Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Darxa
Darxa
Niveau 8

Etude de gestion 1ère STMG Empty Etude de gestion 1ère STMG

par Darxa Lun 9 Jan 2017 - 11:18
Bonjour

Professeur (stagiaire) en Sciences de Gestion avec des 1ères, j'ai démarré avant Noël le travail sur l'étude de gestion.
J'aimerai les faire travailler sur une plateforme collaborative, de façon à pouvoir suivre l'avancement de leurs travaux.
Auriez-vous des conseils à me donner, des plateformes à me conseiller ? Je ne m'y connais pas trop dans ce domaine...
J'ai pensé à Google Drive, mais est-ce vraiment pertinent ?

Merci d'avance !
avatar
demain est un autre jour
Niveau 7

Etude de gestion 1ère STMG Empty Re: Etude de gestion 1ère STMG

par demain est un autre jour Lun 9 Jan 2017 - 12:09
bonjour

Le site :

https://www.ac-paris.fr/portail/upload/docs/application/pdf/2013-10/chemins_pour_piloter_etude_de_gestion_definitif-2_2013-10-07_22-53-45_94.pdf


peût vous être d'une grande utilité, sur le "papier", même s'il ne répond pas à votre questionnement.



Je réfléchis au problème que vous avez soulevé.

Bonne lecture

A bientôt
Darxa
Darxa
Niveau 8

Etude de gestion 1ère STMG Empty Re: Etude de gestion 1ère STMG

par Darxa Lun 9 Jan 2017 - 13:20
Merci pour votre réponse.
J'avais déjà un certain nombre de documents, celui que vous indiquez est très bien et très clair.

Il n'aborde malheureusement pas l'aspect TIC
avatar
demain est un autre jour
Niveau 7

Etude de gestion 1ère STMG Empty Re: Etude de gestion 1ère STMG

par demain est un autre jour Mar 10 Jan 2017 - 10:10
Je n'avais pas des 'informations récentes" sur les logiciels de plateforme collaborative.

J'ai trouvé sur internet :

https://www.open-dsi.fr/11-logiciels-de-gestion-de-projets-web-et-open-source/

Si vous le permettez je vous donnerai le conseil suivant :

Il y a presque une demi-siècle, après avoir passé une année dans une Ecole Normale Nationale d'Apprentissage, j'étais nommé professeur stagiaire dans un Collège d'Enseignement Technique avec un horaire à plein temps.

La formation pédagogique que j'ai reçue m'a servi (et me sert encore, à titre privé) tout au long de mon activité professionnelle d'enseignant et de non enseignant.

La première année de stagiaire, qui était aussi celle de la titularisation, m'a demandé "é n o r m é m e n t" de
travail et, heureusement, j'avais quitté l'école de formation avec un stock "important" de leçons préparées par les stagiaires de ma section, mais aussi par les stagiaires des sections voisines....cela m'a bien aidé....la première année....et les années suivantes.

Vous devez avoir, vous aussi, beaucoup de travail, des classes entre 28 à 35 élèves, des préparations de cours et je me demande s'il est opportun, au cours de cette première année d'enseignement d'aborder l'aspect du TIC avec l'utilisation d'une plateforme collaborative.

Vous pourrez demander l'avis de votre tuteur, qui à l'inverse de moi, connaît mieux le niveau de vos élèves et les attentes pédagogiques des classes de premières de l'an 2017.
Darxa
Darxa
Niveau 8

Etude de gestion 1ère STMG Empty Re: Etude de gestion 1ère STMG

par Darxa Mer 11 Jan 2017 - 20:37
Je vous remercie beaucoup pour vos conseils.
J'ai cru comprendre (mais peut être n'est ce qu'un usage dans mon lycée) que l'utilisation d'une plate-forme était nécessaire pour l'étude.
Ma tutrice ne peut pas me renseigner car elle n'a plus de 1ère depuis plusieurs années, elle ne fait que du BTS.
Je vais voir ce que je peux récupérer comme info auprès de mes collègues stagiaires.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum