Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mbsr06
Niveau 1

creteil - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Mbsr06 Mer 08 Mar 2017, 18:08
Ah pardon, je suis nouveau sur ce forum et je n'ai pas trop l'habitude ^^'

Merci pour cette réponse rapide ! Smile

Oui je sais bien que je ne suis pas le seul et que ce n'est pas la fin du monde, j'appréhende beaucoup la prochaine rentrée..
Non je n'ai pas joué mes 50 points pour l'inter pour pouvoir revenir plus rapidement (étant donné que mon premier vœu était Nice) ce qui m'a valu cette affectation d'ailleurs :/

A vrai dire, je ne connais pas du tout le coin, ni même Paris au final d'où ma question... Je suis ouvert à tous les conseils et je ne suis pas fermé à l'idée d'être TZR, le poste fixe était juste une préférence mais je me doute qu'il y a plus de chance que je finisse TZR.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

creteil - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Madame_Prof Mer 08 Mar 2017, 18:17
Je dis ça, parce que moi, par exemple, j'ai préféré être TZR que d'avoir un poste fixe trop difficile. Et je ne le regrette pas du tout !

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
mafalda16
mafalda16
Modérateur

creteil - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par mafalda16 Mer 08 Mar 2017, 18:19
Madame_Prof a écrit:Je dis ça, parce que moi, par exemple, j'ai préféré être TZR que d'avoir un poste fixe trop difficile. Et je ne le regrette pas du tout !

Même chose, et je ne regrette pas. Wink
Mbsr06
Mbsr06
Niveau 1

creteil - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Mbsr06 Mer 08 Mar 2017, 18:27
Madame_Prof a écrit:Je dis ça, parce que moi, par exemple, j'ai préféré être TZR que d'avoir un poste fixe trop difficile. Et je ne le regrette pas du tout !

Et donc quelle a été ta démarche pour trouver une commune qui te convenait ? Tu connaissais déjà un peu le coin ?

Et pour ce qui est de TZR, ce n'est pas trop contraignant en terme de logement ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

creteil - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Daphné Mer 08 Mar 2017, 18:30
Mbsr06 a écrit:
Madame_Prof a écrit:Je dis ça, parce que moi, par exemple, j'ai préféré être TZR que d'avoir un poste fixe trop difficile. Et je ne le regrette pas du tout !

Et donc quelle a été ta démarche pour trouver une commune qui te convenait ? Tu connaissais déjà un peu le coin ?

Et pour ce qui est de TZR, ce n'est pas trop contraignant en terme de logement ?

Un TZR a un établissement de rattachement administratif qui lui permet de se poser. Les ISSR sont calculés à partir de cet établissement.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

creteil - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Madame_Prof Mer 08 Mar 2017, 18:33
Je connaissais déjà très bien la région parisienne en effet. Je me suis logée au milieu de ma ZR, la première année j'ai eu de la chance dans mes affectations, ensuite j'ai pu obtenir des affectations proches de chez moi à chaque fois et maintenant j'ai pas mal de points, donc... Mais je vais demander des postes fixes cette année.

C'est juste, que, tu peux finir ta liste par des voeux ZR si cela te paraît mieux que des établissements très difficiles du 93. Je disais ça par rapport à tes propos initiaux. J'ai des amis qui enseignant dans l'établissement réputé comme le plus dur de l'académie (je ne le citerai pas, ne me demandez pas), et ils vont bien. Les critères varient d'une personne à l'autre...

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Mbsr06
Mbsr06
Niveau 1

creteil - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Mbsr06 Mer 08 Mar 2017, 18:34
Un TZR a un établissement de rattachement administratif qui lui permet de se poser. Les ISSR sont calculés à partir de cet établissement.[/quote]

Ah d'accord merci beaucoup ! Smile
Mbsr06
Mbsr06
Niveau 1

creteil - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Mbsr06 Mer 08 Mar 2017, 18:37
Madame_Prof a écrit:Je connaissais déjà très bien la région parisienne en effet. Je me suis logée au milieu de ma ZR, la première année j'ai eu de la chance dans mes affectations, ensuite j'ai pu obtenir des affectations proches de chez moi à chaque fois et maintenant j'ai pas mal de points, donc... Mais je vais demander des postes fixes cette année.

C'est juste, que, tu peux finir ta liste par des voeux ZR si cela te paraît mieux que des établissements très difficiles du 93. Je disais ça par rapport à tes propos initiaux. J'ai des amis qui enseignant dans l'établissement réputé comme le plus dur de l'académie (je ne le citerai pas, ne me demandez pas), et ils vont bien. Les critères varient d'une personne à l'autre...

D'accord je vois, et si ce n'est pas indiscret, tu as débuté dans quelle zone de remplacement ?

Donc si je comprends bien, dans mes voeux, je mets d'abord des postes fixes avec des communes précises puis je mets des voeux plus large en TZR à la fin au cas où je ne suis pas pris pour les postes fixes c'est ça ?

Et en terme de points, il y a une différence entre poste fixe et TZR ? (Désolé pour toutes ces questions...) et merci encore !!
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

creteil - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par VicomteDeValmont Mer 08 Mar 2017, 18:44
Si tu es syndiqué au SNES (et si tu ne l'es pas, il n'est jamais trop tard), ils proposent des rendez-vous téléphoniques pour définir sa stratégie de mutation.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le creteil - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 4 Logo_s11, je m'y syndique !
Mbsr06
Mbsr06
Niveau 1

creteil - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Mbsr06 Mer 08 Mar 2017, 18:50
VicomteDeValmont a écrit:Si tu es syndiqué au SNES (et si tu ne l'es pas, il n'est jamais trop tard), ils proposent des rendez-vous téléphoniques pour définir sa stratégie de mutation.

Je ne suis pas syndiqué et oui peut être que cela pourrait aussi m'aider, merci du conseil Smile
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

creteil - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Madame_Prof Mer 08 Mar 2017, 18:57
Entre les communes et les ZR, il y a les groupements de communes !

Je suis dans la ZR 94.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Yoannlap
Niveau 2

creteil - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Yoannlap Mer 08 Mar 2017, 19:38
Pour ma part je suis TZR dans le 77 zone Nord, je suis en AFA sur deux établissements et cela se passe très bien !
L'environnement est cool Smile
Mbsr06
Mbsr06
Niveau 1

creteil - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Mbsr06 Mer 08 Mar 2017, 19:44
D'accord merci mais en terme de vœu, cela correspond à quelles communes / groupement de communes ? Smile
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

creteil - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Madame_Prof Mer 08 Mar 2017, 19:46
Ah, ben, ça : c'est à toi de voir !!!

http://cache.media.education.gouv.fr/file/1._2016/62/9/circulaire_2016-043_annexe_5_548629.pdf

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Mbsr06
Mbsr06
Niveau 1

creteil - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Mbsr06 Mer 08 Mar 2017, 19:47
Ahhh merci beaucoup !! Smile
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

creteil - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Madame_Prof Mer 08 Mar 2017, 19:52
Je re-publierai tous les documents importants dans le 1er message dès que la circulaire sera parue.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Mbsr06
Mbsr06
Niveau 1

creteil - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Mbsr06 Mer 08 Mar 2017, 19:52
C'est très gentil de ta part ! Un grand merci à toi et désolé pour le dérangement...
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

creteil - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Madame_Prof Mer 08 Mar 2017, 19:59
J'ouvre et anime ce fil chaque année depuis 3 ans : tu ne me déranges pas ! (et puis, c'est mon boulot un peu, ici et ailleurs, et puis à une époque, moi aussi j'étais stagiaire en Province débarquant à Créteil...)

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Hirondelle
Hirondelle
Niveau 8

creteil - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Hirondelle Jeu 09 Mar 2017, 22:26
Bonjour !

Je suis stagiaire en Histoire-Géographie cette année et avec mes petits 21 points, ce sera Créteil pour moi cette année ^^

Je n'ai pas peur de la cambrousse et j'ai fait beaucoup de kilomètres cette année (1000 par semaine). Tout ce que je demande, c'est quelque chose de loin de Paris, de préférence où il est possible de faire moins de kilomètres et d'éviter de vendre père et mère pour payer son loyer (j'aime mes parents, hein ....).

Merci d'avance pour tous renseignements
Malaga
Malaga
Modérateur

creteil - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Malaga Jeu 09 Mar 2017, 22:51
Hirondelle a écrit:Bonjour !

Je suis stagiaire en Histoire-Géographie cette année et avec mes petits 21 points, ce sera Créteil pour moi cette année ^^

Je n'ai pas peur de la cambrousse et j'ai fait beaucoup de kilomètres cette année (1000 par semaine). Tout ce que je demande, c'est quelque chose de loin de Paris, de préférence où il est possible de faire moins de kilomètres et d'éviter de vendre père et mère pour payer son loyer (j'aime mes parents, hein ....).

Merci d'avance pour tous renseignements

Alors l'Est et le Sud du 77 devraient te plaire ! Quand j'ai commencé (il y a bientôt 10 ans), ces zones étaient accessibles en tant que TZR même avec très peu de points.

_________________
creteil - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 4 Banana244   creteil - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 4 Banana244     creteil - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 4 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Hirondelle
Hirondelle
Niveau 8

creteil - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Hirondelle Jeu 09 Mar 2017, 23:02
Et comment cela se passe au niveau des voeux ?
On demande des bassins, des établissements, des départements ?
Comment cela fonctionne-t'il ?

Je suis absolument novice dans toutes les procédures et termes techniques ...
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

creteil - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Madame_Prof Ven 10 Mar 2017, 07:24
La circulaire devrait sortir aujourd'hui, je mettrai tous les documents importants et liens utiles dans le 1er message. Je vous conseille à tous de la lire. Hirondelle, tu y trouveras tes réponses !!!

Mais, pour te répondre tout de suite, tu peux demander des établissements, communes, groupements de communes (dont tu trouveras la liste dans la circulaire), départements, ZR. Tes voeux doivent être faits du plus précis au plus large. Avec 21 pts, inutile de faire trop de voeux précis. Il faut panacher dans plusieurs zones géographiques qui t'intéressent, et réfléchir pour les derniers voeux à des voeux soit départementaux (attention, c'est risqué), soit de ZR.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Hirondelle
Hirondelle
Niveau 8

creteil - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Hirondelle Ven 10 Mar 2017, 09:36
D'accord, je vais attendre les circulaires. Merci pour tout ces renseignements !
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

creteil - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Paleoprof Ven 10 Mar 2017, 09:56
Bonjour,

il est conseillé partout (sur ce forum, dans les circulaires, dans les échanges avec les syndicats...) de formuler les voeux du plus précis au plus large et sur le principe, je le comprends.

Mais imaginons que je "vise" deux communes 1 et 2 comprenant chacune plusieurs établissements: établissements A, B, C, D pour la commune 1, établissements E, F, G, H et J pour la commune 2 .

Si mon ordre de préférence est le suivant :
établissements A et B commune 1 > toute la commune 1 (donc soit A, soit B, soit C, soit D) > établissement E, F et G commune 2 > toute la commune 2 (donc soit E, soit F, soit G soit H soit J) > groupement de communes incluant les communes 1 et 2

N'est-il pas pertinent que mes voeux soient dans l'ordre:
étab A
étab B
com 1
étab E
étab F
étab G
com 2
groupement de communes comprenant 1 et 2,

Et donc cela ne respecte pas complètement un ordre du voeu le plus précis au voeu le plus large?

Merci par avance!
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

creteil - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Madame_Prof Ven 10 Mar 2017, 13:11
Du plus précis au plus large veut dire : ne pas mettre un groupement de communes avant une commune du groupement (et ça je le vois souvent), ne pas mettre le département avant une commune du département. Par exemple. Mais, bien sûr, tu peux alterner différents types de voeux, selon tes préférences, dès qu'ils ne se recoupent pas !

En résumé :
- Ne pas mettre une entité plus large avant une entité plus petite en faisant partie
- Ordonner ses voeux par ordre de préférence
- Faire attention toutefois quand on a une bonification qui s'applique sur le 1er voeu large et qu'on veut la mettre sur un voeu en particulier

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Hirondelle
Hirondelle
Niveau 8

creteil - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 4 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Hirondelle Ven 10 Mar 2017, 13:16
Donc quelle est la différence entre un voeu large et un voeu réduit ?

Une large commune, c'est un voeu réduit ?
Un voeu large, c'est seulement une ZR ou un département ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum