Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Mathoune
Niveau 7

Quel échelon l'an prochain pour les stagiaires 2016/2017 ? Empty Quel échelon l'an prochain pour les stagiaires 2016/2017 ?

par Mathoune Sam 20 Mai 2017 - 13:07
J'avais vu sur ce forum un document syndical disant que nous serions à l'échelon 3, et quand je lis le décret, j'ai l'impression que nous perdons un an en étant à l'échelon 2 pour toute l'année scolaire 2017/2018 (reclassement au 01/09/17 à l'échelon 1 avec une ancienneté augmentée de 3 mois pour certifies et agrégés actuellement à l'échelon 2) ; quelqu'un pour me confirmer si j'ai bien ou mal compris ? Et si j'ai malheureusement bien compris est-ce irréversible ou les syndicats peuvent-ils encore demander que nous passions échelon 3 comme annoncé dans iprof ?
Voici le texte officiel :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000034600973&dateTexte=&categorieLien=id
Kirth
Kirth
Niveau 9

Quel échelon l'an prochain pour les stagiaires 2016/2017 ? Empty Re: Quel échelon l'an prochain pour les stagiaires 2016/2017 ?

par Kirth Sam 20 Mai 2017 - 14:36
legifrance a écrit:Les professeurs certifiés / agrégés qui, à la date du 1er septembre 2017, sont titularisés [...] sont promus en application des dispositions du décret du 4 juillet 1972 précité, dans sa rédaction antérieure au 1er septembre 2017, puis sont reclassés, à cette même date, dans ce même corps dans les conditions fixées par le tableau mentionné à l'article 81 / 62 du présent décret.

Logiquement "des dispositions du décret du 4 juillet 1972 précité, dans sa rédaction antérieure au 1er septembre 2017" ça veut dire échelon 3 puis reclassement en échelon 3, non ?
avatar
Mathoune
Niveau 7

Quel échelon l'an prochain pour les stagiaires 2016/2017 ? Empty Re: Quel échelon l'an prochain pour les stagiaires 2016/2017 ?

par Mathoune Sam 20 Mai 2017 - 14:46
Je voudrais en être sûre, car quelles sont les personnes qui seront échelon 2 reclassées à l'échelon 1 alors ?
Il me semblait que l'année de stage tout le monde avançait au même rythme... qui serait au 01/09 à l'échelon 2 avec moins de 9 mois d'ancienneté ?
D'autres avis ?
avatar
Mathoune
Niveau 7

Quel échelon l'an prochain pour les stagiaires 2016/2017 ? Empty Re: Quel échelon l'an prochain pour les stagiaires 2016/2017 ?

par Mathoune Jeu 25 Mai 2017 - 12:00
Visiblement le sujet ne passionne pas les foules...
Hélips
Hélips
Prophète

Quel échelon l'an prochain pour les stagiaires 2016/2017 ? Empty Re: Quel échelon l'an prochain pour les stagiaires 2016/2017 ?

par Hélips Jeu 25 Mai 2017 - 12:50
Ce qui n'est pas une raison pour poster en nouveau sujet ce qui existe déjà.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Quel échelon l'an prochain pour les stagiaires 2016/2017 ? Empty Re: Quel échelon l'an prochain pour les stagiaires 2016/2017 ?

par VicomteDeValmont Jeu 25 Mai 2017 - 12:53
Tu seras échelon 3.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Quel échelon l'an prochain pour les stagiaires 2016/2017 ? Logo_s11, je m'y syndique !
avatar
Mathoune
Niveau 7

Quel échelon l'an prochain pour les stagiaires 2016/2017 ? Empty Re: Quel échelon l'an prochain pour les stagiaires 2016/2017 ?

par Mathoune Jeu 25 Mai 2017 - 12:54
Dans ce cas, supprimez-le ici et laissez-le chez les "entrants".
J'ai l'impression que ça intéressera plus de monde. Le but est d'avoir une réponse.
avatar
Mathoune
Niveau 7

Quel échelon l'an prochain pour les stagiaires 2016/2017 ? Empty Re: Quel échelon l'an prochain pour les stagiaires 2016/2017 ?

par Mathoune Jeu 25 Mai 2017 - 13:20
VicomteDeValmont a écrit:Tu seras échelon 3.
En fait j'aurais aimé une réponse un peu argumentée : en es-tu sûr parce que tu participais à des discussions avec les syndicats pour écrire le décret ou sinon, sais-tu à quoi correspond ce qui est dans le décret en "situation transitoire : échelon 2 => reclassement à l'échelon 1 avec une ancienneté augmentée de 3 mois" ?
Si ce n'est pas notre situation de stagiaire lambda, c'est quoi ? C'est pour les stagiaires dont le stage est en prolongation parce qu'ils ont eu un arrêt maladie ou maternité ? Pour ceux qui redoublent ?
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Quel échelon l'an prochain pour les stagiaires 2016/2017 ? Empty Re: Quel échelon l'an prochain pour les stagiaires 2016/2017 ?

par VicomteDeValmont Jeu 25 Mai 2017 - 14:10
Article 82
Les professeurs certifiés qui, à la date du 1er septembre 2017, sont soit titularisés, soit promus au 4e échelon de la classe normale ou bénéficient, à cette même date, d'une promotion de grade ou de corps sont promus en application des dispositions du décret du 4 juillet 1972 précité, dans sa rédaction antérieure au 1er septembre 2017, puis sont reclassés, à cette même date, dans ce même corps dans les conditions fixées par le tableau mentionné à l'article 81 du présent décret.

Donc pour un stagiaire, promotion au 3eme échelon selon l'ancien système puis reclassement dans la nouvelle grille au 3ème échelon avec 0 ancienneté.
Pour un néo-titulaire, promotion au 4ème échelon selon l'ancien système puis reclassement dans la nouvelle grille au 4ème échelon avec 0 ancienneté.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Quel échelon l'an prochain pour les stagiaires 2016/2017 ? Logo_s11, je m'y syndique !
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Quel échelon l'an prochain pour les stagiaires 2016/2017 ? Empty Re: Quel échelon l'an prochain pour les stagiaires 2016/2017 ?

par VicomteDeValmont Jeu 25 Mai 2017 - 15:02
Quel échelon l'an prochain pour les stagiaires 2016/2017 ? Captur61

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Quel échelon l'an prochain pour les stagiaires 2016/2017 ? Logo_s11, je m'y syndique !
Isidoria
Isidoria
Doyen

Quel échelon l'an prochain pour les stagiaires 2016/2017 ? Empty Re: Quel échelon l'an prochain pour les stagiaires 2016/2017 ?

par Isidoria Jeu 25 Mai 2017 - 15:04
Mathoune a écrit:Dans ce cas, supprimez-le ici et laissez-le chez les "entrants".
J'ai l'impression que ça intéressera plus de monde. Le but est d'avoir une réponse.

??? Et attendre que les gens finissent leur journée de travail et/ou se connectent tout simplement?
avatar
Mathoune
Niveau 7

Quel échelon l'an prochain pour les stagiaires 2016/2017 ? Empty Re: Quel échelon l'an prochain pour les stagiaires 2016/2017 ?

par Mathoune Jeu 25 Mai 2017 - 15:15
Isidoria a écrit:
Mathoune a écrit:Dans ce cas, supprimez-le ici et laissez-le chez les "entrants".
J'ai l'impression que ça intéressera plus de monde. Le but est d'avoir une réponse.

??? Et attendre que les gens finissent leur journée de travail et/ou se connectent tout simplement?

J'ai initié ce sujet le samedi 20 mai, apparemment il n'intéresse quelques personnes que depuis qu'un modérateur y a posté (ce n'était pas pour me répondre, mais visiblement ça suffit).

Merci Vicomte de Valmont, du coup ce reclassement des personnes échelon 2 au 1er échelon augmenté de 3 mois serait pour ceux qui n'ont pas fini leur stage le 31/08, donc ceux qui ont été malades cette année de stage. Ça ne doit pas concerner grand monde.
avatar
PHLA
Niveau 9

Quel échelon l'an prochain pour les stagiaires 2016/2017 ? Empty Re: Quel échelon l'an prochain pour les stagiaires 2016/2017 ?

par PHLA Ven 26 Mai 2017 - 8:58
Isidoria a écrit:
Mathoune a écrit:Dans ce cas, supprimez-le ici et laissez-le chez les "entrants".
J'ai l'impression que ça intéressera plus de monde. Le but est d'avoir une réponse.

??? Et attendre que les gens finissent leur journée de travail et/ou se connectent tout simplement?
Pourquoi toujours des messages agressifs sur ce forum ? Pourquoi certains se sentent-ils toujours autorisés à être désagréables dans leur réponse ? Le message de Mathoune était légitime puisque sa demande datait de samedi 20 mai et que 5 jours plus tard, il n'y avait encore quasiment aucune réponse. Le votre est totalement hors sujet, de mauvaise foi et inutilement désagréable.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Quel échelon l'an prochain pour les stagiaires 2016/2017 ? Empty Re: Quel échelon l'an prochain pour les stagiaires 2016/2017 ?

par Dadoo33 Ven 26 Mai 2017 - 9:16
Ah? Effectivement, quand les réponses ne conviennent pas à Mathoune, pas de merci.
Pas de s'il-vous-plaît non plus lorsque Mathoune suggère que l'on supprime son message...


Mais à part ça, Isidoria est agressive :shock:
avatar
Mathoune
Niveau 7

Quel échelon l'an prochain pour les stagiaires 2016/2017 ? Empty Re: Quel échelon l'an prochain pour les stagiaires 2016/2017 ?

par Mathoune Ven 26 Mai 2017 - 13:30
Merci PHLA, tu exprimes bien ce que la politesse m'avait retenu d'exprimer plus explicitement.
Pour ceux et celles qui se demandent pourquoi j'ai remercié Vicomte de Valmont, il me semble que cela devrait être évident, VDV a passé du temps à me répondre de manière très détaillée, et cela me paraît normal de l'en remercier.
Pour Dadoo, peut-être n'avais-tu pas vu que hier j'avais reposé la question sur le sous forum des nouveaux entrants, et que Helips a supprimé ce sujet sans même un avertissement ou se demander où finalement il avait le plus sa place. C'est une vision pour le moins autoritaire de la "modération". Peut-être une piste pour comprendre pourquoi je ne m'investis pas plus sur ce forum ?
la schtroumpfette
la schtroumpfette
Niveau 5

Quel échelon l'an prochain pour les stagiaires 2016/2017 ? Empty Re: Quel échelon l'an prochain pour les stagiaires 2016/2017 ?

par la schtroumpfette Dim 28 Mai 2017 - 10:07
Mathoune a écrit:En fait j'aurais aimé une réponse un peu argumentée : en es-tu sûr parce que tu participais à des discussions avec les syndicats pour écrire le décret ou sinon, sais-tu à quoi correspond ce qui est dans le décret en "situation transitoire : échelon 2 => reclassement à l'échelon 1 avec une ancienneté augmentée de 3 mois" ?
Si ce n'est pas notre situation de stagiaire lambda, c'est quoi ? C'est pour les stagiaires dont le stage est en prolongation parce qu'ils ont eu un arrêt maladie ou maternité ? Pour ceux qui redoublent ?

Perso je n'ai pas entendu parler de cela...
Après la seule chose qui change pour les stagiaires 2016-2017 c'est qu'une fois passé à l'échelon 3 (1/09/2017) vous allez y rester 2 ans au lieu d'un an, comme c'était le cas avant.

_________________
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrettent jamais" O. Wilde
"Le futur appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves" E. Roosevelt
Robin54
Robin54
Niveau 7

Quel échelon l'an prochain pour les stagiaires 2016/2017 ? Empty Re: Quel échelon l'an prochain pour les stagiaires 2016/2017 ?

par Robin54 Mar 11 Juil 2017 - 9:55
Bonjour, j'avais cru comprendre qu'à la rentrée 2017 les stagiaires restent au premier échelon un an.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum