Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
AsarteLilith
Esprit sacré

J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par AsarteLilith Mer 09 Nov 2016, 16:34
Le registre hygiène et sécurité d'un de mes bahuts.... les collègues ont "ont un quotidien compliqué par manque de concertation et de communication". Ben vi : le parking est trop loin, ce qui occasionne "une fatigue supplémentaire", surtout quand ils doivent bouger rapidement pour aller à l'annexe. Ils demandent un aménagement depuis 2 ans.

Le collège est grand, en effet. Mais quand même... fais-je du mauvais esprit ( et pourtant, je peste contre le trajet quand j'arrive: j'arrive en journée, quand les places les plus proches sont prises et j'ai un sac parfois un peu lourd) ou bien c'est vraiment drôle ?
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hermiony Mer 09 Nov 2016, 16:40
tiptop77 a écrit:Je crois qu'elle a proposé de la prendre dans sa salle. Elle a travaillé comme formatrice à l'ESPE sur la gestion de classe Rolling Eyes

Je trouve que la sanction est ridicule. Cette gamine insulte une collègue et elle va passer 3 matinées avec une autre prof. Normal Rolling Eyes

Ben écoute, nous, on a une élève de 6e qui a fait un doigt d'honneur à un collègue et l'a traité de "sale p*". Elle a été exclue...un mercredi matin. Rolling Eyes J'aurais été le collègue, j'aurais porté plainte.

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Siggy
Siggy
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Siggy Mer 09 Nov 2016, 16:49
Hermiony a écrit:
tiptop77 a écrit:Je crois qu'elle a proposé de la prendre dans sa salle. Elle a travaillé comme formatrice à l'ESPE sur la gestion de classe Rolling Eyes

Je trouve que la sanction est ridicule. Cette gamine insulte une collègue et elle va passer 3 matinées avec une autre prof. Normal Rolling Eyes

Ben écoute, nous, on a une élève de 6e qui a fait un doigt d'honneur à un collègue et l'a traité de "sale p*". Elle a été exclue...un mercredi matin. Rolling Eyes J'aurais été le collègue, j'aurais porté plainte.

+1
En début d'année, une collègue a vu surgir dans sa classe un élève venu insulter une fille (qui était, d'après l'enquête qui a suivi, son ex-petite amie). Lorsqu'elle lui a demandé de sortir de sa salle, il l'a à son tour insultée. Heureusement, la violence n'a été que verbale, l'élève a été exclu et il y a eu un conseil de discipline par la suite. La collègue a porté plainte, "insultes à l'encontre d'un fonctionnaire de l'Etat".
Hélips
Hélips
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hélips Mer 09 Nov 2016, 16:56
J'ai des collègues particuliers quand même. Ou un môme à l'ouest, ce n'est pas à exclure.
Lundi soir : "Maman, j'ai une sortie jeudi" ; "ah très bien, où, quand, avec qui ?" "chaipas"
mardi : "c'est de 11h à 12h mais c'est pas sûr". Ah. Bon.
aujourd'hui : "A y est, je sais, c'est de 10h à 12h, à tel endroit (30min du lycée), du coup, ça va être chaud pour l'EPS (à 30minutes du lycée aussi, dans l'autre sens, à 13h10)". Je creuse un peu : il n'a pas compris si c'était SVT, MPS ou les deux, il ne sait pas avec quel prof (le prof de SVT a dit de voir avec ceux de MPS et réciproquement), il a compris qu'il n'avait pas cours de 9 à 10 finalement, pour avoir le temps d'aller sur place.

Et là vous me dites "et l'autorisation de sortie" ? Y a pas ! Et c'est la deuxième sortie comme ça. J'ai suggéré à fiston d'attaquer une banque avec les copains sur le chemin, sur les heures où il est censé être au lycée, juste pour voir, il m'a dit non, il n'est pas joueur Sad

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
piesco
piesco
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par piesco Mer 09 Nov 2016, 16:58
Kiki a écrit:Nous avons reçu un email nous demandant d'avoir au moins 10 de moyenne générale pour "éviter les discussions inutiles " et pour "ne pas être stigmatisé" le jour du conseil de classe.
Or il m'est déjà arrivé de ne pas avoir 10 / 20 à cause des élèves qui n'apprenaient pas leurs leçons.
Heureusement que j'ai la moyenne... Là c'est un peu tard pour devenir très bienveillant et très généreux.

J'hallucine (boulot) - Page 37 3795679266

Les bras m'en tombent!

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
Oudemia
Oudemia
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Oudemia Mer 09 Nov 2016, 17:00
Hélips a écrit:J'ai des collègues particuliers quand même. Ou un môme à l'ouest, ce n'est pas à exclure.
Lundi soir : "Maman, j'ai une sortie jeudi" ; "ah très bien, où, quand, avec qui ?" "chaipas"
mardi : "c'est de 11h à 12h mais c'est pas sûr". Ah. Bon.
aujourd'hui : "A y est, je sais, c'est de 10h à 12h, à tel endroit (30min du lycée), du coup, ça va être chaud pour l'EPS (à 30minutes du lycée aussi, dans l'autre sens, à 13h10)". Je creuse un peu : il n'a pas compris si c'était SVT, MPS ou les deux, il ne sait pas avec quel prof (le prof de SVT a dit de voir avec ceux de MPS et réciproquement), il a compris qu'il n'avait pas cours de 9 à 10 finalement, pour avoir le temps d'aller sur place.

Et là vous me dites "et l'autorisation de sortie" ? Y a pas ! Et c'est la deuxième sortie comme ça.
J'ai suggéré à fiston d'attaquer une banque avec les copains sur le chemin, sur les heures où il est censé être au lycée, juste pour voir, il m'a dit non, il n'est pas joueur Sad
:shock:
Kiki
Kiki
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Kiki Mer 09 Nov 2016, 17:12
C'est un email du CDE. Je l'ai gardé.
J'ai une classe qui sera en sortie le mardi 15/11. On ne sait pas combien de temps dure la sortie, à quelle heure ils partent. On ne leur a pas encore distribué l'autorisation de sortie (il reste jeudi ou lundi pour le faire, je trouve que le délai est court vu les situations familiales compliquées et le jeune âge des élèves). On ne leur a pas encore expliqué le but de la sortie. J'ignore encore et eux aussi si je leur fais cours l'aprem. Bon je ne me bile pas, j'ai l'habitude ...


Dernière édition par Kiki le Mer 09 Nov 2016, 17:16, édité 1 fois
Sei
Sei
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sei Mer 09 Nov 2016, 17:16
Hélips a écrit:

Et là vous me dites "et l'autorisation de sortie" ? Y a pas ! Et c'est la deuxième sortie comme ça. J'ai suggéré à fiston d'attaquer une banque avec les copains sur le chemin, sur les heures où il est censé être au lycée, juste pour voir, il m'a dit non, il n'est pas joueur Sad

Il me semble que les autorisations de sortie n'ont pas vraiment lieu d'être quand elles concernent des sorties pendant les heures de cours puisqu'en réalité il s'agit de sorties obligatoires et que les parents ne peuvent s'y opposer. Dans l'usage, on les distribue aux parents, mais si un élève oublie de rendre son autorisation dans les temps, il sera quand même convié.
Kiki
Kiki
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Kiki Mer 09 Nov 2016, 17:19
Ah, bon ?
Dans mon ancien collège, on n'emmenait pas en sortie les élèves qui n'avaient pas rendu le papier signé. Ils restaient en permanence avec un travail. L'administration insistait pour que le n° d'assurance apparaisse sur l'autorisation de sortie. C'est une garantie en cas d'accident.
Kiki
Kiki
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Kiki Mer 09 Nov 2016, 17:24
J'ajoute que j'ai déjà laissé en permanence des élèves (souvent un, excepté une année aucun) ayant un comportement dangereux. J'écrivais un long mot aux parents avec rappel des faits. Si la direction me refusait ma demande, la sortie était annulée (je l'ai fait une fois). Je sais que c'est hors la loi mais mettre en danger une classe à cause d'un gugus me paraît pire.


Dernière édition par Kiki le Mer 09 Nov 2016, 17:26, édité 1 fois
roxanne
roxanne
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par roxanne Mer 09 Nov 2016, 17:24
AsarteLilith a écrit:Le registre hygiène et sécurité d'un de mes bahuts.... les collègues ont "ont un quotidien compliqué par manque de concertation et de communication". Ben vi : le parking est trop loin, ce qui occasionne "une fatigue supplémentaire", surtout quand ils doivent bouger rapidement pour aller à l'annexe. Ils demandent un aménagement depuis 2 ans.

Le collège est grand, en effet. Mais quand même... fais-je du mauvais esprit ( et pourtant, je peste contre le trajet quand j'arrive: j'arrive en journée, quand les places les plus proches sont prises et j'ai un sac parfois un peu lourd) ou bien c'est vraiment drôle ?
Qu'ils viennent dans mon lycée avec mes 12 salles sur trois bâtiments différents, avec deux ou trois étages à monter à chaque fois.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hermione0908 Mer 09 Nov 2016, 17:24
Tu sais que tu es dans une formation EN quand :

- la première phrase d'un des formateurs est "Bonjour et merci à tous d'être venus." (on n'avait pas le choix, on a un ordre de mission, sinon je serais en train de tricoter sur mon canapé devant La petite maison dans la prairie.  J'hallucine (boulot) - Page 37 1633028200 ).

- la deuxième phrase est : "Nous allons commencer par une approche globale en plénière puis nous nous répartirons en ateliers" (beurk !  :mal: )

- et, melon sur la biscotte (c'est la version maousse de cherry on the cupcake), la troisième phrase est : "N'attendez pas que cette formation vous apporte des éléments à réutiliser dans vos pratiques immédiatement, nous sommes avant tout là pour partager des expériences" (RHAAAAAAAA ! C'est ballot, moi qui croyait qu'une formation c'était bêtement fait pour nous former et nous apprendre des trucs. C'est décidé, je sors ça à mes élèves à présent...   J'hallucine (boulot) - Page 37 2490015017 ).


Bref, c'était un après-midi de formation dans l'EN (mais pourquoi ça m'étonne encore ?). Rolling Eyes

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Hélips
Hélips
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hélips Mer 09 Nov 2016, 17:25
Sei a écrit:
Hélips a écrit:

Et là vous me dites "et l'autorisation de sortie" ? Y a pas ! Et c'est la deuxième sortie comme ça. J'ai suggéré à fiston d'attaquer une banque avec les copains sur le chemin, sur les heures où il est censé être au lycée, juste pour voir, il m'a dit non, il n'est pas joueur Sad

Il me semble que les autorisations de sortie n'ont pas vraiment lieu d'être quand elles concernent des sorties pendant les heures de cours puisqu'en réalité il s'agit de sorties obligatoires et que les parents ne peuvent s'y opposer. Dans l'usage, on les distribue aux parents, mais si un élève oublie de rendre son autorisation dans les temps, il sera quand même convié.

Sauf que les élèves doivent se rendre sur les lieux par leurs propres moyens, donc qu'ils sont théoriquement hors de la responsabilité de l'établissement alors que c'est sur des heures de cours (et que la collègue de 9h n'était pas au courant qu'elle n'avait pas d'élève...).

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
piesco
piesco
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par piesco Mer 09 Nov 2016, 17:34
Kiki a écrit:C'est un email du CDE. Je l'ai gardé.
J'ai une classe qui sera en sortie le mardi 15/11. On ne sait pas combien de temps dure la sortie, à quelle heure ils partent. On ne leur a pas encore distribué l'autorisation de sortie (il reste jeudi ou lundi pour le faire, je trouve que le délai est court vu les situations familiales compliquées et le jeune âge des élèves). On ne leur a pas encore expliqué le but de la sortie. J'ignore encore et eux aussi si je leur fais cours l'aprem. Bon je ne me bile pas, j'ai l'habitude ...

woohoo
avatar
User21929
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User21929 Mer 09 Nov 2016, 17:36
piesco a écrit:
Kiki a écrit:C'est un email du CDE. Je l'ai gardé.
J'ai une classe qui sera en sortie le mardi 15/11. On ne sait pas combien de temps dure la sortie, à quelle heure ils partent. On ne leur a pas encore distribué l'autorisation de sortie (il reste jeudi ou lundi pour le faire, je trouve que le délai est court vu les situations familiales compliquées et le jeune âge des élèves). On ne leur a pas encore expliqué le but de la sortie. J'ignore encore et eux aussi si je leur fais cours l'aprem. Bon je ne me bile pas, j'ai l'habitude ...

woohoo

Oh, oui ! A garder précieusement.

Perso, je le laisserais noter à ma place.
VinZT
VinZT
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par VinZT Mer 09 Nov 2016, 18:31
Hermione0908 a écrit:Tu sais que tu es dans une formation EN quand :

- la première phrase d'un des formateurs est "Bonjour et merci à tous d'être venus." (on n'avait pas le choix, on a un ordre de mission, sinon je serais en train de tricoter sur mon canapé devant La petite maison dans la prairie.  J'hallucine (boulot) - Page 37 1633028200 ).

- la deuxième phrase est : "Nous allons commencer par une approche globale en plénière puis nous nous répartirons en ateliers" (beurk !  :mal: )

- et, melon sur la biscotte (c'est la version maousse de cherry on the cupcake), la troisième phrase est : "N'attendez pas que cette formation vous apporte des éléments à réutiliser dans vos pratiques immédiatement, nous sommes avant tout là pour partager des expériences" (RHAAAAAAAA ! C'est ballot, moi qui croyait qu'une formation c'était bêtement fait pour nous former et nous apprendre des trucs. C'est décidé, je sors ça à mes élèves à présent...   J'hallucine (boulot) - Page 37 2490015017 ).

Bref, c'était un après-midi de formation dans l'EN (mais pourquoi ça m'étonne encore ?). Rolling Eyes

C'est exactement ça ! Et je crois que la seule attitude à adopter quand on entend ce discours, c'est de se lever et de se barrer, tant pis pour la perte de salaire éventuelle. Quand ils se retrouveront avec des salles vides, ils feront quoi ?

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
avatar
Kea
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Kea Mer 09 Nov 2016, 18:32
Hermione0908 a écrit:Tu sais que tu es dans une formation EN quand :

- la première phrase d'un des formateurs est "Bonjour et merci à tous d'être venus." (on n'avait pas le choix, on a un ordre de mission, sinon je serais en train de tricoter sur mon canapé devant La petite maison dans la prairie.  J'hallucine (boulot) - Page 37 1633028200 ).

- la deuxième phrase est : "Nous allons commencer par une approche globale en plénière puis nous nous répartirons en ateliers" (beurk !  :mal: )

- et, melon sur la biscotte (c'est la version maousse de cherry on the cupcake), la troisième phrase est : "N'attendez pas que cette formation vous apporte des éléments à réutiliser dans vos pratiques immédiatement, nous sommes avant tout là pour partager des expériences" (RHAAAAAAAA ! C'est ballot, moi qui croyait qu'une formation c'était bêtement fait pour nous former et nous apprendre des trucs. C'est décidé, je sors ça à mes élèves à présent...   J'hallucine (boulot) - Page 37 2490015017 ).


Bref, c'était un après-midi de formation dans l'EN (mais pourquoi ça m'étonne encore ?). Rolling Eyes

Il n'y a même pas eu un diaporama :shock: ?

A propos de formation, j'en reviens aussi... Mais j'y suis allée tout à fait librement Razz

Formation disciplinaire du PAF, consacrée aux nouveaux programmes du cycle 4 (plénière puis ateliers, formation EN oblige).
Curieusement, il n'a pas été proposé l'équivalent de cette formation pour le cycle 3. Pourquoi ? Parce que, d'après les formateurs, il aurait alors fallu convier aussi les professeurs des écoles, ce qui aurait fait trop de monde.
Les collègues de 6e sont donc privés de formation disciplinaire à cause de ce J'hallucine (boulot) - Page 37 992729132 de cycle 3.
Ah, j'oubliais : ma matière n'a pas un programme de cycle, mais un programme annuel.
Bref, je n'ai toujours pas compris ce qui rendait absolument impossible l'organisation d'une formation "Nouveaux programmes au collège" J'hallucine (boulot) - Page 37 3795679266
Nita
Nita
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Nita Mer 09 Nov 2016, 18:38
Kiki a écrit:Nous avons reçu un email nous demandant d'avoir au moins 10 de moyenne générale pour "éviter les discussions inutiles " et pour "ne pas être stigmatisé" le jour du conseil de classe.
Or il m'est déjà arrivé de ne pas avoir 10 / 20 à cause des élèves qui n'apprenaient pas leurs leçons.
Heureusement que j'ai la moyenne... Là c'est un peu tard pour devenir très bienveillant et très généreux.

? :shock: Suspect furieux

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Tem-to
Tem-to
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Tem-to Mer 09 Nov 2016, 19:05
Allez, une hallucination positive !
Ce matin j'entre dans ma classe de 5e pour succéder au prof de musique qui les avait de 8 à 9 (oui, chez moi, c'est les profs qui vont chez les élèves et pas l'inverse). Je traverse la salle je me mets debout derrière mon bureau et je les regarde. Oh, pas longtemps parce que y'en a un qui me dit au bout de cinq secondes max :
- Ca va pas bien m'sieur ?
-... ?
- Non pasqu'on a bien vu, d'habitude, dès que vous rentrez vous avez un grand sourire et là...
- Non ça va pas trop, mais vous n'y êtes pour rien. Allez, aujourd'hui j'interroge...

Le cours se passe. Cinq minutes avant la fin, nous avions terminé et ça me trottait encore dans la tête. J'avais envie de me libérer.

- Bon, je vais vous dire ce qui n'allait pas bien tout à l'heure. J'ai appris une nouvelle à la radio ce matin...
- Je sais m'sieur, c'est les élections aux Etats-Unis.
- Voilà, tu as trouvé. J'ai pas aimé cette nouvelle. Bon, allez, c'est la récré, vous pouvez y aller.

Je les aime... J'aime aussi la récré pasqu'elle m'a évité de rentrer dans des considérations où je n'aurais pas été sûr de me limiter.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hermione0908 Mer 09 Nov 2016, 19:17
Kea a écrit:
Hermione0908 a écrit:Tu sais que tu es dans une formation EN quand :

- la première phrase d'un des formateurs est "Bonjour et merci à tous d'être venus." (on n'avait pas le choix, on a un ordre de mission, sinon je serais en train de tricoter sur mon canapé devant La petite maison dans la prairie.  J'hallucine (boulot) - Page 37 1633028200 ).

- la deuxième phrase est : "Nous allons commencer par une approche globale en plénière puis nous nous répartirons en ateliers" (beurk !  :mal: )

- et, melon sur la biscotte (c'est la version maousse de cherry on the cupcake), la troisième phrase est : "N'attendez pas que cette formation vous apporte des éléments à réutiliser dans vos pratiques immédiatement, nous sommes avant tout là pour partager des expériences" (RHAAAAAAAA ! C'est ballot, moi qui croyait qu'une formation c'était bêtement fait pour nous former et nous apprendre des trucs. C'est décidé, je sors ça à mes élèves à présent...   J'hallucine (boulot) - Page 37 2490015017 ).


Bref, c'était un après-midi de formation dans l'EN (mais pourquoi ça m'étonne encore ?). Rolling Eyes

Il n'y a même pas eu un diaporama :shock: ?

Bien sûr que si oeuf corse. :lol:

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Sei
Sei
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Sei Mer 09 Nov 2016, 19:19
Hélips a écrit:
Sei a écrit:
Hélips a écrit:

Et là vous me dites "et l'autorisation de sortie" ? Y a pas ! Et c'est la deuxième sortie comme ça. J'ai suggéré à fiston d'attaquer une banque avec les copains sur le chemin, sur les heures où il est censé être au lycée, juste pour voir, il m'a dit non, il n'est pas joueur Sad

Il me semble que les autorisations de sortie n'ont pas vraiment lieu d'être quand elles concernent des sorties pendant les heures de cours puisqu'en réalité il s'agit de sorties obligatoires et que les parents ne peuvent s'y opposer. Dans l'usage, on les distribue aux parents, mais si un élève oublie de rendre son autorisation dans les temps, il sera quand même convié.

Sauf que les élèves doivent se rendre sur les lieux par leurs propres moyens, donc qu'ils sont théoriquement hors de la responsabilité de l'établissement alors que c'est sur des heures de cours (et que la collègue de 9h n'était pas au courant qu'elle n'avait pas d'élève...).

Ah oui, ça, ce n'est pas normal.
Nita
Nita
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Nita Mer 09 Nov 2016, 19:22
Hermione0908 a écrit:
Kea a écrit:
Hermione0908 a écrit:Tu sais que tu es dans une formation EN quand :

- la première phrase d'un des formateurs est "Bonjour et merci à tous d'être venus." (on n'avait pas le choix, on a un ordre de mission, sinon je serais en train de tricoter sur mon canapé devant La petite maison dans la prairie.  J'hallucine (boulot) - Page 37 1633028200 ).

- la deuxième phrase est : "Nous allons commencer par une approche globale en plénière puis nous nous répartirons en ateliers" (beurk !  :mal: )

- et, melon sur la biscotte (c'est la version maousse de cherry on the cupcake), la troisième phrase est : "N'attendez pas que cette formation vous apporte des éléments à réutiliser dans vos pratiques immédiatement, nous sommes avant tout là pour partager des expériences" (RHAAAAAAAA ! C'est ballot, moi qui croyait qu'une formation c'était bêtement fait pour nous former et nous apprendre des trucs. C'est décidé, je sors ça à mes élèves à présent...   J'hallucine (boulot) - Page 37 2490015017 ).


Bref, c'était un après-midi de formation dans l'EN (mais pourquoi ça m'étonne encore ?). Rolling Eyes

Il n'y a même pas eu un diaporama :shock: ?

Bien sûr que si oeuf corse. :lol:
Et y avait combien de coquilles dedans ?

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
VinZT
VinZT
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par VinZT Mer 09 Nov 2016, 19:27
Hermione0908 a écrit:
Kea a écrit:
Hermione0908 a écrit:Tu sais que tu es dans une formation EN quand :

- la première phrase d'un des formateurs est "Bonjour et merci à tous d'être venus." (on n'avait pas le choix, on a un ordre de mission, sinon je serais en train de tricoter sur mon canapé devant La petite maison dans la prairie.  J'hallucine (boulot) - Page 37 1633028200 ).

- la deuxième phrase est : "Nous allons commencer par une approche globale en plénière puis nous nous répartirons en ateliers" (beurk !  :mal: )

- et, melon sur la biscotte (c'est la version maousse de cherry on the cupcake), la troisième phrase est : "N'attendez pas que cette formation vous apporte des éléments à réutiliser dans vos pratiques immédiatement, nous sommes avant tout là pour partager des expériences" (RHAAAAAAAA ! C'est ballot, moi qui croyait qu'une formation c'était bêtement fait pour nous former et nous apprendre des trucs. C'est décidé, je sors ça à mes élèves à présent...   J'hallucine (boulot) - Page 37 2490015017 ).


Bref, c'était un après-midi de formation dans l'EN (mais pourquoi ça m'étonne encore ?). Rolling Eyes

Il n'y a même pas eu un diaporama :shock: ?

Bien sûr que si oeuf corse. :lol:

Avec 100 phrases au décimètre carré et des fautes d'orthographe ? Avec du jaune sur fond blanc ? Avec l'intervenant qui lit exactement la même chose que ce qui est inscrit sur la diapo ?

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Kiki
Kiki
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Kiki Mer 09 Nov 2016, 19:32
Cette semaine j'ai eu le bonheur d'avoir une formation  comme celle d'Hermione. le "formateur" nous a lu un diaporama sur les intelligences multiples car ils veulent que l'on fasse de "l'aide personnalisée". J'ai soupiré : c'est un vieux truc les intelligences multiples. Dans la matinée je me suis rendu compte que le formateur avait tout simplement recopié les pages d'un livre du CRDP (Canopé)  sur le sujet... N'y a-t-il pas un manque d'honnêteté intellectuelle ?
Je vous rassure : j'avais apporté un tas de copies à corriger pour m'occuper et ne pas m'énerver. Tout le monde a vu ce que je faisais et à mon âge je n'ai plus honte de faire ce qui me semble juste pour mes élèves. Mes élèves ont perdu six heures de cours.
sifi
sifi
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sifi Jeu 10 Nov 2016, 06:57
Ces formations sont clairement faites pour se faire du fric facile. Et quelle que soit l'académie, ça se déroule de le même façon...
J'ai ces travaux "de groupes" en horreur!!
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 37 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gnafron2004 Jeu 10 Nov 2016, 07:44
Moi aussi. C'est d'alleurs pour ça que j'en fait subir un minimum à mes élèves.
Je me rappelle, il y a environ 10 ans, j'ai eu un stage où j'ai appris quelque chose d'utile. Un enseignant très bien qui avait préparé son intervention, qui avait un plan, des mises en pratiques... mais c'était avant...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum