Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
maldoror1
Expert

TZR, vers des zones élargies... - Page 2 Empty Re: TZR, vers des zones élargies...

par maldoror1 Sam 27 Aoû 2016 - 18:50
Jul a écrit:Et les TZR l'apprennent ainsi, à quelques jours de la rentrée, sans aucune compensation?
Il s'agit d'une indéniable détérioration des conditions de travail des professeurs.

C'est clair, c'est une honte. C'est un véritable travail de sape qui s'accentue de jour en jour.
avatar
eleonore69
Érudit

TZR, vers des zones élargies... - Page 2 Empty Re: TZR, vers des zones élargies...

par eleonore69 Sam 27 Aoû 2016 - 18:57
Enaeco a écrit:C'est évidemment ironique. Certains TZR se retrouvent déjà à faire des déplacements invivables.

De toute façon, on a beaucoup de mal avec le fait qu'un enseignant puisse être payé à "être disponible".
Encore des "solutions" pour colmater les trous et déplacer un petit peu le problème, mais il viendra un moment où tous les cours ne seront plus assurés.

C'est de moins en moins vrai... Dans mon académie, les Tzr étaient placés à l'année dès la commission d'affectation du 8 juillet.. Par contre lorsque j'ai commencé à travailler (début année 90), le nombre de tzr était assez important et on pouvait rester longtemps sans poste; j'ai même un collègue qui est resté quasiment une année sans travailler !
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

TZR, vers des zones élargies... - Page 2 Empty Re: TZR, vers des zones élargies...

par Reine Margot Sam 27 Aoû 2016 - 19:19
Septimus a écrit:Amis TZR, vous aimez voir du pays, être sur les routes, découvrir des coins méconnus d'académies lointaines? Et bien notre grande et bienveillante ministre nous prépare des zones de remplacement élargies sur plusieurs académies!
C'est bien connu c'est une telle joie d'être TZR... Nous allons devenir encore plus corvéables...

Au delà des moyens humains on améliore aussi le système de remplacement", a annoncé le 25 août la ministre de l'Education nationale. Cette amélioration "systémique" devrait porter sur les zones de remplacements. En avril 2016, la ministre avait déclaré : "J'ai constitué un groupe de travail pour qu'on améliore la fluidité dans toutes les académies". Parmi les mesures qui seront appliquées à la rentrée 2016, une mutualisation des moyens entre les académies, un meilleur suivi des absences de courte durée".  Le 25 août elle a dit que le nouveau système "ferait mieux correspondre les besoins et les réponses sur un territoire plus large". Des annonces officielles devraient être faites dans les semaines à venir.

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2016/08/26082016Article636077940781522793.aspx#.V8E9vZjVwHM.twitter

C'est vraiment honteux...  No






Et à côté de ça on supprime en masse des postes de TZR, cherchez l'erreur.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
LaRoseBlanche
LaRoseBlanche
Niveau 7

TZR, vers des zones élargies... - Page 2 Empty Re: TZR, vers des zones élargies...

par LaRoseBlanche Sam 27 Aoû 2016 - 21:27
Déjà que le plus proche établissement de mon RAD est à 1h de route par beau temps...je n'ose même pas imaginer l'agrandissement de ma ZR !
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

TZR, vers des zones élargies... - Page 2 Empty Re: TZR, vers des zones élargies...

par Madame_Prof Sam 27 Aoû 2016 - 21:37
Une réunion est prévue au ministère le 30/08 au sujet des TZR. Les syndicats y sont conviés. Pour l'instant, difficile de savoir s'il s'agit juste d'un coup de comm' de NVB ou si de réelles mesures nous attendent, et dans ce second cas, ça promet !!! Rolling Eyes

Quand j'aurai davantage d'infos, je vous les transmettrai. 

Ceci dit, dans la majorité des académies, les TZR sont déjà envoyés en zone limitrophe, donc en fait ça va peut-être rien changer en pratique (mais ce sera encore plus difficilement contestable si les zones sont élargies).

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
menerve
menerve
Oracle

TZR, vers des zones élargies... - Page 2 Empty Re: TZR, vers des zones élargies...

par menerve Sam 27 Aoû 2016 - 21:39
Les zones ont déjà été fusionnées et élargies dans l'académie de Lille il y a quelques années!
LaRoseBlanche
LaRoseBlanche
Niveau 7

TZR, vers des zones élargies... - Page 2 Empty Re: TZR, vers des zones élargies...

par LaRoseBlanche Sam 27 Aoû 2016 - 21:40
Madame_Prof a écrit:Quand j'aurai davantage d'infos, je vous les transmettrai.

Merci beaucoup ! Smile
clap
clap
Fidèle du forum

TZR, vers des zones élargies... - Page 2 Empty Re: TZR, vers des zones élargies...

par clap Sam 27 Aoû 2016 - 22:56
D'un autre côté, après 6 années de TZR, je peux dire que les ressources humaines ne font pas une gestion logique des personnels. Une année, sur 36 semaines de cours, j'ai réellement fait cours 6 semaines... Le reste du temps, j'ai fait... de l'aide aux devoirs. Pas d'AFA mais dans mon RAD on avait affecté à l'année un contractuel. Pourquoi pas moi? Réponse du rectorat:"ah ben parce que vous serez quand même payée, alors que lui on est obligé de lui trouver un poste pour pouvoir le payer" Suspect
clap
clap
Fidèle du forum

TZR, vers des zones élargies... - Page 2 Empty Re: TZR, vers des zones élargies...

par clap Sam 27 Aoû 2016 - 22:58
En revanche élargir encore les zones me semble ingérable pour les TZR, surtout s'ils ont des enfants...
mafalda16
mafalda16
Modérateur

TZR, vers des zones élargies... - Page 2 Empty Re: TZR, vers des zones élargies...

par mafalda16 Sam 27 Aoû 2016 - 23:09
Enfin, même sans enfant, ça va bien 5 min les zones plus grandes que celles d'un VRP!

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
avatar
pitchounette
Expert

TZR, vers des zones élargies... - Page 2 Empty Re: TZR, vers des zones élargies...

par pitchounette Dim 28 Aoû 2016 - 11:28
mafalda16 a écrit:Enfin, même sans enfant, ça va bien 5 min les zones plus grandes que celles d'un VRP!
+1

Attendons plus d'infos pour comprendre ce qui nous attend.

Mais quand j'ai commencé Tzr, je m'attendais à faire des remplacements de courtes ou moyennes durées.
En 7 ans sur la région parisienne, je n'ai eu que des AFA. On s'est même retrouvée en pénurie de remplaçants quand j'ai dû me faire opérer (toutes étaient en AFA). Est ce normal? Avant de nous faire partir à petaouchnok, est ce qu'il ne serait pas bon de voir l'état des lieux des besoins et des personnels.

J'arrive sur l'académie de Toulouse et je me retrouve à AFA. Je ne me plains pas. Mais je vais demander pourquoi ce poste a été confié à une Tzr pour voir si c'est de la bricole en interne

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
Daphné
Daphné
Demi-dieu

TZR, vers des zones élargies... - Page 2 Empty Re: TZR, vers des zones élargies...

par Daphné Dim 28 Aoû 2016 - 11:38
C'est probablement un BMP, pas un poste.
avatar
pitchounette
Expert

TZR, vers des zones élargies... - Page 2 Empty Re: TZR, vers des zones élargies...

par pitchounette Dim 28 Aoû 2016 - 19:09
Daphné a écrit:C'est probablement un BMP, pas un poste.

Les 2 premières années : je me suis retrouvée sur un poste où personne ne voulait être
La 3ème année , je pense pour un BMP car c'était des heures prises chez la chef des travaux (moitié de son service) et de son assistante (autre moitié de service)
Les années 4/5/6/7: c'était un poste d'une titulaire qui ne sait jamais présentée. Elle est encore aujourd'hui dans le tableau officiel personnel du lycée de la proviseure.

Année 8 : je ne sais pas, je verrai la situation si c'est aussi un regroupement d'heure, un truc qui ne va plus exister...ou une mutation d'une titulaire tardive

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum