Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Jeaan13
Niveau 1

Arrivé à bout Empty Arrivé à bout

par Jeaan13 22/2/2017, 23:11
Bonjour,

Je me présente rapidement : je suis professeur stagiaire en économie gestion dans l'académie d'Aix-Marseille depuis septembre en STMG et, pour faire simple, j'arrive à bout.
Et cela pour différentes raisons :
- 4 progressions à faire (tandis que mes collègues en ont au grand maximum 3)
- un rythme à la fac que je ne supporte plus (qui par ailleurs est située à plus d'une heure de train de chez moi, et encore plus loin du lycée)
- des " cours " à la fac donc je ne perçois absolument pas l'utilité, je perds mon temps
- des formateurs à la fac bien souvent prêts à juger votre travail
- un memoire qui me prend des journées entières et dont je ne perçois pas non plus l'utilité
- un tuteur qui a osé me dire que mon cours était " chiant ", alors que tous mes élèves m'apprécient moi et mes cours. C'est d'ailleurs ce meme tuteur qui vient dans ma classe au bas mot 2 fois par mois, ce qui induit le fait que mes élèves ne lui portent meme plus attention, et c'est aussi ce tuteur qui veut me forcer à faire ranger des jeunes de 17 ans par deux dans le couloir avant de les faire rentrer (je peux comprendre que certains le fassent, mais pour moi c'est impossible)
- la peur de ne pas être titularisé (je ne tiendrai pas un an de plus comme ça)
- la menace d'une saisie sur salaire en cas d'absence à un des cours inutiles de la fac
- des cours qui me prennent des heures à preparer (étant donné que j'ai 4 matières)
- l'absence totale de vacances car j'essaie de m'avancer au maximum sur mes partiels et mes cours (meme si je j'ai qu'une semaine d'avance qui sera vite perdue)