Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Violetsrblue
Violetsrblue
Niveau 6

[Urgent] Déroulement de l'oral d'anglais en BTS TC  Empty [Urgent] Déroulement de l'oral d'anglais en BTS TC

par Violetsrblue Mer 10 Mai 2017 - 18:16
Bonjour,

Je viens d'apprendre que j'avais été réquisitionnée (terme que j'affectionne tout particulièrement) pour faire passer les oraux de "communication en langue vivante étrangère" à des BTS Technico commercial.

Souci et angoisse de ne pas être à la hauteur : je n'ai jamais enseigné en BTS. Je ne connais pas cette filière et encore moins en quoi consiste cette épreuve que je dois faire passer dès lundi...J'ai fouiné sur le net et ne trouve rien de concret.

Si quelqu'un ou quelqu'une pouvait m'éclairer sur le déroulement de cet oral et les attendus : y'a-t-il une grille ? Dois-je apporter des documents ?

Toute précision me sera précieuse.
Chuis perdue là... :|
Merci d'avance !

_________________
"I give in to sin because you have to make this life liveable..."
Forster
Forster
Érudit

[Urgent] Déroulement de l'oral d'anglais en BTS TC  Empty Re: [Urgent] Déroulement de l'oral d'anglais en BTS TC

par Forster Mer 10 Mai 2017 - 19:45
Les épreuves des BTS ont souvent des modalités différentes par académie. Où es-tu? Si j'étais toi je contacterai le rectorat et l'IPR car tu n'as même pas les sujets je suppose.
Violetsrblue
Violetsrblue
Niveau 6

[Urgent] Déroulement de l'oral d'anglais en BTS TC  Empty Re: [Urgent] Déroulement de l'oral d'anglais en BTS TC

par Violetsrblue Mer 10 Mai 2017 - 19:54
RooMcfly a écrit:Les épreuves des BTS ont souvent des modalités différentes par académie. Où es-tu? Si j'étais toi je contacterai le rectorat et l'IPR car tu n'as même pas les sujets je suppose.

Tout à fait. Ni les sujets, si même les modalités de l'académie.
Je suis réquisitionnée par le rectorat voisin. Je pensais donc demain à la première heure passer au secrétariat pour avoir davantage de précisions (lieu et horaire, je n'ai pas la convocation, on m'a juste informée...) et après cela faire un courrier aux collègues du Lycée, qu'en penses-tu ?

Académie de Nancy Metz au fait

_________________
"I give in to sin because you have to make this life liveable..."
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

[Urgent] Déroulement de l'oral d'anglais en BTS TC  Empty Re: [Urgent] Déroulement de l'oral d'anglais en BTS TC

par gnafron2004 Mer 10 Mai 2017 - 21:02
Je demanderais le numéro de l'établissement où tu fais passer les épreuves, et j'appellerais l'établissement en demandant à parler de toute urgence à un collègue d'anglais...
Ça m'est arrivé, mon année de néotitulaire: envoyée à trois heures de chez moi pour faire passer une épreuve tout à fait inconnue dont il fallait que je fournisse les sujets, pour trois étudiants, prévenue le vendredi pour le lundi... j'étais toute joie!
Forster
Forster
Érudit

[Urgent] Déroulement de l'oral d'anglais en BTS TC  Empty Re: [Urgent] Déroulement de l'oral d'anglais en BTS TC

par Forster Mer 10 Mai 2017 - 21:03
Je pense que c'est aussi une bonne idée de contacter les collègues Smile. J'espère que tu vas pouvoir trouver de l'aide.
Violetsrblue
Violetsrblue
Niveau 6

[Urgent] Déroulement de l'oral d'anglais en BTS TC  Empty Re: [Urgent] Déroulement de l'oral d'anglais en BTS TC

par Violetsrblue Mer 10 Mai 2017 - 21:12
gnafron2004 a écrit:Je demanderais le numéro de l'établissement où tu fais passer les épreuves, et j'appellerais l'établissement en demandant à parler de toute urgence à un collègue d'anglais...
Ça m'est arrivé, mon année de néotitulaire: envoyée à trois heures de chez moi pour faire passer une épreuve tout à fait inconnue dont il fallait que je fournisse les sujets, pour trois étudiants, prévenue le vendredi pour le lundi... j'étais toute joie!

Plus de 300 km aussi...Faire garder les enfants, trouver un hôtel...Doivent vraiment avoir personne d'autre ! :aaq:

Merci pour le conseil, je ferai ça demain matin (j'ai un "trou" d'une heure le matin) !

@RooMcfly : moi aussi, j'espère trouver de l'aide ou au moins un éclaircissement minimum. Pas envie que ces élèves soient pénalisés.


_________________
"I give in to sin because you have to make this life liveable..."
Violetsrblue
Violetsrblue
Niveau 6

[Urgent] Déroulement de l'oral d'anglais en BTS TC  Empty Re: [Urgent] Déroulement de l'oral d'anglais en BTS TC

par Violetsrblue Jeu 11 Mai 2017 - 19:28
Bon, finalement je "serais" victime d'une erreur (homonymie...C'est la 2ème fois en 19 ans que ça m'arrive).

Je croise fort les doigts pour une confirmation demain... *marre* [Urgent] Déroulement de l'oral d'anglais en BTS TC  1665347707

Parce qu'en plus j'ai appris ce matin que je faisais passer des oraux du Bac "classique" dans un autre établissement alors faudrait savoir ! :|

_________________
"I give in to sin because you have to make this life liveable..."
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

[Urgent] Déroulement de l'oral d'anglais en BTS TC  Empty Re: [Urgent] Déroulement de l'oral d'anglais en BTS TC

par gnafron2004 Jeu 11 Mai 2017 - 20:27
Ah! L'Education Nationale! abi
Violetsrblue
Violetsrblue
Niveau 6

[Urgent] Déroulement de l'oral d'anglais en BTS TC  Empty Re: [Urgent] Déroulement de l'oral d'anglais en BTS TC

par Violetsrblue Sam 13 Mai 2017 - 19:44
gnafron2004 a écrit:Ah! L'Education Nationale! abi

Que du bonheur ! Razz

En tout cas, merci pour vos conseils et votre réactivité !

_________________
"I give in to sin because you have to make this life liveable..."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum