Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Logan_Cale
Niveau 1

inscription ESPE Paris Empty inscription ESPE Paris

par Logan_Cale Jeu 18 Aoû 2016 - 0:31
Bonjour,

on trouve pas mal d'informations sur ce forum, mais je n'ai pas trouvé exactement la réponse à ma question encore :

Salarié dans le privé, j'ai passé le CAPET cette année, et donc je dois tout de même m'inscrire à l'ESPE Paris à priori.
Jusque là rien d'anormal, sauf que je suis allé sur leur site pour m'inscrire, et là on me propose différentes matières mais rien qui ne correspond à ma filière (sciences de l'ingénieur ).

Le plus proche c'est encore physique/chimie, mais on est TRES loin de la matière des sciences de l'ingénieur.
De plus de toute façon quoi que je coche ( j'ai même essayé la matière "musique" en désespoirs de cause c'est dire ... ), on me demande un code de "laisser passer" que je n'ai de toute façon pas.
Impossible donc de valider mon inscription.

Bien sur j'ai essayé de les contacter il y a un mois, mais aucune réponse ( tous en vacances je suppose ).

Est-ce que quelqu'un aurait des informations ?
Desloratadine
Desloratadine
Niveau 3

inscription ESPE Paris Empty Re: inscription ESPE Paris

par Desloratadine Mar 23 Aoû 2016 - 3:49
Pour les inscriptions ce devrait ré ouvrir cette semaine normalement. Passe un petit coup de fil, ils doivent être rentrés de vacances!
avatar
Logan_Cale
Niveau 1

inscription ESPE Paris Empty Re: inscription ESPE Paris

par Logan_Cale Mar 23 Aoû 2016 - 17:40
Ok, je vais voir pour ré-essayer de les appeler.
Merci

MrsPeony
MrsPeony
Niveau 5

inscription ESPE Paris Empty Re: inscription ESPE Paris

par MrsPeony Mar 23 Aoû 2016 - 18:00
Pour certaines matières, la formation est commune aux trois académies franciliennes, il se peut que les formations SI se fassent à l'ESPE de Versailles ou de Créteil.
avatar
Logan_Cale
Niveau 1

inscription ESPE Paris Empty Re: inscription ESPE Paris

par Logan_Cale Mer 24 Aoû 2016 - 17:55
C'est à dire à genre à 2h de trajet allé 2h de trajet retour ... Ils sont sérieux là ?
avatar
Logan_Cale
Niveau 1

inscription ESPE Paris Empty Re: inscription ESPE Paris

par Logan_Cale Jeu 25 Aoû 2016 - 18:45
J'ai eu les informations après avoir un peu galéré, MrsPeony vous aviez bien raison, et c'est encore un peu plus compliqué que ça, je donne l'info si d'autres sont dans ce cas :
En fait on est sur aucune fiche, on existait pas ( ... no comment )
 
Paris n'a effectivement rien à proposer coté ESPE pour nos sections STI.
Du coup, c'est bien l'ESPE de Créteil qui s'en charge, MAIS ce n'est pas sur le site de Créteil, qui n'ont rien non plus là-bas.

C'est donc sur le site de Saint Denis (C'est Créteil ça ???? Je ne connais pas encore bien la géographie Parisienne mais ils ont fait leur découpe à la hache ou quoi ? O_o Edit : ha oui après vérification l'académie de Créteil c'est bien plus grand que ce que je pensais mea culpa)

Bref, ça limite à 1h allé 1h retour, c'est long et chiant mais c'est faisable.

Par contre pour avoir les bonnes informations, il faut chercher un moment.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum