Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Ven 9 Sep 2016 - 20:52
Une semaine de faite !
Pas de classes horribles. cheers cheers cheers
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Ven 9 Sep 2016 - 20:54
Rendash a écrit:
Simgajul a écrit:Première semaine, je n'ai pas encore mis de mots ni de punition !!! youhou !!!


Les néotits de la rentrée 2015 - Page 13 2252222100


...mais j'ai déjà poussé un coup de trompette, quand même Razz

Pareil Les néotits de la rentrée 2015 - Page 13 2252222100 mais un bon coup de gueule dans les couloirs, ça met en jambes à 7h55! Twisted Evil Avec une de mes collègues d'anglais on se regarde et on attaque ensembles! Ça fait peur aux 2des et ça fait marrer les grands dadais de Tles! Twisted Evil

Nadejda, j'avais pas vu fleurs

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
LaRoseBlanche
LaRoseBlanche
Niveau 7

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par LaRoseBlanche Ven 9 Sep 2016 - 21:01
Bon week-end à vous Smile
Lowpow29
Lowpow29
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Lowpow29 Ven 9 Sep 2016 - 21:15
Je ne poste pas souvent ici mais moi aussi je vous (nous) souhaite un bon week-end bien mérité après cette première semaine !!
Pour ma part, poste fixe après un an TZR sur 2 établissements, et ça change la vie!
Par contre, première sonnerie de la journée à 7h50, ça pique les yeux..!!
Cette première semaine est assez hard physiquement, il faut se remettre dans le rythme, mais pour cette 3ème rentrée, ma foi, je trouve que le métier rentre!! Smile

_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate Les néotits de la rentrée 2015 - Page 13 2289946511
Hallywell
Hallywell
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Hallywell Ven 9 Sep 2016 - 22:47
première semaine faite...

Comment dire? sur mes 5 classes, j'en ai deux qui seront (ou sont déjà) pénibles.
Et quand je dis pénible, c'est un euphémisme.
bref, l'année va être loooongue.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Ven 9 Sep 2016 - 23:12
Moi si… J'ai mis deux punitions, qui ne seront pas faites donc mardi je mettrai probablement des colles. Youpi !
Mon EDT a changé !! Ils m'ont libéré mon lundi matin entier alors que je n'avais demandé à bouger que l'heure de 8h à 9h ! Du coup, je peux rentrer dimanche par le train de nuit et je peux même me payer le luxe de rentrer à la maison avant d'aller faire cours, à 13h !
Et là, je vais au dodo : levée à 5h15, pour aller bosser ; partie du lyée à 11h30, me voilà tout juste rendue dans notre chez-nous du sud après avoir pris 6 trains/bus dans la journée ! cafe
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Dadoo33 Sam 10 Sep 2016 - 1:19
Bon week-end à tous.
Semaine fatigante. Savon passé à mes 2de aujourd'hui. Pas méchants mais soit ça sortait soit j'allais en faire passer par la fenêtre. Il faut qu'ils commentent tout, bavardent à chaque changement d'activité. Ils ne s'en rendent même pas compte.
Je leur ai dit entre autre que c'était la 1ère classe pour laquelle je serai obligée de faire un plan de classe depuis que je suis en lycée et que c'était pour leur propre sécurité. Bah oui comme j'ai envie d'en faire passer par la fenêtre.  Bon ça les a fait rire. C'est une classe sympa, qui travaille, participe et qui se révèle pertinente mais je ne suis pas la seule à me plaindre de leur comportement. En fait, je crois que je les aime bien quand même.
Ils n'ont pas moufté de toute l'heure . En sortant, j'ai eu droit à des grands sourires et à des " nous, on vous aime bien  quand même, madame".  😂😂


Dernière édition par Dadoo33 le Dim 11 Sep 2016 - 1:45, édité 1 fois
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Sam 10 Sep 2016 - 11:52
Ah, au fait, mes quatriemes ne comprennent rien à la poesie lyrique ... Ou c'est eux, ou c'est moi.?
Ils ne reconnaissent même pas un poeme qui parle d'amour.
Je vais sabrer cette sequence.
L'année va être longue.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Sam 10 Sep 2016 - 12:03
Les miens ont ricané à chaque fois qu'était écrit "je t'aime". Étant donné qu'on lisait "Je t'aime" de Paul Éluard, la lecture m'a semblé un peu longue :lol:. Courage Rabelais !

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Sam 10 Sep 2016 - 14:40
BlackMail a écrit:Les miens ont ricané à chaque fois qu'était écrit "je t'aime". Étant donné qu'on lisait "Je t'aime" de Paul Éluard, la lecture m'a semblé un peu longue :lol:. Courage Rabelais !
Merci Lapin Razz , tu me rassures...à force, j'ai l'impression d'être à 10000 lieux d'eux avec mes poèmes d'amour et mes ABBA ABBA : Les néotits de la rentrée 2015 - Page 13 2252222100

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Sam 10 Sep 2016 - 14:47
J'avoue qu'à leur âge tout un corpus sur la poésie amoureuse m'aurait barbée... Razz L'ancien programme laissait libre de traiter différentes formes de lyrisme au moins.

Sinon, j'ai mis des "croix" dans le carnet. Faut dire qu'une élève de 4e a toujours l'air de m'agresser quand elle me parle (paraît qu'elle est toujours comme ça) et tape contre le mur quand elle n'est pas contente. Au bout de cinq heures de cours avec elle j'en ai eu un peu marre :lol:
(une croix pour un travail non présenté aussi et une autre pour un petit plaisantin qui n'a pas intérêt à trop déconcentrer les élèves de ma 4e très agréable)
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Sam 10 Sep 2016 - 15:56
Ah, et puis, vu le niveau, je ne ferai pas Goriot, mais à nouveau La Parure.
Et je ne me sens pas de faire deux progs différentes en 4e, donc etude de la nouvelle.
C'est super, on va bien s'amuser cette année pale
Désolée, je suis en pleine déprime .

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Sam 10 Sep 2016 - 17:06
Courage, Rabelais ! fleurs2
Comme l'année dernière, tu vas prendre le rythme et après, tu vas les adorer tes 4ème ! Smile
Heste
Heste
Niveau 9

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Heste Sam 10 Sep 2016 - 17:11
Rabelais, plein de courage fleurs
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Sam 10 Sep 2016 - 17:14
Cicyle a écrit:Courage, Rabelais ! fleurs2
Comme l'année dernière, tu vas prendre le rythme et après, tu vas les adorer tes 4ème ! Smile
Oh merci, merci!
Je disais ça aussi l'an dernier? Very Happy

@ Heste: fleurs2

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Sam 10 Sep 2016 - 17:25
Rabelais a écrit:
Cicyle a écrit:Courage, Rabelais ! fleurs2
Comme l'année dernière, tu vas prendre le rythme et après, tu vas les adorer tes 4ème ! Smile
Oh merci, merci!
Je disais ça aussi l'an dernier? Very Happy

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 13 248604097
Mais c'est un peu logique en début d'année on a encore en tête les références de l'année d'avant, il faut prendre le temps de caler les nouveaux paramètres.
T'inquiète pas, ça va venir. Et surtout profite du week-end, hein Wink
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Nadejda Sam 10 Sep 2016 - 17:36
Mais tu envisageais vraiment d'étudier avec eux Le Père Goriot ? heu
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Sam 10 Sep 2016 - 17:54
Dadoo33 a écrit:Bon week-end à tous.
Semaine fatigante. Savon passé à mes 2de aujourd'hui. Pas méchants mais soit ça sortait soit j'allais en faire passer par la fenêtre. Ils faut qu'ils commentent tout, bavardent à chaque changement d'activité. Ils ne s'en rendent même pas compte.
Je leur ai dit entre autre que c'était la 1ère classe pour laquelle je serai obligée de faire un plan de classe depuis que je suis en lycée et que c'était pour leur propre sécurité. Bah oui comme j'ai envie d'en faire passer par la fenêtre.  Bon ça les a fait rire. C'est une classe sympa, qui travaille, participe et qui se révèle pertinente mais je ne suis pas la seule à me plaindre de leur comportement. En fait, je crois que je les aime bien quand même.
Ils n'ont pas moufté de toute l'heure . En sortant, j'ai eu droit à des grands sourires et à des " nous, on vous aime bien  quand même, madame".  😂😂


Mais c'est mignon tout plein, ça, surtout pour une première semaine de cours ! T'en as de la chance Dadoo Wink !
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Sam 10 Sep 2016 - 20:02
Rabelais a écrit:
Cicyle a écrit:Courage, Rabelais ! fleurs2
Comme l'année dernière, tu vas prendre le rythme et après, tu vas les adorer tes 4ème ! Smile
Oh merci, merci!
Je disais ça aussi l'an dernier? Very Happy

@ Heste: fleurs2
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 13 248604097
Razz
C'est mignon, Dadoo ! Si on se fait respecter, les élèves nous apprécient d'autant plus, je pense. Mon objectif de la semaine : faire taire mes premières de REP et survivre aux 2ndes en AP (j'ai eu plein d'échos et …………… affraid pale ).
Bon, une élève de 1ère est venue me parler de ses mycoses vaginales hier en fin de cours. Ca veut dire qu'ils commencent à me faire confiance ? :lol:


Dernière édition par Cicyle le Sam 10 Sep 2016 - 20:04, édité 1 fois
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Sam 10 Sep 2016 - 20:03
C'est moins mignon tout plein ! :mdr3:
avatar
User20401
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User20401 Sam 10 Sep 2016 - 20:04
Les joies d'être prof de bio en ST2S. :lol:
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Sam 10 Sep 2016 - 20:05
Cicyle, la relation de confiance est établie. Les néotits de la rentrée 2015 - Page 13 1427763993

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Sam 10 Sep 2016 - 20:09
Cicyle a écrit:
Rabelais a écrit:
Cicyle a écrit:Courage, Rabelais ! fleurs2
Comme l'année dernière, tu vas prendre le rythme et après, tu vas les adorer tes 4ème ! Smile
Oh merci, merci!
Je disais ça aussi l'an dernier? Very Happy

@ Heste: fleurs2
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 13 248604097
Razz
C'est mignon, Dadoo ! Si on se fait respecter, les élèves nous apprécient d'autant plus, je pense. Mon objectif de la semaine : faire taire mes premières de REP et survivre aux 2ndes en AP (j'ai eu plein d'échos et ……………  affraid  pale ).
Bon, une élève de 1ère est venue me parler de ses mycoses vaginales
hier en fin de cours. Ca veut dire qu'ils commencent à me faire confiance ? :lol:
u

Si c'est pas de la confîance !!! :succes:

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Sam 10 Sep 2016 - 20:12
Nadejda a écrit:Mais tu envisageais vraiment d'étudier avec eux Le Père Goriot ?  heu  

Mais oui, mais oui, j'avais trouvé une super idée pour la séquence et un edition abrégée qui collait parfaitement avec le chemin que je voulais prendre !
Tant pis, ça m'aurait changée de la routine ( ouai, je sais, ça fait que deux ans, mais j'ai déjà l'impression de faire toujours la même chose. L'an prochain, je change un de mes niveaux )humhum

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par User24373 Sam 10 Sep 2016 - 20:34
Jenny a écrit:C'est moins mignon tout plein ! :mdr3:
Ah ! ça c'est sûr.
:shock:
BlackMail
BlackMail
Expert

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 13 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par BlackMail Sam 10 Sep 2016 - 22:30
Cicyle a écrit:
Bon, une élève de 1ère est venue me parler de ses mycoses vaginales hier en fin de cours. Ca veut dire qu'ils commencent à me faire confiance ? :lol:

:lol:

Et tu as pu l'aider à résoudre son problème ? Razz

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum