Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Madame_Prof
Empereur

creteil - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Madame_Prof Ven 3 Mar - 6:15
- Un voeu commune, quand il y a un seul établissement, est parfois considéré par le rectorat comme un voeu restrictif (uniquement du point de vue des pts stagiaire ou ex-contractuel, pas pour le RC), mais plutôt dans les disciplines générales qui ne s'enseignent qu'en collège ou qu'en lycée, où cela peut davantage se discuter et d'ailleurs les stagiaires sont parfois embêtés pour placer leur bonification (on essaye de faire au mieux pour eux quand ça se présente). Dans ton cas, certes tu ne peux qu'être en LP, mais c'est monnaie courante les communes avec un seul LP. Après, je n'en sais pas plus car mon syndicat ne s'occupe pas des PLP. Bref, il faudrait que tes 100 pts ex-MA soient sur ce voeu oui. Ca se défend. A toi de faire suivre ton dossier par un syndicat en insistant sur ce point. Et de surveiller ton barème lors du 1er affichage, pour pouvoir le contester si besoin. Ceci dit, on déconseille souvent de jouer la bonification sur un voeu commune (et s'il n'y a pas de poste ?), c'est risqué. Après, dans ton cas, comme tu as aussi un RC avec enfants, pourquoi pas. A voir selon les barres dans ta discipline, tout ça.
- Le barème prime toujours !!!
skindiver
skindiver
Érudit

creteil - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par skindiver Ven 3 Mar - 7:46
Est ce que certains d'entre vous auraient des infos sur les lycées suivants:
Madeleine Vionnet, à Bondy.
Lycée Eugène Delacroix à Drancy
Lycée Jean Moulin au Blanc Mesnil
Lycée Arthur Rimbaud à La Courneuve
Lycée Lucie Aubrac à Pantin
Lycée Liberté à Romainville
Lycée Marcel Cachin à St Ouen.

N'hésitez pas à m'envoyer un MP!
Merci d'avance abi
avatar
Vanessa77
Niveau 2

creteil - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Vanessa77 Ven 3 Mar - 22:53
Merci Madame_prof pour toutes ces Infos !

Je vais me rapprocher d un syndicat PLP pour plus de détails.

Je me pose aussi la question de "comment ils vont trouver une place à tous les stagiaires affectés sur créteil vu le nombre de lycées pros avec notre spécialité"...


Dernière édition par Vanessa77 le Sam 4 Mar - 18:14, édité 1 fois
skindiver
skindiver
Érudit

creteil - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par skindiver Sam 4 Mar - 18:10
Question bonification post année de stage.
J'ai vu qu'apparemment tout les futurs néotitulaires dans l'académie avaient une bonification sur le premier voeu large.
Un voeu large est un voeu soit commune, soit groupement de commune, soit département.
Pour des matières dites "rares". Faire un voeu commune peut revenir à faire un voeu établissement? Est ce que ça compte en voeu large?
Si ça ne compte pas comme voeu large. Faire un voeu groupement de commune est alors considéré comme un voeu large. Si il n'y a qu'un seul lycée faisant la matière dans le groupement de commune, est ce considéré comme un voeu large? Ca revient au même en final que de faire un voeu établissement.

Je ne sais pas si j'ai été très clair Wink
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

creteil - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Madame_Prof Sam 4 Mar - 22:13
Il faut avoir utilisé le bonus à l'inter pour l'avoir à l'intra désormais. Cf. 1er message du fil.

Pour le reste, j'ai un peu répondu dans le message où je parlais à Vanessa. Il faut voir quel est l'usage avec les syndicats s'occupant des PLP, car je ne suis sûre de rien.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
skindiver
skindiver
Érudit

creteil - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par skindiver Sam 4 Mar - 22:21
Madame_Prof a écrit:Il faut avoir utilisé le bonus à l'inter pour l'avoir à l'intra désormais. Cf. 1er message du fil.

Pour le reste, j'ai un peu répondu dans le message où je parlais à Vanessa. Il faut voir quel est l'usage avec les syndicats s'occupant des PLP, car je ne suis sûre de rien.

Je les ai joués à l'inter, enfin j'avais pas Créteil en voeu 1 mais en voeu 2.
Mon syndicat me parle de voeu commune mais ça me parait étrange pour avoir cette bonification sur voeu large.
Merci de ta réponse en tout cas.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

creteil - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Madame_Prof Dim 5 Mar - 6:46
Donc c'est bon pour le bonus.

Un voeu commune est un voeu large. Pour toutes les bonifications. Mais, effectivement, la question se pose pour les communes avec un seul établissement. Mais, comme je le disais à Vanessa, y en a beaucoup avec qu'un seul LP, donc renseigne-toi sur l'usage du rectorat pour les PLP. Wink

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Hugo78
Hugo78
Niveau 9

creteil - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Hugo78 Dim 5 Mar - 10:04
Un ami va probablement atterrir dans le 93 (il va demander tout poste fixe dans le département pour être proche de Paris) à la rentrée prochaine pour son année de néotitulaire. Il est en anglais. Quelles sont les communes à éviter ? Au niveau des transports, il est attiré par Aubervilliers, Le Bourget, La Courneuve, Drancy ou encore Le Blanc-Mesnil ? Quelles sont les villes à éviter ? Merci pour lui.
skindiver
skindiver
Érudit

creteil - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par skindiver Dim 5 Mar - 10:12
Madame_Prof a écrit:Donc c'est bon pour le bonus.

Un voeu commune est un voeu large. Pour toutes les bonifications. Mais, effectivement, la question se pose pour les communes avec un seul établissement. Mais, comme je le disais à Vanessa, y en a beaucoup avec qu'un seul LP, donc renseigne-toi sur l'usage du rectorat pour les PLP. Wink

J'ai renvoyé un mail à mon syndicat en leur posant la question. C'est tellement flou Wink

Hugo78 a écrit:Un ami va probablement atterrir dans le 93 (il va demander tout poste fixe dans le département pour être proche de Paris) à la rentrée prochaine pour son année de néotitulaire. Il est en anglais. Quelles sont les communes à éviter ? Au niveau des transports, il est attiré par Aubervilliers, Le Bourget, La Courneuve, Drancy ou encore Le Blanc-Mesnil ? Quelles sont les villes à éviter ? Merci pour lui.

Je suis.... J'ai un pote qui a fait quelques années à La Courneuve et il a de bons souvenirs.
Il y a certains coins du 93 qui ne sont pas forcement très accessibles en transport en commun. IL peut aussi tenter les communes comme Créteil, Gentilly, Cachan dans le 94 qui sont très bien desservies aucune idée quant à l'accessibilité en terme de barème.
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

creteil - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Paleoprof Dim 5 Mar - 10:57
Bonjour à tous,

ma réflexion s'affine.... enfin, pas tant que cela vu la liste ci-dessous...!  creteil - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 3 3795679266

Certains d'entre vous auraient-ils des informations sur  :
- les établissements de Melun,
- le collège de Vaux-le-Pénil,
- les établissements de Champagne-sur-Seine,
- les établissements de Nemours ,
- le collège de Saint-Pierre-les-Nemours,
- les établissements de Montereau-Fault-Yonne,
- le collège de Varennes-sur-Seine,
- le collège de Lorrez-le-Bocage,
- le collège de Châtelet-en-Brie ?

Merci à vous par avance :flower: , toute information est bonne à prendre, et par MP si vous préférez!
skindiver
skindiver
Érudit

creteil - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par skindiver Dim 5 Mar - 11:10
Je n'ai entendu parler que de Montereau et que ça craignait beaucoup.
avatar
Butter
Niveau 5

creteil - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Butter Dim 5 Mar - 11:58
Pour Melun : Jacques Amyot : collège et lycée de centre ville. Ca va comparé aux autres établissements de la ville mais apparemment, c'était mieux avant Wink.
Spoiler:
Les Capucins : REP+...no comment...
Chopin : J'y ai travaillé (mais en CS de 3h). REP. Normal pour de la REP mais je n'ai pas beaucoup de recul. Mon année s'était bien passée mais j'y étais tellement peu...
Brossolette : Collège de secteur de ma fille...no way ! J'y étais passée une fois et j'avais demandé aux collègues qui y bossaient...qui m'ont confirmé ce que j'avais déjà entendu.

Vaux le Pénil : le lycée et le collège ont bonne voire très bonne réputation. Une collègue a travaillé au lycée, c'était le bonheur. Mais je crois qu'ils sont assez demandés.

Montereau : ça craint comme dit Skindiver. En fait, les 2 de Surville sont gratinés.

Le Châtelet en Brie : collège plus à la campagne...pas trop d'échos mais j'avais entendu parler de chaises qui volaient il y a de cela presque 10 ans. J'en suis restée sur cette image que je ne peux ni confirmer ni infirmer.


Dernière édition par Butter le Dim 5 Mar - 14:54, édité 2 fois (Raison : faute de frappe)
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

creteil - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Madame_Prof Dim 5 Mar - 14:05
Hugo78 a écrit:Un ami va probablement atterrir dans le 93 (il va demander tout poste fixe dans le département pour être proche de Paris) à la rentrée prochaine pour son année de néotitulaire. Il est en anglais. Quelles sont les communes à éviter ? Au niveau des transports, il est attiré par Aubervilliers, Le Bourget, La Courneuve, Drancy ou encore Le Blanc-Mesnil ? Quelles sont les villes à éviter ? Merci pour lui.

Pardon, mais, c'est très risqué ce genre de voeu, et ça le conduire peut-être au fin fond du 93 mal desservi...

Sinon, la plupart des communes du 93 proches de Paris et bien desservies, sont des zones difficiles, mais faut savoir ce qu'on veut et ça veut pas forcément dire que ça se passe mal.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Paleoprof
Paleoprof
Fidèle du forum

creteil - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Paleoprof Dim 5 Mar - 17:16
Merci pour vos informations Skindiver et Butter ! . J'ai l'impression qu'il y a pas mal d établissements un peu compliqués dans ma liste et j'imagine bien que les établissements les plus "tranquilles" sont demandés et donc leurs barres finissent souvent élevées.... creteil - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 3 2950807625
Ma'am
Ma'am
Érudit

creteil - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Ma'am Dim 5 Mar - 17:45
Coucou à tous !

Je découvre cette année les arcanes du mouvement du second degré, c'est très différent du premier degré. J'ai une question, mais je pense que la lecture de la circulaire à paraître y répondra : ai-je une bonification en tant que titulaire d'un autre corps ?

Cette année je suis stagiaire en anglais, mais j'étais titulaire du premier degré avant de passer le CAPES externe en 2016. J'espère d'ailleurs que je vais conserver mon ancienneté...

Merci d'avance !
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

creteil - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Madame_Prof Dim 5 Mar - 17:52
1000 pts, mais sur un voeu départemental seulement (celui de ton ancien poste). Tu conserves ton ancienneté par contre oui. Il faudra être vigilante lors l'affichage et de la vérification des barèmes.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Ma'am
Ma'am
Érudit

creteil - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Ma'am Dim 5 Mar - 18:05
Merci Madame-Prof !  fleurs
Par contre, un vœu départemental c'est risqué ! Je vais être très vigilante oui !

EDIT : J'ai quand même les points stagiaire pour les autres vœux ou pas ?
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

creteil - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Madame_Prof Dim 5 Mar - 18:41
Je ne crois pas dans ton cas. A vérifier, j'ai un doute là tout de suite.
De toute façon, les pts stagiaires ne comptent que sur un voeu large, s'ils ont été utilisés à l'inter (tu n'as pas participé à l'inter je pense).

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
karineit89@gmail.com
Je viens de m'inscrire !

creteil - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par karineit89@gmail.com Dim 5 Mar - 18:53
Ma'am a écrit:Merci Madame-Prof !  fleurs
Par contre, un vœu départemental c'est risqué ! Je vais être très vigilante oui !

EDIT : J'ai quand même les points stagiaire pour les autres vœux ou pas ?

idem pour moi ex maitresse mais lors dune journée de stage
un collègue m'a confirmé de ne pas mettre ce vœu tout poste dans le département (sinon c'est risqué) mais de faire un vœu commune ou groupement et nous aurons quand même la bonification ................
Ma'am
Ma'am
Érudit

creteil - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Ma'am Dim 5 Mar - 18:57
Madame_Prof a écrit:Je ne crois pas dans ton cas. A vérifier, j'ai un doute là tout de suite.
De toute façon, les pts stagiaires ne comptent que sur un voeu large, s'ils ont été utilisés à l'inter (tu n'as pas participé à l'inter je pense).

Non, j'étais automatiquement affectée dans mon académie d'origine.
Bon, je vais lire très attentivement la circulaire quand elle sortira !
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

creteil - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Madame_Prof Mer 8 Mar - 7:45
Le rectorat a dit vouloir publier la circulaire avant la fin de la semaine. On attend...
Je publierai tout ici dans le 1er message (déjà mis à jour plusieurs fois, pensez à le consulter régulièrement).

Bienvenue aux nouveaux entrants dans l'académie qui ont eu confirmation !

vache

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Mbsr06
Mbsr06
Niveau 1

creteil - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 3 Empty Mouvement INTRA-ACADÉMIQUE en SVT à Créteil

par Mbsr06 Mer 8 Mar - 15:48
Bonjour à tous,

Je viens d'avoir ma mutation pour l'académie de Créteil (super !!), sauf que je ne connais rien du tout là-bas... Il paraît que certains coins sont pires que d'autres et je vous avoue qu'en étant néotitulaire (à la fin de l'année), j'ai peur de tomber dans un coin chaud... Je n'ai que 21 points, pas pacsé, pas d'enfant, rien du tout et j'aurais une préférence pour un poste fixe... Sad

Donc mes questions sont :
- Est-il mieux de prendre un groupement de commune ou bien de cibler sur certaines communes ?
- En SVT, pour les postes fixes, les seules communes qui sont accessibles sont en Seine Saint Denis à 21 points : Bobigny, Le Blanc Mesnil, Pierrefitte sur Seine, Stains, Tremblay en France (pas très rassurant ce dernier.. ^^') Y a-t-il des communes meilleures que d'autres ?

Je vous remercie d'avance, peut-être que d'autres personnes sont aussi dans mon cas (c'est-à-dire complètement perdues !!)
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

creteil - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Madame_Prof Mer 8 Mar - 16:09

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Artysia
Artysia
Vénérable

creteil - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Artysia Mer 8 Mar - 16:15

C'est fait Wink
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

creteil - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Madame_Prof Mer 8 Mar - 16:18
Merci Artysia !

Mbsr06, je comprends ton désanchantement, mais dis-toi que tu n'es pas le seul. Déjà. Et oui, tu auras peut-être un établissement dans un "coin chaud", mais où tu seras pas si mal, et tu verras que ça se passera plutôt bien !

As-tu joué ou non tes 50 pts à l'inter ?

Concernant les voeux, tu en as 25 possibles, donc tu vas faire des voeux assez précis puis plus larges, voire très larges. Réfléchis à tes préférences géographiques (près / loin de Paris, etc.) Et, réfléchis à la possibilité d'être TZR.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Mbsr06
Mbsr06
Niveau 1

creteil - [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil - Page 3 Empty Re: [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Créteil

par Mbsr06 Mer 8 Mar - 17:08
Ah pardon, je suis nouveau sur ce forum et je n'ai pas trop l'habitude ^^'

Merci pour cette réponse rapide ! Smile

Oui je sais bien que je ne suis pas le seul et que ce n'est pas la fin du monde, j'appréhende beaucoup la prochaine rentrée..
Non je n'ai pas joué mes 50 points pour l'inter pour pouvoir revenir plus rapidement (étant donné que mon premier vœu était Nice) ce qui m'a valu cette affectation d'ailleurs :/

A vrai dire, je ne connais pas du tout le coin, ni même Paris au final d'où ma question... Je suis ouvert à tous les conseils et je ne suis pas fermé à l'idée d'être TZR, le poste fixe était juste une préférence mais je me doute qu'il y a plus de chance que je finisse TZR.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum