Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Buzzfeed: 27 secrets que les professeurs des écoles ne vous diront jamais. Empty Buzzfeed: 27 secrets que les professeurs des écoles ne vous diront jamais.

par Reine Margot Mer 31 Aoû 2016 - 22:02
1. La rentrée est vraiment, VRAIMENT stressante, même quand on a des années d’enseignement derrière soi.Mais encore plus pour les enseignants en début de carrière, qui apprennent parfois leur affectation (l’école dans laquelle ils vont travailler, le niveau dont ils auront la charge) à quelques jours du début des cours.


La suite:

https://www.buzzfeed.com/piekhe/27-secrets-que-les-professeurs-des-ecoles-ne-vous-diront-jam?utm_term=.jrv7AX0Wp#.ei4WwRNDn

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
fifi51
fifi51
Fidèle du forum

Buzzfeed: 27 secrets que les professeurs des écoles ne vous diront jamais. Empty Re: Buzzfeed: 27 secrets que les professeurs des écoles ne vous diront jamais.

par fifi51 Mer 31 Aoû 2016 - 22:38
J'en rajoute 2:

Faire apprendre à lire et à écrire a un côté rébarbatif, si tu proposes aux profs de faire autre chose (développement durable, activité diverse...) en étant bien vus, ils seront tentés.

La fin du redoublement est un formidable outil de déresponsabilisation des enseignants (avant, si tu voyais arriver des élèves n'ayant pas le niveau dans ta classe, tu pouvais aller voir ton collègue de la classe d'en dessous, le prendre entre 4 yeux et lui dire tu fais mal ton boulot, ).

_________________
Oui, j'ai un clavier Fisher Price pour l'instant !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum