Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Paddy
Habitué du forum

la réforme du lycée se fera au prochain quinquennat... - Page 2 Empty Re: la réforme du lycée se fera au prochain quinquennat...

par Paddy Mer 16 Nov - 9:58
eleonore69 a écrit:
Leodagan a écrit:
Il est peu probable que les socs soient réélus... Inutile que se prendre la tête pour l'instant...

Juppé fera ce que Najat n'a pas eu le temps de faire.

c'est probable mais les enseignants sont en général plus vindicatif lorsque la droite est au pouvoir...

Ça c'est vrai. Ils le sont tellement que pour la réforme du lycée voulue par châtel, la profession entière est descendue dans la rue pendant des mois, avec en tête de cortège le sgen et l'unsa.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

la réforme du lycée se fera au prochain quinquennat... - Page 2 Empty Re: la réforme du lycée se fera au prochain quinquennat...

par mafalda16 Mer 16 Nov - 10:12
Chamil a écrit:
gauvain31 a écrit:Par contre, les arguments en faveur d'une réforme du lycée seront plus difficile à tenir puisqu'il y a plus de 90% de réussite au bac et un taux de passage record dans le supérieur.... et il manque encore et toujours le bilan de la réforme de 2010. La prochaine réforme du lycée sera encore moins défendable que celle du collège....

Quels pourraient être les arguments? (j'entends de vrais arguments, hein...)

Le bac-3/bac+3, histoire aussi de rendre la "réforme" du premier cycle universitaire inévitable ensuite.


Tsss "le continuum bac -3 / bac +3 doit être assuré" professeur
avatar
Chamil
Niveau 9

la réforme du lycée se fera au prochain quinquennat... - Page 2 Empty Re: la réforme du lycée se fera au prochain quinquennat...

par Chamil Mer 16 Nov - 10:46
mafalda16 a écrit:
Chamil a écrit:
gauvain31 a écrit:Par contre, les arguments en faveur d'une réforme du lycée seront plus difficile à tenir puisqu'il y a plus de 90% de réussite au bac et un taux de passage record dans le supérieur.... et il manque encore et toujours le bilan de la réforme de 2010. La prochaine réforme du lycée sera encore moins défendable que celle du collège....

Quels pourraient être les arguments? (j'entends de vrais arguments, hein...)

Le bac-3/bac+3, histoire aussi de rendre la "réforme" du premier cycle universitaire inévitable ensuite.


Tsss "le continuum bac -3 / bac +3 doit être assuré" professeur

J'attends de voir les IPR tenter faire la leçon aux collègues enseignants-chercheurs dans des "conseils de cycle lycée-université". Ca va être savoureux.
Hocam
Hocam
Sage

la réforme du lycée se fera au prochain quinquennat... - Page 2 Empty Re: la réforme du lycée se fera au prochain quinquennat...

par Hocam Mer 16 Nov - 12:16
Chamil a écrit:

J'attends de voir les IPR tenter faire la leçon aux collègues enseignants-chercheurs dans des "conseils de cycle lycée-université". Ca va être savoureux.
On dit « cycle terminale-L1-L2 ». professeur

_________________
Hayat kısa, kuşlar uçuyor
DesolationRow
DesolationRow
Guide spirituel

la réforme du lycée se fera au prochain quinquennat... - Page 2 Empty Re: la réforme du lycée se fera au prochain quinquennat...

par DesolationRow Mer 16 Nov - 12:20
la réforme du lycée se fera au prochain quinquennat... - Page 2 3284587592 Je meurs d'impatience, j'ai tellement hâte qu'un IPR m'explique la didactique du thème latin.
ipomee
ipomee
Guide spirituel

la réforme du lycée se fera au prochain quinquennat... - Page 2 Empty Re: la réforme du lycée se fera au prochain quinquennat...

par ipomee Mer 16 Nov - 12:22
Ainsi que la bienveillance dans sa notation.
avatar
Chamil
Niveau 9

la réforme du lycée se fera au prochain quinquennat... - Page 2 Empty Re: la réforme du lycée se fera au prochain quinquennat...

par Chamil Mer 16 Nov - 16:30
DesolationRow a écrit:la réforme du lycée se fera au prochain quinquennat... - Page 2 3284587592 Je meurs d'impatience, j'ai tellement hâte qu'un IPR m'explique la didactique du thème latin.

Prière de ne pas rigoler, affreux réactionnaire élitiste... Si ça trouve il a aussi d'excellents conseils sur la manière de décrocher une ANR ou d'élaborer une stratégie de laboratoire. Ou tout simplement sur comment accueillir les nouveaux bacheliers sans locaux, sans enseignants et sans heures en nombre suffisant.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum