Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ysabel
Enchanteur

Correction de copie au Bac - Page 2 Empty Re: Correction de copie au Bac

par ysabel Ven 16 Juin 2017 - 7:42
CindyB a écrit:Bonsoir à tous,

Je viens de recevoir ma convocation pour la correction des copies de bac (réunion d'entente + correction de copies, 120 en ce qui me concerne) je suis ensuite de jury de délibération le 4 juillet (et d'oral de contrôle le 7 et le 8).
Je souhaiterais savoir comment se passe (en gros) la réunion d'entente et celle du jury de délibération....
Autre question, sur quelle base est-on remboursé des frais? Adresse administrative ou perso jusqu'au lieu du centre d'examen (à 150 kms de chez moi et un peu moins de mon lycée), si il y a une nuit d'hotel est-elle remboursée aussi?
Voilà mes petites questions du jour, comme c'est la 1ére fois que je suis de correction et de jury j'ai quelques imprécisions... :blague:
Merci à tous

adresse la plus proche du centre d'examen.
avatar
Wahlou
Niveau 9

Correction de copie au Bac - Page 2 Empty Re: Correction de copie au Bac

par Wahlou Ven 16 Juin 2017 - 8:26
Une passante a écrit:Wahlou se trompe !
N'étant pas dans ta discipline, je ne peux pas te dire comment se déroulent les deux réunions, en revanche, tu seras bien défrayée pour tes trajets (ne t'attends pas à des sommes folles cependant), tu seras rémunérée pour ton travail de correction et s'il y a une nuit d'hôtel, elle sera également remboursée MAIS sur une base forfaitaire bien basse, qui ne couvre pas toujours le prix réellement payé (cela dépend des villes). Tu devrais pouvoir trouver ces informations sur le site de ton rectorat.
Quant au fait d'être payée par la suite, il faut surtout bien penser à saisir sur l'application adéquate les frais et indiquer que la mission a été effectue (Imagin dans mon académie, mais je pense qu'elle ne doit pas partout avoir le même nom), et si ce n'est pas le cas (il faut donc surveiller l'application) tu appelles le rectorat, mais il ne faut surtout pas laisser traîner !

Effectivement tu as raison... Je viens de me rendre compte que je me suis fait escroquer. On remerciera la secrétaire du rectorat de m'avoir certifié mordicus que les frais de transport ne me seraient pas défrayés Rolling Eyes

Sinon pour tout le reste je maintiens.  Les délais de paiement sont très aléatoires...
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Correction de copie au Bac - Page 2 Empty Re: Correction de copie au Bac

par Elaïna Ven 16 Juin 2017 - 8:45
Wahlou, est-ce ta première année de correction ?
si oui, si tu n'es pas encore payé, c'est que tu n'as probablement pas rempli le papier que tout primo correcteur doit remplir (et qu'on se garde bien de te donner), car la première fois, la déclaration Imagin ne suffit pas
demande à la secrétaire de ton établissement ou directement à la personne qui gérait ton dossier de correcteur l'an passé
(un papier où on te demande essentiellement ton numéro de sécu et ton RIB, que bien sûr le rectorat est incapable de connaître, c'est pas comme si tu l'avais pas fourni 250 fois par ailleurs)
Une fois que tu as rempli le fichu papelard, il faut harceler le gestionnaire et tu vas finir par avoir tes sous, et ensuite à partir de là c'est bon, la déclaration sur Imagin suffira

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
avatar
Wahlou
Niveau 9

Correction de copie au Bac - Page 2 Empty Re: Correction de copie au Bac

par Wahlou Ven 16 Juin 2017 - 9:44
Non ce n'est pas la première fois que je corrige.

Eh oui effectivement on s'est bien gardé de me prévenir qu'il y avait ce papier à remplir.

Néanmoins cela fait depuis l'année dernière que je n'ai pas touché ma rétribution. Et c'était justement l'année dernière que pour la première fois les frais de déplacement ont été tels que je demandais à ce qu'on me rembourse. La secrétaire du rectorat m'a affirmé que cela ne se faisait plus...
Mademoiselle Labutte
Mademoiselle Labutte
Niveau 2

Correction de copie au Bac - Page 2 Empty Re: Correction de copie au Bac

par Mademoiselle Labutte Jeu 22 Juin 2017 - 20:14
Thalia de G a écrit:1 remarque et 2 réponses

- Si tu corriges un examen ((DNB ous bac) ce ne sera pas qu'une seule copie. Wink

Oui, tu peux te porter volontaire, on court après les volontaires.
Un stagiaire peut corriger dans certaines académies, pas dans d'autres. Dans la mienne (aca de Grenoble) ils ne sont pas convoqués.

J'étais stagiaire l'an passé dans cette académie et j'ai été convoquée pour corriger l'EAF. J'ajoute que ce fut le cas pour l'ensemble de ma promotion de stagiaires en lettres, et que cela se reproduit cette année (tous mes collègues stagiaires, au moins 5, ont reçu des ordres de mission pour le DNB, l'oral et l'écrit de français, mais aussi pour les épreuves de BTS).

_________________
Amants, heureux amants , voulez-vous voyager?
           Que ce soit aux rives prochaines ;
Soyez-vous l'un à l'autre un monde toujours beau,
           Toujours divers, toujours nouveau ;
Tenez-vous lieu de tout, comptez pour rien le reste.

La Fontaine, "Les Deux Pigeons", Fables (IX, 2)
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Correction de copie au Bac - Page 2 Empty Re: Correction de copie au Bac

par Cleroli Ven 23 Juin 2017 - 9:17
Mademoiselle Labutte a écrit:
Thalia de G a écrit:1 remarque et 2 réponses

- Si tu corriges un examen ((DNB ous bac) ce ne sera pas qu'une seule copie. Wink

Oui, tu peux te porter volontaire, on court après les volontaires.
Un stagiaire peut corriger dans certaines académies, pas dans d'autres. Dans la mienne (aca de Grenoble) ils ne sont pas convoqués.

J'étais stagiaire l'an passé dans cette académie et j'ai été convoquée pour corriger l'EAF. J'ajoute que ce fut le cas pour l'ensemble de ma promotion de stagiaires en lettres, et que cela se reproduit cette année (tous mes collègues stagiaires, au moins 5, ont reçu des ordres de mission pour le DNB, l'oral et l'écrit de français, mais aussi pour les épreuves de BTS).
En fait, cela dépend des disciplines : en Anglais les stagiaires, du moins certains d'entre eux, corrigent l'écrit du bac; dans ma matière ils ne sont pas convoqués (ce qui devrait être la règle !).
Cincinnata
Cincinnata
Habitué du forum

Correction de copie au Bac - Page 2 Empty Re: Correction de copie au Bac

par Cincinnata Mer 21 Fév 2018 - 14:59
Bonjour !

Je ne sais pas si je serai mobilisée cette année mais, préparant mes vacances, jusqu'à quelle date peut-on être "occupé" par le bac, corrections, oraux etc ?

_________________
" Je ne promettrai donc pas le plaisir, mais je donnerai comme fin la difficulté vaincue." Alain
" Ce n'est pas le mur que je trouerai avec mon front, si, réellement, je n'ai pas assez de force pour le trouer, mais le seul fait qu'il soit un mur de pierre et que je sois trop faible n'est pas une raison pour que je me soumette !" Les Carnets du sous-sol, Dostoïevski
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
Illiane
Illiane
Expert

Correction de copie au Bac - Page 2 Empty Re: Correction de copie au Bac

par Illiane Mer 21 Fév 2018 - 15:05
Pour faire large jusqu'à la mi-juillet ; ça m'étonnerait qu'ils nous laissent tranquilles à partir du 6 juillet, je parierais plutôt sur une fin vers le 9-10. Après, cela vaut pour le bac de français de 1e... pour les autres matières plutôt 11-12 je suppose.
sansara
sansara
Modérateur

Correction de copie au Bac - Page 2 Empty Re: Correction de copie au Bac

par sansara Mer 21 Fév 2018 - 15:07
Il me semble que cette année, c'est jusqu'au 11 juillet (pour les jurys de rattrapage).
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Correction de copie au Bac - Page 2 Empty Re: Correction de copie au Bac

par MelanieSLB Mer 21 Fév 2018 - 15:08
Résultats prévus le vendredi 6/7, la session d'examen s'achèvera entre le 11 et le 13/7. Je n'ai pas trouvé la circulaire officielle (je ne suis pas sûre qu'elle soit déjà parue).

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Danska
Danska
Prophète

Correction de copie au Bac - Page 2 Empty Re: Correction de copie au Bac

par Danska Mer 21 Fév 2018 - 15:13
Le site gouvernemental spécifie que "les épreuves du second groupe des baccalauréats général et technologique ainsi que l'épreuve de contrôle du baccalauréat professionnel se dérouleront dans l'ensemble des académies jusqu'au mercredi 11 juillet 2018 inclus."

http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=125163
Cincinnata
Cincinnata
Habitué du forum

Correction de copie au Bac - Page 2 Empty Re: Correction de copie au Bac

par Cincinnata Mer 21 Fév 2018 - 16:21
Ourf, pire que l'agre ! On va dire qu'en tant que stagiaire je ne serai pas jury de rattrapage, ça m'arrangera...

_________________
" Je ne promettrai donc pas le plaisir, mais je donnerai comme fin la difficulté vaincue." Alain
" Ce n'est pas le mur que je trouerai avec mon front, si, réellement, je n'ai pas assez de force pour le trouer, mais le seul fait qu'il soit un mur de pierre et que je sois trop faible n'est pas une raison pour que je me soumette !" Les Carnets du sous-sol, Dostoïevski
Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum