Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
KrilinXV3
Neoprof expérimenté

Déjà marre... - Page 6 Empty Re: Déjà marre...

par KrilinXV3 Mer 8 Fév 2017 - 0:56
Si j'ai bien compris, cette théorie serait même plutôt considérée comme à côté de la plaque et depuis pas mal de temps.
Philomène87
Philomène87
Sage

Déjà marre... - Page 6 Empty Re: Déjà marre...

par Philomène87 Mer 8 Fév 2017 - 6:43
skindiver a écrit:
Philomène87 a écrit:On ne va pas vous tromper rqthmaths : professeur, c'est 1/4 de travail apparent, 3/4 de travail invisible. Et tout le mépris qui va avec. Il faudra que vous soyez apte à subir cela psychologiquement (on ne parle même plus de la charge de travail, mais du mépris dont vous ferez l'objet de la part des gens qui pensent qu'on est des planqués). Et, exactement comme dans le privé, vous pourrez vous donner à fond pour votre boulot : projets, innovations pédagogiques, voyages, sorties, investissement pour suivre des élèves en difficulté / dialoguer avec les parents / éduquer les gosses... Une chose est sûre : malgré tout cela, vous n'aurez AUCUNE reconnaissance.

On ne bosse quand même pas 70 heures par semaine! Faut arrêter de déconner! En tout cas personne autour de moi ne le fait!
Si certaines personnes en sont à ce point c'est que soit ils le veulent bien, soit il faut sacrément revoir les méthodes de travail!

Je ne "déconne" pas, merci pour la remarque. Le "on" est un peu trop général je trouve. Tout dépend des personnes. Pour mes collègues je n'en sais rien, on ne parle pas du tout de ça.
Philomène87
Philomène87
Sage

Déjà marre... - Page 6 Empty Re: Déjà marre...

par Philomène87 Mer 8 Fév 2017 - 6:45
monseigneur a écrit:
Philomène87 a écrit:On nous colle une formation vendredi toute la journée (d'habitude je n'ai que 3h de cours), et on nous demande d'apporter des exemples de ce qu'on a fait en classe sur les intelligences multiples. Le problème c'est que je n'ai rien fait de ça (inutile de vous dire ce que j'en pense de ces bêtises) et que j'arriverai les mains vides. Tant pis !

Le problème c'est surtout que cette théorie n'a jamais été prouvée, comme le dit son auteur lui-même...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_des_intelligences_multiples#Critiques_scientifiques
N'aie aucun scrupule à venir les mains vides, ou mieux, avec quelques copies à corriger !


J'y ai pensé apporter des copies, mais j'ai peur que ça fasse pas très poli :lol:
Par contre, si j'ai la moindre remarque, je ressortirai cette contre-vérité à la formatrice, ça jettera un froid et ce ne sera pas plus mal.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum