Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
greeNy
Niveau 4

Postuler en tant que contractuel  Empty Postuler en tant que contractuel

par greeNy Lun 19 Sep 2016, 10:31
Bonjour,  
Je voudrais m'orienter vers un poste de contractuel, étant donné que je n'ai pas eu mon CAPES externe cette année (recalée aux oraux) . Je travaille dans le secteur privé en CDD,  donc je ne pourrais postuler qu'en milieu de l'année à partir du mois de décembre. Quelles seraient les démarches administratives à suivre en sachant que j'habite à la limite de 3 départements (2 académies) et quelles seraient mes chances de trouver un poste rapidement vue que je débute dans le métier.  Pourrais-je espérer de trouver un poste à plein temps,  ou en tant que débutante il vaut mieux démarrer à mi-temps malgré les désavantages financiers ? En parallèle je vais me préparer pour passer mon CAPES en 2017. Merci d'avance de vos conseils.
avatar
greeNy
Niveau 4

Postuler en tant que contractuel  Empty Re: Postuler en tant que contractuel

par greeNy Jeu 06 Oct 2016, 13:55
Merci, c'est rassurant. Comment se passent les débuts dans la profession ? Comment tu t'organises ? (je me permets de tutoyer ?!)
Georges Darien
Georges Darien
Niveau 1

Postuler en tant que contractuel  Empty Re: Postuler en tant que contractuel

par Georges Darien Dim 09 Oct 2016, 19:04
Bonjour, je me permets de relancer le sujet pour te dire que l'inscription se fait sur le site de ton académie et que les recrutements dépendent de la discipline, tu peux chercher dans l'annuaire de l’académie les coordonnées du département qui s'occupe des remplacements. Pour ce qui est des débuts, on est généralement bien pris en charge par les collègues et puis on nous met en contact avec la personne qu'on remplace ce qui facilite beaucoup les choses. (Je parle de mon expérience bien sur )
zouz
zouz
Fidèle du forum

Postuler en tant que contractuel  Empty Re: Postuler en tant que contractuel

par zouz Dim 09 Oct 2016, 19:08
Georges Darien a écrit:Bonjour, je me permets de relancer le sujet pour te dire que l'inscription se fait sur le site de ton académie et que les recrutements dépendent de la discipline, tu peux chercher dans l'annuaire de l’académie les coordonnées du département qui s'occupe des remplacements. Pour ce qui est des débuts, on est généralement bien pris en charge par les collègues et puis on nous met en contact avec la personne qu'on remplace ce qui facilite beaucoup les choses. (Je parle de mon expérience bien sur )

Jamais vu jusqu'à présent, sauf remplacement très court.
Georges Darien
Georges Darien
Niveau 1

Postuler en tant que contractuel  Empty Re: Postuler en tant que contractuel

par Georges Darien Dim 09 Oct 2016, 19:27
Ah bon? Comme quoi, ça change d'un établissement à un autre! Moi, pour mon premier remplacement, j'ai fini l’année ( 3 mois en tout ) et ça s'est très bien passé. Cette année, pareil, la prof que je remplace s'est même déplacée au lycée pour qu'on discute ( remplacement de presque 5 mois )
zouz
zouz
Fidèle du forum

Postuler en tant que contractuel  Empty Re: Postuler en tant que contractuel

par zouz Dim 09 Oct 2016, 20:24
Je ne dis pas que ça s'est mal passé Wink
avatar
violet hour
Niveau 2

Postuler en tant que contractuel  Empty Re: Postuler en tant que contractuel

par violet hour Dim 09 Oct 2016, 21:59
est ce qu'il y a des membres ici qui sont contractuels à créteil ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum