Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Beedjule
Beedjule
Niveau 1

[Anglais] Projet CM2 - 6e Empty [Anglais] Projet CM2 - 6e

par Beedjule 30th Novembre 2016, 14:01
Bonjour à tous,

Je vais prochainement intervenir plusieurs heures auprès d'élèves de CM2, en vue de monter un projet CM2 - 6e. On m'a bien précisé que je n'étais pas censée faire un cours d'anglais aux primaires, mais plus leur apporter une ouverture culturelle.
Je suis un peu perdue car je me demande comment laisser un peu la langue de côté avec les CM2 et pas avec les 6e, et aurais souhaité savoir si certains d'entres vous avaient déjà monté ce genre de projet.

J'avais songé faire quelque chose autour de la nourriture / du petit déjeuner anglais, mais je ne sais pas vraiment comment m'y prendre pour mêler tous les élèves dans le projet final, et quel projet réalisé.

Bref, je suis preneuse de toute expérience, idée de thème ou de projet !


Dernière édition par Derborence le 30th Novembre 2016, 14:41, édité 1 fois (Raison : ajout de la discipline)
kensington
kensington
Esprit éclairé

[Anglais] Projet CM2 - 6e Empty Re: [Anglais] Projet CM2 - 6e

par kensington 30th Novembre 2016, 14:46

Vont-ils avoir des cours d'anglais tout de même avec leur PE ou un autre intervenant? [Anglais] Projet CM2 - 6e 3795679266
Beedjule
Beedjule
Niveau 1

[Anglais] Projet CM2 - 6e Empty Re: [Anglais] Projet CM2 - 6e

par Beedjule 30th Novembre 2016, 14:51
Oui et c'est, je pense, pour cela que je ne dois pas leur faire de cours à proprement parlé, pour ne pas "prendre la place" de leur professeur !


kensington
kensington
Esprit éclairé

[Anglais] Projet CM2 - 6e Empty Re: [Anglais] Projet CM2 - 6e

par kensington 30th Novembre 2016, 14:56
Il faudrait voir avec lui ce que vous pourriez mettre en place.

Un travail en commun entre les deux classes? Des échanges/rencontres autour d'un thème?

Si on te demande juste d'intervenir toi personnellement devant eux sans impliquer ta classe, je ne vois pas trop l'intérêt.
Beedjule
Beedjule
Niveau 1

[Anglais] Projet CM2 - 6e Empty Re: [Anglais] Projet CM2 - 6e

par Beedjule 30th Novembre 2016, 15:27
Si j'ai bien compris, j'interviendrais seule auprès des CM2, mais ferais en sorte de travailler le même thème avec mes 6e pour une rencontre "finale" et un échange entre eux...

Pour l'instant, ce qui se dessine dans mon esprit, c'est d'un côté des interventions auprès des CM2 sur le thème du petit déjeuner anglais (travail autour du vocabulaire - quand même !, jeux interactifs, réalisation d'un flip flap book, chansons etc), de l'autre un travail sur le même thème avec mes 6e au sein d'une séquence, et une rencontre à la fin autour d'un petit déjeuner anglais au collège, un chant travaillé en amont avec tous, suivis pourquoi pas d'ateliers à faire ensemble...
Je dois contacter les PE demain, j'espère que j'y verrai un peu plus clair, sachant que le projet est à donner pour lundi :lol:
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

[Anglais] Projet CM2 - 6e Empty Re: [Anglais] Projet CM2 - 6e

par auléric 30th Novembre 2016, 15:36
est ce que vous faites une journée de visite pour les CM2 ? .... une des classes pourrait préparer le petitdéj pour l'accueil (vous donc) et les CM2 pourraient amener les gâteaux du tea time pour finir la journée
recettes à travailler en anglais of course


avatar
marilynsaddict
Niveau 6

[Anglais] Projet CM2 - 6e Empty Re: [Anglais] Projet CM2 - 6e

par marilynsaddict 1st Décembre 2016, 14:46
les CM2 peuvent préparer le petit déj et tes élèves le menu en anglais, des petites pancartes ou cartes avec le nom des aliments présentés
Beedjule
Beedjule
Niveau 1

[Anglais] Projet CM2 - 6e Empty Re: [Anglais] Projet CM2 - 6e

par Beedjule 1st Décembre 2016, 20:59
Alors malheureusement, les élèves ne pourront rien préparé d'eux-mêmes, mais le petit déj pourrait être organisé par les cuisiniers du collège...
Chouette l'idée des menus et pancartes ! Merci !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum