Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Astuce
Niveau 7

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Astuce Jeu 3 Nov 2016 - 17:01
Dans mon établissement, passage aux semestres.
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Jeu 3 Nov 2016 - 17:03
J'hallucine (boulot) - Page 32 2252222100 cheers

_________________
May the force be with us!
avatar
Lenagcn
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lenagcn Jeu 3 Nov 2016 - 17:07
Si je comprends bien, au lieu d'avoir 3 bulletins pour l'année, vous en avez 4?
cheers
Tem-to
Tem-to
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Tem-to Jeu 3 Nov 2016 - 17:11
tip top, si je te te gratouille sous le bec, how will be pour face ?
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Jeu 3 Nov 2016 - 17:13
La cde n'a pas évoqué les bulletins pour la moitié du 2ème semestre mais comme on le disait plus haut, on risque d'y avoir droit aussi Rolling Eyes

Une copine m'a dit qu'elle aussi allait devoir tout refaire et une autre était paniquée tout à l'heure car elle n'avait pas fait les bulletins. Ô joie! Rolling Eyes

_________________
May the force be with us!
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Jeu 3 Nov 2016 - 17:14
Tem-to a écrit:tip top, si je te te gratouille sous le bec, how will be pour face ?

Happier! :lol:
Tem-to
Tem-to
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Tem-to Jeu 3 Nov 2016 - 17:16
So good : (copie colle, please)
https://youtu.be/QXCGnTy-v2M
bleupastel
bleupastel
Niveau 7

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par bleupastel Jeu 3 Nov 2016 - 17:54
Astuce a écrit:Dans mon établissement, passage aux semestres.
Et dans le mien, on re-passe aux trimestres. heu
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Jeu 3 Nov 2016 - 18:19
bleupastel a écrit:
Astuce a écrit:Dans mon établissement, passage aux semestres.
Et dans le mien, on re-passe aux trimestres. heu

Tu es en lycée pro?
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Jeu 3 Nov 2016 - 18:21
Tem-to a écrit:So good : (copie colle, please)
https://youtu.be/QXCGnTy-v2M

Razz

A une époque, je faisais apprendre cette chanson aux 6e yesyes Mais bon j'ai moins d'heures avec eux donc moins le temps pour le fun Sad
bleupastel
bleupastel
Niveau 7

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par bleupastel Jeu 3 Nov 2016 - 18:30
tiptop77 a écrit:
bleupastel a écrit:
Astuce a écrit:Dans mon établissement, passage aux semestres.
Et dans le mien, on re-passe aux trimestres. heu

Tu es en lycée pro?
Oui. Nous avions adopté depuis quelques années un fonctionnement par semestre pour les premières et terminales (nous avions laissé les trimestres pour les petits secondes et les entrants de CAP), mais Chef (qui vient du collège) pense que ce sera mieux avec des trimestres pour tout le monde. Bon. (mais avec les stages, le deuxième trimestre sera inexistant).
Rabelais
Rabelais
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Jeu 3 Nov 2016 - 19:33
Trimestre, pour l'instant.
Mais pour les sixièmes, il y a des bilans de mi-trimestre, Nierk.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
Cath
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Cath Jeu 3 Nov 2016 - 20:27
tiptop77 a écrit:
Persephoneia a écrit:Tiptop77 : Tu as une vilaine version du Collège Fou fou fou non ? Il se termine tôt ton trimestre, j'ai toujours cru que les dates étaient les mêmes partout moi (naïve, je suis encore semble-t-il) En tout cas : Courage pompom

Ici, c'est l'organisation de l'Ap 6ème qui n'a toujours pas été arrêté pour ma classe et celle d'une collègue car nous "sommes" les seules à être en barrettes avec les Ulis et les Segpa... Depuis septembre, ils abusent un petit peu là...

On n'a plus de trimestre. On a des semestres et là ce sont des bulletins de mi semestre. Hé oui, on ne fait pas comme dans les autres collèges. On se complique la vie?? Noooooon, pas du tout Evil or Very Mad

Est-ce que je propose un sondage pour savoir si d'autres collèges sont passés aux semestres? J'ai peur de voir le résultat Sad

Des bulletins de mi-semestre ? De trimestre, donc ? :lol:
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Jeu 3 Nov 2016 - 20:40
Cath a écrit:
tiptop77 a écrit:
Persephoneia a écrit:Tiptop77 : Tu as une vilaine version du Collège Fou fou fou non ? Il se termine tôt ton trimestre, j'ai toujours cru que les dates étaient les mêmes partout moi (naïve, je suis encore semble-t-il) En tout cas : Courage pompom

Ici, c'est l'organisation de l'Ap 6ème qui n'a toujours pas été arrêté pour ma classe et celle d'une collègue car nous "sommes" les seules à être en barrettes avec les Ulis et les Segpa... Depuis septembre, ils abusent un petit peu là...

On n'a plus de trimestre. On a des semestres et là ce sont des bulletins de mi semestre. Hé oui, on ne fait pas comme dans les autres collèges. On se complique la vie?? Noooooon, pas du tout Evil or Very Mad

Est-ce que je propose un sondage pour savoir si d'autres collèges sont passés aux semestres? J'ai peur de voir le résultat Sad

Des bulletins de mi-semestre ? De trimestre, donc ? :lol:

Même si on dit " mi semestre", ça ne fait pas 3 mois mais 6 semaines J'hallucine (boulot) - Page 32 2164541516 Et faire un bilan sur une période si courte n'est pas simple encore plus pour des collègues qui ne voient les gamins qu'une fois par semaine J'hallucine (boulot) - Page 32 2164541516
avatar
vivi1982
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par vivi1982 Jeu 3 Nov 2016 - 23:29
Ma collègue était inspectée la semaine dernière, à un moment les élèves étaient en train de travailler seuls et l'inspecteur passait dans les rangs, un élève a alors demandé à l'inspecteur: alors pour l'instant ça se passe bien ou pas l'inspection? Razz
Rabelais
Rabelais
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Ven 4 Nov 2016 - 17:50
vivi1982 a écrit:Ma collègue était inspectée la semaine dernière, à un moment les élèves étaient en train de travailler seuls et l'inspecteur passait dans les rangs, un élève a alors demandé à l'inspecteur: alors pour l'instant ça se passe bien ou pas l'inspection? Razz
Excellentissime !!!
J'adore!!
Si j'étais inspectrice, je ne vous dis pas la poussée de note pour la collègue.
HC directe.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Fesseur Pro Ven 4 Nov 2016 - 17:51
vivi1982 a écrit:Ma collègue était inspectée la semaine dernière, à un moment les élèves étaient en train de travailler seuls et l'inspecteur passait dans les rangs, un élève a alors demandé à l'inspecteur: alors pour l'instant ça se passe bien ou pas l'inspection? Razz
Very Happy

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
avatar
User21929
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User21929 Ven 4 Nov 2016 - 18:08
Aujourd'hui, pour la première fois de ma carrière j'ai été mis KO après qu'un élève m'ait posé, le plus sérieux du monde, la question suivante : "On est en quoi (comme discipline) quand on est avec vous déjà ?".

:Gné:
Sphinx
Sphinx
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Ven 4 Nov 2016 - 18:36
Mon conjoint (prof à la fac) vient de recevoir un mail d'un de ses étudiants de M2 qui explique (sans formules de politesse ni rien) qu'il refuse de faire le DM, car il a reçu le sujet trop tard à son goût et que de toutes façons on ne lui a pas expliqué comment faire l'exercice.

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


J'hallucine (boulot) - Page 32 Livre11
mafalda16
mafalda16
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Ven 4 Nov 2016 - 18:39
Sphinx a écrit:Mon conjoint (prof à la fac) vient de recevoir un mail d'un de ses étudiants de M2 qui explique (sans formules de politesse ni rien) qu'il refuse de faire le DM, car il a reçu le sujet trop tard à son goût et que de toutes façons on ne lui a pas expliqué comment faire l'exercice.


Je t'y collerais un coup de pied au popotin ! C'est hallucinant !
Tournesol
Tournesol
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Tournesol Ven 4 Nov 2016 - 18:39
Whypee a écrit:Aujourd'hui, pour la première fois de ma carrière j'ai été mis KO après qu'un élève m'ait posé, le plus sérieux du monde, la question suivante : "On est en quoi (comme discipline) quand on est avec vous déjà ?".

:Gné:

Désolée, mais Razz

_________________
J'habite près de mon silence
à deux pas du puits et les mots
morts d'amour doutant que je pense
y viennent boire en gros sabots
comme fantômes de l'automne
mais toute la mèche est à vendre
il est tari le puits, tari.

(G. Perros)

Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours. (Gandhi)
Eleven
Eleven
Neoprof expérimenté

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Eleven Ven 4 Nov 2016 - 18:43
Sphinx a écrit:Mon conjoint (prof à la fac) vient de recevoir un mail d'un de ses étudiants de M2 qui explique (sans formules de politesse ni rien) qu'il refuse de faire le DM, car il a reçu le sujet trop tard à son goût et que de toutes façons on ne lui a pas expliqué comment faire l'exercice.

Même en master 2, mais quel culot ! c'est de pire en pire ....

_________________
2015-2016 : Première année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2016-2017 : Deuxième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et cinquièmes.
2017-2018 : Troisième année contractuelle : sixièmes, cinquièmes.
2018-2019 : Quatrième année contractuelle : troisièmes, quatrièmes et sixièmes.
2019-2020 : Reconversion ! Smile
Sphinx
Sphinx
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sphinx Ven 4 Nov 2016 - 18:45
mafalda16 a écrit:
Sphinx a écrit:Mon conjoint (prof à la fac) vient de recevoir un mail d'un de ses étudiants de M2 qui explique (sans formules de politesse ni rien) qu'il refuse de faire le DM, car il a reçu le sujet trop tard à son goût et que de toutes façons on ne lui a pas expliqué comment faire l'exercice.


Je t'y collerais un coup de pied au popotin ! C'est hallucinant !

Oh, ben il lui a plus ou moins répondu d'aller se faire saperlipopette (mais poliment, hein), et pourtant dieu sait que je le trouve bonne pâte avec ses étudiants Razz

Bon, c'est un étudiant étranger, si ça se trouve on fait comme ça dans sa fac d'origine Rolling Eyes

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


J'hallucine (boulot) - Page 32 Livre11
titeprof
titeprof
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par titeprof Ven 4 Nov 2016 - 19:44
Chez nous, certains parents de gamin CHAM (classe horaires aménagés musique) ont estimé que l'emploi du temps de leur enfant était trop chargé (osera-t-on leur rappeler que le conservatoire est un choix?) et ont très sérieusement demandé que leur enfant se dispense de certaines heures de cours...de leur choix. Oui, chacun décide ce qu'il veut faire ou pas. Bidule va décidé de faire sauter une heure de français quand Machin veut faire tanquer 30min d'espagnol. Mais bien sûr...


Dernière édition par titeprof le Ven 4 Nov 2016 - 20:42, édité 1 fois

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
avatar
Lenagcn
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lenagcn Ven 4 Nov 2016 - 20:17
cheers
Persephoneia
Persephoneia
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Persephoneia Ven 4 Nov 2016 - 22:20
Ah les bulletins de mi-semestre... j'espère ne pas revoir cette chose surtout en tant que remplaçante car souvent tu n'as pas de quoi faire une moyenne digne de ce nom ... quant à l'appréciation, passons.

Mais dîtes-moi c'est un florilège !

Moi c'est un élève exclu d'un autre collège et qui fait latin : il a crié dans les couloirs qu'il ne rattraperait pas le devoir de latin. Je l'ai laissé les vacances pour ne pas le monter au plafond et aujourd'hui je l'amène chez le cpe pour qu'il le fasse... je lui tends la feuille et je lui demande son cahier de latin (et son livre) en espérant qu'il vienne les reprendre et me rendre le devoir... Résultat des courses : un polycopié à peine complété qu'une autre élève est allée chercher : môsieur a couru hors du collège dès la sonnerie... Je sens que je vais être tendre sur son bulletin !

_________________
2011-2021 : Contractuelle
2022-2023 : Stagiaire - Collège : 6/6/5/4 + 1h15 aller abi
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum