Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sansara
Modérateur

1 - J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sansara Jeu 5 Jan 2017 - 23:44
Je me disais bien que PY allait débarquer ! Razz
avatar
User17706
Bon génie

1 - J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User17706 Ven 6 Jan 2017 - 0:21
Oui, dès que ça hallucine boulot, j'ouvre l'oeil, et le bon.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

1 - J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hermione0908 Ven 6 Jan 2017 - 8:59
Vendredi, 9h, le DNB blanc a lieu mardi, et nous n'avons toujours aucun planning ni consignes.
Normal.
Mais je suis certaine que les portes ouvertes seront un succès...

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Bussy
Bussy
Niveau 10

1 - J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Bussy Ven 6 Jan 2017 - 16:58
Dans la même veine :

Vendredi, 17h. Le DNB blanc commence jeudi, et nous n'avons toujours aucun planning ni consignes.
Normal.
Des convocations ont été distribuées aux élèves mais les horaires indiqués ne conviennent pas pour les nouvelles épreuves.
Normal aussi.
tiptop77
tiptop77
Prophète

1 - J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Dim 8 Jan 2017 - 19:01
On a fait un exercice de confinement la semaine dernière. Le PA nous a écrit un courrier et selon lui, ça s'est bien déroulé dans l'ensemble. Euh oui, sauf que si nous avions été dans des conditions réelles, il y aurait eu 55 morts Rolling Eyes

_________________
May the force be with us!
jonjon71
jonjon71
Fidèle du forum

1 - J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par jonjon71 Dim 8 Jan 2017 - 19:05
tiptop77 a écrit:On a fait un exercice de confinement la semaine dernière. Le PA nous a écrit un courrier et selon lui, ça s'est bien déroulé dans l'ensemble. Euh oui, sauf que si nous avions été dans des conditions réelles, il y aurait eu 55 morts Rolling Eyes

Il le sort d'où ce 55 ?
tiptop77
tiptop77
Prophète

1 - J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Dim 8 Jan 2017 - 19:11
Tu penses bien qu'il n'a pas dit le nombre de victimes potentielles. Il a précisé que  l'accueil et l'atelier n'avaient pas été sécurisés mais il n'a pas parlé du gymnase qui n'a pas été sécurisé non plus, ni des adultes en pause clope dehors, ni des gamins laissés à l'entrée du collège car ils sont arrivés en retard
Spoiler:

_________________
May the force be with us!
avatar
elea84
Niveau 10

1 - J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par elea84 Dim 8 Jan 2017 - 19:41
tiptop77 a écrit:On a fait un exercice de confinement la semaine dernière. Le PA nous a écrit un courrier et selon lui, ça s'est bien déroulé dans l'ensemble. Euh oui, sauf que si nous avions été dans des conditions réelles, il y aurait eu 55 morts Rolling Eyes

Vous vous en sortez bien. Lors du nôtre, on a plutôt atteint les 300 victimes, car toutes les salles du rez-de-chaussée du collège et du lycée ont été "attaquées" sans problème, puisque les "assaillants" avaient les clefs et que beaucoup n'ont pas su ou pu barricader correctement les portes.
Danska
Danska
Prophète

1 - J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Danska Dim 8 Jan 2017 - 20:44
Ces exercices en deviennent comiques, à force de tutoyer les sommets du ridicule angedemon

Chez nous, on était resté à la sonnerie inaudible... excepté en salle des profs (!), et aux élèves qui sautaient par-dessus la grille pour ne pas arriver en retard au cours suivant Rolling Eyes
lisontine
lisontine
Habitué du forum

1 - J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par lisontine Dim 8 Jan 2017 - 21:20
Allez pour débuter avec le sourire une hallu super positive (pas sûre qu'elle se reproduise). La semaine avant les vacances j'ai distribué à une classe de 6e un livre à lire pour la rentrée. Trois élèves étaient absents (malades) et comme ce sont des internes qui viennent d'un peu loin je n'ai pas pu donner leur exemplaire à un camarade de classe. Et bien ils ont acheté le livre et l'ont lu pendant les 15 jours ! Tous les 3 et sans se concerter ! Et je n'avais rien demandé sur Pronote. :shock: :shock: J' en suis restée toute bête pendant quelques secondes...
gauvain31
gauvain31
Empereur

1 - J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Dim 8 Jan 2017 - 21:25
lisontine a écrit:Allez pour débuter avec le sourire une hallu super positive (pas sûre qu'elle se reproduise). La semaine avant les vacances j'ai distribué à une classe de 6e un livre à lire pour la rentrée. Trois élèves étaient absents (malades) et comme ce sont des internes qui viennent d'un peu loin je n'ai pas pu donner leur exemplaire à un camarade de classe. Et bien ils ont acheté le livre et l'ont lu pendant les 15 jours ! Tous les 3 et sans se concerter ! Et je n'avais rien demandé sur Pronote. :shock: :shock: J' en suis restée toute bête pendant quelques secondes...

Trop mignon..... coeurs on hallucine, mais sur des choses qui finalement sont censées être normales pour des élèves
JEMS
JEMS
Grand Maître

1 - J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par JEMS Dim 8 Jan 2017 - 21:34
7 messages ce week-end... pffffff. Ne jamais ouvrir son ent un dimanche.
jonjon71
jonjon71
Fidèle du forum

1 - J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par jonjon71 Dim 8 Jan 2017 - 22:22
elea84 a écrit:
tiptop77 a écrit:On a fait un exercice de confinement la semaine dernière. Le PA nous a écrit un courrier et selon lui, ça s'est bien déroulé dans l'ensemble. Euh oui, sauf que si nous avions été dans des conditions réelles, il y aurait eu 55 morts Rolling Eyes

Vous vous en sortez bien. Lors du nôtre, on a plutôt atteint les 300 victimes, car toutes les salles du rez-de-chaussée du collège et du lycée ont été "attaquées" sans problème, puisque les "assaillants" avaient les clefs et que beaucoup n'ont pas su ou pu barricader correctement les portes.

Danska a écrit:Ces exercices en deviennent comiques, à force de tutoyer les sommets du ridicule angedemon

Chez nous, on était resté à la sonnerie inaudible... excepté en salle des profs (!), et aux élèves qui sautaient par-dessus la grille pour ne pas arriver en retard au cours suivant Rolling Eyes

Justement, pour moi, non, ces deux exemples montre l'importance de se préparer. 300 victimes parce que beaucoup n'ont pas barricadé correctement les portes, on peut se dire qu'il aurait pu y avoir moins de victimes.

L'objectif de ces exercices de confinement n'est pas d'empêcher qu'il y ait des attaques, ou qu'il y ait des victimes. Le but est d'essayer de sauver un maximum de vie possible. Ces exercices, même s'ils sont très anxiogènes, peuvent permettre d'acquérir quelques réflexes (barricadement) ou de tirer quelques leçons (évacuer le rez-de-chaussée plutôt que de se barricader). Si la conséquence, c'est qu'en cas d'attaque réelle, il y ait 55 morts au lieu de 300, je trouve que c'est bénéfique.
Danska
Danska
Prophète

1 - J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Danska Dim 8 Jan 2017 - 22:29
Sur le principe, je suis d'accord. En pratique, c'est un peu plus contestable ! La seule chose qui a changé, dans mon établissement, c'est qu'un portail secondaire est maintenant condamné. Pour le reste, on a toujours un signal d'alerte inaudible (problème technique, paraît-il) et les grilles ne sont pas plus hautes que l'année dernière...
Not a Panda
Not a Panda
Habitué du forum

1 - J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Not a Panda Dim 8 Jan 2017 - 22:30
jonjon71 a écrit:
elea84 a écrit:
tiptop77 a écrit:On a fait un exercice de confinement la semaine dernière. Le PA nous a écrit un courrier et selon lui, ça s'est bien déroulé dans l'ensemble. Euh oui, sauf que si nous avions été dans des conditions réelles, il y aurait eu 55 morts Rolling Eyes

Vous vous en sortez bien. Lors du nôtre, on a plutôt atteint les 300 victimes, car toutes les salles du rez-de-chaussée du collège et du lycée ont été "attaquées" sans problème, puisque les "assaillants" avaient les clefs et que beaucoup n'ont pas su ou pu barricader correctement les portes.

Danska a écrit:Ces exercices en deviennent comiques, à force de tutoyer les sommets du ridicule angedemon

Chez nous, on était resté à la sonnerie inaudible... excepté en salle des profs (!), et aux élèves qui sautaient par-dessus la grille pour ne pas arriver en retard au cours suivant Rolling Eyes

Justement, pour moi, non, ces deux exemples montre l'importance de se préparer. 300 victimes parce que beaucoup n'ont pas barricadé correctement les portes, on peut se dire qu'il aurait pu y avoir moins de victimes.

L'objectif de ces exercices de confinement n'est pas d'empêcher qu'il y ait des attaques, ou qu'il y ait des victimes. Le but est d'essayer de sauver un maximum de vie possible. Ces exercices, même s'ils sont très anxiogènes, peuvent permettre d'acquérir quelques réflexes (barricadement) ou de tirer quelques leçons (évacuer le rez-de-chaussée plutôt que de se barricader). Si la conséquence, c'est qu'en cas d'attaque réelle, il y ait 55 morts au lieu de 300, je trouve que c'est bénéfique.

Pendant un exercice de confinement, je n'ai pas voulu barricader la porte de peur de la réaction des élèves (des secondes). Après l'exercice, une élève m'a confié avoir fait une crise de panique pendant un exercice similaire l'an dernier. Je ne sais pas du tout comment j'aurais géré ce genre de situation, porte barricadée ou non.

Après coup, je ne sais pas si j'ai bien fait...
tiptop77
tiptop77
Prophète

1 - J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Dim 8 Jan 2017 - 22:34
On fait ces exercices et parallèlement il y a une grille grande ouverte toute la journée qui mène au parking du personnel et à la cour et aux bâtiments. Ah si! Il y a un portail entre le parking et la cour mais bon il est ouvert toute la journée aussi Rolling Eyes

_________________
May the force be with us!
jonjon71
jonjon71
Fidèle du forum

1 - J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par jonjon71 Dim 8 Jan 2017 - 22:35
Tu as géré la situation au mieux dans l'intérêt des élèves. Si tu pensais que l'exercice allait mal se passer, il était plus important d'éviter de mettre les élèves en danger à ce moment là.
jonjon71
jonjon71
Fidèle du forum

1 - J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par jonjon71 Dim 8 Jan 2017 - 22:36
tiptop77 a écrit:On fait ces exercices et parallèlement il y a une grille grande ouverte toute la journée qui mène au parking du personnel et à la cour et aux bâtiments. Ah si! Il y a un portail entre le parking et la cour mais bon il est ouvert toute la journée aussi Rolling Eyes

Certes, mais l'exercice de confinement n'est pas fait pour résoudre ce problème là. Ce sont deux choses différentes.
tiptop77
tiptop77
Prophète

1 - J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Dim 8 Jan 2017 - 22:40
jonjon71 a écrit:
tiptop77 a écrit:On fait ces exercices et parallèlement il y a une grille grande ouverte toute la journée qui mène au parking du personnel et à la cour et aux bâtiments. Ah si! Il y a un portail entre le parking et la cour mais bon il est ouvert toute la journée aussi Rolling Eyes

Certes, mais l'exercice de confinement n'est pas fait pour résoudre ce problème là. Ce sont deux choses différentes.

Oui, en effet. Il est important de savoir que faire si un nuage toxique passe au dessus de notre collège mais si quelqu'un s'introduit à tout moment dans l'établissement, c'est un autre problème.

_________________
May the force be with us!
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

1 - J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hermione0908 Dim 8 Jan 2017 - 23:51
Chez nous, exercice anti-intrusion mené tambour battant avant les vacances.
On peut dire que la sécurité de l'établissement est depuis un succès. C'est pour ça que nos élèves peuvent sécher comme bon leur semble en sautant par-dessus les grilles à peu près partout (j'en ai rapatrié deux par la peau du dos pas plus tard que mardi, qui passaient la grille en toute impunité), que le parking est grand ouvert sur la rue et sert de parking gratuit à tout le quartier et qu'une mère d'élèves a pu sans se faire intercepter à aucun moment venir me cueillir vertement au sortir de ma salle au 3e étage lors d'une récréation cette semaine... (et Zeus sait que l'établissement est labyrinthique, on n'arrive pas devant ma salle depuis la grille du collège par hasard)

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
tiptop77
tiptop77
Prophète

1 - J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Lun 9 Jan 2017 - 0:03
Hermione0908 a écrit:Chez nous, exercice anti-intrusion mené tambour battant avant les vacances.
On peut dire que la sécurité de l'établissement est depuis un succès. C'est pour ça que nos élèves peuvent sécher comme bon leur semble en sautant par-dessus les grilles à peu près partout (j'en ai rapatrié deux par la peau du dos pas plus tard que mardi, qui passaient la grille en toute impunité), que le parking est grand ouvert sur la rue et sert de parking gratuit à tout le quartier et qu'une mère d'élèves a pu sans se faire intercepter à aucun moment venir me cueillir vertement au sortir de ma salle au 3e étage lors d'une récréation cette semaine... (et Zeus sait que l'établissement est labyrinthique, on n'arrive pas devant ma salle depuis la grille du collège par hasard)

aai Mais quelle chance tu as d'avoir fait cet exercice anti-intrusion! 1 - J'hallucine (boulot) - Page 10 2253691428 Cela montre bien que vous êtes en sécurité et que vous ne risquez rien cheers Bon ok, une maman est venue te trouver devant ta salle ( comme une autre était entrée dans la salle d'un collègue pour menacer une gamine) donc n'importe qui peut rentrer n'importe quand mais ce qui compte, ce sont les jolis rapports que les cde font remonter à leur hiérarchie pour dire qu'on a bien fait nos exercices :lecteur: :thebest:

_________________
May the force be with us!
Verdurette
Verdurette
Modérateur

1 - J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Verdurette Lun 9 Jan 2017 - 5:26
Nous avons fait un exercice de PPMS "alerte au gaz toxique" vendredi dernier. Nous nous sommes donc confinés dans une salle de l'école, avons scotché les cadres des fenêtres, et avons patienté une heure et demie en essayant de faire tenir les gamins tranquilles ... mais empilés à 250 dans une salle de 150 m2 en période de grippe-gastro, je pense que c'est ce matin qu'on va découvrir les victimes.

Au bout de l'heure et demie, les vitres étaient couvertes de buée, le sol trempé par la condensation, et si on ne meurt pas du gaz toxique, à mon avis on mourra d'asphyxie si ça se produit un jour.
Petit pois
Petit pois
Niveau 9

1 - J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Petit pois Lun 9 Jan 2017 - 11:41
Ben chez nous, on attend encore le premier exercice de ce genre ... On a juste eu l'exercice incendie où on a pu constater, comme on le fait tous les jours ... qu'on n'entend pas la sonnerie dans la moitié du bâtiment ... :blague:
Mais comme on dit dans la Marine : "Tout va bien mon commandant ! Le navire coule normalement". :fifi:
Danska
Danska
Prophète

1 - J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Danska Lun 9 Jan 2017 - 13:09
Petit pois a écrit:Ben chez nous, on attend encore le premier exercice de ce genre ... On a juste eu l'exercice incendie où on a pu constater, comme on le fait tous les jours ... qu'on n'entend pas la sonnerie dans la moitié du bâtiment ...  :blague:
Mais comme on dit dans la Marine : "Tout va bien mon commandant ! Le navire coule normalement". :fifi:

Voyons les choses du bon côté : si le navire coule, personne ne mourra cramé parce qu'il n'a pas entendu l'alerte incendie :diable:



:dehors2:
Danska
Danska
Prophète

1 - J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Danska Lun 9 Jan 2017 - 13:25
Dans un autre registre, je viens de recevoir un mail retransmis par la direction de l'établissement - je suis entre 1 - J'hallucine (boulot) - Page 10 3284587592 et :shock:.

Il s'agit d'une "nuit de l'orientation" (on avait déjà la journée, le forum, la semaine de l'orientation... la nuit, ça manquait encore !), organisée par la CCI... trois jours avant le forum des métiers. Les établissements scolaires ne sont pas associés à cette initiative. Pratique.
Les PP sont donc censés présenter à leurs classes le "flyer d'accompagnement" : deux pages, aucune info dedans.

Et mention spéciale pour la dernière phrase : "ambiance conviviale et musicale, pour que l'orientation soit bien vécue par tous."

Voilà ce qui manque aux conseillers d'orientation : du chant, de la musique ! vache
Danska
Danska
Prophète

1 - J'hallucine (boulot) - Page 10 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Danska Lun 9 Jan 2017 - 16:58
Les hallus du jour continuent... Mail reçu à l'instant : une réunion prévue demain pour les PP est annulée et repoussée à une date indéterminée.

Comme je n'ai jamais été prévenue de l'existence de cette réunion, ma joie est hélas limitée Rolling Eyes
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum