Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
DesolationRow
Guide spirituel

La toge doctorale est-elle considérée comme un habit ? [Résolu] - Page 5 Empty Re: La toge doctorale est-elle considérée comme un habit ? [Résolu]

par DesolationRow Mer 26 Oct 2016 - 20:50
Et dire que nitescence posait cette question tout candide.
avatar
User17706
Bon génie

La toge doctorale est-elle considérée comme un habit ? [Résolu] - Page 5 Empty Re: La toge doctorale est-elle considérée comme un habit ? [Résolu]

par User17706 Mer 26 Oct 2016 - 20:52
Sphinx a écrit: je te trouve fort taquin ces temps-ci Razz
Je proteste. D'ailleurs la remarque suivante sera sérieuse et à prendre totalement au premier degré et sans nulle antiphrase.
Sphinx a écrit:Puck : ah voilà, une soirée toges & bunnies !
La toge doctorale est-elle considérée comme un habit ? [Résolu] - Page 5 Th?id=OIP.Md0b0882954f721797225ac332d24b9e3o0&pid=15
Voilà, je crois tout le monde s'accordera pour dire que cet accoutrement-là, pour ridicule qu'il soit, l'est tout de même nettement moins qu'une toge doctorale.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

La toge doctorale est-elle considérée comme un habit ? [Résolu] - Page 5 Empty Re: La toge doctorale est-elle considérée comme un habit ? [Résolu]

par Thalia de G Mer 26 Oct 2016 - 20:53
:shock: DR, je crois que tu te fourvoies. Une toge universitaire est par essence noire, si je ne m'abuse.
DesolationRow
DesolationRow
Guide spirituel

La toge doctorale est-elle considérée comme un habit ? [Résolu] - Page 5 Empty Re: La toge doctorale est-elle considérée comme un habit ? [Résolu]

par DesolationRow Mer 26 Oct 2016 - 20:54
PauvreYorick a écrit:
Sphinx a écrit: je te trouve fort taquin ces temps-ci Razz
Je proteste. D'ailleurs la remarque suivante sera sérieuse et à prendre totalement au premier degré et sans nulle antiphrase.
Sphinx a écrit:Puck : ah voilà, une soirée toges & bunnies !
La toge doctorale est-elle considérée comme un habit ? [Résolu] - Page 5 Th?id=OIP.Md0b0882954f721797225ac332d24b9e3o0&pid=15
Voilà, je crois tout le monde s'accordera pour dire que cet accoutrement-là, pour ridicule qu'il soit, l'est tout de même nettement moins qu'une toge doctorale.

Je pense que ça dépend quand même en grande partie de qui le revêt.
DesolationRow
DesolationRow
Guide spirituel

La toge doctorale est-elle considérée comme un habit ? [Résolu] - Page 5 Empty Re: La toge doctorale est-elle considérée comme un habit ? [Résolu]

par DesolationRow Mer 26 Oct 2016 - 20:54
Thalia de G a écrit::shock: DR, je crois que tu te fourvoies. Une toge universitaire est par essence noire, si je ne m'abuse.

Wink mais là, après prétexte et candide je suis à bout de jeux de mots moyennement brillants sur les toges romaines.
avatar
User17706
Bon génie

La toge doctorale est-elle considérée comme un habit ? [Résolu] - Page 5 Empty Re: La toge doctorale est-elle considérée comme un habit ? [Résolu]

par User17706 Mer 26 Oct 2016 - 20:58
Voilà qu'il rend les armes, qu'il cède.
avatar
Invité
Invité

La toge doctorale est-elle considérée comme un habit ? [Résolu] - Page 5 Empty Re: La toge doctorale est-elle considérée comme un habit ? [Résolu]

par Invité Mer 26 Oct 2016 - 21:13
Ah non, c'est la toge qu'il cède, pas les armes!
Puck
Puck
Vénérable

La toge doctorale est-elle considérée comme un habit ? [Résolu] - Page 5 Empty Re: La toge doctorale est-elle considérée comme un habit ? [Résolu]

par Puck Jeu 27 Oct 2016 - 0:20
Arma togamque canit...

_________________
"Ce que nous avons fait, aucune bête au monde ne l'aurait fait. 
Mais nous nous en sommes sortis. Et nous voici confrontés à l'ingratitude de la nation. Pourtant, c'était pas ma guerre. C'était pas ma guerre, oh non !"
Cripure
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

La toge doctorale est-elle considérée comme un habit ? [Résolu] - Page 5 Empty Re: La toge doctorale est-elle considérée comme un habit ? [Résolu]

par e-Wanderer Lun 31 Oct 2016 - 10:19
Quand je jouais au rugby, on avait un maillot avec les couleurs des sciences (violet) et des lettres (jaune cocu jonquille). C'était terriblement sexy et ça valait toutes les toges du monde professeur. Pour faire plus seyant, il n'y avait guère que les anciens de Sciences Po, les "vieux cochons", tout de rose bonbon vêtus.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum