Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MmeCécile
MmeCécile
Niveau 5

Stagiaires, je crois qu'il faut qu'on se détende ! Empty Stagiaires, je crois qu'il faut qu'on se détende !

par MmeCécile Lun 24 Avr - 14:06
Coucou à tous,

Aujourd'hui, j'ai eu ma visite évaluative, j'étais extrêmement stressée. Je passais avec une classe difficile, qui à un niveau plutôt faible, et surtout avec des éléments perturbateurs.
J'ai mal dormi, imaginant tous les scénarii possibles et imaginable. Mais ce matin, ce fut encore pire que prévu.

Deux élèves, A et H, ont décider qu'aujourd'hui, ils ne prendraient pas la place habituelle et ont fait une crise parce que je ne les laissais pas s'installer où ils désiraient. J'ai insister, ils se sont assis, et j'ai dû me battre pour que A sorte ses affaires. H a dormi toute l'heure.

M. qui est une élève très calme d'habitude à décidé de se lever et de se balader dans la classe.

K. n'avait pas envie de travailler.

Et d'autres inattendus, comme le surveillant qui entre sans toquer pour donner des papiers ( j'ai mis un peu de temps à réagir qu'elle était là, car j'expliquais un exercice à une élève. Elle n'a pas dit bonjour ou quoi ...)

Bref, je n'ai pas fini ma séance, j'ai eu une impression de chaos total. Je n'avais jamais eu une séance comme ça de l'année !

Et là vous vous dites : c'est foutu, elle va être licenciée celle là !

Et bien la formatrice qui était là pour m'évaluer à dit que j'avais parfaitement réagis, et qu"il n'y a rien à dire, mis à part que c'est parfait".

Nous n'avons pas encore eu notre entretiens et il y aura sûrement des choses à améliorer, mais c'est loin d'être catastrophique.

Alors pourquoi je vous raconte ça ? Je crois que cette année, on est tellement stressés qu'on n'a l'impression que tout va mal, et que c'est foutu pour tout. Il faut qu'on prenne un peu de recule je pense.

Donc courage à vous tous, et POSITIVEZ !
Kachou
Kachou
Niveau 1

Stagiaires, je crois qu'il faut qu'on se détende ! Empty Re: Stagiaires, je crois qu'il faut qu'on se détende !

par Kachou Jeu 10 Aoû - 0:27
ils regardent si on réagit bien et si on gère les difficultés.
Ils ne jugent pas le comportement de la classe mais le nôtre qui doit être adapté à la situation.
Visiblement tu as bien géré.
Mon éval n'était pas du tout parfaite non plus, les élèves étaient déchainés. mais l'ipr m'a dit que j'avais bien géré et que vue la situation/ambiance des élèves c'était très bien.
donc zen... ce n'est pas un drame si les élèves sont pénibles Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum