Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Temps partiel de droit transformé en TP sur autorisation Empty Temps partiel de droit transformé en TP sur autorisation

par kiwi Dim 19 Fév 2017 - 18:27
En regardant un peu iprof, je constate que ma demande de TP a bien été prise en compte par le rectorat pour la rentrée prochaine, mais il est noté "temps partiel sur autorisation". Or, il s'agit d'un temps partiel de droit pour élever un enfant de moins de 3ans. J'ai bien coché la case "de droit" sur le formulaire signé par ma hiérarchie. 
Est-ce normal? Je précise quand même que je n'ai pas pu transmettre le justificatif demandé, mon bébé n'étant pas encore né, j'ai seulement fourni comme demandé par mon chef la déclaration de grossesse en attendant.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Temps partiel de droit transformé en TP sur autorisation Empty Re: Temps partiel de droit transformé en TP sur autorisation

par Rabelais Dim 19 Fév 2017 - 18:36
Tu scannes le justificatif et tu le transmets via iprof à ton gestionnaire iprof pour modification.
Elle te dira si c'est un problème dû à iprof et sinon, te dira où envoyer les justificatifs et fera ensuite le changement.
Je ne laisserais pas passer ! On ne sait jamais .

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Temps partiel de droit transformé en TP sur autorisation Empty Re: Temps partiel de droit transformé en TP sur autorisation

par kiwi Dim 19 Fév 2017 - 18:42
Rabelais a écrit:Tu scannes le justificatif et tu le transmets via iprof à ton gestionnaire iprof pour modification.
Elle te dira si c'est un problème dû à iprof et sinon, te dira où envoyer les justificatifs et fera ensuite le changement.
Je ne laisserais pas passer ! On ne sait jamais .

Je vais de tout façon voir demain avec la secrétaire. C'est peut être normal puisque je n'ai pour l'instant pas donné le livret de famille. Mais je voudrais savoir si c'est ça, auquel cas ça sera rectifié à la naissance, ou si c'est une erreur de la DPE.
maldoror1
maldoror1
Expert

Temps partiel de droit transformé en TP sur autorisation Empty Re: Temps partiel de droit transformé en TP sur autorisation

par maldoror1 Dim 19 Fév 2017 - 20:05
Kiwi, il m'est arrivé exactement la même chose il y a trois ans. Pas d'inquiétude. Le secrétariat m'avait vite rassurée en me disant que la modification " de droit " se ferait automatiquement à la rentrée et que ma demande avait bien été prise en compte. Il ne devrait donc pas y avoir de problème !

_________________
" Le monde a commencé sans l'homme et finira sans lui". Lévi-Strauss
alprechac2
alprechac2
Expert

Temps partiel de droit transformé en TP sur autorisation Empty Re: Temps partiel de droit transformé en TP sur autorisation

par alprechac2 Lun 20 Fév 2017 - 8:52
Il faudra bien que tu vérifies, Kiwi, que ça bascule en TP de droit, car jusqu'aux 3 ans de l'enfant, en TP de droit, l'état surcotise pour toi, alors qu'en TP sur autorisation, après les 3 ans de l'enfant, ce n'est plus le cas. Dans l'éventualité où nous aurions une retraite, avant nos 70 ans, ça peut donc se révéler important humhum

_________________
Habillez vos petits ! Mise à jour 18/04/2022 :
https://www.neoprofs.org/t120915-vd-fille-6-mois-9-ans-sm-pb-maj-18-04-2022#4574437
Jane
Jane
Monarque

Temps partiel de droit transformé en TP sur autorisation Empty Re: Temps partiel de droit transformé en TP sur autorisation

par Jane Lun 20 Fév 2017 - 10:03
J'ai le même problème pour les années 2001-2002 à 2003-2004. Comme si j'avais pris un temps partiel sur autorisation alors que n°2 venait de naître ! Si quelqu'un a une solution, je prends. Parce que malgré de nombreux courriers, le rectorat n'a jamais voulu rectifier. Mes enfants sont pourtant enregistrés dans mon dossier.

_________________
"Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume." (A. Camus)
Aloysa
Aloysa
Niveau 8

Temps partiel de droit transformé en TP sur autorisation Empty Re: Temps partiel de droit transformé en TP sur autorisation

par Aloysa Lun 20 Fév 2017 - 10:09
J ai rencontré le měme problème en 2005, je n ai jamais réussi à faire modifier...pour les autres enfants c est bien de droit, mais pour le 1er rien à faire malgré des courriers répétés !
maldoror1
maldoror1
Expert

Temps partiel de droit transformé en TP sur autorisation Empty Re: Temps partiel de droit transformé en TP sur autorisation

par maldoror1 Lun 20 Fév 2017 - 11:04
Jane a écrit:J'ai le même problème pour les années 2001-2002 à 2003-2004. Comme si j'avais pris un temps partiel sur autorisation alors que n°2 venait de naître ! Si quelqu'un a une solution, je prends. Parce que malgré de nombreux courriers, le rectorat n'a jamais voulu rectifier. Mes enfants sont pourtant enregistrés dans mon dossier.

Aloysa a écrit:J ai rencontré le měme problème en 2005, je n ai jamais réussi à faire modifier...pour les autres enfants c est bien de droit, mais pour le 1er rien à faire malgré des courriers répétés !

C'est fou ça ! Qu'est-ce que c'est que ces académies ??

_________________
" Le monde a commencé sans l'homme et finira sans lui". Lévi-Strauss
avatar
Sopajb
Niveau 6

Temps partiel de droit transformé en TP sur autorisation Empty Re: Temps partiel de droit transformé en TP sur autorisation

par Sopajb Lun 20 Fév 2017 - 11:54
bonjour Kiwi,
Je suis dans le même cas que toi. J'ai fait une demande de TP de droit pour la prochaine rentrée, or, bébé n'est pas encore né. J'avais ajouté un courrier lors de ma demande en spécifiant que je faisais une demande par anticipation et que j'enverrai les documents demandés dès que possible. Sur Iprof, il est écrit TP sur autorisation. Lorsque j'ai reçu mon arrêté (format papier), il est bien écrit "TP sur autorisation", mais une note manuscrite est rajoutée en bas du document me demandant de prévenir le rectorat dès la naissance du bébé afin d'effectuer la modification. J'aurais donc tendance à dire : pas d'inquiétude, le tout est de prévenir rapidement le rectorat (via ton secrétariat), après la naissance.

Profite bien de ta fin de grossesse.
Et bravo d'avoir réussi à mener de front préparation à l'agreg et grossesse.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Temps partiel de droit transformé en TP sur autorisation Empty Re: Temps partiel de droit transformé en TP sur autorisation

par kiwi Lun 20 Fév 2017 - 17:28
Vous me stressez un peu les filles, parce que s'il faut engager des recours... 
J'ai envoyé un message via iprof à ma gestionnaire, et je vais voir ça avec ma secrétaire demain. 

Je n'ai toujours pas reçu l'arrêté de temps partiel en plus.

PS : Sopajb, je n'ai réussi à concilier agreg et grossesse... J'ai abandonné en octobre...
lene75
lene75
Prophète

Temps partiel de droit transformé en TP sur autorisation Empty Re: Temps partiel de droit transformé en TP sur autorisation

par lene75 Lun 20 Fév 2017 - 17:41
maldoror1 a écrit:
Jane a écrit:J'ai le même problème pour les années 2001-2002 à 2003-2004. Comme si j'avais pris un temps partiel sur autorisation alors que n°2 venait de naître ! Si quelqu'un a une solution, je prends. Parce que malgré de nombreux courriers, le rectorat n'a jamais voulu rectifier. Mes enfants sont pourtant enregistrés dans mon dossier.

Aloysa a écrit:J ai rencontré le měme problème en 2005, je n ai jamais réussi à faire modifier...pour les autres enfants c est bien de droit, mais pour le 1er rien à faire malgré des courriers répétés !

C'est fou ça ! Qu'est-ce que c'est que ces académies ??

Mettez un syndicat dans la boucle.
Je me suis battue pendant un an pour être rétablie à temps complet pendant mon congé maternité (c'est de droit et normalement automatique sans qu'on ait à en faire la demande). J'ai fourni les références des textes, etc., rien à faire, c'était soi-disant impossible à cause d'un problème de logiciel... jusqu'à ce que j'envoie une lettre par voie hiérarchique avec copie à mon syndicat (en précisant sur le courrier envoyé au rectorat "copie à [syndicat]"), dans laquelle je spécifiais que mon syndicat était au courant de l'affaire et ferait intervenir son service juridique si je n'obtenais pas gain de cause. C'est subitement devenu possible...

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
lene75
lene75
Prophète

Temps partiel de droit transformé en TP sur autorisation Empty Re: Temps partiel de droit transformé en TP sur autorisation

par lene75 Lun 20 Fév 2017 - 17:43
PS kiwi, si tu prends les devants, normalement c'est beaucoup plus simple : ce que le rectorat n'aime pas, c'est rectifier une erreur a posteriori, mais là tu n'as pas commencé ton temps partiel, donc c'est facile à modifier.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
juju
juju
Esprit éclairé

Temps partiel de droit transformé en TP sur autorisation Empty Re: Temps partiel de droit transformé en TP sur autorisation

par juju Lun 20 Fév 2017 - 17:45
Lene, merci pour l'info concernant le plein traitement pendant le congé maternité. Je le savais, mais après t'avoir lue, je vérifierai le moment venu.
Pour ôter un jour de grève, jamais d'oubli en revanche, vous avez remarqué?
Jane
Jane
Monarque

Temps partiel de droit transformé en TP sur autorisation Empty Re: Temps partiel de droit transformé en TP sur autorisation

par Jane Lun 20 Fév 2017 - 19:50
Merci Lene ! Je vais donc faire appel à mon syndicat !

_________________
"Il n'est pas une vérité qui ne porte avec elle son amertume." (A. Camus)
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Temps partiel de droit transformé en TP sur autorisation Empty Re: Temps partiel de droit transformé en TP sur autorisation

par kiwi Jeu 23 Fév 2017 - 16:58
Un petit retour : j'ai eu la réponse de la DPE et c'est normal, tant que l'enfant n'est pas né et que je n'ai pas transmis les justificatifs. Ça sera transformé en TP de droit après.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum