Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User14651
Niveau 4

contrat local et détachement direct à ISC Carthage - Page 2 Empty Re: contrat local et détachement direct à ISC Carthage

par User14651 Mar 24 Jan 2017 - 18:25
merci en tt cas
avatar
Moshi-Moshi
Je viens de m'inscrire !

contrat local et détachement direct à ISC Carthage - Page 2 Empty Re: contrat local et détachement direct à ISC Carthage

par Moshi-Moshi Sam 28 Jan 2017 - 8:47
chris69 a écrit:Dans mon cas, je suis résident sur Sydney et je confirme que les pays où les droits (de la femme mais pas seulement) sont bafoués ne me verront jamais postuler.

Et pourtant vous l'avez fait. De la confiscation des terres aborigènes aux camps de détention de réfugiés externalisés en Papouasie, l'Australie respecte vos droits, certes.
Camille B
Camille B
Niveau 9

contrat local et détachement direct à ISC Carthage - Page 2 Empty Re: contrat local et détachement direct à ISC Carthage

par Camille B Sam 28 Jan 2017 - 18:20
Moshi-Moshi a écrit:
chris69 a écrit:Dans mon cas, je suis résident sur Sydney et je confirme que les pays où les droits (de la femme mais pas seulement) sont bafoués ne me verront jamais postuler.

Et pourtant vous l'avez fait. De la confiscation des terres aborigènes aux camps de détention de réfugiés externalisés en Papouasie, l'Australie respecte vos droits, certes.

+1
Celadon
Celadon
Demi-dieu

contrat local et détachement direct à ISC Carthage - Page 2 Empty Re: contrat local et détachement direct à ISC Carthage

par Celadon Sam 28 Jan 2017 - 18:23
Boîte à fric à fuir. Nombreux départs en perspective. Si tu y tiens, tu auras plus que ta place.
liberté
liberté
Niveau 2

contrat local et détachement direct à ISC Carthage - Page 2 Empty Re: contrat local et détachement direct à ISC Carthage

par liberté Sam 28 Jan 2017 - 20:46
Celadon a écrit:Boîte à fric à fuir. Nombreux départs en perspective. Si tu y tiens, tu auras plus que ta place.

+ 1

Et puis ce n'est pas un lycée français, c'est un lycée privé tunisien homologué par l'AEFE.

Contrat d'un an: c'est quoi ce CDD à la con??!!
Celadon
Celadon
Demi-dieu

contrat local et détachement direct à ISC Carthage - Page 2 Empty Re: contrat local et détachement direct à ISC Carthage

par Celadon Sam 28 Jan 2017 - 20:49
C'est pour attirer les poissons dans le filet, car à ma connaissance, la "loi" aefe qui s'applique, c'est 3 ans dans le même établissement avant de postuler ailleurs, surtout dans un lycée aefe... je ne suis pas certaine que le contrat puisse être respecté sur ce point.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

contrat local et détachement direct à ISC Carthage - Page 2 Empty Re: contrat local et détachement direct à ISC Carthage

par coindeparadis Dim 29 Jan 2017 - 12:00
J'ai eu aussi des retours négatifs, quant à la gestion du personnel. C'est l'équivalent d'Oasis de Maadi mais en Tunisie. Ils recrutent tous les ans et toute l'année, ce qui rend compte d'un gros turn over. J'avais eu un entretien et une proposition de poste mais ai été refroidie...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
User14651
Niveau 4

contrat local et détachement direct à ISC Carthage - Page 2 Empty Re: contrat local et détachement direct à ISC Carthage

par User14651 Dim 29 Jan 2017 - 20:34
merci pour vos réponses! c'est ce que je redoutais. Pour le contrat j'ai pu négocier et ils me proposent un contrat de 3 ans, un salaire France mais payé 100% n dinars ( quid des transferts vers la zone euro?...) Mais ce que je crains c'est la gestion d'entreprise, je risque de péter les plombs...

cardinaltisserant
cardinaltisserant
Niveau 1

contrat local et détachement direct à ISC Carthage - Page 2 Empty Re: contrat local et détachement direct à ISC Carthage

par cardinaltisserant Sam 1 Avr 2017 - 23:28
J'ai moi aussi un entretien pour cette école et j'aimerais bien avoir ton ressenti neoprof 86.

_________________
forza asr sempre sia lodata
avatar
Naimab
Niveau 1

contrat local et détachement direct à ISC Carthage - Page 2 Empty Re: contrat local et détachement direct à ISC Carthage

par Naimab Mer 31 Mai 2017 - 22:07
Des collègues en poste en Tunisie viennent de poster cet article. Quelle tragédie.

http://franc-parler-samsehiliz.blogspot.com/2017/05/repose-cher-collegue-hommage-thierry.html

avatar
amandine16
Niveau 1

contrat local et détachement direct à ISC Carthage - Page 2 Empty Re: contrat local et détachement direct à ISC Carthage

par amandine16 Ven 9 Juin 2017 - 23:09
J'ai travaillé trois ans à l'ISC, je peux donc renseigner les intéressés, même si le post date un peu...
avatar
canaramaha
Niveau 2

contrat local et détachement direct à ISC Carthage - Page 2 Empty Re: contrat local et détachement direct à ISC Carthage

par canaramaha Lun 12 Juin 2017 - 14:59
Je crois que le lien posté par Naimab répond à une question encore plus importante que celles qu'on peut légitimement se poser quand on a un entretien d'embauche: à quoi bon aller dans cet établissement?
cardinaltisserant
cardinaltisserant
Niveau 1

contrat local et détachement direct à ISC Carthage - Page 2 Empty Isc carthage

par cardinaltisserant Lun 19 Mar 2018 - 19:39
Alors l'isc Carthage. Est-ce qu'il y a des avis positifs sur le sujet?

_________________
forza asr sempre sia lodata
cardinaltisserant
cardinaltisserant
Niveau 1

contrat local et détachement direct à ISC Carthage - Page 2 Empty Isc carthage

par cardinaltisserant Lun 19 Mar 2018 - 19:40
toujours rien....

_________________
forza asr sempre sia lodata
Celadon
Celadon
Demi-dieu

contrat local et détachement direct à ISC Carthage - Page 2 Empty Re: contrat local et détachement direct à ISC Carthage

par Celadon Lun 19 Mar 2018 - 20:23
Faire du fric.
cardinaltisserant
cardinaltisserant
Niveau 1

contrat local et détachement direct à ISC Carthage - Page 2 Empty Re: contrat local et détachement direct à ISC Carthage

par cardinaltisserant Lun 19 Mar 2018 - 20:27
Merci Celadon. C'est clair, net et précis. Je vais donc m'abstenir définitivement de postuler là-bas.

_________________
forza asr sempre sia lodata
Soso
Soso
Je viens de m'inscrire !

contrat local et détachement direct à ISC Carthage - Page 2 Empty Isc carthage

par Soso Jeu 4 Juil 2019 - 21:45
Bonjour,

Quelqu'un parmi vous qui a travaillé à l'ISC carthage ?
C'est important, svp, je dois prendre une décision.
Je découvre des commentaires à ce sujet datés de deux ans qui font froid dans le dos...

Merci par avance !
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

contrat local et détachement direct à ISC Carthage - Page 2 Empty Re: contrat local et détachement direct à ISC Carthage

par Mehitabel Ven 5 Juil 2019 - 7:22
Rien n'a changé si on en croit les collègues qui sont partis en claquant la porte...
Soso
Soso
Je viens de m'inscrire !

contrat local et détachement direct à ISC Carthage - Page 2 Empty Re: contrat local et détachement direct à ISC Carthage

par Soso Ven 5 Juil 2019 - 11:00
Merci mehitabel
pizzarata
pizzarata
Niveau 3

contrat local et détachement direct à ISC Carthage - Page 2 Empty Re: contrat local et détachement direct à ISC Carthage

par pizzarata Mar 6 Aoû 2019 - 15:37
Non, rien a changé, c'est peut-être même pire.
D'après des collègues que je connais qui y travaillent, les nouveaux contrats sont désormais intégralement versés en dinars non-convertibles en euros (il y a quelques années ils étaient versés en euros). Toujours d'après ces collègues, que ce soit en collège ou en lycée, les élèves sont assez difficiles.

Cette année, un collègue qui enseignait au lycée est carrément reparti en France en cours d'année sans prévenir l'administration car il n'en pouvait plus.
Certaines clauses dans les contrats sont abusives, par exemple il est interdit de parler de son salaire aux autres collègues et personnels de l'établissement (il n'y a aucune grille salariale). En cas de rupture du contrat, interdiction de repostuler dans un autre établissement sur tout le territoire tunisien pendant 24 mois sous peine de poursuites.

Bref, il y a un très fort turn over et c'est pour ça qu'ils recrutent énormément chaque année.
avatar
iguanabeach
Niveau 1

contrat local et détachement direct à ISC Carthage - Page 2 Empty Re: contrat local et détachement direct à ISC Carthage

par iguanabeach Jeu 7 Juil 2022 - 23:07
Bonjour,

C'est un établissement à fuir. Les raisons sont nombreuses. Cela va du cadre strictement pédagogique (et donc professionnel) jusqu'à la question de la prise en charge des personnels français dans le logement de fonction. Avoir un logement de fonction à l'étranger est une denrée rare, c'est peut-être d'ailleurs un des seuls établissements au sein de l'AEFE qui offre cela. C'est un atout indéniable. Mais une fois sur place et une fois que les mois passent, on découvre petit à petit certaines choses. Le manque de respect est important.

Le pays est beau et doté d'une culture importante (L'époque de Carthage la Romaine). Mais l'école internationale de Carthage ne fait pas du bien à la Tunisie.
C'est dommage.

Bon courage à tous les partants par delà les frontières.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum