Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Eladia56
Niveau 4

[Espagnol] Préparation concours - Quelle grammaire choisir?  Empty [Espagnol] Préparation concours - Quelle grammaire choisir?

par Eladia56 Ven 7 Oct 2016 - 12:58
Bonjour,
Je commence la préparation du 3e concours du CAFEP/CAPES d'espagnol, pouvez-vous me dire quelle livre de grammaire il faut choisir?
Merci,
Eladia.


Dernière édition par Thalia de G le Dim 9 Oct 2016 - 12:34, édité 1 fois (Raison : Titre précisé (ajout discipline))
Abanico
Abanico
Niveau 4

[Espagnol] Préparation concours - Quelle grammaire choisir?  Empty Re: [Espagnol] Préparation concours - Quelle grammaire choisir?

par Abanico Dim 9 Oct 2016 - 12:25
Hola,

Pendant la préparation des concours la grammaire de l'espagnol moderne m'aidait beaucoup. La Gerboin-Leroy n'est pas mal non plus cela dit. Juste prends soin d'éviter la Bouzet qui est un peu vieillissante.

Ánimo


Dernière édition par Abanico le Dim 9 Oct 2016 - 19:24, édité 2 fois (Raison : Orthographe)
mafalda16
mafalda16
Modérateur

[Espagnol] Préparation concours - Quelle grammaire choisir?  Empty Re: [Espagnol] Préparation concours - Quelle grammaire choisir?

par mafalda16 Dim 9 Oct 2016 - 12:44
A titre perso j'aime beaucoup La Gerboin-Leroy que je trouve claire et plus facile à utiliser. Cependant, je crois que la Bedel est celle qui est la plus couramment recommandée (j'ai jamais réussi à m'y faire).

¡ánimo!


Dernière édition par mafalda16 le Dim 9 Oct 2016 - 18:13, édité 1 fois
avatar
Licha
Niveau 5

[Espagnol] Préparation concours - Quelle grammaire choisir?  Empty Re: [Espagnol] Préparation concours - Quelle grammaire choisir?

par Licha Dim 9 Oct 2016 - 18:05
J'ai la Gerboin, je la trouve très facile à utiliser et très claire. C'est celle qui me suit depuis ma L1 et que j'ai encore aujourd'hui pour préparer le CAPES !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum