Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
jésus
Fidèle du forum

[Libération] "Va te faire voir !" Echange entre J.-L. Mélenchon et D. Cohn-Bendit - Page 2 Empty Re: [Libération] "Va te faire voir !" Echange entre J.-L. Mélenchon et D. Cohn-Bendit

par jésus Lun 28 Nov 2016 - 16:52
Il a largement raison de prendre de haut Bayrou et de lui faire la leçon, c'est plutôt rafraichissant.
Je l'aurais carrément [modéré] à sa place. ( edit, il l'a fait, :lol: )

Bayrou est assez minable dans cette vidéo pour ma part...Pour un mec de droite, je ne m'en étonne guère.


Dernière édition par Thalia de G le Mar 29 Nov 2016 - 3:44, édité 1 fois (Raison : Pas de grossièretés. Merci.)
monseigneur
monseigneur
Habitué du forum

[Libération] "Va te faire voir !" Echange entre J.-L. Mélenchon et D. Cohn-Bendit - Page 2 Empty Re: [Libération] "Va te faire voir !" Echange entre J.-L. Mélenchon et D. Cohn-Bendit

par monseigneur Lun 28 Nov 2016 - 17:00
Quant à la question de Cohn Bendit, pourquoi ne la pose-t-il pas à son copain Macron qui lui non plus ne se présente pas aux primaires de gauche ?
KrilinXV3
KrilinXV3
Neoprof expérimenté

[Libération] "Va te faire voir !" Echange entre J.-L. Mélenchon et D. Cohn-Bendit - Page 2 Empty Re: [Libération] "Va te faire voir !" Echange entre J.-L. Mélenchon et D. Cohn-Bendit

par KrilinXV3 Lun 28 Nov 2016 - 17:21
GaliNéo a écrit: l'insulte, le cannabis, la pédophilie...
Y'a pas comme un intrus, là ??? :shock: :shock: :shock:

_________________
Asinus asinum fricat
Zagara
Zagara
Guide spirituel

[Libération] "Va te faire voir !" Echange entre J.-L. Mélenchon et D. Cohn-Bendit - Page 2 Empty Re: [Libération] "Va te faire voir !" Echange entre J.-L. Mélenchon et D. Cohn-Bendit

par Zagara Lun 28 Nov 2016 - 17:28
VinZT a écrit:Cohn-Bendit a été minable. Exige-t-il que tous ceux qui se connaissent pratiquent le tutoiement à la télé ? Exige-t-il que tel éditorialiste tutoie tel homme politique de droite ou du PS ? Au passage, quelle est sa légitimité à appeler Mélenchon à participer à la primaire ?

Il a clairement tendu un piège vicelard. 
Face à ça, Mélenchon pouvait réagir comme il l'a fait (ce qu'on lui reproche) soit accéder au tutoiement, ce qu'on lui aurait reproché aussi, sur l'air du « tous copains ».
 
En attendant, ça fait les gros titres, ça occupe les commentateurs (dont nous sommes) et on ne parle pas du fond.
+1. On est vraiment dans la manipulation grosse ficelle qui permet à tous ceux qui vomissent déjà Mélenchon de passer en mode autopilote ("il a toujours été le plus méchant de tous et c'est un égocentrique et il aime les communistes et patati et patata :V") afin de faire oublier les 4 minutes précédentes où il parle de loyauté en politique (alors que Cohn Bendit veut au contraire l'inciter à l'opportunisme : "tu peux la gagner" -> super l'argument de vieux chacal). Des deux, c'est clairement Cohn Bendit qui est problématique, avec sa vulgarité et ses petites attaques sournoises. Mais ça permet de faire une séquence de bash de Méluche pour pas cher diffusable clef en main dans tous les médias. Son programme ? Pas une ligne. Ses rassemblements qui débordent et avec 10K webspectateurs en plus ? Pas vus. Sa méthode politique novatrice ? Pas de ça chez nous. Houlala il a dit "prout" hihihi.
Condorcet
Condorcet
Oracle

[Libération] "Va te faire voir !" Echange entre J.-L. Mélenchon et D. Cohn-Bendit - Page 2 Empty Re: [Libération] "Va te faire voir !" Echange entre J.-L. Mélenchon et D. Cohn-Bendit

par Condorcet Lun 28 Nov 2016 - 17:51
Un transfuge donnant des leçons de loyauté bien, bien, bien !
Jean-Luc Mélenchon a beaucoup de mérites dont celui d'aborder de front les carences institutionnelles, les inégalités socio-économiques ou l'Europe à sens unique mais qu'aurait-il perdu à répondre franchement (et une énième fois) à la question de Daniel Cohn-Bendit ? Qu'a-t-il gagné hier soir dans cette prestation télévisuelle ? Rien !
Zagara
Zagara
Guide spirituel

[Libération] "Va te faire voir !" Echange entre J.-L. Mélenchon et D. Cohn-Bendit - Page 2 Empty Re: [Libération] "Va te faire voir !" Echange entre J.-L. Mélenchon et D. Cohn-Bendit

par Zagara Lun 28 Nov 2016 - 17:56
Un transfuge ? Il a quitté le PS justement par loyauté envers son corpus idéologique. :lol: C'était pas l'idéal pour sa carrière d'aller fonder un petit parti ; il aurait étét bien plus facile de rester et de jouer au "frondeur" tout en multipliant les investitures et mandats dans la super-structure. Tu fais un contresens : quelqu'un qui quitte le PS car il n'accepte pas l'entrée de la loi du marché dans le parti, sans perspective de poste, ce n'est pas un "transfuge".
Hocam
Hocam
Sage

[Libération] "Va te faire voir !" Echange entre J.-L. Mélenchon et D. Cohn-Bendit - Page 2 Empty Re: [Libération] "Va te faire voir !" Echange entre J.-L. Mélenchon et D. Cohn-Bendit

par Hocam Lun 28 Nov 2016 - 18:02
frigo a écrit:Et je ne vois vraiment pas ce qu'on peut reprocher à Cohn-Bendit sur ce coup là.
Oui, c'est sûr, « va te faire voir » est la réponse parfaite, à une heure de grande écoute sur la télévision publique, d'un député européen à la retraite, qui a par ailleurs carte blanche pour exprimer son opinion à peu près partout dans les media, qu'on invite même pour parler foot à la radio entre Guy Roux et Domenech. Remarquez, il s'améliore, il a été sur ce coup un ton en dessous de son « TG » à Martin Schulz en pleine séance du parlement européen.

cafe

_________________
Hayat kısa, kuşlar uçuyor
Condorcet
Condorcet
Oracle

[Libération] "Va te faire voir !" Echange entre J.-L. Mélenchon et D. Cohn-Bendit - Page 2 Empty Re: [Libération] "Va te faire voir !" Echange entre J.-L. Mélenchon et D. Cohn-Bendit

par Condorcet Lun 28 Nov 2016 - 18:07
Il a aujourd'hui une visibilité médiatique bien supérieure à celle qui était la sienne à l'intérieur du PS.
Sans perspective de poste ? Il était sénateur, il est devenu député européen, il postule à la magistrature suprême. Loyauté envers son corpus idéologique ou découverte tardive que la monnaie unique et Maastricht ont ouvert des perspectives proches de celles dessinées par Philippe Seguin et non celles promises par François Mitterrand ?


Dernière édition par Condorcet le Lun 28 Nov 2016 - 18:10, édité 1 fois
Condorcet
Condorcet
Oracle

[Libération] "Va te faire voir !" Echange entre J.-L. Mélenchon et D. Cohn-Bendit - Page 2 Empty Re: [Libération] "Va te faire voir !" Echange entre J.-L. Mélenchon et D. Cohn-Bendit

par Condorcet Lun 28 Nov 2016 - 18:09
monseigneur a écrit:Quant à la question de Cohn Bendit, pourquoi ne la pose-t-il pas à son copain Macron qui lui non plus ne se présente pas aux primaires de gauche ?

+ 1. Et je n'ai pas entendu le journaliste rappeler cette (fâcheuse) allégeance.
KrilinXV3
KrilinXV3
Neoprof expérimenté

[Libération] "Va te faire voir !" Echange entre J.-L. Mélenchon et D. Cohn-Bendit - Page 2 Empty Re: [Libération] "Va te faire voir !" Echange entre J.-L. Mélenchon et D. Cohn-Bendit

par KrilinXV3 Lun 28 Nov 2016 - 18:10
Beniamino Massimo a écrit:
frigo a écrit:Et je ne vois vraiment pas ce qu'on peut reprocher à Cohn-Bendit sur ce coup là.
Oui, c'est sûr, « va te faire voir » est la réponse parfaite, à une heure de grande écoute sur la télévision publique, d'un député européen à la retraite, qui a par ailleurs carte blanche pour exprimer son opinion à peu près partout dans les media, qu'on invite même pour parler foot à la radio entre Guy Roux et Domenech. Remarquez, il s'améliore, il a été sur ce coup un ton en dessous de son « TG » à Martin Schulz en pleine séance du parlement européen.

cafe

+ 1000 Beniamino Massimo

La droite a vraiment fait baisser le niveau depuis 15 ans. Et comme d'habitude, la gauche a suivi. Bientôt, ils feront exprès de faire des fautes de Français pour faire "peuple". Sarkozy le fait déjà.

_________________
Asinus asinum fricat
Seifer
Seifer
Érudit

[Libération] "Va te faire voir !" Echange entre J.-L. Mélenchon et D. Cohn-Bendit - Page 2 Empty Re: [Libération] "Va te faire voir !" Echange entre J.-L. Mélenchon et D. Cohn-Bendit

par Seifer Lun 28 Nov 2016 - 19:03
Le méchant Mélenchon mangeur de banquiers face aux gentils capitalistes.

On connaît le refrain.

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
Condorcet
Condorcet
Oracle

[Libération] "Va te faire voir !" Echange entre J.-L. Mélenchon et D. Cohn-Bendit - Page 2 Empty Re: [Libération] "Va te faire voir !" Echange entre J.-L. Mélenchon et D. Cohn-Bendit

par Condorcet Lun 28 Nov 2016 - 19:11
C'est nettement plus complexe que cela, Seifer mais Jean-Luc Mélenchon ne gagne rien à donner des leçons de morale à des électeurs potentiels (je réponds à Zagara).
Seifer
Seifer
Érudit

[Libération] "Va te faire voir !" Echange entre J.-L. Mélenchon et D. Cohn-Bendit - Page 2 Empty Re: [Libération] "Va te faire voir !" Echange entre J.-L. Mélenchon et D. Cohn-Bendit

par Seifer Lun 28 Nov 2016 - 19:25
Plus complexe, vraiment ? J'en suis très loin d'être sûr. Surtout quand on voit certaines émissions où il est mentionné comme tel.

Une vidéo pour remettre en contexte, tout en prenant en compte que les riches ont toujours gardé le pouvoir tout en maintenant une certaine image des catégories sociales :
https://www.facebook.com/arretsurimages.net/videos/1660800603945800/

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
Condorcet
Condorcet
Oracle

[Libération] "Va te faire voir !" Echange entre J.-L. Mélenchon et D. Cohn-Bendit - Page 2 Empty Re: [Libération] "Va te faire voir !" Echange entre J.-L. Mélenchon et D. Cohn-Bendit

par Condorcet Lun 28 Nov 2016 - 19:38
M. Mélenchon vaut mieux que ses prestations médiatiques.
Quant à la vidéo d'Arrêt sur images, je pense que les modernistes sauraient remettre en contexte et que la lecture d'un Michel Foucault ne serait pas de trop.
Not a Panda
Not a Panda
Habitué du forum

[Libération] "Va te faire voir !" Echange entre J.-L. Mélenchon et D. Cohn-Bendit - Page 2 Empty Re: [Libération] "Va te faire voir !" Echange entre J.-L. Mélenchon et D. Cohn-Bendit

par Not a Panda Lun 28 Nov 2016 - 19:51
jésus a écrit:Les primaires permettent de dévérouiller ( si le mot existe) les partis, et cela a permis de sortir Sarkozy, cela a permis de se débarrasser de Duflot, cela permettra de se débarrasser de Hollande au PS, ce n'est donc pas négligeable. Et le progrès est là.

Elles permettent de se débarrasser de certaines têtes, certes, mais qu'en est-il des idées ? Ne favorisent-elles pas (les primaires) un bipartisme tel que pratiqué aux USA ?
Honchamp
Honchamp
Doyen

[Libération] "Va te faire voir !" Echange entre J.-L. Mélenchon et D. Cohn-Bendit - Page 2 Empty Re: [Libération] "Va te faire voir !" Echange entre J.-L. Mélenchon et D. Cohn-Bendit

par Honchamp Lun 28 Nov 2016 - 19:53
Zagara a écrit:et il aime les communistes et patati et patata :

Houlala il a dit "prout" hihihi.

Ce que je lui reproche, moi, ce n'est pas d'aimer les communistes, c'est de les mépriser ! Il les a instrumentalisés en 2012 et cela lui a permis d'avoir facilement ses 500 signatures.
A-t-il jamais réellement débattu programme avec le PC et à l'intérieur du front de gauche ?
Il n'en fait qu'à sa tête ...
A-t-il jamais en 2012 délégué un communiste pour le représenter dans une grande émission ?

Là, il se targue de ne pas avoir besoin d'eux pour ses signatures, tant mieux pour lui.
Mais quand on pense que ce sont les militants communistes qui ont voté pour le soutenir (+ Pierre Laurent) , contre l'avis de l'appareil du PC... et quand on a entendu dimanche soir le peu de cas qu'il en a fait, on se dit qu'il ne mérite pas que ces gens aillent coller des affiches pour lui...

Oui, pour moi, il a un égo hypertrophié, et je pense que c'est un stalinien (les gros mots sont de sortie, allez-y, vous pouvez me caricaturer et sous -entendre que j'ai dit : Satan, Belzébuth, Polpot, etc...).
C'est le genre qui dit "ceux qui ne sont pas avec moi sont contre moi".

Certes, en 2012, je suis allée chanter l'Internationale à un de ses meetings, j'y ai cru aussi.Mais il y a eu  trop d'outrances ensuite.
Contre les journalistes notamment. Il y a eu aussi contre les Allemands.

Alors si c'est pour avoir quelqu'un d'aussi incontrôlé dans son verbe que Sarkozy, mais de gauche, même avec un programme intéressant, non merci !

De plus, qu'il commence par fédérer (en est-il capable ? C'est "moi et le vide", non ? ) , réunir une large équipe , dire avec qui il gouvernerait, et on en reparlera.

En tout cas, il a un fan club, et il semble quasi impossible de critiquer le grand homme.
Cohn-Bendit a bien fait de le moucher. JLM n'est pas habitué, en général, c'est lui qui met les beignes.

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
Seifer
Seifer
Érudit

[Libération] "Va te faire voir !" Echange entre J.-L. Mélenchon et D. Cohn-Bendit - Page 2 Empty Re: [Libération] "Va te faire voir !" Echange entre J.-L. Mélenchon et D. Cohn-Bendit

par Seifer Lun 28 Nov 2016 - 19:53
C'est sûr qu'avant ça le bipartisme n'existait pas en France.

Rolling Eyes

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
Seifer
Seifer
Érudit

[Libération] "Va te faire voir !" Echange entre J.-L. Mélenchon et D. Cohn-Bendit - Page 2 Empty Re: [Libération] "Va te faire voir !" Echange entre J.-L. Mélenchon et D. Cohn-Bendit

par Seifer Lun 28 Nov 2016 - 19:58
Quelqu'un a posé une question à Méluche aujourd'hui à ce sujet :
"rien a voir avec le sujet mais bon je tente quand même ma chance, pourquoi ne rien dire du vote des militants du pcf en t faveur ? je ne comprends pas qu'aucune communication n'ait été faite sur ce point."

Réponse :
"C' est à dire que je ne voulais pas commette d' erreurs et j' attendais un signal de leur part. Rien en vue. Donc je le fais cet après midi. Jlm"


Plus tard dans la journée :


"Je remercie les adhérents du Parti Communiste français pour leur vote franc et clair en faveur de ma candidature à l’élection présidentielle de 2017. Je suis heureux de retrouver dans le combat commun tant de ces femmes et ces hommes qui sont au cœur de toutes les luttes sociales de notre pays. Je ressens comme un honneur le soin qu’ils me confient de nouveau de marcher en tête de cordée.
Je sais de quel intense débat ce vote est le résultat. Je sais que les points de vue en présence jouissaient d’une égale cohérence et dignité. Je veux donc féliciter les communistes pour leur capacité à l’avoir mené et conclu franchement.
J’ai compris que le PCF souhaitait mener une campagne autonome et que son adhésion à ma candidature ne signifiais pas une demande d’’intégration au cadre large de « La France insoumise ». J’en donne acte aux communistes. Cela me convient parfaitement. Je me mets à leur disposition ainsi que toute notre équipe de campagne pour entendre les propositions de partage du travail à accomplir dans la rude campagne qui nous attend.
Ensemble nous aurons, chacun par nos moyens, la tache de convaincre le grand nombre de se rassembler. Nous lui proposons le bulletin de vote pour ouvrir un chemin nouveau. Je veux dire à tous que je crois la victoire possible. Je sais que nous sommes capables de fédérer les aspirations de notre peuple. Autour du programme « L’avenir en commun », nous pouvons libérer les réserves inouïes de l’implication populaire. Et toute la force de notre volonté de mettre un terme aux prédations sur l’être humain et la nature que contient la finance de notre temps. jlm"


Bon, c'est sûr, fort mépris il y a.

Déjà que je répète constamment aux élèves qu'un texte ça se lit, si je dois le dire à des enseignants...

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
Not a Panda
Not a Panda
Habitué du forum

[Libération] "Va te faire voir !" Echange entre J.-L. Mélenchon et D. Cohn-Bendit - Page 2 Empty Re: [Libération] "Va te faire voir !" Echange entre J.-L. Mélenchon et D. Cohn-Bendit

par Not a Panda Lun 28 Nov 2016 - 20:17
Seifer a écrit:C'est sûr qu'avant ça le bipartisme n'existait pas en France.

Rolling Eyes

Cette remarque m'est-elle adressée ? Parce qu'il ne me semble pas avoir dit que le bipartisme n'existe pas en France. Je n'en sais rien en réalité, c'est une question qui mériterait qu'on s'y intéresse. Tout comme je me demande si des primaires systématiques favorisent un tel système.
Honchamp
Honchamp
Doyen

[Libération] "Va te faire voir !" Echange entre J.-L. Mélenchon et D. Cohn-Bendit - Page 2 Empty Re: [Libération] "Va te faire voir !" Echange entre J.-L. Mélenchon et D. Cohn-Bendit

par Honchamp Lun 28 Nov 2016 - 20:34
Seifer a écrit:Quelqu'un a posé une question à Méluche aujourd'hui à ce sujet :
"rien a voir avec le sujet mais bon je tente quand même ma chance, pourquoi ne rien dire du vote des militants du pcf en t faveur ? je ne comprends pas qu'aucune communication n'ait été faite sur ce point."

Réponse :
"C' est à dire que je ne voulais pas commette d' erreurs et j' attendais un signal de leur part. Rien en vue. Donc je le fais cet après midi. Jlm"


Plus tard dans la journée :


"Je remercie les adhérents du Parti Communiste français pour leur vote franc et clair en faveur de ma candidature à l’élection présidentielle de 2017. Je suis heureux de retrouver dans le combat commun tant de ces femmes et ces hommes qui sont au cœur de toutes les luttes sociales de notre pays. Je ressens comme un honneur le soin qu’ils me confient de nouveau de marcher en tête de cordée.
Je sais de quel intense débat ce vote est le résultat. Je sais que les points de vue en présence jouissaient d’une égale cohérence et dignité. Je veux donc féliciter les communistes pour leur capacité à l’avoir mené et conclu franchement.
J’ai compris que le PCF souhaitait mener une campagne autonome et que son adhésion à ma candidature ne signifiais pas une demande d’’intégration au cadre large de « La France insoumise ». J’en donne acte aux communistes. Cela me convient parfaitement. Je me mets à leur disposition ainsi que toute notre équipe de campagne pour entendre les propositions de partage du travail à accomplir dans la rude campagne qui nous attend.
Ensemble nous aurons, chacun par nos moyens, la tache de convaincre le grand nombre de se rassembler. Nous lui proposons le bulletin de vote pour ouvrir un chemin nouveau. Je veux dire à tous que je crois la victoire possible. Je sais que nous sommes capables de fédérer les aspirations de notre peuple. Autour du programme « L’avenir en commun », nous pouvons libérer les réserves inouïes de l’implication populaire. Et toute la force de notre volonté de mettre un terme aux prédations sur l’être humain et la nature que contient la finance de notre temps. jlm"


Bon, c'est sûr, fort mépris il y a.



Déjà que je répète constamment aux élèves qu'un texte ça se lit, si je dois le dire à des enseignants...

Et bien tant mieux qu'il ait fait cette déclaration aujourd'hui.
Parce que ,je me répète, mais hier soir..

Reste à voir si le discours s'accompagnera d'un réel dialogue avec le PC .

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
Jacq
Jacq
Guide spirituel

[Libération] "Va te faire voir !" Echange entre J.-L. Mélenchon et D. Cohn-Bendit - Page 2 Empty Re: [Libération] "Va te faire voir !" Echange entre J.-L. Mélenchon et D. Cohn-Bendit

par Jacq Lun 28 Nov 2016 - 22:47
VinZT a écrit:Cohn-Bendit a été minable. Exige-t-il que tous ceux qui se connaissent pratiquent le tutoiement à la télé ? Exige-t-il que tel éditorialiste tutoie tel homme politique de droite ou du PS ? Au passage, quelle est sa légitimité à appeler Mélenchon à participer à la primaire ?

Pierre Desproges :
"Françaises, français, belges belges, monsieur le président d’opérette, « pauvre Cohn ». Permettez Daniel que je vous appelle Cohn ? Pauvre Cohn. Mesdames et messieurs les jurés, public chéri mon amour. Je n’ai rien contre les rouquins, encore que je préfère les rouquins bretons qui puent la moule aux rouquins allemands qui puent la bière. D’ailleurs comme disait à peu près Himmler, qu’on puisse être à la fois juif et allemand, ça m’dépasse. C’est vrai faut savoir choisir son camp. Enfin, messieurs, c’est du passé, l’antisémitisme n’existe plus… Si ! Enfin, je veux dire que nos jours il y a moins d’antisémites en France que de Juifs. [...] qui êtes-vous pauvre Cohn ?".

Sinon, où trouvons nous D Cohn-Bendit ? Ben sur Europe 1, la radio de M. Bolloré qui recycle les déchets télévisuels...
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

[Libération] "Va te faire voir !" Echange entre J.-L. Mélenchon et D. Cohn-Bendit - Page 2 Empty Re: [Libération] "Va te faire voir !" Echange entre J.-L. Mélenchon et D. Cohn-Bendit

par VicomteDeValmont Mar 29 Nov 2016 - 0:03
Réponse de Mélenchon à ce "buzz":

https://www.facebook.com/JLM2017/videos/362711507414442/

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le [Libération] "Va te faire voir !" Echange entre J.-L. Mélenchon et D. Cohn-Bendit - Page 2 Logo_s11, je m'y syndique !
Leodagan
Leodagan
Fidèle du forum

[Libération] "Va te faire voir !" Echange entre J.-L. Mélenchon et D. Cohn-Bendit - Page 2 Empty Re: [Libération] "Va te faire voir !" Echange entre J.-L. Mélenchon et D. Cohn-Bendit

par Leodagan Mar 29 Nov 2016 - 0:11
Il n'aura pas droit aux mêmes funérailles que Marie II.

Zagara
Zagara
Guide spirituel

[Libération] "Va te faire voir !" Echange entre J.-L. Mélenchon et D. Cohn-Bendit - Page 2 Empty Re: [Libération] "Va te faire voir !" Echange entre J.-L. Mélenchon et D. Cohn-Bendit

par Zagara Mar 29 Nov 2016 - 7:47
"Il est méprisant envers le PCF"
*texte qui prouve que non*
"Bon ok mais je sais qu'il sera méprisant envers le PCF"

C'est une belle illustration d'un discours formé sur des a priori. Mélenchon est ontologiquement méchant et égocentrique, donc il l'a été, l'est, ou le sera envers le PCF (alors que des 2, ce sont bien les dirigeants communistes, surtout Chassaigne, qui lui plantent des épines dans le dos). Et si ce n'est lui, c'est donc son frère.
avatar
User14996
Niveau 10

[Libération] "Va te faire voir !" Echange entre J.-L. Mélenchon et D. Cohn-Bendit - Page 2 Empty Re: [Libération] "Va te faire voir !" Echange entre J.-L. Mélenchon et D. Cohn-Bendit

par User14996 Mar 29 Nov 2016 - 7:54
"M(élench)on, comment vous dire... Ras-le-bol !" Razz
Qu'il arrête un peu son cinéma, qu'il cesse ses frasques ou je finirai par le bouder à mon tour.
Honchamp
Honchamp
Doyen

[Libération] "Va te faire voir !" Echange entre J.-L. Mélenchon et D. Cohn-Bendit - Page 2 Empty Re: [Libération] "Va te faire voir !" Echange entre J.-L. Mélenchon et D. Cohn-Bendit

par Honchamp Mar 29 Nov 2016 - 11:57
Zagara a écrit:"Il est méprisant envers le PCF"
*texte qui prouve que non*
"Bon ok mais je sais qu'il sera méprisant envers le PCF"

C'est une belle illustration d'un discours formé sur des a priori. Mélenchon est ontologiquement méchant et égocentrique, donc il l'a été, l'est, ou le sera envers le PCF (alors que des 2, ce sont bien les dirigeants communistes, surtout Chassaigne, qui lui plantent des épines dans le dos). Et si ce n'est lui, c'est donc son frère.

Pas de dialogue possible. Tu fais partie des affidés.
Pas moi. L'histoire m'a appris à me méfier des grands hommes adulés par leur entourage et par leur parti.
Ou de l'idolâtrie à l'intérieur des partis, du type Sarkozymania.

Le fait est que dans la presse de ce jour, Chassaigne fait part de ses doutes sur le ralliement à Mélenchon et de son propre avis, qui a été contredit par les militants.
Chassaigne aurait certainement aimé faire un petit tour électoral à la Sylvia Pinel, une petite heure de gloire médiatique.

Mais sur le fond, la question se pose :
- quid de de la capacité de Mélenchon à rassembler ? Sans rassemblement hors des fidèles, pas de victoire possible.
- Avec qui gouvernerait-il ? Lui + lui + lui... ?

Rendez-vous pendant la campagne électorale : qui verra-t-on dans les médias ?
Lui + lui + lui, ou ouvrira-t-il la porte à un certains nombres de porte-parole, dont des membres du PC (il n'y a pas que Chassaigne et Paul Laurent...) ?

Je concède que les médias ne facilitent pas les choses aux partis qui voudraient éviter le culte de la personnalité : j'imagine que JJ Bourdin préfère Mélenchon à ses lieutenants, comme ils continuent de préférer  Olivier Besancenot à Philippe Poutou.

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum