Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Trinacria
Niveau 4

3 jours à Paris avec enfants - Page 7 Empty Re: 3 jours à Paris avec enfants

par Trinacria Sam 4 Fév 2023 - 21:25
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de cette précision. Il me reste des tickets de mon précédent séjour : j'espère que je pourrai tout de même les utiliser l
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

3 jours à Paris avec enfants - Page 7 Empty Re: 3 jours à Paris avec enfants

par Malavita Sam 4 Fév 2023 - 21:58
RogerMartin a écrit:
Oudemia a écrit:Mais vous trouvez encore des carnets de tickets ? Il y a partout des messages "le ticket en carton c'est fini" : il y a toujours ceux pour Paris-zone 5 par ex., mais pour la zone 1-2 ce devrait être terminé 3 jours à Paris avec enfants - Page 7 3795679266
Oui, en zone 1-2, absolument impossible d'acheter des carnets, les tickets carton c'est à l'unité, les carnets de ticket n'existent plus qu'en les chargeant sur un Navigo easy, qui n'est pas partageable. C'est un magnifique scandale...

Même sur un automate, en mettant 10 tickets ? C'est ce que j'ai fait dans ma gare et je les ai eu à tarif moins élevé qu'à l'unité. En tout cas, je viens de regarder les prix, le mobilis à la journée a aussi sacrément augmenté.
Trinacria
Trinacria
Niveau 4

3 jours à Paris avec enfants - Page 7 Empty Re: 3 jours à Paris avec enfants

par Trinacria Sam 4 Fév 2023 - 23:19
Finalement, j'ai opté pour le jardin des plantes, une promenade en bateau mouche, un atelier parent-enfant "En avant la musique" au Musée en herbe, un parcours en famille au centre Pompidou, la visite de la Tour Eiffel, la cité des enfants et des spectacles jeune public. Je partage en pièce jointe notre programme avec les liens vers les sites internet si ça peut être utile à quelqu'un... 
Je reviendrai vous faire un petit retour sur ce séjour, notamment pour vous dire si ce programme était trop chargé !
Deux conclusions : 
- Un séjour à Paris s'anticipe (certains ateliers enfants étaient déjà complets) et il peut être judicieux de faire le programme avant de déterminer les dates du séjour (contrairement à ce que je pensais, hors vacances scolaires des Parisiens, les seules propositions pour les enfants sont le mercredi et le samedi ).
- Les activités artistiques et culturelles coûtent cher et (pour une fois que nous avons un avantage, autant le souligner !) le Pass Education permet des économies non négligeables.
Fichiers joints
3 jours à Paris avec enfants - Page 7 Attachment
Séjour à Paris février 2023.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(94 Ko) Téléchargé 31 fois
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

3 jours à Paris avec enfants - Page 7 Empty Re: 3 jours à Paris avec enfants

par *Fifi* Dim 5 Fév 2023 - 15:10
Je ne savais pas que les carnets de 10 tickets n'existaient plus. Je n'y comprends rien, on fait comment alors ? Il faut faire la queue au guichet pour acheter un pass ?
On arrivera sur Paris le dimanche soir (depuis la zone 5), puis on reste jusqu'au mercredi soir où on repart vers la zone 5. Quel est le mieux pour 4 ?

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

3 jours à Paris avec enfants - Page 7 Empty Re: 3 jours à Paris avec enfants

par Elaïna Dim 5 Fév 2023 - 15:29
Les carnets de 10 n'existent plus pour Paris intra muros, en revanche ils existent toujours pour les tickets pour aller en-dehors de Paris.
De mon point de vue, si vous ne faites qu'un AR à 4 pour aller dans la zone 5 (vous arrivez par Marne la Vallée j'imagine ?) ce n'est peut-être pas la peine de prendre un carnet de 10, d'autant que vos enfants ont moins de 10 ans donc c'est demi-tarif pour eux. Prenez deux AR adultes et deux AR enfant au guichet ou à la borne. Ensuite pour rester dans Paris, prenez des pass sur lesquels vous chargerez des tickets de métro/bus.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jenny
Jenny
Médiateur

3 jours à Paris avec enfants - Page 7 Empty Re: 3 jours à Paris avec enfants

par Jenny Dim 5 Fév 2023 - 15:29
Les carnets papier n'existent plus. En revanche, tu peux acheter une carte à 2 euros et charger des carnets dessus.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

3 jours à Paris avec enfants - Page 7 Empty Re: 3 jours à Paris avec enfants

par *Fifi* Dim 5 Fév 2023 - 15:33
J'arrive de chez ma soeur, avec la ligne P. Je pensais oui prendre des AR classiques pour aller sur Paris et revenir chez elle, mais je m'interroge plus sur les 3 jours dans Paris.
Les pass dont vous parlez, c'est au guichet ou les distributeurs en donnent aussi ?

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hélips
Hélips
Prophète

3 jours à Paris avec enfants - Page 7 Empty Re: 3 jours à Paris avec enfants

par Hélips Dim 5 Fév 2023 - 15:33
Et charger aussi sur le téléphone, si ton téléphone est assez sympa. C'est toujours un pass de moins, et on peut aussi recharger les pass depuis le téléphone, via l'application Bonjour RATP.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

3 jours à Paris avec enfants - Page 7 Empty Re: 3 jours à Paris avec enfants

par *Fifi* Dim 5 Fév 2023 - 15:35
J'ai essayé sur le téléphone mais en vain (j'ai un iphone). J'y comprends rien.
Les pass, on met ce qu'on veut ensuite ? Que ce soit carnet de 10 ou truc de 3 jours illimités ?
Mais du coup le carnet de 10 on peut pas se le prêter entre adulte j'imagine.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jenny
Jenny
Médiateur

3 jours à Paris avec enfants - Page 7 Empty Re: 3 jours à Paris avec enfants

par Jenny Dim 5 Fév 2023 - 15:45
Les pass sont personnels, on peut y mettre des carnets mais pas des tickets de transition/RER, le reste, je ne sais pas.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

3 jours à Paris avec enfants - Page 7 Empty Re: 3 jours à Paris avec enfants

par *Fifi* Dim 5 Fév 2023 - 15:50
Ca s'achète aux guichets automatiques le pass ?
Donc le plus simple me paraît d'acheter un pass easy et d'y mettre un carnet de 10 ou alors un pass navigo jour mais pas sûre qu'on fasse autant de trajets que ça par jour.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Honchamp
Honchamp
Doyen

3 jours à Paris avec enfants - Page 7 Empty Re: 3 jours à Paris avec enfants

par Honchamp Dim 5 Fév 2023 - 16:07
*Fifi* a écrit:Je ne savais pas que les carnets de 10 tickets n'existaient plus. Je n'y comprends rien, on fait comment alors ? Il faut faire la queue au guichet pour acheter un pass ?
On arrivera sur Paris le dimanche soir (depuis la zone 5), puis on reste jusqu'au mercredi soir où on repart vers la zone 5. Quel est le mieux pour 4 ?

Au départ de ma gare, à 1 h 40 de Paris, on peut acheter des carnets de 10 tickets au Monop Station de la gare. J'ai acheté un carnet jeudi dernier, Monop Station prend un petit bénéfice. J'ai payé le carnet 19,10 euros.
Peut-être est-ce la même chose dans ta gare de départ ?

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

3 jours à Paris avec enfants - Page 7 Empty Re: 3 jours à Paris avec enfants

par *Fifi* Dim 5 Fév 2023 - 16:12
Aucune idée ! C’est une petite gare de Seine et Marne.
Bon au pire on fera des pass, on reviendra bien à Paris. J’ai vu que les 10 tickets étaient à 2e de moins, ce qui correspond au prix du pass. J’espère juste que ça prend pas 10 plombes de faire les pass.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jenny
Jenny
Médiateur

3 jours à Paris avec enfants - Page 7 Empty Re: 3 jours à Paris avec enfants

par Jenny Dim 5 Fév 2023 - 16:13
Il me semble que c’est au guichet, mais une fois qu’il fait, on peut le charger aux bornes.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

3 jours à Paris avec enfants - Page 7 Empty Re: 3 jours à Paris avec enfants

par *Fifi* Dim 5 Fév 2023 - 16:17
Ah mince, c’est pénible ça car on risque d’arriver dimanche soir.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

3 jours à Paris avec enfants - Page 7 Empty Re: 3 jours à Paris avec enfants

par Elaïna Dim 5 Fév 2023 - 16:56
Tu ne peux pas demander à ta soeur de te les prendre à l'avance ?
Ici je fais souvent ça pour mes parents quand ils viennent et qu'ils n'ont pas de tickets. Après je ne sais pas si vous arrivez vraiment tard, mais les guichets sont ouverts le dimanche en général.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

3 jours à Paris avec enfants - Page 7 Empty Re: 3 jours à Paris avec enfants

par Malavita Dim 5 Fév 2023 - 17:16
*Fifi* a écrit:Ah mince, c’est pénible ça car on risque d’arriver dimanche soir.

Ou alors tu demandes à ta sœur de te prendre un ou deux carnets de 10 tickets de métro dans la gare de la ville. Si vous êtes 4 j'en prendrai deux. Après si tu reviens régulièrement sur Paris, un pass est effectivement plus simple mais il en faut un par personne.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

3 jours à Paris avec enfants - Page 7 Empty Re: 3 jours à Paris avec enfants

par RogerMartin Sam 11 Fév 2023 - 13:25
*Fifi* a écrit:J'arrive de chez ma soeur, avec la ligne P. Je pensais oui prendre des AR classiques pour aller sur Paris et revenir chez elle, mais je m'interroge plus sur les 3 jours dans Paris.
Les pass dont vous parlez, c'est au guichet ou les distributeurs en donnent aussi ?
Pas certaine que les distributeurs en donnent, dans mon souvenir je les ai tous achetés en station pour équiper la famille, mais on peut se procurer Navigo easy dans les tabacs aussi, qui peuvent aussi les recharger en carnets de ticket, souvent il n'y a pas du tout la queue, moins qu'aux stations de métro touristiques ou en début de mois quand les gens rechargent leur passe mensuel.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

3 jours à Paris avec enfants - Page 7 Empty Re: 3 jours à Paris avec enfants

par Oudemia Sam 11 Fév 2023 - 13:38
RogerMartin a écrit:
*Fifi* a écrit:J'arrive de chez ma soeur, avec la ligne P. Je pensais oui prendre des AR classiques pour aller sur Paris et revenir chez elle, mais je m'interroge plus sur les 3 jours dans Paris.
Les pass dont vous parlez, c'est au guichet ou les distributeurs en donnent aussi ?
Pas certaine que les distributeurs en donnent, dans mon souvenir je les ai tous achetés en station pour équiper la famille, mais on peut se procurer Navigo easy dans les tabacs aussi, qui peuvent aussi les recharger en carnets de ticket, souvent il n'y a pas du tout la queue, moins qu'aux stations de métro touristiques ou en début de mois quand les gens rechargent leur passe mensuel.
On ne les donne pas, on les vend ! Je crois que c'est 2€ pour la carte à charger, ensuite on y charge la valeur qu'on veut, mais c'est un pass par personne...
À garder précieusement après utilisation donc, en attendant une prochaine recharge.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

3 jours à Paris avec enfants - Page 7 Empty Re: 3 jours à Paris avec enfants

par *Fifi* Sam 11 Fév 2023 - 13:55
Oui apparemment c’est un par personne. Ma tante nous les a pris finalement, pour éviter de devoir trouver un guichet dimanche soir.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Trinacria
Trinacria
Niveau 4

3 jours à Paris avec enfants - Page 7 Empty Re: 3 jours à Paris avec enfants

par Trinacria Dim 12 Fév 2023 - 22:14
Trinacria a écrit:Finalement, j'ai opté pour le jardin des plantes, une promenade en bateau mouche, un atelier parent-enfant "En avant la musique" au Musée en herbe, un parcours en famille au centre Pompidou, la visite de la Tour Eiffel, la cité des enfants et des spectacles jeune public. Je partage en pièce jointe notre programme avec les liens vers les sites internet si ça peut être utile à quelqu'un... 
Je reviendrai vous faire un petit retour sur ce séjour, notamment pour vous dire si ce programme était trop chargé !
Deux conclusions : 
- Un séjour à Paris s'anticipe (certains ateliers enfants étaient déjà complets) et il peut être judicieux de faire le programme avant de déterminer les dates du séjour (contrairement à ce que je pensais, hors vacances scolaires des Parisiens, les seules propositions pour les enfants sont le mercredi et le samedi ).
- Les activités artistiques et culturelles coûtent cher et (pour une fois que nous avons un avantage, autant le souligner !) le Pass Education permet des économies non négligeables.

Bonsoir,

Comme promis, je reviens sur ce beau séjour à Paris avec notre top 5 des activités (en accord avec mon loulou de 4 ans):
1. L'espace 2/7 ans de la Cité des sciences et de l'industrie est vraiment riche et intéressant : différents espaces avec de nombreux ateliers (avec une préférence pour le chantier et les jeux d'eau). Le créneau (1h30) est un peu court et c'est un peu frustrant de quitter un atelier pour en découvrir un autre/ de ne pas pouvoir tout faire...
2. Le parcours en famille "La pièce montée" au Centre Pompidou est très bien pensé et les enfants sont véritablement acteurs (dans tous les sens du terme) de la visite. Dès l'accueil, la guide/comédienne simule une colère au téléphone : elle attend sa troupe mais les comédiens, qui se sont trompés d'endroit, sont allés au Centre Pompidou de Malaga. Elle propose alors aux enfants de les remplacer pour jouer un spectacle. Après un échauffement, nous voilà partis pour un parcours en cinq oeuvres/ installations avec comme fil rouge la pièce autour d'un vol de palettes de peinture. Nous avons bien aimé cette entrée par le corps dans l'art contemporain, avec un contenu à la fois riche et accessible et un vocabulaire précis et clair (aussi bien pour les fondamentaux du théâtre que pour l'éducation au regard). 
3. La visite de la Tour Eiffel. Il a vraiment adoré monter jusqu'au sommet. 
4. Le jardin des plantes. La visite de la galerie de Paléontologie et d'anatomie comparée était très intéressante. Il a joué un long moment sur les sculptures d'hippopotames à l'entrée de la Ménagerie et était ravi de découvrir tous ces animaux. Le repas des félins était impressionnant. (C'était quand même un peu triste de voir la panthère des neiges faire les cent pas dans sa cage.)
5. L'exposition "En avant la musique" et l'atelier d'arts plastiques au Musée en herbe nous ont aussi beaucoup plu.

Verdict : on reviendra dès que possible !
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

3 jours à Paris avec enfants - Page 7 Empty Re: 3 jours à Paris avec enfants

par Lyra-Lollys Lun 3 Avr 2023 - 9:47
Bonjour à tous!

Je pense aller à Paris avec les enfants pendant les vacances (je m'y prend tard!) et j'aurais besoin de vos conseils pour se loger. Nous viendrons en train avec une arrivée à Montparnasse et je pense que nous resterons 3 jours (2 nuits). Je pense faire le Louvre (demande du grand), aller voir la Tour Eiffel, peut être le palais de la découverte ou la cité des sciences (mais je vais re-relire attentivement tous ce que vous avez écrit sur ces deux endroits Wink Question d'âge de la petite surtout!), la tour Jean sans Peur me tente bien aussi et peut être aussi le jardin des plantes.
Comme nous serons à pieds/transports en commun, où me conseillez vous de loger? Et avez vous des bons plans pour que ça ne me coute pas un bras?^^

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

3 jours à Paris avec enfants - Page 7 Empty Re: 3 jours à Paris avec enfants

par Cléopatra2 Lun 3 Avr 2023 - 10:15
Le palais de la découverte est encore fermé je crois. La cité des sciences il faut réserver vite si tu veux la cité des enfants, parce que pendant les vacances scolaires c'est pris d'assaut...
Fabrice25
Fabrice25
Niveau 9

3 jours à Paris avec enfants - Page 7 Empty Re: 3 jours à Paris avec enfants

par Fabrice25 Lun 3 Avr 2023 - 10:17
Cléopatra2 a écrit:Le palais de la découverte est encore fermé je crois. La cité des sciences il faut réserver vite si tu veux la cité des enfants, parce que pendant les vacances scolaires c'est pris d'assaut...

Ils ont rouvert de façon temporaire dans le 15e sous la forme des étincelles du Palais, côté Javel (Parc André Citroën)
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

3 jours à Paris avec enfants - Page 7 Empty Re: 3 jours à Paris avec enfants

par Lyra-Lollys Lun 3 Avr 2023 - 10:23
Merci pour l'info! J'espérais aller aux oraux de l'agrégation donc j'avais repoussé Paris mais finalement, je n'y vais pas^^ Donc je suis bien à l'arrache et rien n'est anticipé! Je déteste ça!!

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

3 jours à Paris avec enfants - Page 7 Empty Re: 3 jours à Paris avec enfants

par Lyra-Lollys Lun 3 Avr 2023 - 10:46
Au vu de l'hôtel ou de l'air b and b trouvé, je peux arriver le mercredi midi et repartir le vendredi à 16h. Ça fait court, non? Les trains serait moins chers ne repartent le samedi mais ni l'hôtel ni l'air b and b ne sont dispo une nuit de plus Sad
D'ailleurs, plutôt hôtel ou air and b?

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum