Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User21929
Expert

Les inspecteurs souffrent. - Page 2 Empty Re: Les inspecteurs souffrent.

par User21929 Ven 18 Nov 2016 - 10:57

Les pÔvres...

Un ex-collègue, mais en aucun cas ami, a passé avec brio le concours et est actuellement IPR stagiaire dans son académie d'origine. Déjà ça c'est inadmissible. Me connaissant très bien, il m'a déjà évincé de deux réunions qu'il a organisées. Pas très professionnel tout cela, ça commence mal. Pour la réunion à venir il va nous imposer ce que lui refusait en tant que professeur... l'année dernière ! Je comprends mieux pourquoi je ne suis pas convié, mais j'irai.
VinZT
VinZT
Doyen

Les inspecteurs souffrent. - Page 2 Empty Re: Les inspecteurs souffrent.

par VinZT Ven 18 Nov 2016 - 11:05
Whypee a écrit:
Les pÔvres...

Un ex-collègue, mais en aucun cas ami, a passé avec brio le concours et est actuellement IPR stagiaire dans son académie d'origine. Déjà ça c'est inadmissible. Me connaissant très bien, il m'a déjà évincé de deux réunions qu'il a organisées. Pas très professionnel tout cela, ça commence mal. Pour la réunion à venir il va nous imposer ce que lui refusait en tant que professeur... l'année dernière ! Je comprends mieux pourquoi je ne suis pas convié, mais j'irai.

Eh oui, c'est exactement ce genre de contorsion qui les rends assez largement insupportables.

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
che35
che35
Niveau 7

Les inspecteurs souffrent. - Page 2 Empty Re: Les inspecteurs souffrent.

par che35 Ven 18 Nov 2016 - 12:36
Lire ceci
http://www.syndicat-ia.fr/actualites/2016/2016_10_15_courrier_ministre_souffrance.pdf
trouvé là
L'origine : http://www.syndicat-ia.fr/htm/actualites.htm

Ils ont les mains moites, ne dorment plus etc... à l'idée d'affronter les hordes de profs que nous sommes. Smile
Mais que pensent-ils quand il s'agit pour nous d'affronter les hordes d'élèves ? Very Happy En respectant de plus leurs injonctions sur la "bonne façon de faire"...
avatar
User17706
Bon génie

Les inspecteurs souffrent. - Page 2 Empty Re: Les inspecteurs souffrent.

par User17706 Ven 18 Nov 2016 - 12:40
Effectivement, qu'est-ce que ce serait s'ils étaient professeurs...
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Les inspecteurs souffrent. - Page 2 Empty Re: Les inspecteurs souffrent.

par Lefteris Ven 18 Nov 2016 - 12:54
che35 a écrit:Lire ceci
http://www.syndicat-ia.fr/actualites/2016/2016_10_15_courrier_ministre_souffrance.pdf
trouvé là
L'origine : http://www.syndicat-ia.fr/htm/actualites.htm

Ils ont les mains moites, ne dorment plus etc... à l'idée d'affronter les hordes de profs que nous sommes. Smile
Mais que pensent-ils quand il s'agit pour nous d'affronter les hordes d'élèves ?  Very Happy En respectant de plus leurs injonctions sur la "bonne façon de faire"...
S'ils s'étaient opposés, en faisant valoir leur avis en interne quad tout ce bouzin a été élaboré, (parce que publiquement ils n'ont pas le droit), à cette réforme, ils n'en seraient pas là. Se sont-ils mis à la place de ceux qui perdent leurs postes ? Ont-ils eu quelque empathie sur la souffrance d'un professeur de LV, de lettres classiques ? De ceux qui font des EPI ou du travail en barrette  sous la schlague ?
Je devrais être inspecté bientôt, et si ça se passe mal (chose très possible car j'ai refusé les EPI, je suis un des "meneurs" de la pétition contre la réforme, et en plus je "fais cours"), je ferai comprendre avec des mots choisis que c'est un bien vilain boulot qui leur est demandé.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
amour
amour
Expert

Les inspecteurs souffrent. - Page 2 Empty Re: Les inspecteurs souffrent.

par amour Ven 18 Nov 2016 - 12:57
Qui évalue, sanctionne, ceux d'entre eux qui ne parviennent, malgré leur  expertise (proposition pour le brainstorming) et leur bienveillance, qu'à stresser, dévaloriser les collègues, les laissant parfois en larmes, à grand renfort de stages de "mise à niveau" sans même leur fournir les critères sur lesquels ils sont évalués pour l'inspection?
Parce que si nous devions prendre exemple sur eux, et être pardonnés purement et simplement de nos erreurs lorsque nous ne dormons pas et avons les mains moites, ils auraient bien moins de boulot!
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Les inspecteurs souffrent. - Page 2 Empty Re: Les inspecteurs souffrent.

par chmarmottine Ven 18 Nov 2016 - 12:58
Whypee a écrit:
Les pÔvres...

Un ex-collègue, mais en aucun cas ami, a passé avec brio le concours et est actuellement IPR stagiaire dans son académie d'origine. Déjà ça c'est inadmissible. Me connaissant très bien, il m'a déjà évincé de deux réunions qu'il a organisées. Pas très professionnel tout cela, ça commence mal. Pour la réunion à venir il va nous imposer ce que lui refusait en tant que professeur... l'année dernière ! Je comprends mieux pourquoi je ne suis pas convié, mais j'irai.

Cela me fait penser à une ancienne collègue qui ressassait sa haine des travaux de groupes. Quelques années plus tard, la voilà formatrice et faisant la propagande des travaux de groupes. Je n'ai plus de nouvelles, mais c'est bien le genre de personne à tourner sa veste autant de fois que la mode change, si ça fait bien auprès des IPR. Je crois savoir qu'elle fut promue hors classe très jeune. IPR est-elle peut-être maintenant...
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Les inspecteurs souffrent. - Page 2 Empty Re: Les inspecteurs souffrent.

par Lefteris Ven 18 Nov 2016 - 13:10
amour a écrit:Qui évalue, sanctionne, ceux d'entre eux qui ne parviennent, malgré leur  expertise (proposition pour le brainstorming) et leur bienveillance, qu'à stresser, dévaloriser les collègues, les laissant parfois en larmes, à grand renfort de stages de "mise à niveau" sans même leur fournir les critères sur lesquels ils sont évalués pour l'inspection?
Parce que si nous devions prendre exemple sur eux, et être pardonnés purement et simplement de nos erreurs lorsque nous ne dormons pas et avons les mains moites, ils auraient bien moins de boulot!
Ou même qui sanctionnent ceux qui réussissent à enseigner, mais n'appliquent pas la dernière mode, la dernière procédure en vogue, et ont l'outrecuidance d'exercer leur liberté pédagogique. Voire ceux qui  démolissent ceux qui appliquent ce qu'eux-mêmes ont préconisé hier, qui n'est plus ce que le retournement de veste d'aujourd'hui demande, et qui sanctionneront demain ce qu'ils encensent aujourd'hui .

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
avatar
Bouboule
Doyen

Les inspecteurs souffrent. - Page 2 Empty Re: Les inspecteurs souffrent.

par Bouboule Ven 18 Nov 2016 - 14:28
Pour la plupart ce sont des anciens enseignants, alors il y a de tout.
Puisque j'ai lancé le fil, je vais quand même (re)dire que j'ai aussi rencontré d'excellents IPR (à mon sens), lucides et humains.
Moonchild
Moonchild
Sage

Les inspecteurs souffrent. - Page 2 Empty Re: Les inspecteurs souffrent.

par Moonchild Ven 18 Nov 2016 - 14:35
Bouboule a écrit:Pour la plupart ce sont des anciens enseignants, alors il y a de tout.
Puisque j'ai lancé le fil, je vais quand même (re)dire que j'ai aussi rencontré d'excellents IPR (à mon sens), lucides et humains.
Y'en a. Les inspecteurs souffrent. - Page 2 2289946511



Dernière édition par Moonchild le Ven 18 Nov 2016 - 14:36, édité 1 fois
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Les inspecteurs souffrent. - Page 2 Empty Re: Les inspecteurs souffrent.

par Lefteris Ven 18 Nov 2016 - 14:35
Bouboule a écrit:Pour la plupart ce sont des anciens enseignants, alors il y a de tout.
Puisque j'ai lancé le fil, je vais quand même (re)dire que j'ai aussi rencontré d'excellents IPR (à mon sens), lucides et humains.
Certes, moi aussi, je le dis plus haut. Mais aujourd'hui , ceux qui sont en place vivent pour certains un dur conflit moral : faire du zèle ou résister passivement ? Harceler les enseignants par obéissance ou les laisser en paix, jsuqu'à la prochaine réforme ?
Quant à ceux qui deviennent IPR maintenant, ils savent pertinemment qu'il leur faudra participer à l'oeuvre de destruction massive qui est en cours.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
juju
juju
Esprit éclairé

Les inspecteurs souffrent. - Page 2 Empty Re: Les inspecteurs souffrent.

par juju Ven 18 Nov 2016 - 14:46
Je pense aller poster sur le fil "aujourd'hui je suis triste parce que" … "les inspecteurs souffrent".
DesolationRow
DesolationRow
Guide spirituel

Les inspecteurs souffrent. - Page 2 Empty Re: Les inspecteurs souffrent.

par DesolationRow Ven 18 Nov 2016 - 16:33
Bouboule a écrit:Pour la plupart ce sont des anciens enseignants, alors il y a de tout.
Puisque j'ai lancé le fil, je vais quand même (re)dire que j'ai aussi rencontré d'excellents IPR (à mon sens), lucides et humains.

C'est vrai, mais les deux sont partis à la retraite à la fin de l'année dernière. Ne restent plus que les autres.
Leodagan
Leodagan
Fidèle du forum

Les inspecteurs souffrent. - Page 2 Empty Re: Les inspecteurs souffrent.

par Leodagan Ven 18 Nov 2016 - 16:35
DesolationRow a écrit:
Bouboule a écrit:Pour la plupart ce sont des anciens enseignants, alors il y a de tout.
Puisque j'ai lancé le fil, je vais quand même (re)dire que j'ai aussi rencontré d'excellents IPR (à mon sens), lucides et humains.

C'est vrai, mais les deux sont partis à la retraite à la fin de l'année dernière. Ne restent plus que les autres.

... et les successeurs des bannis: de braves profs un peu couards aux dents longues qui veulent mettre du beurre dans les épinards et joueront à leur tour les pleureuses impuissantes quand leur conscience en prendra un coup.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Les inspecteurs souffrent. - Page 2 Empty Re: Les inspecteurs souffrent.

par Thalia de G Ven 18 Nov 2016 - 16:52
Petit rappel de la charte : les propos injurieux envers une personne ou une catégorie plus vaste (groupes de personnes tels que : fonctionnaires, élèves, professeurs, parents, inspecteurs, encadrement, communautés, syndicalistes, etc.) ainsi que le dénigrement systématique sont interdits.

Merci d'en tenir compte sinon la modération devra verrouiller le topic.
Thalia pour la modération.
avatar
User21929
Expert

Les inspecteurs souffrent. - Page 2 Empty Re: Les inspecteurs souffrent.

par User21929 Ven 18 Nov 2016 - 17:10
J'ai fait un rêve, tous les personnels EN s'unissaient pour sauver l'instruction de la jeunesse française, puis je me suis réveillé entre mon CdE et mon IPR dans la salle d'attente de notre psy...

Au lieu de chialer, ils feraient mieux de nous faire confiance ! Et remonter les solutions.

Il faut inverser le processus.
avatar
XIII
Neoprof expérimenté

Les inspecteurs souffrent. - Page 2 Empty Re: Les inspecteurs souffrent.

par XIII Ven 18 Nov 2016 - 17:30
Il ferait mieux aussi d'arrêter de tous se syndiquer à l'UNSA.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum