Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

surveillance bac blanc hors EDT - Page 2 Empty Re: surveillance bac blanc hors EDT

par Invité Dim 12 Mar 2017 - 18:22
Eh bien chez nous, il n'y a pas de surveillances ou d'examens oraux rétribués, mais il y a bien des collègues qui acceptent de faire à la fois des oraux et leurs 18 h de cours. D'où mon agacement.
Et c'est une situation qui pourrait bien se généraliser.
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

surveillance bac blanc hors EDT - Page 2 Empty Re: surveillance bac blanc hors EDT

par Lord Steven Dim 12 Mar 2017 - 18:31
A mon sens, il convient de faire une distinction entre les examens per se et les examens blancs.
Faire passer les épreuves de production orale hors des créneaux de l'EDT me semble normal.
En revanche, et je vous rejoins Carioca, je suis contre les heures qui viennent se rajouter à l'EDT normal, que ce soit pour des oraux blancs ou des surveillances.
Je ne suis pas complètement dogmatique cela dit, et effectuer une heure supplémentaire de surveillance pour renvoyer l'ascenseur à mon PA qui, comme je l'ai dit plus avant, est un homme par ailleurs charmant et arrangeant, mais 3 cela me semble beaucoup à la lecture du planning qui, à vue de nez, me semble assez disproportionné en termes de surveillance...
Il serait intéressant de savoir quelle est la pratique dans les différents établissements: je le redis, jusque-là les surveillances se réalisaient pendant les heures de cours théoriques, avec des ajustements possibles - mais si la pratique se généralise d'attribuer, mine de rien, un nombre de plus en plus important sans que nul n'y trouve à redire, eh bien cela me semble pour le moins risqué par la suite.

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch surveillance bac blanc hors EDT - Page 2 929169480
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum