Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
PetiteBernique
Niveau 5

Perles de nos élèves. - Page 32 Empty Re: Perles de nos élèves.

par PetiteBernique Ven 21 Avr 2017 - 7:21
Halybel a écrit:QCM donné aux élèves, ils se foirent complétement, je me suis dit : "bon le QCM c'est pas ça" (je voulais tester) je demande aux élèves ce qui n'allait pas (il était très simple) :

-Monsieur, quand on cochait les bonnes réponses, ça ne faisait pas joli...

Perles de nos élèves. - Page 32 1665347707
avatar
gregwb
Niveau 6

Perles de nos élèves. - Page 32 Empty Re: Perles de nos élèves.

par gregwb Ven 21 Avr 2017 - 8:47
Jenny a écrit:Robert Pierre pour Robespierre. Evil or Very Mad

Ça me rappelle une très vieille blague.
" cite deux révolutionnaires.."
- euh ....
- Allez deux, je t'aide ... Robespierre ... et... et ....
- Robespierre et Jean-Marc Thibault

(ceux qui ont compris la référence ont 112 ans, comme moi.... ou un peu moins)

Spoiler:
Danska
Danska
Prophète

Perles de nos élèves. - Page 32 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Danska Ven 21 Avr 2017 - 8:54
Faut-il comprendre que tes élèves ont environ 112 ans eux aussi, gregwb ? Perles de nos élèves. - Page 32 248604097


Halybel, j'ai éclaté de rire en lisant ta perle... mais sapristi, qu'est-ce qu'ils ont dans la tête, tous ?!
avatar
gregwb
Niveau 6

Perles de nos élèves. - Page 32 Empty Re: Perles de nos élèves.

par gregwb Ven 21 Avr 2017 - 9:09
Danska a écrit:Faut-il comprendre que tes élèves ont environ 112 ans eux aussi, gregwb ? Perles de nos élèves. - Page 32 248604097


Halybel, j'ai éclaté de rire en lisant ta perle... mais sapristi, qu'est-ce qu'ils ont dans la tête, tous ?!  

Non, je ne l'ai jamais faite en classe celle là. Je me demande d'ailleurs si elle ne vient pas d'un vieux sketch des Inconnus
Halybel
Halybel
Érudit

Perles de nos élèves. - Page 32 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Halybel Ven 21 Avr 2017 - 10:04
Danska a écrit:Faut-il comprendre que tes élèves ont environ 112 ans eux aussi, gregwb ? Perles de nos élèves. - Page 32 248604097


Halybel, j'ai éclaté de rire en lisant ta perle... mais sapristi, qu'est-ce qu'ils ont dans la tête, tous ?!  

apparemment un gout prononcé pour l'art abstrait ou le pointillisme.
Jenny
Jenny
Médiateur

Perles de nos élèves. - Page 32 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Jenny Ven 21 Avr 2017 - 17:25
Halybel a écrit:QCM donné aux élèves, ils se foirent complétement, je me suis dit : "bon le QCM c'est pas ça" (je voulais tester) je demande aux élèves ce qui n'allait pas (il était très simple) :

-Monsieur, quand on cochait les bonnes réponses, ça ne faisait pas joli...

Oh purée. abi
egomet
egomet
Doyen

Perles de nos élèves. - Page 32 Empty Re: Perles de nos élèves.

par egomet Ven 21 Avr 2017 - 17:45
Halybel a écrit:QCM donné aux élèves, ils se foirent complétement, je me suis dit : "bon le QCM c'est pas ça" (je voulais tester) je demande aux élèves ce qui n'allait pas (il était très simple) :

-Monsieur, quand on cochait les bonnes réponses, ça ne faisait pas joli...

C'est pas une perle, c'est du foutage de gueule.

Enfin j'espère.

_________________
Primum non nocere.
Ubi bene, ibi patria.


Mes livres, mes poèmes, réflexions pédagogiques: http://egomet.sanqualis.com/
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Perles de nos élèves. - Page 32 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Lédissé Lun 24 Avr 2017 - 19:38
Ce ne sont pas vraiment des perles, on en rencontre régulièrement du même niveau, mais il faut que je me lâche :
- le lien qui lia entre le texte et l'image [voui, je suis sur des brevets blancs ; on dirait qu'ils ont encore baissé depuis le premier, mais qu'est-ce qu'on fait si mal ?]
- on s'avait
- tous qui est au niveau de l'argent économique et les pubs [c'est censé être une phrase]
- c'était un moment doux et heureux ou la ou on n'était pas forser a l'acheter
- les magasions [sic], consomonateur [re-sic] son toujours en avance sur les événements
- y a (+ relevé de mots)
- Je comprends comme quoi...
- En gros ils veulent vendre leur achats mais d'être sur d'eux et avoir l'hautaine de réussir ce qu'ils veulent faire [non mais franchement le tampon-smiley :Gné: manque cruellement dans l'arsenal du correcteur]
- il nos plus de répit
- un nouveau trus [pour "truc"]
- pour citer "il fallait seulement [...]" : "fallait seulement"...
- la narratrice tire de ce vécu que le monde du travail est comme difficile sans l'être le même car c'est comme sa un peu partout un peu comme même l. 1 à 4
- le texte fait comprend tous se qui s'agit en rentrée scolaire, jouer, magasin etc veut simplement dire que ont dépenses de l'argent dés fois pour rien et d'autre non et chaque année ils utilisées les choses avec plus de valeur ou aves des couleurs flachi sur en été

Sur 10 copies, pour l'instant,
- 4 identifient le mode impératif
- 1 le confond avec l'indicatif
- 3 s'abstiennent prudemment de répondre
- 2 partent dans un délire du type "c'est le mode de faire rêver les gens" (?)

J'veux pas continuer...

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Perles de nos élèves. - Page 32 Vieille etc._  Smile
Sphinx
Sphinx
Prophète

Perles de nos élèves. - Page 32 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Sphinx Lun 24 Avr 2017 - 19:49
Je te comprends. Heureusement les brevets blancs sont tous derrière moi maintenant, le dernier m'avait mise dans une rage noire.

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Perles de nos élèves. - Page 32 Livre11
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Perles de nos élèves. - Page 32 Empty Re: Perles de nos élèves.

par User24373 Lun 24 Avr 2017 - 19:58
Je compatis LadyC, Perles de nos élèves. - Page 32 2252222100 dans deux semaines, je verrai les mêmes énormités en corrigeant le brevet blanc. Aujourd'hui, j'ai dû refaire la phrase simple et la phrase complexe, expliquer ce qu'est une proposition, j'avais l'impression qu'ils découvraient tout ça (ils sont en 3e et j'ai revu tout ça avec en début d'année :pleurs: ).
Bon courage !
monseigneur
monseigneur
Habitué du forum

Perles de nos élèves. - Page 32 Empty Re: Perles de nos élèves.

par monseigneur Jeu 27 Avr 2017 - 15:37
"Les poilus étaient appelés comme ça à cause de leur pelage."
Voilà qui égaye un peu la correction du brevet blanc...
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Perles de nos élèves. - Page 32 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Esméralda Jeu 27 Avr 2017 - 16:22
Même combat pour les corrections de BB, même impression que c'est encore plus mauvais qu'au premier. LadyC je compatis, tes copies ont l'air terribles ...
Je me demande pourquoi on en fait deux. Mes collègues me disent " ben oui, ça les prépare..." euh??? ça les insiste à bosser VRAIMENT leurs cours et à connecter leurs neurones ?
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Perles de nos élèves. - Page 32 Empty Re: Perles de nos élèves.

par User24373 Jeu 27 Avr 2017 - 16:40
En 4e.
Élève : Ça se dit pas : "il faut que je prenne".
Moi (devinant la suite) : Ah bon ? Et qu'est-ce qu'on dit ?
Même élève : Bah,  "il faut que je prends".
:choc: :choc:
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

Perles de nos élèves. - Page 32 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Heisenberg Jeu 27 Avr 2017 - 17:15
Le détartrant WC c'est dangereux puisque auparavant on l'utilisait comme gaz de combat.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
avatar
amethyste
Doyen

Perles de nos élèves. - Page 32 Empty Re: Perles de nos élèves.

par amethyste Jeu 27 Avr 2017 - 17:17
Heisenberg a écrit:Le détartrant WC c'est dangereux puisque auparavant on l'utilisait comme gaz de combat.
Perles de nos élèves. - Page 32 3284587592 Perles de nos élèves. - Page 32 1427763993
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Perles de nos élèves. - Page 32 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Lédissé Jeu 27 Avr 2017 - 17:24
simone43 a écrit:En 4e.
Élève : Ça se dit pas : "il faut que je prenne".
Moi (devinant la suite) : Ah bon ? Et qu'est-ce qu'on dit ?
Même élève : Bah,  "il faut que je prends".
:choc: :choc:
Razz ça me rappelle un adulte que j'avais entendu... "Il faut que j'y revais" abi

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Perles de nos élèves. - Page 32 Vieille etc._  Smile
freche
freche
Sage

Perles de nos élèves. - Page 32 Empty Re: Perles de nos élèves.

par freche Jeu 27 Avr 2017 - 17:37
Heisenberg a écrit:Le détartrant WC c'est dangereux puisque auparavant on l'utilisait comme gaz de combat.

Ça je sais pourquoi, des collègues de physique pensent que le gaz moutarde est du dichlore, que l'on peut fabriquer en mélangeant du détartrant WC avec de l'eau de Javel (et qui est aussi très dangereux). Je l'ai entendu de la part de collègues. En fait, il y a peut-être une idée d'EPI à creuser, là.
:fifi2:
Jenny
Jenny
Médiateur

Perles de nos élèves. - Page 32 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Jenny Jeu 27 Avr 2017 - 17:45
- Elève 1 : "C'est quoi une pomme de terre ?"
- Elève 2 : "C'est le fruit vert qu'on nous donne à la cantine".

titanic
Honchamp
Honchamp
Doyen

Perles de nos élèves. - Page 32 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Honchamp Jeu 27 Avr 2017 - 17:57
monseigneur a écrit:"Les poilus étaient appelés comme ça à cause de leur pelage."
Voilà qui égaye un peu la correction du brevet blanc...

Very Happy

"En 1940, les Allemands attaquent la France par la Normandie"

Erreur intelligente, un peu de mélange, c'est tout...

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
Sphinx
Sphinx
Prophète

Perles de nos élèves. - Page 32 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Sphinx Jeu 27 Avr 2017 - 17:59
Oral blanc d'EPI : Hitler est devenu chandelier le 30 décembre 1933.

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Perles de nos élèves. - Page 32 Livre11
sifi
sifi
Érudit

Perles de nos élèves. - Page 32 Empty Re: Perles de nos élèves.

par sifi Jeu 27 Avr 2017 - 17:59
J'ai expliqué à mes élèves ce qu'est une allégorie, on s'amuse à donner des exemples du type "Je l'ai croisée et Amour est venu me troubler." "Misère et Famine sont mes compagnes"... et là, Duduche lève la main, tout fier et dit:
"Femme, fais la vaisselle!" affraid :mdr3: (La classe a éclaté de rire)
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

Perles de nos élèves. - Page 32 Empty Re: Perles de nos élèves.

par kioupsPBT Jeu 27 Avr 2017 - 18:34
Un peu de calcul mental en 6ème. "En 2000, il y avait 500 habitants dans un village. La population a augmenté de 15 %. Combien y a-t-il maintenant d'habitants ?" (bon, le 15 % n'est pas hyper simple mais avec 500, c'est pas non la mer à boire...)
Un gamin qui me sort ânerie sur ânerie lève la main. Je l'interroge, j'ai toujours espoir qu'il réponde bien un jour...

Lui : "17 000 habitants" (évidemment, comme à chaque fois qu'il répond, les autres sont morts de rire...)
Moi : "Comment trouves-tu 17 000 ?" (oui, j'ai toujours espoir que ce ne soit qu'une petite erreur de calcul...)
Lui : "J'ai pris le 15 %, j'ai rajouté deux 0, ça fait 15 000" (là, je commence à me tenir à mon bureau, j'ai peur de défaillir...)
"Puis j'ai ajouté le 2000"

C'est difficile de rebondir sur une telle réponse !

Aujourd'hui, le même sur une correction d'exercice.
Il fallait compléter des phrases du style : "A et B sont symétriques par rapport à (d) signifie que (d) est la médiatrice de [AB]"
10 phrases du même type...
Je l'ai interrogé deux fois, il voulait à tout prix me placer le point M alors qu'il n'apparaissait pas du tout dans l'exercice...

Et il est dans la première moitié de cette classe...............

_________________
Spoiler:
Trinity
Trinity
Esprit éclairé

Perles de nos élèves. - Page 32 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Trinity Jeu 27 Avr 2017 - 18:38
kioupsPBT a écrit:Un peu de calcul mental en 6ème. "En 2000, il y avait 500 habitants dans un village. La population a augmenté de 15 %. Combien y a-t-il maintenant d'habitants ?" (bon, le 15 % n'est pas hyper simple mais avec 500, c'est pas non la mer à boire...)
Un gamin qui me sort ânerie sur ânerie lève la main. Je l'interroge, j'ai toujours espoir qu'il réponde bien un jour...

Lui : "17 000 habitants" (évidemment, comme à chaque fois qu'il répond, les autres sont morts de rire...)
Moi : "Comment trouves-tu 17 000 ?" (oui, j'ai toujours espoir que ce ne soit qu'une petite erreur de calcul...)
Lui : "J'ai pris le 15 %, j'ai rajouté deux 0, ça fait 15 000" (là, je commence à me tenir à mon bureau, j'ai peur de défaillir...)
"Puis j'ai ajouté le 2000"


C'est difficile de rebondir sur une telle réponse !

Aujourd'hui, le même sur une correction d'exercice.
Il fallait compléter des phrases du style : "A et B sont symétriques par rapport à (d) signifie que (d) est la médiatrice de [AB]"
10 phrases du même type...
Je l'ai interrogé deux fois, il voulait à tout prix me placer le point M alors qu'il n'apparaissait pas du tout dans l'exercice...

Et il est dans la première moitié de cette classe...............

Il manquait l'âge du capitaine (c'est peut-être le fameux "M" ?). professeur

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein

Perles de nos élèves. - Page 32 Crayon12
avatar
archeboc
Esprit éclairé

Perles de nos élèves. - Page 32 Empty Re: Perles de nos élèves.

par archeboc Jeu 27 Avr 2017 - 21:14
LadyC a écrit:
simone43 a écrit:En 4e.
Élève : Ça se dit pas : "il faut que je prenne".
Moi (devinant la suite) : Ah bon ? Et qu'est-ce qu'on dit ?
Même élève : Bah,  "il faut que je prends".
:choc: :choc:
Razz  ça me rappelle un adulte que j'avais entendu... "Il faut que j'y revais" abi

Jenny
Jenny
Médiateur

Perles de nos élèves. - Page 32 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Jenny Ven 28 Avr 2017 - 18:24
"Claude Monet est un peintre illusionniste".
Je trouve ça joli. Very Happy
Danska
Danska
Prophète

Perles de nos élèves. - Page 32 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Danska Ven 28 Avr 2017 - 18:26
Plutôt, oui Very Happy

J'en ai trouvé une assez mignonne aussi, dans une copie de Tle : "le salaire déficient" (pour "salaire d'efficience" :lol:).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum