Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Elly
Elly
Niveau 9

Evaluations en lien avec ma séquence Cyrano  Empty Evaluations en lien avec ma séquence Cyrano

par Elly Jeu 23 Mar 2017 - 21:33
Bonsoir

Faisant étudier la pièce Cyrano à mes 4ème, je suis un peu perdue quant aux évaluations à leur proposer en lien avec le chapitre. Quelles évaluations proposez-vous ? Un sujet d'écriture ? Un extrait de scène à apprendre mais lequel? Des questions à partir d'une scène ? Bref, je sèche un peu ...
avatar
zaurels
Niveau 1

Evaluations en lien avec ma séquence Cyrano  Empty Re: Evaluations en lien avec ma séquence Cyrano

par zaurels Sam 25 Mar 2017 - 17:18
Je leur ai donné des questions sur certaines scènes pour vérifier la lecture, des scènes en duo à apprendre. En écriture, ils ont dû rédiger une lettre.
En évaluation finale, ils ont eu des questions sur l'oeuvre et qques questions sur un extrait.
Elly
Elly
Niveau 9

Evaluations en lien avec ma séquence Cyrano  Empty Re: Evaluations en lien avec ma séquence Cyrano

par Elly Dim 26 Mar 2017 - 20:50
Peux-tu me dire quel extrait as-tu choisi pour ton évaluation finale et quelles scènes as-tu retenues pour faire travailler les élèves ?
Un grand merci en tout cas !
Lonie
Lonie
Neoprof expérimenté

Evaluations en lien avec ma séquence Cyrano  Empty Re: Evaluations en lien avec ma séquence Cyrano

par Lonie Dim 24 Jan 2021 - 0:01
Petite remontée de topic.

Je viens de finir mon évaluation sur Cyrano.
J'ai choisi de leur donner la scène du balcon (nous l'avons travaillée en classe à partir du TDL et du film de Rapeneau, mais plus autour du stratagème).

J'ai quelques éléments qui ne me conviennent pas :
- la question 6 (je vous ai mis deux formulations... je penche plutôt pour la deuxième. Qu'en pensez-vous ?)
- j'ai trop de questions (j'hésite à supprimer la 10).
- J'aimerai pouvoir glisser une question me permettant de vérifier l'apprentissage des spécificités du texte théâtral (tirade, didascalie, notamment) mais je ne sais pas trop comment les formuler.
Je vous laisse en pièce-jointe mon devoir et l'extrait (pour le découpage).
Merci d'avance si vous avez un peu de temps pour me donner vos avis.
Bonne fin de soirée (ou plutôt de nuit... Wink ).
Fichiers joints
Evaluations en lien avec ma séquence Cyrano  Attachment
EVAL - Cyrano Acte III Scène 7 - 2020.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(71 Ko) Téléchargé 44 fois
Evaluations en lien avec ma séquence Cyrano  Attachment
EVAL - Cyrano Questions 2020.pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(137 Ko) Téléchargé 45 fois

_________________
"Si j'avais su, j'aurais pas venu"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum