Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pili
Pili
Grand sage

Budget hébergement et pension complète des accompagnateurs   Empty Budget hébergement et pension complète des accompagnateurs

par Pili Jeu 10 Nov 2016 - 23:12
Bonjour,
Dans le cadre d'un échange scolaire , d'un séjour...quel budget votre établissement accorde t il aux accompagnateurs par jour ?
(Il s'agit d'un séjour en Espagne me concernant )

Merci de vos réponses, j'ai envie de voir si mon lycée est généreux ou pas :lol: ?
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Budget hébergement et pension complète des accompagnateurs   Empty Re: Budget hébergement et pension complète des accompagnateurs

par Fesseur Pro Jeu 10 Nov 2016 - 23:15
Euh ?
Ce n'est pas l'organisme de voyage choisi qui "finance' les accompagnateurs ?

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Forster
Forster
Érudit

Budget hébergement et pension complète des accompagnateurs   Empty Re: Budget hébergement et pension complète des accompagnateurs

par Forster Jeu 10 Nov 2016 - 23:22
Le prix du voyage de l'accompagnateur ne peut pas être financé par les familles. Chez nous, le lycée paye la part de l'accompagnateur dans le voyage. Ca peut monter jusqu'à 1000 euros pour les voyages aux USA (avion + hébergement en pension complète sur place). Hors de question qu'on allonge de notre poche pour l'hébergement ou autre.
Il y a quelques années un gestionnaire a voulu qu'on paye. On a annulé tous les voyages, bizarrement le problème a été réglé très vite.
Nous sommes également remboursés du forfait téléphonique si le téléphone personnel est utilisé et nous demandons aussi une carte bleue avec un fond de réserve en cas de pépin (encore une fois pour ne pas avoir à débourser de notre poche).

Fesseur Pro: l'organisme fait le devis, les réservations etc mais ils ne payent pas à notre place !
Pili
Pili
Grand sage

Budget hébergement et pension complète des accompagnateurs   Empty Re: Budget hébergement et pension complète des accompagnateurs

par Pili Jeu 10 Nov 2016 - 23:28
Fesseur Pro a écrit:Euh ?
Ce n'est pas l'organisme de voyage choisi qui "finance' les accompagnateurs ?
Ça se fait effectivement , mais pas dans mon établissement .Les organismes annoncent des "gratuités accompagnateurs" mais il ne faut pas se leurrer : ce budget est reparti sur la part élève .

Dans mon cas aujourd'hui, il s'agit d'un échange , je ne passe pas par un organisme

Roomcfly , te souviens tu du montant accordé ?
Vous avez bien fait d'annuler les voyages lorsqu'on vous a demandé de payer votre part cheers
avatar
Anagramme
Fidèle du forum

Budget hébergement et pension complète des accompagnateurs   Empty Re: Budget hébergement et pension complète des accompagnateurs

par Anagramme Ven 11 Nov 2016 - 0:35
RooMcfly a écrit:Le prix du voyage de l'accompagnateur ne peut pas être financé par les familles. Chez nous, le lycée paye la part de l'accompagnateur dans le voyage. Ca peut monter jusqu'à 1000 euros pour les voyages aux USA (avion + hébergement en pension complète sur place). Hors de question qu'on allonge de notre poche pour l'hébergement ou autre.
Il y a quelques années un gestionnaire a voulu qu'on paye. On a annulé tous les voyages, bizarrement le problème a été réglé très vite.
Nous sommes également remboursés du forfait téléphonique si le téléphone personnel est utilisé et nous demandons aussi une carte bleue avec un fond de réserve en cas de pépin (encore une fois pour ne pas avoir à débourser de notre poche).

Fesseur Pro: l'organisme fait le devis, les réservations etc mais ils ne payent pas à notre place !

Mais cela serait le comble ! Il s'agit bien d'une mission dans le cadre de notre travail et pas une partie de plaisir !
(Vous me direz, je refuse de faire des voyages, je n'en suis pas fière mais c'est comme ça...)
Forster
Forster
Érudit

Budget hébergement et pension complète des accompagnateurs   Empty Re: Budget hébergement et pension complète des accompagnateurs

par Forster Ven 11 Nov 2016 - 9:56
Du montant accordé pour la carte bleue? Je ne sais plus mais c'est uniquement en cas de problème nécessitant un achat (élève malade par exemple). Je sais qu'il y a trois ans, pour le voyage en Suède, on avait eu 2000 euros sur la carte mais le repas du midi et du soir n'était pas pris en compte dans le voyage donc on devait acheter à manger pour 25 élèves pour 10 repas.
Pili
Pili
Grand sage

Budget hébergement et pension complète des accompagnateurs   Empty Re: Budget hébergement et pension complète des accompagnateurs

par Pili Ven 11 Nov 2016 - 9:59
Non, je n'aurai pas de carte bleue et ce ne sera pas une enveloppe en cas de problème ....mais bien , notre ( accompagnateurs) hébergement et notre pension complète sur place
Forster
Forster
Érudit

Budget hébergement et pension complète des accompagnateurs   Empty Re: Budget hébergement et pension complète des accompagnateurs

par Forster Ven 11 Nov 2016 - 10:06
En général, le lycée finance autour de 370 à 450 euros par accompagnateur (pour 5 jours/4 nuits en pension complète et assurance annulation multi-risques) pour les voyages annuels en Angleterre/Espagne/Italie.
L'établissement te propose combien? Je n'ai jamais vu de fonctionnement avec un budget par jour. heu
Hélips
Hélips
Prophète

Budget hébergement et pension complète des accompagnateurs   Empty Re: Budget hébergement et pension complète des accompagnateurs

par Hélips Ven 11 Nov 2016 - 10:14
Fesseur Pro a écrit:Euh ?
Ce n'est pas l'organisme de voyage choisi qui "finance' les accompagnateurs ?
Non, les organisations de parents d'élèves ont obtenu, il a déjà pas mal d'années, que le prix par élève soit le prix total divisé par le nombre total de partants, accompagnateurs compris, pour que les profs ne se fassent pas honteusement payer le voyage par les familles.
Il y a eu alors plusieurs réactions :
-les établissements "ben les profs paieront", avec comme conséquence refus d'organiser des voyages dans la plupart des cas,
-les établissements "le lycée prend sur ses sous pour payer le voyage des accompagnateurs".

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Cisil
Cisil
Habitué du forum

Budget hébergement et pension complète des accompagnateurs   Empty Re: Budget hébergement et pension complète des accompagnateurs

par Cisil Ven 11 Nov 2016 - 10:16
Pili a écrit:
Fesseur Pro a écrit:Euh ?
Ce n'est pas l'organisme de voyage choisi qui "finance' les accompagnateurs ?
Ça se fait effectivement , mais pas dans mon établissement .Les organismes annoncent des "gratuités accompagnateurs" mais il ne faut pas se leurrer : ce budget est reparti sur la part élève .

Dans mon cas aujourd'hui, il s'agit d'un échange , je ne passe pas par un organisme

Roomcfly , te souviens tu du montant accordé ?  
Vous avez bien fait d'annuler les voyages lorsqu'on vous a demandé de payer votre part cheers

Depuis quelques années, les organismes de séjours donnent des tarifs sur la base de 49 élèves + 4 accompagnateurs payants (en fait depuis que la FCPE a mis les pieds dans le plat en faisant observer que les familles n'avaient pas à payer la part des profs).
C'est donc à l'établissement de prendre en charge ce coût, et il est bien sûr hors de question que le prof en soit de sa poche : qui payerait pour travailler affraid , qui plus est avec des heures supp non rémunérées ? La seule fois où cette idée a été évoquée, j'ai fait le calcul des heures de présence pendant le voyage (soit 6 jours x 24 heures), soustrait les 18h de service normalement dues et demandé si les heures faites en plus  seraient payées. On ne m'a plus jamais reparlé d'avancer le moindre centime pour un séjour...
Pour le téléphone, en accord avec le gestionnaire, j'utilise le mien, et je donne une copie de ma facture afin que les communications concernant le voyage me soit remboursées.
Pour la carte bancaire, beaucoup d'organismes en proposent une, créditées du montant des visites, et éventuellement d'un montant fixé avec l'établissement.

_________________
"Si haut que l’on soit placé, on n’est jamais assis que sur son cul."  Montaigne.

"When I went to school, they asked me what I wanted to be when I grew up. I wrote down ‘happy’. They told me I didn’t understand the assignment, and I told them they didn’t understand life.”  John Lennon
Isis39
Isis39
Enchanteur

Budget hébergement et pension complète des accompagnateurs   Empty Re: Budget hébergement et pension complète des accompagnateurs

par Isis39 Ven 11 Nov 2016 - 10:25
J'avoue ne pas comprendre cette mesure obtenue par la FCPE sur le refus de gratuité de l'hébergement des accompagnateurs : quand on envoie son enfant en colonie, en camp, en séjour linguistique, etc, on paie l'encadrement me semble-t-il ?
avatar
elisa18
Fidèle du forum

Budget hébergement et pension complète des accompagnateurs   Empty Re: Budget hébergement et pension complète des accompagnateurs

par elisa18 Ven 11 Nov 2016 - 10:28
Cisil a écrit:
Depuis quelques années, les organismes de séjours donnent des tarifs sur la base de 49 élèves + 4 accompagnateurs payants (en fait depuis que la FCPE a mis les pieds dans le plat en faisant observer que les familles n'avaient pas à payer la part des profs).
C'est donc à l'établissement de prendre en charge ce coût, et il est bien sûr hors de question que le prof en soit de sa poche : qui payerait pour travailler affraid , qui plus est avec des heures supp non rémunérées ? La seule fois où cette idée a été évoquée, j'ai fait le calcul des heures de présence pendant le voyage (soit 6 jours x 24 heures), soustrait les 18h de service normalement dues et demandé si les heures faites en plus  seraient payées. On ne m'a plus jamais reparlé d'avancer le moindre centime pour un séjour...
Et quand l'établissement n'a plus l'argent pour payer les parts accompagnateurs, on nous propose 3 accompagnateurs pour 49 élèves! Nous avons refusé: pas de voyage!
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Budget hébergement et pension complète des accompagnateurs   Empty Re: Budget hébergement et pension complète des accompagnateurs

par Fesseur Pro Ven 11 Nov 2016 - 10:30
Isis39 a écrit:J'avoue ne pas comprendre cette mesure obtenue par la FCPE sur le refus de gratuité de l'hébergement des accompagnateurs : quand on envoie son enfant en colonie, en camp, en séjour linguistique, etc, on paie l'encadrement me semble-t-il ?
Sans compter l'aspect particulièrement mesquin de cette demande.
Comme si on partait en vacances !

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Isis39
Isis39
Enchanteur

Budget hébergement et pension complète des accompagnateurs   Empty Re: Budget hébergement et pension complète des accompagnateurs

par Isis39 Ven 11 Nov 2016 - 10:31
Fesseur Pro a écrit:
Isis39 a écrit:J'avoue ne pas comprendre cette mesure obtenue par la FCPE sur le refus de gratuité de l'hébergement des accompagnateurs : quand on envoie son enfant en colonie, en camp, en séjour linguistique, etc, on paie l'encadrement me semble-t-il ?
Sans compter l'aspect particulièrement mesquin de cette demande.
Comme si on partait en vacances !

C'est comme cela que j'avais compris cette mesure : avec les voyages scolaires les profs se paient des vacances gratuites. Je n'ai pas la même conception des vacances...
Pili
Pili
Grand sage

Budget hébergement et pension complète des accompagnateurs   Empty Re: Budget hébergement et pension complète des accompagnateurs

par Pili Ven 11 Nov 2016 - 10:38
Je reviens au sujet

RooMcfly a écrit:En général, le lycée finance autour de 370 à 450 euros par accompagnateur (pour 5 jours/4 nuits en pension complète et assurance annulation multi-risques) pour les voyages annuels en Angleterre/Espagne/Italie.
L'établissement te propose combien? Je n'ai jamais vu de fonctionnement avec un budget par jour. heu

Il existe forcément un budget par jour, un établissement ne peut te donner la même chose suivant le nombre de nuits sur place .
Après si tu veux , on le multiplie par le nombre de jour.

Me concernant, nous aurons 45€ par jour pour la pension complète et l'hébergement , soit 632€ pour 7 nuits et 2 accompagnateurs .
Forster
Forster
Érudit

Budget hébergement et pension complète des accompagnateurs   Empty Re: Budget hébergement et pension complète des accompagnateurs

par Forster Ven 11 Nov 2016 - 10:44
Quand on calcule, on fait comme Hélips. Par exemple, le coût total est 15 000 pour hébergement/visites/nourriture pour 35 personnes pour 7 jours (33 élèves + 2 profs). Ca fait donc à peu près 430 euros par participant (professeur comme élève).
Dans ton calcul, il n'y a pas les visites et les transports non?

Si je prends mon voyage cette année, on a 450 euros par accompagnateur pour 5 jours ce qui fait 90 euros/jour mais ça comprend l'intégralité du voyage (visites, transports, hébergement).
Adri
Adri
Grand Maître

Budget hébergement et pension complète des accompagnateurs   Empty Re: Budget hébergement et pension complète des accompagnateurs

par Adri Ven 11 Nov 2016 - 10:45
C'est curieux comme méthode, notamment pour l'hébergement, Pili...
Si vous n'êtes pas hébergés par des collègues, ne faites-vous pas une réservation avant de partir ? Dans ce cas, pas de budget à allouer, mais une facture à honorer, pour une dépense comptabilisée avant le départ. Ainsi il ne vous resterait plus que les repas.
45 € pour trois repas et un hébergement, suivant le lieu, ça ne suffit pas pour l'hébergement seul...
Pili
Pili
Grand sage

Budget hébergement et pension complète des accompagnateurs   Empty Re: Budget hébergement et pension complète des accompagnateurs

par Pili Ven 11 Nov 2016 - 10:57
Non Roomcfly, je ne parle là que de l'hébergement et de la pension complète . Les visites et le transport représentent une enveloppe différente .

Nos élèves seront hébergés chez leur correspondant respectif, nous les accompagnateurs, nous devons nous héberger .

Pour cette raison, mon lycée prévoit une régie correspondant à ses frais.

Je pense effectivement adri pour l'hébergement qu'ils pourront le réserver avant note départ .
Forster
Forster
Érudit

Budget hébergement et pension complète des accompagnateurs   Empty Re: Budget hébergement et pension complète des accompagnateurs

par Forster Ven 11 Nov 2016 - 11:07
Dans ce cas, comme dit Adri, il faut voir la facture avant d'établir un budget.
Pili
Pili
Grand sage

Budget hébergement et pension complète des accompagnateurs   Empty Re: Budget hébergement et pension complète des accompagnateurs

par Pili Ven 11 Nov 2016 - 11:09
Pas ici, car le budget s'établit en amont et doit être voté au CA
Forster
Forster
Érudit

Budget hébergement et pension complète des accompagnateurs   Empty Re: Budget hébergement et pension complète des accompagnateurs

par Forster Ven 11 Nov 2016 - 11:12
Ok mais c'est bizarre de voter un budget au pif. Ce budget doit bien se baser sur un devis. Surtout qu'il faudra revoter ce budget ensuite quand vous aurez le prix définitif.

Enfin bon.. si vous souhaitez procéder de cette manière, demandez plus de 45 euros car ça me semble bien peu.
Adri
Adri
Grand Maître

Budget hébergement et pension complète des accompagnateurs   Empty Re: Budget hébergement et pension complète des accompagnateurs

par Adri Ven 11 Nov 2016 - 11:12
Un devis, c'est toujours possible...
Je ne partirais pas avec un tel budget : que se passe-t-il si vous ne trouvez pas d'hébergement à un tarif convenable ?
Et si vous trouvez à vous loger pour moins cher ?
Vraiment, je trouve ça très curieux.
Pili
Pili
Grand sage

Budget hébergement et pension complète des accompagnateurs   Empty Re: Budget hébergement et pension complète des accompagnateurs

par Pili Ven 11 Nov 2016 - 11:30
Non, ils ne revotent pas le budget , je crois que c'est un maximum accordé,
Moi je ne souhaite rien du tout, je pensais jusqu'à il y a une semaine que les collègues allaient nous héberger sur place ...
C'est le service gestion qui a établi le budget .

Bon j'ai vu qu'il y avait un hostal dans la ville en question qui propose une chambre double pour 40€ par jour, il resterait 25€ pour la partie bouffe .
C'est pas énorme certes mais il me semble que les profs espagnols auront 400€ en tout pour leur budget .
Adri
Adri
Grand Maître

Budget hébergement et pension complète des accompagnateurs   Empty Re: Budget hébergement et pension complète des accompagnateurs

par Adri Ven 11 Nov 2016 - 16:00
Pour un voyage, un budget est voté au CA (fourchette haute), pour valider le projet, ensuite, j'ai toujours connu le vote du budget définitif, après le retour, qui prend en compte les imprévus.
Forster
Forster
Érudit

Budget hébergement et pension complète des accompagnateurs   Empty Re: Budget hébergement et pension complète des accompagnateurs

par Forster Sam 12 Nov 2016 - 10:24
Je suis d'accord avec Adri, dans les trois établissements précédents où j'ai fait des voyages, on fonctionnait comme il le décrit.
Si j'étais toi, j'irais voir le gestionnaire pour avoir plus parce qu'à ce compte là, tu vas te retrouver à payer de ta poche sur place pour faire ton boulot d'encadrement.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum