Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
fabienne7564
Niveau 9

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 26 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par fabienne7564 Ven 25 Aoû 2017, 17:16
Olympias a écrit:Mais comment faites-vous pour avoir tous votre EDT ???? Je l'ai toujours le jour de la pré-rentrée.
Cela dépend vraiment des établissements. Dans le collège où je travaillais l'année dernière, on l'avait le jour de la pré-rentrée à 11H59. Dans le lycée où je suis affectée cette année, je l'ai reçu par mail hier.
Vautrin84
Vautrin84
Niveau 9

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 26 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Vautrin84 Ven 25 Aoû 2017, 17:17
J'en suis déjà à la 3e version du mien !! Les jours ne bougent pas (je bosserai les lundi matin, mardi journée, jeudi matin et vendredi journée) mais les heures ne cessent de changer, et j'attends la 4e version après avoir remarqué qu'il me manque une demi-heure avec une classe... :blague:

Enfin, je ne me plains pas car c'est déjà bien de l'obtenir avant la pré-rentrée !

_________________
15e année dans l'EN !
Spoiler:
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 26 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Poupoutch Ven 25 Aoû 2017, 17:21
Parfois cela change, aussi... Comme je le disais sur un autre fil, on nous a promis nos EDT pour la semaine prochaine par mail, alors que jusqu'ici on les avait le jour de la prérentrée (au début de la plénière du matin, où personne n'écoutait, du coup).
Les donner plus tôt permet d'effectuer éventuellement quelques modifications avant la rentrée et de pouvoir distribuer un EDT personnalisé aux élèves (c'est du moins ce que le provi indique sur son message de rentrée). Jusqu'ici, les tractations se réalisaient la 1ère semaine et les EDT continuaient de bouger au moins jusqu'au 15 septembre (avec, parfois, des couacs dans les réservations de salles ou dans la communication prof/élève... je me suis retrouvée avec 1 élève pour mon 2ème cours le l'année !). Je suppose que la direction espère éviter ça (et doute qu'elle réussisse ^^)

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Clodoald
Clodoald
Neoprof expérimenté

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 26 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Clodoald Ven 25 Aoû 2017, 17:22
J'ai consulté Pronotes tout à l'heure et il y était. Par contre,  l'accès s'est refermé quelques minutes plus tard. Les edt doivent être en cours de finalisation je pense.
Le plus gros doit être fait mais il y aura des améliorations j'espère, genre la seconde en M1 puis en M4...
Allez faire un tour de temps en temps, ça n'engage à rien.
avatar
amethyste
Doyen

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 26 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par amethyste Ven 25 Aoû 2017, 17:24
Vous utilisez les mêmes identifiants que l'année dernière ?
Clodoald
Clodoald
Neoprof expérimenté

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 26 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Clodoald Ven 25 Aoû 2017, 17:27
Ici, il faut passer par l'ent du lycée. Pas d'identifiants Pronote particuliers.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 26 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Isis39 Ven 25 Aoû 2017, 17:31
Olympias a écrit:Mais comment faites-vous pour avoir tous votre EDT ???? Je l'ai toujours le jour de la pré-rentrée.

Il est sur pronotes.
avatar
amethyste
Doyen

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 26 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par amethyste Ven 25 Aoû 2017, 17:38
Pas moyen d'accéder à Pronotes, c'est bien la version 2017, mais mes identifiants sont refusés. Tant pis, j'attendrai l'email du PA.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 26 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Isis39 Ven 25 Aoû 2017, 17:39
Tiens, pronotes inaccessible aujourd'hui. J'ai bien fait de faire une capture d'écran !
Mélisande
Mélisande
Neoprof expérimenté

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 26 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Mélisande Ven 25 Aoû 2017, 17:42
Depuis qu'on a changé de directeur, il y a 3 ans, j'ai mon emploi du temps (et la répartition de services), la dernière semaine de cours en juin ! C'est un confort inestimable, surtout pour la prise de rendez-vous médicaux pour moi ou mes enfants, pour l'organisation des activités sportives, aussi ! Je savoure ! ^^

En plus, j'ai mon jeudi libre ! woohoo

Je suis très contente ! ^^
tiptop77
tiptop77
Prophète

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 26 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par tiptop77 Ven 25 Aoû 2017, 17:47
Je ne l'ai pas. J'ai essayé de me connecter sur Pronotes mais ça ne fonctionne pas.

Depuis quelques années, on reçoit notre edt par mail la veille de la prérentrée. On a changé de direction mais j'espère qu'on l'aura avant vendredi. Je déteste attendre la fin de la plénière pour avoir l'edt.

_________________
May the force be with us!
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 26 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par MelanieSLB Ven 25 Aoû 2017, 17:53
Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 26 3284587592 Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 26 3284587592 Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 26 3284587592

Quelle question! Bon, je suis dans un très gros lycée, avec des ajustements de dernière minute très courant, donc j'espère juste avoir un EDT correct.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Isis39
Isis39
Enchanteur

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 26 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Isis39 Ven 25 Aoû 2017, 17:53
tiptop77 a écrit:Je ne l'ai pas. J'ai essayé de me connecter sur Pronotes mais ça ne fonctionne pas.

Depuis quelques années, on reçoit notre edt par mail la veille de la prérentrée. On a changé de direction mais j'espère qu'on l'aura avant vendredi. Je déteste attendre la fin de la plénière pour avoir l'edt.

Attendre la fin de la plénière c'est super infantilisant je trouve.
livie
livie
Fidèle du forum

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 26 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par livie Ven 25 Aoû 2017, 17:56
Cette chance! Ici on aura nos emplois du temps à midi le 1er septembre.
Notre chef ne pourrait les faire avant, il doit y avoir une douzaine de nouveaux arrivants et beaucoup de BMP.

J'angoisse un peu plus que d'habitude : j'ai demandé une salle bien précise, j'espère l'avoir après quelques années d'errance. Un peu marre que mes élèves disent à leurs camarades qu'ils sont des "Syriens" quand ils ont cours avec moi ! cafe  J'ai également demandé mon vendredi alors que je demandais toujours mes mardi et jeudi après-midi depuis trois ans...



Dernière édition par livie le Ven 25 Aoû 2017, 19:14, édité 1 fois
tiptop77
tiptop77
Prophète

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 26 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par tiptop77 Ven 25 Aoû 2017, 17:57
Isis39 a écrit:
tiptop77 a écrit:Je ne l'ai pas. J'ai essayé de me connecter sur Pronotes mais ça ne fonctionne pas.

Depuis quelques années, on reçoit notre edt par mail la veille de la prérentrée. On a changé de direction mais j'espère qu'on l'aura avant vendredi. Je déteste attendre la fin de la plénière pour avoir l'edt.

Attendre la fin de la plénière c'est super infantilisant je trouve.

C'est exactement ce que je pense aussi!

Et dans ce cas-là j'avoue que je n'écoute pas très attentivement le blabla du cde Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 26 1633028200 Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 26 437980826


_________________
May the force be with us!
babette
babette
Neoprof expérimenté

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 26 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par babette Ven 25 Aoû 2017, 18:02
Je l'ai depuis mi-juillet, deuxième année de suite sans aucune demie-journée libre donc :decu:

_________________
« Si ton rève se réalise, c'est qu'il n'était pas assez beau."
Proverbe chinois.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 26 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Isis39 Ven 25 Aoû 2017, 18:03
babette a écrit:Je l'ai depuis mi-juillet, deuxième année de suite sans aucune demie-journée libre donc :decu:
OMG !!
tiptop77
tiptop77
Prophète

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 26 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par tiptop77 Ven 25 Aoû 2017, 18:08
Isis39 a écrit:
babette a écrit:Je l'ai depuis mi-juillet, deuxième année de suite sans aucune demie-journée libre donc :decu:
OMG !!

Le cde t'a donné une explication??

_________________
May the force be with us!
Miew
Miew
Habitué du forum

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 26 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Miew Ven 25 Aoû 2017, 18:15
babette a écrit:Je l'ai depuis mi-juillet, deuxième année de suite sans aucune demie-journée libre donc :decu:

Mes CDE (je suis TZR sur deux établissements, 5 niveaux) n'ont pas intérêt à me faire ça, ou je vais râler !

_________________
“Le premier symptôme de l'amour vrai chez un jeune homme, c'est la timidité, chez une jeune fille, c'est la hardiesse.”
Victor Hugo, Les Misérables.
Blan6ine
Blan6ine
Érudit

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 26 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Blan6ine Ven 25 Aoû 2017, 18:17
Mélisande a écrit:Depuis qu'on a changé de directeur, il y a 3 ans, j'ai mon emploi du temps (et la répartition de services), la dernière semaine de cours en juin !
Alors là, ils sont très très forts dans ton établissement ! Et je me demande comment ils parviennent à ce miracle avec les services partagés, les affectations ou non de stagiaire...
C'est sûr, c'est un confort inestimable ! ton administration ne voudrait pas rendre publique sa manière de travailler ? Wink
avatar
Invité
Invité

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 26 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Invité Ven 25 Aoû 2017, 18:19
Miew a écrit:
babette a écrit:Je l'ai depuis mi-juillet, deuxième année de suite sans aucune demie-journée libre donc :decu:

Mes CDE (je suis TZR sur deux établissements, 5 niveaux) n'ont pas intérêt à me faire ça, ou je vais râler !
C'est plus dur d'avoir 1 demi journée quand t'es sur 2 établissements.
sookie
sookie
Sage

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 26 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par sookie Ven 25 Aoû 2017, 18:19
Ma collègue vient de me prévenir qu'elle vient d'avoir un message de la cheffe à propos de nos heures.
Sur ce qui a été fait par l'adjointe (qui n'est plus là), il manque une heure à ma collègue et un autre a 2 H 1/2 d'HSA et c'est trop pour lui. Alors qu'on avait fait notre répartition nous-même (avec bien du mal pour avoir un truc cohérent qui conviennen à tout le monde) et que tout collait bien. Ma collègue va sûrement y aller lundi.
Donc, les EDT ne sont pas près d'être finis.
On ne les a jamais eu avant la pré-rentrée (en fin de plénière évidemment).

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
avatar
Invité
Invité

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 26 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Invité Ven 25 Aoû 2017, 18:20
Blan6ine a écrit:
Mélisande a écrit:Depuis qu'on a changé de directeur, il y a 3 ans, j'ai mon emploi du temps (et la répartition de services), la dernière semaine de cours en juin !
Alors là, ils sont très très forts dans ton établissement ! Et je me demande comment ils parviennent à ce miracle avec les services partagés, les affectations ou non de stagiaire...
C'est sûr, c'est un confort inestimable ! ton administration ne voudrait pas rendre publique sa manière de travailler ? Wink
Privé ?
Miew
Miew
Habitué du forum

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 26 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Miew Ven 25 Aoû 2017, 18:30
Will.T a écrit:
Miew a écrit:
babette a écrit:Je l'ai depuis mi-juillet, deuxième année de suite sans aucune demie-journée libre donc :decu:

Mes CDE (je suis TZR sur deux établissements, 5 niveaux) n'ont pas intérêt à me faire ça, ou je vais râler !
C'est plus dur d'avoir 1 demi journée quand t'es sur 2 établissements.

J'en suis consciente. J'ai 13h au collège et 6h au lycée (avec des BTS).
L'an dernier, TZR sur 2 collèges (10h et 9h) j'avais ma demie journée le lundi + bien évidemment celle du mercredi après-midi.
Ayant des BTS cette fois-ci, je me dis que je n'aurai pas forcément mon mercredi après-midi : c'est dans le cas où je n'aurais ni le mercredi après-midi, ni une autre demie-journée de libre dans la semaine que je râlerais vraiment.

_________________
“Le premier symptôme de l'amour vrai chez un jeune homme, c'est la timidité, chez une jeune fille, c'est la hardiesse.”
Victor Hugo, Les Misérables.
Mélisande
Mélisande
Neoprof expérimenté

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 26 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par Mélisande Ven 25 Aoû 2017, 19:59
Will.T a écrit:
Blan6ine a écrit:
Mélisande a écrit:Depuis qu'on a changé de directeur, il y a 3 ans, j'ai mon emploi du temps (et la répartition de services), la dernière semaine de cours en juin !
Alors là, ils sont très très forts dans ton établissement ! Et je me demande comment ils parviennent à ce miracle avec les services partagés, les affectations ou non de stagiaire...
C'est sûr, c'est un confort inestimable ! ton administration ne voudrait pas rendre publique sa manière de travailler ? Wink
Privé ?

Oui, privé. Wink

Mais avant, pendant 15 ans, j'ai eu mon emploi du temps, au mieux la dernière demi-heure de la journée de pré-rentrée, voire le matin de la rentrée (on devait donc se pointer à l'établissement à 8h du matin, sans savoir si on aurait cours, ni à quelle heure, ni avec quelle classe car on recevait la répartition en même temps que les emplois du temps affraid ).

Alors, je mesure pleinement ma chance, et je remercie chaque année mon CDE à ce sujet, car c'est vraiment un grand confort et une source de sérénité. Very Happy
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Avez-vous votre emploi du temps ? - Page 26 Empty Re: Avez-vous votre emploi du temps ?

par anthinéa Ven 25 Aoû 2017, 20:43
Pronote pas encore actualisé chez Nous, je le sens mal cet EDT (l'année en reamité), j'aurais bien besoin de l'avoir pourtant au moins pour tenter de relativiser 😂
En même temps, nous avons 4 BMPs à pourvoir au lieu de 3 vu que je n'ai plus de stagiaire ...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum