Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
roxanne
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Lun 17 Oct 2016 - 19:17
C'était marqué sur la convocation et des collègues se pâmaient de reconnaissance.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Lun 17 Oct 2016 - 19:21
roxanne a écrit:Nous, pour nous allecher, on nous offrait royalement le café.


Waouh! Et ils avaient pas peut de crever le budget de l'année avec de telles dépenses inconsidérées? Rolling Eyes Rolling Eyes
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Lun 17 Oct 2016 - 19:45
roxanne a écrit:C'était marqué sur la convocation et des collègues se pâmaient de reconnaissance.

Ooooh je vois très bien de quoi tu veux parler Rolling Eyes Et notre cde ajoute aussi de la brioche ( achetée au supermarché) et c'est carrément l'orgasme collectif! Rolling Eyes
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Lun 17 Oct 2016 - 19:58
tiptop77 a écrit:
roxanne a écrit:C'était marqué sur la convocation et des collègues se pâmaient de reconnaissance.

Ooooh je vois très bien de quoi tu veux parler Rolling Eyes Et notre cde ajoute aussi de la brioche ( achetée au supermarché) et c'est carrément l'orgasme collectif! Rolling Eyes  
Pour de la brioche ???? Marie Antoinette aurait été ravie d'un tel enthousiasme si elle était née 260 ans après.....mais qui sait: ta CDE est peut être la réincarnation de l'ancienne souveraine. !!!!! Quel scoop !!!!
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Lun 17 Oct 2016 - 19:59
gauvain31 a écrit:
tiptop77 a écrit:
roxanne a écrit:C'était marqué sur la convocation et des collègues se pâmaient de reconnaissance.

Ooooh je vois très bien de quoi tu veux parler Rolling Eyes Et notre cde ajoute aussi de la brioche ( achetée au supermarché) et c'est carrément l'orgasme collectif! Rolling Eyes  
Pour de la brioche ???? Marie Antoinette aurait été ravie d'un tel enthousiasme si elle était née 260 ans après.....mais qui sait: ta CDE est peut être la réincarnation de l'ancienne souveraine. !!!!! Quel scoop !!!!

Possible vu qu'elle n'a pas la tête sur les épaules Sad
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Lun 17 Oct 2016 - 20:23
tiptop77 a écrit:
gauvain31 a écrit:
tiptop77 a écrit:
roxanne a écrit:C'était marqué sur la convocation et des collègues se pâmaient de reconnaissance.

Ooooh je vois très bien de quoi tu veux parler Rolling Eyes Et notre cde ajoute aussi de la brioche ( achetée au supermarché) et c'est carrément l'orgasme collectif! Rolling Eyes  
Pour de la brioche ???? Marie Antoinette aurait été ravie d'un tel enthousiasme si elle était née 260 ans après.....mais qui sait: ta CDE est peut être la réincarnation de l'ancienne souveraine. !!!!! Quel scoop !!!!

Possible vu qu'elle n'a pas la tête sur les épaules Sad

C'est bien ce qu'il me semblait humhum
Spinoza1670
Spinoza1670
Esprit éclairé

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Spinoza1670 Lun 17 Oct 2016 - 20:46
clap a écrit:
Vania a écrit:
J’ai retrouvé dans mes cartons un petit fascicule, encore recouvert de papier-cadeau de l’époque, qui me servait à préparer mon certificat d’études, que j’ai passé en 1969, à l’âge de 10 ans.

Dictée

Accident d’avion

Il est inexplicable que nous soyons vivants. Je remonte, ma lampe électrique à la main, les traces de l’avion sur le sol. A deux cent cinquante mètres de son point d’arrêt nous retrouvons déjà des ferrailles tordues et des tôles dont, tout le long de son parcours, il a éclaboussé le sable. (…) L’avion, sans culbuter, a fait son chemin sur le ventre avec une colère et des mouvements de queue de reptile. A deux cent soixante-dix kilomètres-heure, il a rampé. Nous devons sans doute notre vie à ces pierres noires et rondes qui roulent librement sur le sable et qui ont formé plateau à billes.

SAINT-EXUPERY
Terre des hommes
Librairie Gallimard, tous droits réservés.

QUESTIONS

1 - Expliquer je remonte les traces de l’avion et il a éclaboussé le sable
2 – Expliquer, d’après la dernière phrase, pourquoi les aviateurs doivent avoir leur vie à des pierres rondes.
3 – Donner la nature de deux cent cinquante.
Donner la fonction de ma lampe électrique à la main.
Donner la nature et la fonction de librement.
4 – Analyser logiquement Nous devons – plateau à billes.

INDICATIONS

2 points
1 – Je remonte les traces de l’avion : je suis les traces de l’avion de son point d’immobilisation à son point de chute.
il a éclaboussé le sable : le choc fut si frontal que des ferrailles et des tôles de l’avion ont été projetées comme des jaillissements de boue.

3 points
2 – L’avion s’est posé sur des pierres rondes qui se sont mises à rouler sur le sable et ont ainsi rendu moins brutal le contact avec le sol.

3 points
3 – deux cent cinquante : adjectif numéral cardinal.
ma lampe électrique à la main : c.circ. de manière de je remonte.
librement : adverbe de manière, modifie roulent.

2 points
4 – Nous devons … rondes : prop. principale.
qui roulent … sur le sable : prop. subord. relative, c ; de l’antécédent pierres.
et qui ont formé plateau à billes : prop. Coord. à la prop. dont le verbe est roulent, même nature, même fonction.

RÉDACTION – raconter un accident. - Je ne me souviens sur combien c’était.

Extrait de 60 DICTEES
suivies de questions traitées et notées
*
Entrée en sixième
Certificat d’études primaires
*
LES ÉDITIONS OUVRIERES
Tous droits réservés pour tous pays
1954, Les Editions ouvrières, Paris

Voilà, voilà, chers collègues. J'ai tout recopié, tel quel, y compris la typographie.

Mes parents ont le même âge que vous et au collège ils me faisaient faire ces dictées-là! En 3eme j'avais droit aux dictées du fascicule pour l'entrée à l'école normale et pour le brevet avec des imparfaits du subjonctif de folie et des adverbes pour lesquels je me demandais toujours combien je mettais de m. Autant dire que la dictée de mon brevet m'a parue bien facile ! Et encore elle semblerait horrible à nos élèves !
Mais bon, le niveau ne baisse pas, hein !

Ce livre est consultable ici : Jean Maitron, 60 dictées suivies de questions traitées et notées, Les Éditions ouvrières, 1954.

Si vous en avez d'autres de ce style, vania et les autres, scannez-les et envoyez-les moi pour que je les mette sur le blog. Aujourd'hui, on ne vous croit plus ou on ne comprend pas l'intérêt de ces exercices. Dans 20 ans, on ne pourra même plus vous comprendre tout court. titanic

_________________
« Let not any one pacify his conscience by the delusion that he can do no harm if he takes no part, and forms no opinion. Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing. » (John Stuart Mill)

Littérature au primaire - Rédaction au primaire - Manuels anciens - Dessin au primaireApprendre à lire et à écrire - Maths au primaire - école : références - Leçons de choses.
Lizdarcy
Lizdarcy
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lizdarcy Lun 17 Oct 2016 - 22:43
amethyste a écrit:Le problème, c'est que certains collègues préfèrent le midi, pour éviter de rester le soir et mettent la pression sur les autres. Ce n'est pas toujours le cde qui impose cet horaire.
Je peux comprendre ayant des enfants encore petits mais je ne cautionne pas cette dérive. 
Le problème vient quand-même de la multiplication de réunions fatigantes et vides de sens qu'on nous impose comme une évidence .
Lizdarcy
Lizdarcy
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lizdarcy Lun 17 Oct 2016 - 22:45
tiptop77 a écrit:
roxanne a écrit:C'était marqué sur la convocation et des collègues se pâmaient de reconnaissance.

Ooooh je vois très bien de quoi tu veux parler Rolling Eyes Et notre cde ajoute aussi de la brioche ( achetée au supermarché) et c'est carrément l'orgasme collectif! Rolling Eyes  
Zut je suis au régime...
ysabel
ysabel
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ysabel Mar 18 Oct 2016 - 4:56
Rabelais a écrit:
ysabel a écrit:45 minutes minimum.

http://infosdroits.fr/le-temps-de-travail-des-agents-dans-la-fonction-publique-territoriale-duree-cycle-horaires-variables-temps-de-repos-jours-de-rtt/
Ce n'est pas seulement valable pour la territoriale?

le titre du lien est trompeur.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Mar 18 Oct 2016 - 13:28
roxanne a écrit:Notre IPR nous avait aussi suggéré ces "fameuses réunions pédagogiques Tupperware" .
Spoiler:


Bon disons que très exceptionnellement , déjeuner avec l'IPR avant une inspection, même si ça ne branche pas un max ça peut s'avérer bénéfique...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Mar 18 Oct 2016 - 13:32
Lizdarcy a écrit:

Le problème vient quand-même de la multiplication de réunions fatigantes et vides de sens qu'on nous impose comme une évidence .

Tout le problème est là.
VinZT
VinZT
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par VinZT Mar 18 Oct 2016 - 13:42
Daphné a écrit:
roxanne a écrit:Notre IPR nous avait aussi suggéré ces "fameuses réunions pédagogiques Tupperware" .
Spoiler:


Bon disons que très exceptionnellement , déjeuner avec l'IPR avant une inspection, même si ça ne branche pas un max ça peut s'avérer bénéfique...

Sauf s'il y a chou-fleur à la cantine, auquel cas l'entretien peut s'avérer périlleux.

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Mar 18 Oct 2016 - 14:15
VinZT a écrit:
Daphné a écrit:
roxanne a écrit:Notre IPR nous avait aussi suggéré ces "fameuses réunions pédagogiques Tupperware" .
Spoiler:


Bon disons que très exceptionnellement , déjeuner avec l'IPR avant une inspection, même si ça ne branche pas un max ça peut s'avérer bénéfique...

Sauf s'il y a chou-fleur à la cantine, auquel cas l'entretien peut s'avérer périlleux.

Bon ben on n'en prend pas c'est tout :lol:
Mcready1
Mcready1
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Mcready1 Mar 18 Oct 2016 - 15:07
Daphné a écrit:
VinZT a écrit:
Daphné a écrit:
roxanne a écrit:Notre IPR nous avait aussi suggéré ces "fameuses réunions pédagogiques Tupperware" .
Spoiler:


Bon disons que très exceptionnellement , déjeuner avec l'IPR avant une inspection, même si ça ne branche pas un max ça peut s'avérer bénéfique...

Sauf s'il y a chou-fleur à la cantine, auquel cas l'entretien peut s'avérer périlleux.

Bon ben on n'en prend pas c'est tout :lol:

:lol:
Rendash
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Mar 18 Oct 2016 - 15:18
Daphné a écrit:
VinZT a écrit:
Daphné a écrit:
roxanne a écrit:Notre IPR nous avait aussi suggéré ces "fameuses réunions pédagogiques Tupperware" .
Spoiler:


Bon disons que très exceptionnellement , déjeuner avec l'IPR avant une inspection, même si ça ne branche pas un max ça peut s'avérer bénéfique...

Sauf s'il y a chou-fleur à la cantine, auquel cas l'entretien peut s'avérer périlleux.

Bon ben on n'en prend pas c'est tout :lol:

Attention à bien prendre cinq fruits et légumes, pas de sel, pas de frites, ...  :lol:

Quand tu vois la saloperie d'évaluation des enseignants qu'on veut imposer, qui porte sur tout autre chose que notre boulot face aux élèves, on peut se poser la question Rolling Eyes

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 26 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par anthinéa Mar 18 Oct 2016 - 15:35
J'avais formation LSU aujourd'hui. 
Enfin, j'étais censée. 
Je co voiturais avec un collègue et on arrivait quand il a reçu un appel d'une collègue de son ancien collège qui lui disait que c'était annulé. Il pense à une blague. On se gare quand une collègue nous appelle et lui demande si je suis avec lui et elle aussi nous le dit.
On arrive. C'était bien annulé. 
Nouvelles convocations envoyées hier à 17:58 ! 
On appelle le collège. Notre CDE nous demande de choisir si on revient ou pas.On se décide d'aller au collège, doucement.
Le CDE nous demande de faire garderie de nos classes à partir de la M3 et de se greffer aux surveillants du Cross l'après midi.
Je me dis que ma journée va se limiter à une heure de garderie et que ça craint surtout que je n'ai pas mes copies. 
M3: pas d'élève ! Mes sixièmes étaient au CROSS des plus faibles. 
Ma journée? Rien du tout!
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hermione0908 Mar 18 Oct 2016 - 15:37
Arrête le Renne, ça me déprime.
Et dans le même temps, je suis avec mes collègues convoquée à une grand messe au titre alléchant du genre, à une vache près : "modifier ses pratiques d'évaluation pour une école bienveillante" (l'école bienveillante, ça c'est bien dans l'intitulé).
La bienveillance, elle n'est pas partout hein...

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par AsarteLilith Mar 18 Oct 2016 - 15:49
Daphné a écrit:
Lizdarcy a écrit:

Le problème vient quand-même de la multiplication de réunions fatigantes et vides de sens qu'on nous impose comme une évidence .

Tout le problème est là.

Et du fait qu'il faut 2h de parlotes pour régler un truc qu'on peut gérer en 30mn si on canalise un peu et qu'on se met d'accord.

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
avatar
MC311
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par MC311 Mar 18 Oct 2016 - 16:09
J'hallucine : le CROSS des 3e, qui devait avoir lieu aujourd'hui de 15h à 17h, a été annulé à 15h. On a donc récupéré les élèves sans aucun matériel scolaire puisque la plupart sont externes et commençaient à 15h ( exceptionnellement, à cause de l'organisation sur la journée du cross ).
Je ne sais pas quel prof a gagné la médaille de l'improvisation ... mais ce n'est pas moi.
J'hallucine-bis : hier on a appris qu'on changeait l'alternance des semaines A et B à la rentrée, ce n'est pas comme si nous avions une progression cohérente et réfléchie ou comme si le problème avait été soulevé dès la 1e semaine de septembre.
Heureusement je suis en vacances calimero
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 18 Oct 2016 - 18:27
Hermione0908 a écrit:Arrête le Renne, ça me déprime.
Et dans le même temps, je suis avec mes collègues convoquée à une grand messe au titre alléchant du genre, à une vache près : "modifier ses pratiques d'évaluation pour une école bienveillante" (l'école bienveillante, ça c'est bien dans l'intitulé).
La bienveillance, elle n'est pas partout hein...

On est bien d'accord! No

2h de formation nullissime ce soir sur le numérique Evil or Very Mad . On se met en groupe et on partage nos pratiques, bullshit!!

Et les groupes étaient prédéfinis, on n'était pas " avec les copains" comme dit la cde Rolling Eyes Plus ça va, plus elle m'agace car je trouve qu'elle nous infantilise de plus en plus.

Et demain on recommence, on retrouve notre groupe de travail pendant 4h! Evil or Very Mad
Rendash
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Mar 18 Oct 2016 - 18:36
tiptop77 a écrit:
Hermione0908 a écrit:Arrête le Renne, ça me déprime.
Et dans le même temps, je suis avec mes collègues convoquée à une grand messe au titre alléchant du genre, à une vache près : "modifier ses pratiques d'évaluation pour une école bienveillante" (l'école bienveillante, ça c'est bien dans l'intitulé).
La bienveillance, elle n'est pas partout hein...

On est bien d'accord! No

2h de formation nullissime ce soir sur le numérique Evil or Very Mad . On se met en groupe et on partage nos pratiques, bullshit!!

Et les groupes étaient prédéfinis, on n'était pas " avec les copains" comme dit la cde Rolling Eyes Plus ça va, plus elle m'agace car je trouve qu'elle nous infantilise de plus en plus.

Et demain on recommence, on retrouve notre groupe de travail pendant 4h! Evil or Very Mad

Mais pourquoi y aller ? Je ne comprends décidément pas =/

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 26 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 18 Oct 2016 - 19:09
Rendash a écrit:
tiptop77 a écrit:
Hermione0908 a écrit:Arrête le Renne, ça me déprime.
Et dans le même temps, je suis avec mes collègues convoquée à une grand messe au titre alléchant du genre, à une vache près : "modifier ses pratiques d'évaluation pour une école bienveillante" (l'école bienveillante, ça c'est bien dans l'intitulé).
La bienveillance, elle n'est pas partout hein...

On est bien d'accord! No

2h de formation nullissime ce soir sur le numérique Evil or Very Mad . On se met en groupe et on partage nos pratiques, bullshit!!

Et les groupes étaient prédéfinis, on n'était pas " avec les copains" comme dit la cde Rolling Eyes Plus ça va, plus elle m'agace car je trouve qu'elle nous infantilise de plus en plus.

Et demain on recommence, on retrouve notre groupe de travail pendant 4h! Evil or Very Mad

Mais pourquoi y aller ? Je ne comprends décidément pas =/

Ce sont des journées de formation obligatoires dans le cadre de la réforme.
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mar 18 Oct 2016 - 20:01
J'ai une collègue qui n'a pas eu l'autorisation de rater la formation sur le numérique alors qu'elle donne des cours de français langue étrangère dans un centre universitaire le mardi soir.

La cde lui a dit qu'elle allait apprendre des choses et que c'était pour son bien! Oh l'argument qui tue et pas du tout infantilisant!

_________________
May the force be with us!
Soir
Soir
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Soir Mar 18 Oct 2016 - 20:07
tiptop77 a écrit:J'ai une collègue qui n'a pas eu l'autorisation de rater la formation sur le numérique alors qu'elle donne des cours de français langue étrangère dans un centre universitaire le mardi soir.

La cde lui a dit qu'elle allait apprendre des choses et que c'était pour son bien! Oh l'argument qui tue et pas du tout infantilisant!

Affligeant Evil or Very Mad
Rendash
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 26 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Mar 18 Oct 2016 - 20:44
tiptop77 a écrit:
Rendash a écrit:
tiptop77 a écrit:
Hermione0908 a écrit:Arrête le Renne, ça me déprime.
Et dans le même temps, je suis avec mes collègues convoquée à une grand messe au titre alléchant du genre, à une vache près : "modifier ses pratiques d'évaluation pour une école bienveillante" (l'école bienveillante, ça c'est bien dans l'intitulé).
La bienveillance, elle n'est pas partout hein...

On est bien d'accord! No

2h de formation nullissime ce soir sur le numérique Evil or Very Mad . On se met en groupe et on partage nos pratiques, bullshit!!

Et les groupes étaient prédéfinis, on n'était pas " avec les copains" comme dit la cde Rolling Eyes Plus ça va, plus elle m'agace car je trouve qu'elle nous infantilise de plus en plus.

Et demain on recommence, on retrouve notre groupe de travail pendant 4h! Evil or Very Mad

Mais pourquoi y aller ? Je ne comprends décidément pas =/

Ce sont des journées de formation obligatoires dans le cadre de la réforme.

Pas de préavis de grève ?

Ou de voiture qui ne voulait pas démarrer, ou d'autre excuse dans ce genre ?


tiptop77 a écrit:J'ai une collègue qui n'a pas eu l'autorisation de rater la formation sur le numérique alors qu'elle donne des cours de français langue étrangère dans un centre universitaire le mardi soir.

La cde lui a dit qu'elle allait apprendre des choses et que c'était pour son bien! Oh l'argument qui tue et pas du tout infantilisant!

Ben, ouais, quand on dit amen à tout...  La seule réponse valable aurait été collective, et on sait que c'est mal barré par chez toi. Mais ce genre de formation à la con, faite par des débiles et pour des débiles, et pour laquelle personne n'a aucune légitimité, est sans doute ce qui devrait le plus faire bouger leurs miches mêmes aux plus mous de nos collègues !

"Apprendre des choses", "pour son bien", quand il s'agit de se "mettre en atelier" et de "partager ses pratiques", sur un truc dont tout le monde se fout, et que ta foutue CDE est obligée d'imposer pour ne pas se retrouver en rade avec ses trois lèche-bottes habituels. Il y a de quoi hurler, franchement.

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 26 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum