Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
BzhMaths
Niveau 4

Expat en Tunisie ? Empty Expat en Tunisie ?

par BzhMaths Dim 4 Sep 2016 - 19:46
Bonjour,
Je lance ce nouveau sujet pour tous ceux qui (comme moi Wink ) se posent des questions quant à la vie en famille (et plus particulièrement pour ma femme) en Tunisie, avec une actualité un peu "chaude"...
J'attends donc des témoignages avant de postuler (ou pas) sur des postes qui semblent par ailleurs attractifs.
Merci d'avance
Georges Darien
Georges Darien
Niveau 1

Expat en Tunisie ? Empty Re: Expat en Tunisie ?

par Georges Darien Dim 9 Oct 2016 - 19:10
Bonjour, je me permets de répondre avec du retard mais je tenais à donner mon avis de tunisienne. En fait tout dépend de la région dans laquelle tu comptes t'installer et les endroits que tu comptes fréquenter. Les libertés ne sont bien évidemment pas les mêmes qu'en France et ta femme ne pourra pas aller faire ses courses dans le centre ville de Tunis en short. Si tu es vers la banlieue nord de Tunis, tu trouveras beaucoup d'autres expats et tu peux ne pas être trop dépaysé.
Leodagan
Leodagan
Fidèle du forum

Expat en Tunisie ? Empty Re: Expat en Tunisie ?

par Leodagan Dim 9 Oct 2016 - 19:19
En Tunisie, on trouve sans doute aussi des membres de neoprofs très sympas !


Dernière édition par Leodagan le Dim 9 Oct 2016 - 19:24, édité 1 fois
Georges Darien
Georges Darien
Niveau 1

Expat en Tunisie ? Empty Re: Expat en Tunisie ?

par Georges Darien Dim 9 Oct 2016 - 19:23
Bonsoir! On trouve surtout des profs qui aiment leur métier et qui partent l'exercer ailleurs Wink
Leodagan
Leodagan
Fidèle du forum

Expat en Tunisie ? Empty Re: Expat en Tunisie ?

par Leodagan Dim 9 Oct 2016 - 19:26
C'est vrai... je suis d'ailleurs tombé récemment sur l'exemple tragique suivant:

http://amriahmed.blogspot.fr/2016/07/linsatiable-feu-tunisien.html
Georges Darien
Georges Darien
Niveau 1

Expat en Tunisie ? Empty Re: Expat en Tunisie ?

par Georges Darien Dim 9 Oct 2016 - 20:11
C'est terrible oui, j'estime que j'ai eu beaucoup de chance de pouvoir venir en France. Ici la situation de contractuelle est précaire mais qu'importe je travaille dans de bonnes conditions et je sais que mes élèves ont toutes leurs chances pour réussir (s'ils le veulent bien entendu!)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum