Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Peinard
Niveau 10

1 - J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Peinard Dim 19 Fév 2017 - 11:37
skindiver a écrit:Je trouve ça tellement honteux qu'une IMP puisse servir à faire le taxi! C'est la porte ouverte à n'importe quoi!
Je crois en effet que c'est une des plus grosses hallucination que j'ai pu lire ici!
Effectivement; utiliser des IMP (avec l'accord du CA?) pour rémunérer cela pourrait s'apparenter à un détournement de fonds publics (chef d'établissement) et une prise illégale d'intérêts (ceux qui acceptent cette rémunération)...


Dernière édition par Peinard le Dim 19 Fév 2017 - 11:41, édité 1 fois
henriette
henriette
Médiateur

1 - J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par henriette Dim 19 Fév 2017 - 11:40
skindiver a écrit:Je trouve ça tellement honteux qu'une IMP puisse servir à faire le taxi! C'est la porte ouverte à n'importe quoi!
Je crois en effet que c'est une des plus grosses hallucination que j'ai pu lire ici!
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
L'utilisation des IMP doit être votée en CA, comme le dit micaschiste : quid de ces deux-là ?

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Daphné
Daphné
Demi-dieu

1 - J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Dim 19 Fév 2017 - 11:46
Après, est-ce une IMP ou des HSE ?
C'est peut-être juste la terminologie qui est erronée.
ysabel
ysabel
Enchanteur

1 - J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ysabel Dim 19 Fév 2017 - 12:22
Daphné a écrit:Après, est-ce une IMP ou des HSE ?
C'est peut-être juste la terminologie qui est erronée.

Certes, mais il n'empêche que des moyens attribués à un établissement sont détournés pour un élève d'un autre établissement. Je ne suis pas certaine que cela soit bien légal.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

1 - J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Dim 19 Fév 2017 - 12:36
Je suis bien entendu d'accord avec tous ceux qui estiment que c'est scandaleux. N'existe-t-il pas un truc qui s'appelle "Cellule juridique" au Rectorat qui puisse dire que c'est complètement illégal ?


Dernière édition par Thalia de G le Dim 19 Fév 2017 - 17:08, édité 1 fois

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
Ramanujan974
Érudit

1 - J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ramanujan974 Dim 19 Fév 2017 - 12:48
Dommage que Cripure ne soit plus là, j'aurais bien rigolé en lisant ses commentaires sur ce sujet !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

1 - J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Dim 19 Fév 2017 - 13:20
ysabel a écrit:
Daphné a écrit:Après, est-ce une IMP ou des HSE ?
C'est peut-être juste la terminologie qui est erronée.

Certes, mais il n'empêche que des moyens attribués à un établissement sont détournés pour un élève d'un autre établissement. Je ne suis pas certaine que cela soit bien légal.

Là on est bien d'accord, je parlais juste des IMP décidées à l'année en CA.
De toute façon tout le processus est scandaleux et je m'étonne que des collègues puissent accepter ça.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

1 - J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Dim 19 Fév 2017 - 13:25
lessay a écrit:
pasbien a écrit:
lessay a écrit:Suite et fin après la réunion : le professeur principal et un collègue ont accepté de faire les transports moyennant une IMP chacun en plus des frais de déplacements.
L'élève et/ou eux s'adapteront aux emplois du temps.

Je n'ai pas de mots...
Comment avons nous pu en arriver là?

Et pour une HSE de plus ces collègues font le ménage et le service à la cantine??
J'essaie au mieux de ne pas juger les personnes mais c'est désormais au dessus de mes forces! De tous les posts de la rubrique 'j'hallucine' c'est bien celui-ci qui me laisse sans voix.

Tout avait été décidé par avance, le CDE ayant rencontré le prof principal et le collègue avant la réunion.
La réunion s'est déroulée en présence d'un représentant du Rectorat, qui a bien sûr insisté sur le caractère exceptionnel de la situation.
Pour le versement de l'IMP, je n'en connais pas les modalités (si mensuelle ou annuelle).

Le rectorat étant au courant, inutile de faire remonter pour demander son accord. Il n'ira pas dire que c'est illégal.
avatar
kenshizen
Niveau 2

1 - J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par kenshizen Dim 19 Fév 2017 - 13:45
Bonjour à tous,

Je profite du fil pour savoir ce que vous feriez dans mon cas ...
J'ai plusieurs élèves qui m'ont rendu copie blanche sur un contrôle de lecture cursive (ils ont eu un mois pour le lire chez eux) et on m'a dit que je n'avais pas le droit de mettre 0... c'est vrai ?  affraid Je dois mettre 0.25 pour avoir juste marquer le prénom ????
Artysia
Artysia
Vénérable

1 - J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Artysia Dim 19 Fév 2017 - 13:49
Pourquoi tu n'as pas le droit de mettre 0 ?
Copie blanche = 0.
avatar
Ramanujan974
Érudit

1 - J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ramanujan974 Dim 19 Fév 2017 - 13:50
kenshizen a écrit:on m'a dit que je n'avais pas le droit de mettre 0... c'est vrai ?

Non, c'est faux. Ou alors cette année je suis dans l'illégalité quasiment à chaque devoir !
Copie blanche = zéro. Point final.
Provence
Provence
Enchanteur

1 - J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Provence Dim 19 Fév 2017 - 13:50
kenshizen a écrit: on m'a dit que je n'avais pas le droit de mettre 0... c'est vrai ?  

"On" t'a dit n'importe quoi.
avatar
kenshizen
Niveau 2

1 - J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par kenshizen Dim 19 Fév 2017 - 13:59
Merci ! Ce sera donc une brochette de 0 humhum
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

1 - J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Dim 19 Fév 2017 - 14:03
Petite recherche "circulaire zéro" et tu auras une réponse qui te conforteras.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Herrelis
Herrelis
Grand sage

1 - J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Herrelis Dim 19 Fév 2017 - 14:27
Provence a écrit:
kenshizen a écrit: on m'a dit que je n'avais pas le droit de mettre 0... c'est vrai ?  

"On" t'a dit n'importe quoi.
Selon le bon vieux dicton "on est un [complétez ici avec la rime adéquate]". Copie blanche = 0, sinon, ça serait tellement facile de ne jamais rien faire sans sanction ! SI vraiment ils sont casse pieds, l'habituel "okay, hé bien tu as une seconde chance, tu viens me le refaire en retenue" fait des miracles (ici en tout cas !).

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

1 - J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Dim 19 Fév 2017 - 14:39
Grr. Je viens de regarder mon EDT ( pour savoir si j'ai vais AP ou pas en rentrant) et quoi? Je vois que je n'ai pas mes 4 E mardi ( 2h), on ne m'a pas prévenue.
Et que le devoir commun de vendredi n'est pas noté...les eleves dont les cours sautent ne sont donc pas encore prévenus non plus.( sympa pour les parents).
Bref, une question : contrairement à ce que nous a rappelé le CDE en début d'année, puis-je partir durant ces deux heures ( retour chez moi, je reprends à 14h) ou dois-je rester à ne rien faire en SDP le temps que ça se passe?

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
tannat
tannat
Habitué du forum

1 - J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tannat Dim 19 Fév 2017 - 14:49
Ramanujan974 a écrit:
kenshizen a écrit:on m'a dit que je n'avais pas le droit de mettre 0... c'est vrai ?

Non, c'est faux. Ou alors cette année je suis dans l'illégalité quasiment à chaque devoir !
Copie blanche = zéro. Point final.
* https://www.neoprofs.org/t1130-circulaire-zero-pour-devoir-non-rendu

_________________
« Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.  » Samuel Beckett
« C'est un malheur que les hommes ne puissent d'ordinaire posséder aucun talent sans avoir quelque envie d'abaisser les autres.» Vauvenargues
Gryphe
Gryphe
Médiateur

1 - J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Gryphe Dim 19 Fév 2017 - 15:33
Rabelais a écrit: puis-je partir durant ces deux heures ( retour chez moi, je reprends à 14h) ou dois-je rester à ne rien faire en SDP le temps que ça se passe?
As-tu pensé à l'hypothèse : "Je suis sur le planning de surveillance mais je ne le sais pas encore ?". Smile

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
Rabelais
Rabelais
Vénérable

1 - J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Dim 19 Fév 2017 - 15:39
Gryphe a écrit:
Rabelais a écrit: puis-je partir durant ces deux heures ( retour chez moi, je reprends à 14h) ou dois-je rester à ne rien faire en SDP le temps que ça se passe?
As-tu pensé à l'hypothèse : "Je suis sur le planning de surveillance mais je ne le sais pas encore ?". Smile
1 - J'hallucine (boulot) - Page 35 1427763993 mais c'est bien sûr!
Non, vendredi, je sais que je surveille, puisque j'organise ( bien grand mot, j'ai choisi la date, le nombre d'heures et créé le sujet avec ma collègue ).
Mais mardi, je ne devais pas être de sortie..à moins que ?
Tu me colles le doute, je vais regarder mon planning.
Et sinon, je peux partir ou pas ?
Il me reste du boulot et je ne réussis pas à travailler les cours en dehors de chez moi.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

1 - J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Naoo Dim 19 Fév 2017 - 15:50
Rabelais a écrit:Bref, une question : contrairement à ce que nous a rappelé le CDE en début d'année, puis-je partir durant ces deux heures ( retour chez moi, je reprends à 14h) ou dois-je rester à ne rien faire en SDP le temps que ça se passe?

Et puis quoi encore ? Pourquoi devrais-tu rester en sdp si tu n'as ni cours, ni surveillance ? Il vous demande de montrer votre carnet en sortant aussi, le CDE ? :|
dita
dita
Neoprof expérimenté

1 - J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par dita Dim 19 Fév 2017 - 16:03
Lycée écolo = pas de parking profs.
Cépagrave, je vais me louer un box.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

1 - J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Dim 19 Fév 2017 - 16:04
Naoo a écrit:
Rabelais a écrit:Bref, une question : contrairement à ce que nous a rappelé le CDE en début d'année, puis-je partir durant ces deux heures ( retour chez moi, je reprends à 14h) ou dois-je rester à ne rien faire en SDP le temps que ça se passe?

Et puis quoi encore ? Pourquoi devrais-tu rester en sdp si tu n'as ni cours, ni surveillance ? Il vous demande de montrer votre carnet en sortant aussi, le CDE ? :|
Il n'a pas sorti de texte de loi mais a fait comprendre que c'était légal de nous y contraindre au sein de notre EDT.
Tu sais, c'est le même qui nous colle des classes qu'on n'a pas dans ces " trous" et qui ne veut pas nous payer en HSE.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
Hirondelle78
Niveau 8

1 - J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hirondelle78 Dim 19 Fév 2017 - 16:12
Rabelais a écrit:
Naoo a écrit:
Rabelais a écrit:Bref, une question : contrairement à ce que nous a rappelé le CDE en début d'année, puis-je partir durant ces deux heures ( retour chez moi, je reprends à 14h) ou dois-je rester à ne rien faire en SDP le temps que ça se passe?

Et puis quoi encore ? Pourquoi devrais-tu rester en sdp si tu n'as ni cours, ni surveillance ? Il vous demande de montrer votre carnet en sortant aussi, le CDE ? :|
Il n'a pas sorti de texte de loi
qu'il serait bien en peine de trouver !

Tu es majeure, non ? Donc, tu bénéficies de la liberté d'aller et de venir librement, qui t'est garantie par l'article 5 de la Convention européenne des droits de l'homme, et à laquelle seules les restrictions entrant dans le cadre dudit article 5, alinéa 2, sont légales. 

La séquestration, il connaît, ce brave homme ? Non mais...
Rabelais
Rabelais
Vénérable

1 - J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Dim 19 Fév 2017 - 16:17
Pas taper Very Happy
Bon, si rien ne m'oblige à rester sur place en cas de classe absente, alors je rentre !
Merci !

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
henriette
henriette
Médiateur

1 - J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par henriette Dim 19 Fév 2017 - 16:20
Par contre, attention tout de même à une chose : en cas d'accident sur ton trajet maison-établissement lorsque ce n'est pas le matin ou le soir.
Je connais au moins 3 collègues qui ont dû vraiment batailler avec l'administration pour faire valoir cela comme accident du travail, car c'était en milieu de journée, et pas entre midi et deux.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Rabelais
Rabelais
Vénérable

1 - J'hallucine (boulot) - Page 35 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rabelais Dim 19 Fév 2017 - 16:39
Merci Henriette, je serai un peu plus prudente que d'habitude.
À dire vrai, l'an dernier, nous n'avions pas ce problème et pas d'injonctions de ce type ( j'aurais dû rouler moins vite, quand j'y pense :| ).

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum