Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
abba
Je viens de m'inscrire !

entretien avec inspecteur à Amiens  Empty entretien avec inspecteur à Amiens

par abba Mar 23 Mai 2017 - 23:19
Après un Master 2 recherches en Etudes Nord Américaines et Britanniques , j'ai fait mes premiers pas de professeure d'anglais dans plusieurs collèges et universités en région parisienne . Sur un coup de tête j'ai quitté Paris et fait le choix de m'installer à Amiens.
Fraîchement installée , j ai été sollicitée par plusieurs établissements catholiques et enchaîné les entretiens avec les chefs d’établissement . Il ne reste plus que deux entretiens décisifs pour que mon recrutement prenne forme: le premier avec l'inspecteur de l’académie d'Amiens ( fixé pour mi-juin )et le deuxième avec la DDE ( accord prè-collègial) . J'aurai besoin d'avoir plus d'informations sur le déroulement de ces entretiens et serai ravie de recueillir vos conseils et expériences . Merci à tous ceux qui prendront la peine de me lire et me répondre Smile
avatar
azertine13
Niveau 5

entretien avec inspecteur à Amiens  Empty Re: entretien avec inspecteur à Amiens

par azertine13 Mer 24 Mai 2017 - 16:21
Je comprends pas bien...

Normalement tu passes le pré-accord et après tu peux être embauchée par un chef d'établissement pour des suppléances, ce qui ne garantie pas un travail stable.

Le pré-accord est plus ou moins complexe d'une académie à l'autre mais en général, c'est pas sorcier à condition d'être cohérent dans son projet et d'être en phase avec le projet à dimension humaniste des écoles catholiques ( pas besoin d'être à la messe tous les dimanches mais il faut avoir pour faire simple, une "vision humaniste"). Ne t'inquiète pas, ça va bien se passer.

voilà, bonne continuation!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum