Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
fourmi
Niveau 1

Comment fonctionne le système de mutations ? Empty Comment fonctionne le système de mutations ?

par fourmi Lun 20 Mar - 13:50
Bonjour à tous,

je me présente, Fourmi, je suis en reprise d’études après avoir travaillé quelques années. Je suis en L2 SVT dans le but de passer un Master MEEF SVT , le CAPES et éventuellement l'agrégation, pour viser haut :p

Mon "soucis" est que forcément après avoir travaillé et avancé dans la vie, j'ai un copain depuis un bon moment et on est bien installés en Bretagne, je ne suis plus aussi mobile que ceux qui sont avec moi en L2 (19 ans). j'en ai 24, donc je finirai mon master à 27 ans si tout va bien... un age où j'aurais envie de me poser, acheter une maison et avoir un bébé. J'ai peur de continuer mon projet de devenir professeur et de devoir bouger partout en France avant qu'on me trouve enfin un poste, 6 ou 7 ans plus tard, et que je ne puisse commencer à m'installer réellement qu'a 35 ans...

Je sais que l'académie de Rennes est très demandée et que j'aurais du mal a y revenir...

je souhaite donc savoir si certains ont eu la même expérience que moi, de commencer ces longues études un peu tardivement... avez vous eu des difficultés à vous installer?

comment fonctionne le système de point?

merci à tous
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

Comment fonctionne le système de mutations ? Empty Re: Comment fonctionne le système de mutations ?

par kioupsPBT Lun 20 Mar - 15:21
En SVT, ça semble quand même pas mal bouché. Une piste pour éviter de bouger : passer le CAFEP pour enseigner dans le privé.

_________________
Spoiler:
Caspar
Caspar
Prophète

Comment fonctionne le système de mutations ? Empty Re: Comment fonctionne le système de mutations ?

par Caspar Lun 20 Mar - 15:25
fourmi a écrit:Bonjour à tous,