Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Docteur OX
Docteur OX
Grand sage

Le témoignage d’une ancienne élève secoue l’école des Beaux-Arts de Bordeaux Empty Le témoignage d’une ancienne élève secoue l’école des Beaux-Arts de Bordeaux

par Docteur OX Sam 21 Jan 2017 - 9:43
http://rue89bordeaux.com/2017/01/temoignage-dune-ancienne-eleve-secoue-lecole-beaux-arts-de-bordeaux/

« Ce qui est drôle (ou pas) c’est que je m’étais dit qu’en venant aux Beaux Arts je rencontrerais des personnes ouvertes d’esprit et passionnées, avec lesquelles je pourrais parler de tout pendant des heures. La désillusion ne fut que plus violente. Les sujets de conversation ne tournaient qu’autour des multiples soirées durant lesquelles élèves et profs couchaient ensemble et se droguaient. Si tu veux rentrer dans ce monde, tu as intérêt à faire la même chose que les autres. Le problème c’est que ma vision du rapport élève/professeur ne correspondait absolument pas à la réalité des Beaux Arts. Ici on se tutoie, on se tape dans le dos, on fait des blagues salaces, on suce et on prend tout ce qui passe en soirée pour être en bon rapport avec tout le monde. »


Et ben...


colombane
colombane
Fidèle du forum

Le témoignage d’une ancienne élève secoue l’école des Beaux-Arts de Bordeaux Empty Re: Le témoignage d’une ancienne élève secoue l’école des Beaux-Arts de Bordeaux

par colombane Sam 21 Jan 2017 - 10:56
C'était à quelle époque, ces pratiques ?

Actuellement ou dans les années hippies ?

_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
clélia
clélia
Fidèle du forum

Le témoignage d’une ancienne élève secoue l’école des Beaux-Arts de Bordeaux Empty Re: Le témoignage d’une ancienne élève secoue l’école des Beaux-Arts de Bordeaux

par clélia Sam 21 Jan 2017 - 11:02
Tiens, ça me fait penser à ce que m'a raconté une copine qui évoluait dans le sport de très haut niveau (entre dopage et histoires de c..)

_________________
Il voyagea.
Il connut la mélancolie des paquebots, les froids réveils sous la tente, l’étourdissement des paysages et des ruines, l’amertume des sympathies interrompues.
Il revint.
Il fréquenta le monde, et il eut d’autres amours, encore.
charlicom
charlicom
Niveau 5

Le témoignage d’une ancienne élève secoue l’école des Beaux-Arts de Bordeaux Empty Re: Le témoignage d’une ancienne élève secoue l’école des Beaux-Arts de Bordeaux

par charlicom Jeu 9 Fév 2017 - 22:29
Moi ce qui me rassure c'est que ça n'a pas changé !.. Bouillonnements d'égos à la fois torturés et enflammés, dont la fréquentation corrosive stimule cependant la créativité.
Et pour ce qui est de "rencontrer des personnes ouvertes d’esprit et passionnées, avec lesquelles je pourrais parler de tout pendant des heures" il reste les ateliers créatifs associatifs, cours d'aquarelle ou acrylique.
Le monde est décidément cruel, celui de l'art n'en est que l'extrapolation imagée, jusqu'à la caricature.
pasteque
pasteque
Niveau 9

Le témoignage d’une ancienne élève secoue l’école des Beaux-Arts de Bordeaux Empty Re: Le témoignage d’une ancienne élève secoue l’école des Beaux-Arts de Bordeaux

par pasteque Jeu 9 Fév 2017 - 22:48
Je confirme, j'ai fait les beaux arts, et c'était ça ...
Marie-Henriette
Marie-Henriette
Niveau 8

Le témoignage d’une ancienne élève secoue l’école des Beaux-Arts de Bordeaux Empty Re: Le témoignage d’une ancienne élève secoue l’école des Beaux-Arts de Bordeaux

par Marie-Henriette Jeu 9 Fév 2017 - 23:09
Ma belle-mère aussi: je la vois soudainement d'un autre oeil.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum