Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Harcèlement à l'école: un ouvrage pour aider les élèves en difficulté Empty Harcèlement à l'école: un ouvrage pour aider les élèves en difficulté

par Reine Margot Ven 2 Sep 2016 - 9:14
Rue89 a écrit:Avant d’avoir des enfants, le documentaire « Récréations » de Claire Simon dans lequel on observe des enfants de maternelle à la récréation fait sourire. Une petite fille devient hystérique parce qu’elle a peur de sauter d’un mini-banc. Un autre se fait pousser, mille fois, derrière une grille (visiblement une prison). Le visionner, quelques années plus tard, avec des enfants scolarisés dans la pièce d’à côté est horrifiant.

Emmanuelle Piquet, 47 ans, fondatrice des centres Chagrin scolaire, s’apprête à aller à une conférence de pré-rentrée dans une école parisienne. Chopée à la gare de Lyon qui est comme sa seconde maison (le siège de sa boîte est à Mâcon), devant un verre de vin rouge, elle sourit gentiment à l’évocation de ce documentaire.

« Vous savez, la maternelle n’est pas le pire. A partir de 9 ans et jusqu’au lycée, la popularité est la seule chose qui compte.

J’ai fait cinq conférences de pré-rentrée avec des profs de collège, on est tous d’accord pour dire que les gamins sont chiants et moches et que l’environnement est hyper cruel. »

Dans l'article, conférence et livre "je me défends du harcèlement".

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
Survivant
Niveau 1

Harcèlement à l'école: un ouvrage pour aider les élèves en difficulté Empty Propos d’un retiré du front

par Survivant Sam 3 Sep 2016 - 7:58
De toute façon il n’y a rien à faire. Je me rappelle avoir signalé au principal de mon collège d’alors que des enfants en rossaient un autre dans la cour. « Laissez les élèves régler leurs problèmes entre eux » m’a-t-il répondu d’un ton méprisant.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum