Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
clodar
clodar
Niveau 1

Remplir les bulletins avec les compétences travaillées Empty Remplir les bulletins avec les compétences travaillées

par clodar Ven 11 Nov 2016 - 22:55
Bonsoir à tous,

Les conseils de classe approchent et qui dit conseil de classe dit remplissage des bulletins !
C'est une première pour moi car je suis fonctionnaire stagiaire.
Comment faudra t-il faire pour entrer les compétences travaillées dans Pronote ?
J'ai également une autre question qui peut paraitre bête mais j'ai besoin de vos lumières...
Où puiser ses fameuses compétences.... Dans le socle commun, dans les programmes officiels, dans la catégorie "compétences" disponible dans pronote....?

Très honnêtement je suis un peu perdue...

Merci pour votre aide.
Chloé.
Babelle
Babelle
Habitué du forum

Remplir les bulletins avec les compétences travaillées Empty Re: Remplir les bulletins avec les compétences travaillées

par Babelle Ven 11 Nov 2016 - 22:59
C'est une première pour nous tous.
Tout le monde est aussi perdue que toi, si ça peut te rassurer.
Pour l'instant, dans mon collège, personne n'en parle.

Ne t'inquiète pas et demande à tes collègues comment ils vont faire.

kensington
kensington
Esprit éclairé

Remplir les bulletins avec les compétences travaillées Empty Re: Remplir les bulletins avec les compétences travaillées

par kensington Ven 11 Nov 2016 - 23:03

Les compétences travaillées et évaluées en cours pendant le trimestre. Donc celles des programmes de LV, non?
clodar
clodar
Niveau 1

Remplir les bulletins avec les compétences travaillées Empty Re: Remplir les bulletins avec les compétences travaillées

par clodar Ven 11 Nov 2016 - 23:31
Donc dans les bulletins,on rédigera ce type de compétences :

-Comprendre des mots familiers (...) (CECRL)

-Le pluriel
-Le genre et le nombre (exemples tirés des programmes LV cycle 4)

ou encore
-écouter et comprendre :Comprendre des textes oraux de genres différents : message en continu sur un point d’intérêt personnel (tiré de Pronote)

ou encore :
-s'exprime et communique à l'oral et àl'écrit de manière simple et efficace. (socle commun domaine 1/ sous-catégorie : langue étrangère et langues régionales).

ou encore:
ajouter des compétences à notre guise en ajoutant des items sur pronote.

Merci pour vos réponses en tout cas !
J'appréhende un peu le moment de les remplir...
Mandoline
Mandoline
Niveau 6

Remplir les bulletins avec les compétences travaillées Empty Re: Remplir les bulletins avec les compétences travaillées

par Mandoline Sam 12 Nov 2016 - 8:12
Les compétences travaillées, que tu as cochées dans ton cahier de textes, apparaîtront dans la partie "saisie des appréciations des professeurs par matière", en bas. Tu pourras alors faire ton choix dans un menu déroulant où tu verras le nombre de fois que les élèves auront travaillé chaque compétence.
La saisie sera ensuite automatiquement reportée pour chaque élève.

Si tu ne les as pas cochées, je suppose que tu pourras les saisir à la main.

un exemple ici, dans la version légère de Pronote:
avatar
Luz
Niveau 6

Remplir les bulletins avec les compétences travaillées Empty Re: Remplir les bulletins avec les compétences travaillées

par Luz Dim 13 Nov 2016 - 0:39
Nous n'avons pas Pronote mais SACoche. Néanmoins dans Pronote l'an passé comme dans SACoche cette année, je simplifie les compétences, et surtout je ne les indique pas toutes dans l'appréciation. J'écris pas exemple :
"Vous savez vous présenter mais vous devez encore travailler la description physique. Votre participation en classe est régulière mais vous devez passer plus de temps à mémoriser vos leçons. Veillez à toujours rester attentif." <---- Ca c'était quand j'avais 6 classes de 25 ou plus. Cette année ce sera sans doute plus léger.

Mais bon, notre formation sur l'évaluation est le 23 novembre. J'aurai déjà fait mes bulletins dans SACoche, je ne les ferai pas en double ailleurs...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum