Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LadKlima
Habitué du forum

Question disponibilité convenances personnelles - Page 3 Empty Re: Question disponibilité convenances personnelles

par LadKlima Jeu 1 Juin - 14:20
corailc a écrit:J'ai une proposition d'emploi pour la rentrée prochaine dans le privé. Je me doute qu'il est un peu tard pour demander une dispo mais je vais tenter quand même. Est-ce qu'à tout hasard des néos de l'académie d'Aix-Marseille ont été dans la même situation ? Je pense mentionner cette offre d'emploi dans ma lettre. Qu'en pensez-vous? Merci d'avance

Je ne suis pas dans la même académie, mais dans la mienne, la date limite pour les demandes de dispo pour convenances personnelles c'était le 31 Mai. J'ai fait une demande avec également une proposition de recrutement qu'on m'offre pour Septembre en pièce jointe, la dispo a tout de même été refusée.
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Question disponibilité convenances personnelles - Page 3 Empty Re: Question disponibilité convenances personnelles

par Lilypims Jeu 1 Juin - 14:57
corailc a écrit:J'ai une proposition d'emploi pour la rentrée prochaine dans le privé. Je me doute qu'il est un peu tard pour demander une dispo mais je vais tenter quand même. Est-ce qu'à tout hasard des néos de l'académie d'Aix-Marseille ont été dans la même situation ? Je pense mentionner cette offre d'emploi dans ma lettre. Qu'en pensez-vous? Merci d'avance
Félicitations et bonne chance ! (Je ne peux répondre à ta question.)

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
avatar
Invité
Invité

Question disponibilité convenances personnelles - Page 3 Empty Re: Question disponibilité convenances personnelles

par Invité Jeu 1 Juin - 15:36
Le syndicat me répond qu'il fallait s'y prendre il y a un mois, la conseillère mobilité carrière me dit que c'est ric-rac mais que ça se tente. Bref, je vais tenter. J'ai suivi ton histoire LadKlima, qu'as-tu décidé finalement ?
LadKlima
LadKlima
Habitué du forum

Question disponibilité convenances personnelles - Page 3 Empty Re: Question disponibilité convenances personnelles

par LadKlima Lun 5 Juin - 9:00
corailc a écrit:Le syndicat me répond qu'il fallait s'y prendre il y a un mois, la conseillère mobilité carrière me dit que c'est ric-rac mais que ça se tente. Bref, je vais tenter. J'ai suivi ton histoire LadKlima, qu'as-tu décidé finalement ?

Après échange avec syndic et RH de proximité : démission (la RH m'a bien dit que le refus était possible). Si refus, je ne sais pas encore quelle option je prendrai.
Zagara
Zagara
Guide spirituel

Question disponibilité convenances personnelles - Page 3 Empty Re: Question disponibilité convenances personnelles

par Zagara Lun 5 Juin - 9:21
Si la démission est refusée il ne reste malheureusement que l'abandon de poste, qui a plein d'effets de bord négatifs.
avatar
Invité
Invité

Question disponibilité convenances personnelles - Page 3 Empty Re: Question disponibilité convenances personnelles

par Invité Lun 5 Juin - 9:27
Mais quelle galère ! Bon courage LadKlima.
musa
musa
Fidèle du forum

Question disponibilité convenances personnelles - Page 3 Empty Re: Question disponibilité convenances personnelles

par musa Lun 5 Juin - 9:33
C'est quand même totalement hallucinant de voir comment l'Éducation nationale peut se transformer en prison. J'espère vraiment que ta démission sera acceptée. trefle
LadKlima
LadKlima
Habitué du forum

Question disponibilité convenances personnelles - Page 3 Empty Re: Question disponibilité convenances personnelles

par LadKlima Lun 5 Juin - 9:42
Merci pour vos encouragements !

Zagara a écrit:Si la démission est refusée il ne reste malheureusement que l'abandon de poste, qui a plein d'effets de bord négatifs.

J'ai une dernière option avant, certains le font et ne sont pas embêtés : prendre une dispo de droit pour élever un enfant et travailler à côté (légalement on peut tant que c'est sur les heures de scolarisation de l'élève). Il peut y avoir des enquêtes, mais aucun texte pour dire ce qu'encourt vraiment le fautif (une fin de disponibilité ? je ne sais pas). Mais quand on en arrive à se torturer à ce point pour devoir échapper à ce qui empoisonne notre vie, c'est quand même dramatique.

Le gros souci de l'abandon de poste, c'est que légalement on ne peut pas travailler ailleurs tant que la radiation n'a pas été signée (et ça peut prendre des mois). Pareil, je ne sais pas ce que l'on encourt réellement, si demain on arrête d'aller au collège et qu'on va travailler ailleurs ? (sans doute pas mal de choses théoriquement, mais en pratique ?). Certains l'ont fait et apparemment ça passe, mais c'est toujours pareil si on se fait prendre ça peut avoir des conséquences.

Un beau merdier...


Dernière édition par LadKlima le Lun 5 Juin - 10:00, édité 1 fois
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Question disponibilité convenances personnelles - Page 3 Empty Re: Question disponibilité convenances personnelles

par Lilypims Lun 5 Juin - 9:54
musa a écrit:C'est quand même totalement hallucinant de voir comment l'Éducation nationale peut se transformer en prison. J'espère vraiment que ta démission sera acceptée. trefle
Je ne comprends pas comment une chose pareille peut être inscrite dans la loi.
Je te souhaite bonne chance.

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Question disponibilité convenances personnelles - Page 3 Empty Re: Question disponibilité convenances personnelles

par Mathador Lun 5 Juin - 9:59
LadKlima a écrit:Le gros souci de l'abandon de poste, c'est que légalement on ne peut pas travailler ailleurs tant que la radiation n'a pas été signée (et ça peut prendre des mois). Pareil, je ne sais pas ce que l'on encourt réellement, si demain on arrête d'aller au collège et qu'on travailler ailleurs ? (sans doute pas mal de choses théoriquement, mais en pratique ?).
Pas grand chose qui t'embêterait, j'ai l'impression. Ce que j'ai en tête:
- retenir le montant de ta nouvelle paye sur ton traitement (osef, tu ne le toucheras pas de toute façon);
- sanction disciplinaire (mais le rectorat devrait alors saisir une CAP alors qu'il peut te licencier direct, peu probable donc).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
LadKlima
LadKlima
Habitué du forum

Question disponibilité convenances personnelles - Page 3 Empty Re: Question disponibilité convenances personnelles

par LadKlima Lun 5 Juin - 10:52
Mathador a écrit:
LadKlima a écrit:Le gros souci de l'abandon de poste, c'est que légalement on ne peut pas travailler ailleurs tant que la radiation n'a pas été signée (et ça peut prendre des mois). Pareil, je ne sais pas ce que l'on encourt réellement, si demain on arrête d'aller au collège et qu'on travailler ailleurs ? (sans doute pas mal de choses théoriquement, mais en pratique ?).
Pas grand chose qui t'embêterait, j'ai l'impression. Ce que j'ai en tête:
- retenir le montant de ta nouvelle paye sur ton traitement (osef, tu ne le toucheras pas de toute façon);
- sanction disciplinaire (mais le rectorat devrait alors saisir une CAP alors qu'il peut te licencier direct, peu probable donc).

Merci ! C'est ce que je me dis aussi, mais la RH de proximité aujourd'hui m'a dit clairement : "si vous faites un abandon de poste, vous ne pourrez pas travailler pour votre nouvel employeur tant que vous n'aurez pas reçu le solde de tout compte de l'éducation nationale, et cela peut prendre des mois." (elle a bien parlé de soldes de tout compte, puis après de radiation)
Et mon nouvel employeur ne va pas sans doute pas attendre des mois à mon avis. Donc je me demande si je risque vraiment quelque chose à débuter avant la radiation si jamais je fais un abandon de poste. Toutes ces questions m'angoissent au plus haut point, je veux juste partir woohoo
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Question disponibilité convenances personnelles - Page 3 Empty Re: Question disponibilité convenances personnelles

par Marie Laetitia Lun 5 Juin - 11:42
Je n'ai pas de conseils à donner, Ladklima, cette situation est entièrement scandaleuse, au mépris du bien-être des personnes. Certes, les rectorats manquent de professeurs de maths. Mais ce n'est pas une raison pour mépriser la souffrance et le désir de reconversion...

_________________
 Question disponibilité convenances personnelles - Page 3 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Mektoub
Mektoub
Niveau 2

Question disponibilité convenances personnelles - Page 3 Empty Re: Question disponibilité convenances personnelles

par Mektoub Lun 5 Juin - 11:49
LadKlima a écrit:Merci pour vos encouragements !

Zagara a écrit:Si la démission est refusée il ne reste malheureusement que l'abandon de poste, qui a plein d'effets de bord négatifs.

J'ai une dernière option avant, certains le font et ne sont pas embêtés : prendre une dispo de droit pour élever un enfant et travailler à côté (légalement on peut tant que c'est sur les heures de scolarisation de l'élève). Il peut y avoir des enquêtes, mais aucun texte pour dire ce qu'encourt vraiment le fautif (une fin de disponibilité ? je ne sais pas). Mais quand on en arrive à se torturer à ce point pour devoir échapper à ce qui empoisonne notre vie, c'est quand même dramatique.

Le gros souci de l'abandon de poste, c'est que légalement on ne peut pas travailler ailleurs tant que la radiation n'a pas été signée (et ça peut prendre des mois). Pareil, je ne sais pas ce que l'on encourt réellement, si demain on arrête d'aller au collège et qu'on va travailler ailleurs ? (sans doute pas mal de choses théoriquement, mais en pratique ?). Certains l'ont fait et apparemment ça passe, mais c'est toujours pareil si on se fait prendre ça peut avoir des conséquences.

Un beau merdier...

C’est incroyable ce mépris. Acte ta demande de démission avec tous tes arguments. Franchement c’est à se demander si une petite médiatisation auprès de journalistes ne serait pas nécessaire pour témoigner de cette situation ubuesque et enfin arrêter ce scandale concernant les démissions refusées  ???!!! Mais dans quel autre métier on interdit à son personnel d’être libre, de partir, de vivre la vie qu’il souhaite, franchement !!! C’est quoi l’idée? Que tu t’éteignes à petit feu ?
Et puis si ça rate, fais une dde de dispo de droit, non ?
De tout cœur avec toi
LadKlima
LadKlima
Habitué du forum

Question disponibilité convenances personnelles - Page 3 Empty Re: Question disponibilité convenances personnelles

par LadKlima Lun 5 Juin - 18:56
Mektoub a écrit:
LadKlima a écrit:Merci pour vos encouragements !

Zagara a écrit:Si la démission est refusée il ne reste malheureusement que l'abandon de poste, qui a plein d'effets de bord négatifs.

J'ai une dernière option avant, certains le font et ne sont pas embêtés : prendre une dispo de droit pour élever un enfant et travailler à côté (légalement on peut tant que c'est sur les heures de scolarisation de l'élève). Il peut y avoir des enquêtes, mais aucun texte pour dire ce qu'encourt vraiment le fautif (une fin de disponibilité ? je ne sais pas). Mais quand on en arrive à se torturer à ce point pour devoir échapper à ce qui empoisonne notre vie, c'est quand même dramatique.

Le gros souci de l'abandon de poste, c'est que légalement on ne peut pas travailler ailleurs tant que la radiation n'a pas été signée (et ça peut prendre des mois). Pareil, je ne sais pas ce que l'on encourt réellement, si demain on arrête d'aller au collège et qu'on va travailler ailleurs ? (sans doute pas mal de choses théoriquement, mais en pratique ?). Certains l'ont fait et apparemment ça passe, mais c'est toujours pareil si on se fait prendre ça peut avoir des conséquences.

Un beau merdier...

C’est incroyable ce mépris. Acte ta demande de démission avec tous tes arguments. Franchement c’est à se demander si une petite médiatisation auprès de journalistes ne serait pas nécessaire pour témoigner de cette situation ubuesque et enfin arrêter ce scandale concernant les démissions refusées  ???!!! Mais dans quel autre métier on interdit à son personnel d’être libre, de partir, de vivre la vie qu’il souhaite, franchement !!! C’est quoi l’idée? Que tu t’éteignes à petit feu ?
Et puis si ça rate, fais une dde de dispo de droit, non ?
De tout cœur avec toi

Oui si la démission n'est pas concluante, dispo de droit, et je vais bosser sans rien dire à personne, et je relance peut être une démission tiens. Des zinzins...
avatar
Invité
Invité

Question disponibilité convenances personnelles - Page 3 Empty Re: Question disponibilité convenances personnelles

par Invité Lun 26 Juin - 14:34
Re! Pour vous dire que j'ai obtenu par je ne sais quel miracle, ma dispo! Je suis ravie et entame mon nouveau travail l'esprit plus léger !
dandelion
dandelion
Vénérable

Question disponibilité convenances personnelles - Page 3 Empty Re: Question disponibilité convenances personnelles

par dandelion Lun 26 Juin - 14:37
Félicitations!
piesco
piesco
Modérateur

Question disponibilité convenances personnelles - Page 3 Empty Re: Question disponibilité convenances personnelles

par piesco Lun 26 Juin - 14:42
cheers Bravo !

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum