Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lorelei
Lorelei
Niveau 2

Evaluation travaux de groupe Empty Evaluation travaux de groupe

par Lorelei Mer 30 Nov 2016 - 18:31
Bonsoir,

Je m’apprête à faire travailler les élèves par groupe de deux ou quatre afin qu'ils réalisent un livre audio autour de nouvelles fantastiques qu'il auront au préalable écrites. J'envisage cette séquence sur une dizaine d'heures puisque s'alterneront temps de lecture et temps d'écriture + enregistrement.

Seulement voilà... comment évaluer ce travail ? Une note sur le produit fini rend-il compte des compétences de chacun ? Dois-je renoncer à cette évaluation ? Je ne sais que faire.

Quelqu'un a-t-il des idées ou peut-il me faire part de son expérience ? Merci !


Dernière édition par Derborence le Mer 30 Nov 2016 - 18:35, édité 1 fois (Raison : Titre tout en majuscules)
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

Evaluation travaux de groupe Empty Re: Evaluation travaux de groupe

par Aphrodissia Mer 30 Nov 2016 - 20:08
Sans évaluer le produit fini (ce qui, paraît-il, ne doit pas être fait dans le cadre d'un EPI par exemple), tu peux peut-être évaluer les étapes intermédiaires: la rédaction, la lecture pourront se noter assez facilement, non? Les connaissances acquises (définition de la nouvelle, du fantastique) sont aussi évaluables. Qu'en penses-tu?

_________________
Hominis mens discendo alitur et cogitando. (Cicéron)
Et puis les steaks ? Ça se rate toujours comme la tragédie. Mais à des degrés différents. (M. Duras)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum