Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
MONTREUIL
Je viens de m'inscrire !

Valider une partie du master MEEF CPE par VAE ? Empty Valider une partie du master MEEF CPE par VAE ?

par MONTREUIL Mar 13 Sep 2016 - 22:49
Bonjour à tous,

je tente votre réseau afin d'avoir enfin, je l'espère veneration , des réponses à mes nombreuses questions...

Je rentre de 6 années d'expatriation en Russie pendant lesquelles j'ai eu la chance d'exercer, sans être diplômée, le métier de CPE dans un collège-lycée de l'AEFE pendant 3 ans.
Je souhaiterai continuer dans ce métier car ces 3 années ont été pour moi une vrai révélation :etoilecoeur: ...
pour info j'ai 39 ans, je suis titulaire d'un BTS et j'ai 12 ans d'expérience dans le commerce en tant que manager, donc pas du tout éducation nationale ...

En me renseignant sur le site de l'ESPE j'ai cru comprendre que je pourrais valider tout ou une partie du master MEEF par une VAE, quelqu'un aurait-il eu ce genre de parcours ? et après le master doit on forcément avoir le concours pour exercer ?

je suis prête à reprendre des études mais si je peux bruler quelques étapes je ne suis pas contre, d'autant plus qu'en 3 ans j'ai déjà eu pas mal de pratique et que le terrain me manque ...

Un ancien collègue m'a dit que même si je n'avais pas la formation, le fait d'avoir déjà fait ces 3 années pourrait rendre mon profil intéressant pour d'éventuels postes de remplacement, qu'en pensez vous ?

et une dernière question, auprès de qui puis je me renseigner à l'académie ? j'avoue que j'ai un peu du mal à comprendre qui est en charge des CPE Valider une partie du master MEEF CPE par VAE ? 3795679266  ... il y a certainement une personne qui s'occupe du "recrutement" mais j'avoue que je me suis un peu perdue dans les dédales du site  affraid

Bon si après tout ça vous avez encore envie de me répondre  yesyes

Merci déjà de m'avoir lue ....


Dernière édition par John le Mar 13 Sep 2016 - 23:25, édité 1 fois (Raison : titre précisé)
John
John
Médiateur

Valider une partie du master MEEF CPE par VAE ? Empty Re: Valider une partie du master MEEF CPE par VAE ?

par John Mar 13 Sep 2016 - 23:26
Oui tu peux en tous les cas postuler pour des remplacements.
Normalement, il y a une division du rectorat qui est en charge des recrutements : c'est à eux qu'il faut envoyer un CV et une lettre de motivation (et éventuellement d'autres documents mais dans ce cas c'est marqué sur le site).

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Jeanlo2021
Jeanlo2021
Je viens de m'inscrire !

Valider une partie du master MEEF CPE par VAE ? Empty Re: Valider une partie du master MEEF CPE par VAE ?

par Jeanlo2021 Sam 10 Avr 2021 - 18:16
Bonjour, je suis CPE titulaire. Cela m'intéresserait de valider le master MEEF en vae. Vous y êtes arrivé finalement ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum