Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
clodar
clodar
Niveau 1

Remplir les bulletins avec les compétences travaillées Empty Remplir les bulletins avec les compétences travaillées

par clodar Ven 11 Nov 2016 - 22:55
Bonsoir à tous,

Les conseils de classe approchent et qui dit conseil de classe dit remplissage des bulletins !
C'est une première pour moi car je suis fonctionnaire stagiaire.
Comment faudra t-il faire pour entrer les compétences travaillées dans Pronote ?
J'ai également une autre question qui peut paraitre bête mais j'ai besoin de vos lumières...
Où puiser ses fameuses compétences.... Dans le socle commun, dans les programmes officiels, dans la catégorie "compétences" disponible dans pronote....?

Très honnêtement je suis un peu perdue...

Merci pour votre aide.
Chloé.
Babelle
Babelle
Habitué du forum

Remplir les bulletins avec les compétences travaillées Empty Re: Remplir les bulletins avec les compétences travaillées

par Babelle Ven 11 Nov 2016 - 22:59
C'est une première pour nous tous.
Tout le monde est aussi perdue que toi, si ça peut te rassurer.
Pour l'instant, dans mon collège, personne n'en parle.

Ne t'inquiète pas et demande à tes collègues comment ils vont faire.

kensington
kensington
Esprit éclairé

Remplir les bulletins avec les compétences travaillées Empty Re: Remplir les bulletins avec les compétences travaillées

par kensington Ven 11 Nov 2016 - 23:03

Les compétences travaillées et évaluées en cours pendant le trimestre. Donc celles des programmes de LV, non?
clodar
clodar
Niveau 1

Remplir les bulletins avec les compétences travaillées Empty Re: Remplir les bulletins avec les compétences travaillées

par clodar Ven 11 Nov 2016 - 23:31
Donc dans les bulletins,on rédigera ce type de compétences :

-Comprendre des mots familiers (...) (CECRL)

-Le pluriel
-Le genre et le nombre (exemples tirés des programmes LV cycle 4)

ou encore