Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gauvain31
Empereur

1 - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Jeu 19 Jan 2017, 21:10
Herrelis a écrit:Ben là, je me dis que l'avenir est... pas glop... la culture du viol a de beaux jours devant elle !

Je dirais plutôt la culture de la femme-objet (d'où peut découler le viol). C'est -à-dire considérer la femme comme une possession de l'homme qui va de soi. Il faut lutter évidemment, mais c'est difficile à cause des médias qui ne nous aident absolument pas. Le femme n'est parfois pas traitée certes comme un objet, mais il y a toujours des implicites des non-dit à la TV ou sur Internet. Le plus grave effectivement est lorsque le concept de " femme naturellement inférieure et soumise à l'homme" est intégré par certaines jeunes filles. Il y a tout un conditionnement sociétal qui est terrible. Le processus de rééducation est long.
tiptop77
tiptop77
Prophète

1 - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Jeu 19 Jan 2017, 21:12
J'ai croisé la cde qui m'a parlé toooooouuuut doooooouuuuucement, trèèèèèèèès calmement " il faudra qu'on parle au calme".

Cette manière de nous parler comme à des gamins qu'il faut raisonner mais avec douceur, comme elle dit " une main de fer dans un gant de velours" m'insupporte au plus haut point! Et elle va me donner un petit bonbon pour m'amadouer aussi?

Je ne veux pas effacer les notes de mes bulletins. Qu'elle le fasse et qu'elle ne m'emme*de pas à essayer de me retourner le cerveau alors que son objectif est simplement de replacer la brebis égarée sur le droit chemin. En bref, que je ferme ma g*eule.

_________________
May the force be with us!
Honchamp
Honchamp
Doyen

1 - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Honchamp Jeu 19 Jan 2017, 21:21
Hermione0908 a écrit: slut shaming.

C'est quoi ? heu heu heu heu
Je suis un peu arriérée...

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
Danska
Danska
Prophète

1 - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Danska Jeu 19 Jan 2017, 21:24
Une expression américaine, à la base, qui regroupe toutes les intimidations à l'encontre des femmes qui sont considérées comme ayant un "comportement de s***pe". Bref, tout ce qui consiste à rabaisser ou culpabiliser une femme à cause de son comportement sexuel (pratiques, nombre de partenaires, vêtements « provocants », etc…),


Un extrait du site "http://www.madmoizelle.com", qui décrit bien ce phénomène :
"À un niveau plus global, le slut-shaming encourage le viol : si une femme a certains vêtements ou comportements, cela signifierait qu’elle ne peut pas dire non (puisqu’elle aime ça, puisqu’elle le cherche…). Du coup, les filles veulent éviter d’avoir une réputation de *** de peur de se faire agresser ; du coup, ces comportements deviennent de plus en plus stigmatisés – et la liste de ce qui est provoquant s’agrandit de plus en plus."


Dernière édition par Danska le Jeu 19 Jan 2017, 21:26, édité 1 fois
Honchamp
Honchamp
Doyen

1 - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Honchamp Jeu 19 Jan 2017, 21:26
Danska a écrit:Une expression américaine, à la base, qui regroupe toutes les intimidations à l'encontre des femmes qui sont considérées comme ayant un "comportement de s***pe". Bref, tout ce qui consiste à rabaisser ou culpabiliser une femme à cause de son comportement sexuel (pratiques, nombre de partenaires, vêtements « provocants »…), etc.

Merci Smile

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
gauvain31
gauvain31
Empereur

1 - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Jeu 19 Jan 2017, 21:34
Il faut avoir une discussion dépassionnée tiptop77. Tu lui dis que la forme de l'évaluation relève de la liberté pédagogique. Et qu'elle montre par un texte de loi l'interdiction de mettre des notes sur 20.

Et qu'elle prouve la supériorité de l'évaluation par compétences . Fais-toi briefer par un représentant syndical. ce serait bien de connaître exactement les textes administratifs qui te permettent de dire ce qu'on peut faire ou pas en évaluation. Il faut avoir un langage administratif avec ce genre de personne. Ne pas se laisser embarquer dans le domaine de l'affectif.Il faut surtout être apaisée, ce que je ne ressens pas dans ton message précédent. Je me trompe peut-être . J'attendrais que la pression retombe un peu

Si ça tourne au dialogue de sourds je dirais en dernier recours "vous avez votre opinion , j'ai la mienne, mais je n'enlèverai pas mes notes sur 20, le faire serait un manque de respect à mon égard". Je n'ai jamais eu en arriver là... mais ça arrivera peut-être un jour



tiptop77
tiptop77
Prophète

1 - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Jeu 19 Jan 2017, 21:40
gauvain31 a écrit:Il faut avoir une discussion dépassionnée tiptop77. Tu lui dis que la forme de l'évaluation relève de la liberté pédagogique. Et qu'elle montre par un texte de loi l'interdiction de mettre des notes sur 20.

Et qu'elle prouve la supériorité de l'évaluation par compétences . Fais-toi briefer par un représentant syndical. ce serait bien de connaître exactement les textes administratifs qui te permettent de dire ce qu'on peut faire ou pas en évaluation. Il faut avoir un langage administratif avec ce genre de personne. Ne pas se laisser embarquer dans le domaine de l'affectif.Il faut surtout être apaisée, ce que je ne ressens pas dans ton message précédent. Je me trompe peut-être . J'attendrais que la pression retombe un peu

Si ça tourne au dialogue de sourds je dirais en dernier recours "vous avez votre opinion , j'ai la mienne, mais je n'enlèverai pas mes notes sur 20, le faire serait un manque de respect à mon égard". Je n'ai jamais eu en arriver là... mais ça arrivera peut-être un jour




Oui, je suis énervée ( un peu moins maintenant car ça retombe). Je me connais et quand je serai reposée ( je viens d'enchaîner des grosses journées) ça ira mieux. En général, je me mets en colère puis ça retombe et je deviens très calme voire glaciale.

Le passage de ton message que j'ai mis en gras correspond à ce que je compte lui répondre.

_________________
May the force be with us!
avatar
User9813
Niveau 3

1 - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User9813 Jeu 19 Jan 2017, 23:28
Aujourd'hui un petit cinquième m'a dit "tu me fais chier"....
il y a quelque temps il a insulté ses camarades,
il a un sentiment d'impunité.
J'ai discuté auparavant avec lui
et ce petit cinquième m'a raconté :
"mon père est camionneur, il m'a un peu expliqué la vie, donc vous savez je n'ai plus rien à apprendre de la vie" :blague:

Le "tu me fais chier", il met tombé dessus après avoir attendu pendant + de 15 minutes que Monsieur enlève son bonbon de sa bouche et envoi son camarade me donner son carnet de correspondance.... (il est bien évident que son carnet à valdingué par terre, oui c'est pas bien, mais dès fois je vais au conflit (le sourire au cœur), d'ailleurs ce coup d'éclat a été salué par un oh de l'ensemble de la classe).

A la fin du cours,
Monsieur : "Non n'écrivez rien sur mon carnet, c'est mieux de prendre rendez vous avec ma mère"
moi : "mais ce n'est pas ta mère qui m'a dit "tu me fais chier"
Monsieur : " oui mais elle vous écoutera elle"
moi : "mais je ne veux pas la voir ta mère, je perd déjà mon temps avec toi..."

Tallulah23
Tallulah23
Niveau 7

1 - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Tallulah23 Jeu 19 Jan 2017, 23:43
"mon père est camionneur, il m'a un peu expliqué la vie, donc vous savez je n'ai plus rien à apprendre de la vie"
le rapport entre la profession de camionneur et le fait de tout savoir de la vie? Ils sont perchés certains.
avatar
User9813
Niveau 3

1 - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User9813 Jeu 19 Jan 2017, 23:59
je m'amuse beaucoup (je suis contractuel) dans un collège...

cela fait 2 jours depuis le début de l'année scolaire
que je passe "Seul sur Mars" aux élèves
il y a un passage ou le " Marsaunote" gèle de froid...
ben oui la gestionnaire oublit de remplir la cuve de fuel ...pour le chauffage
Patience et raison
Patience et raison
Fidèle du forum

1 - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Patience et raison Ven 20 Jan 2017, 08:43
A sa décharge de nombreux départements ont repris la main sur le chauffage, donc elle ne peut pas faire grand chose si c'est le cas!
(Bon, pour pinailler, hein, mais le responsable juridique c'est le CdE....)
avatar
User9813
Niveau 3

1 - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User9813 Ven 20 Jan 2017, 10:07
Patience et raison a écrit:A sa décharge de nombreux départements ont repris la main sur le chauffage, donc elle ne peut pas faire grand chose si c'est le cas!
(Bon, pour pinailler, hein, mais le responsable juridique c'est le CdE....)

Non Non c'est une faute grave (dans le privé la gestionnaire aurait été virée) 2 journées en dessous de 12 ° ( précisément 10° et 5° ) pour les élèves
Daphné
Daphné
Demi-dieu

1 - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Ven 20 Jan 2017, 10:39
Honchamp a écrit:
Hermione0908 a écrit: slut shaming.

C'est quoi ? heu heu heu heu
Je suis un peu arriérée...

A slut = une trainée.
avatar
nigousse
Habitué du forum

1 - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par nigousse Ven 20 Jan 2017, 11:31
Entendu hier sur LCI lors d'un débat sur la primaire de la gauche, Séguéla parler de "bobonne" qui accompagnerait son mari pour voter, personne n'a relevé cette si jolie expression...
VinZT
VinZT
Doyen

1 - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par VinZT Ven 20 Jan 2017, 11:45
Comme disait le grand Pierre : « de deux choses l'une, ou bien Jacques Séguela est un kon, et ça m'étonnerait quand même un peu … ou bien Jacques Séguéla n'est pas un kon, et ça m'étonnerait quand même beaucoup ».

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Daphné
Daphné
Demi-dieu

1 - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Ven 20 Jan 2017, 13:05
VinZT a écrit:Comme disait le grand Pierre : « de deux choses l'une, ou bien Jacques Séguela est un kon, et ça m'étonnerait quand même un peu … ou bien Jacques Séguéla n'est pas un kon, et ça m'étonnerait quand même beaucoup ».

abi 1 - J'hallucine (boulot) - Page 19 1482308650
phil(...)
phil(...)
Niveau 10

1 - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par phil(...) Ven 20 Jan 2017, 15:41
Tallulah23 a écrit:"mon père est camionneur, il m'a un peu expliqué la vie, donc vous savez je n'ai plus rien à apprendre de la vie"
le rapport entre la profession de camionneur et le fait de tout savoir de la vie? Ils sont perchés certains.

CQFD!

Image éditée
Merci de ne pas oublier que cette partie du forum est en lecture publique.
Herrelis
Herrelis
Grand sage

1 - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Herrelis Ven 20 Jan 2017, 17:08
Et pour rester dans le ton "pouet pouet" !

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
Al9
Al9
Niveau 10

1 - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Al9 Ven 20 Jan 2017, 17:08
Discussion avec les collègues ce midi à propos d'élèves pour le moins perturbateurs et pour lesquelles il ne se passe rien.
Eh oui nous pratiquons le cadre souple :|

Quelques exemples pratiques : des élèves ne travaillent pas, perturbent la classe, sont exclues presque à toutes les heures -> fiches de suivi (qu'ils oublient systématiquement)

Une élève déclenche l'alarme incendie, conseil de discipline direz-vous pour cette atteinte grave à la sécurité, que nenni commission éducative.

Je ne connaissais pas ce concept...
titeprof
titeprof
Expert

1 - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par titeprof Ven 20 Jan 2017, 17:09
Aujourd'hui, dans mon merveilleux collège de centre ville qui usurpe si bien sa réputation :
- un élève de 3eme, viré d'ailleurs et arrivé depuis 15 jours (bonjour ! ) a menacé de mort et agressé le stagiaire d'histoire géo (au revoir ! )
- un élève de 5eme a molardé du haut de l'escalier sur deux collègues de français
- deux élèves de 4eme ont uriné dans une bouteille pour en arroser les 6eme
- un 6eme multirécidiviste en la matière a collé un pain à un autre, laissant ce dernier avec un oeuf bleuâtre sur la tempe.

Mais bon, on est un collège de centre ville hein...

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
avatar
User9813
Niveau 3

1 - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User9813 Ven 20 Jan 2017, 17:20
(au revoir) ???? tu peux expliquer stp
titeprof
titeprof
Expert

1 - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par titeprof Ven 20 Jan 2017, 17:24
Et bien a priori il va être viré...enfin on espère ! Ce serait notre nouveau recordman toutes catégories : 15 jours dans l'établissement !

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
Danska
Danska
Prophète

1 - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Danska Ven 20 Jan 2017, 17:26
Ben, viré, j'imagine (enfin, j'espère, vu les faits !).


Edit : oups, pardon, titeprof, je n'avais pas vu que tu avais déjà répondu Wink
avatar
User9813
Niveau 3

1 - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User9813 Ven 20 Jan 2017, 17:28
l'élève ou le stagiaire a été viré ?
titeprof
titeprof
Expert

1 - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par titeprof Ven 20 Jan 2017, 17:30
l'élève ! :lol:

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
VinZT
VinZT
Doyen

1 - J'hallucine (boulot) - Page 19 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par VinZT Ven 20 Jan 2017, 17:31
Et le dispositif d'exclusion-inclusion, vous connaissez ?

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum