Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
InvitéeHr
Érudit

A la recherche des siècles perdus - Page 2 Empty Re: A la recherche des siècles perdus

par InvitéeHr Mer 22 Juil - 10:40
Je suis d'accord Pierre Bergounioux est un écrivain très largement au-dessus de ses contemporains médiatisés, Miette par exemple est un petit chef-d'oeuvre et le style est remarquable.
avatar
lulamae
Niveau 4

A la recherche des siècles perdus - Page 2 Empty Re: A la recherche des siècles perdus

par lulamae Mer 22 Juil - 11:08
Un livre de Pierre Michon a été offert récemment à ma mère : il s'est inspiré d'un tableau (époque de la Révolution). L'idée m'a paru intéréssante, mais je ne sais pas si des élèves pourraient le lire. Sans compter que ce n'est pas en poche ! Je n'en avais jamais entendu parler avant.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

A la recherche des siècles perdus - Page 2 Empty Re: A la recherche des siècles perdus

par Reine Margot Mer 22 Juil - 19:45
Vous ferez le XXIe siècle vous? Parce que non seulement c'est sourt mais en plus on n'a pas vraiment de recul par rapport aux textes pour savoir qui sera important ou pas...si ça se trouve Houellebecq sera oublié dans 50 ans...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
lulamae
Niveau 4

A la recherche des siècles perdus - Page 2 Empty Re: A la recherche des siècles perdus

par lulamae Mer 22 Juil - 21:26
Bien sûr que non... M'est avis que c'est un truc qui va rester lettre morte. Alors, est-ce que c'est pour harmoniser avec le programme d'histoire ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum