Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
duduche6
Niveau 4

Enseigner en classes d'accueil pour élèves non francophones Empty Enseigner en classes d'accueil pour élèves non francophones

par duduche6 Mer 24 Mai 2017 - 18:51
Une circulaire de délégations fonctionnelles vient d'être diffusée par la direction et j'y vois la possibilité de postuler pour des postes FLS. Cela m'intéresse et je viens de remplir la circulaire. Je lis dans les forums qu'il faut une formation FLE pour ce faire. J'enseigne l'espagnol et j'ai déjà enseigné le français LV2 en Espagne mais c'est tout. Quelqu'un a-t-il des renseignements à ce sujet? Ai-je mes chances?


Dernière édition par Thalia de G le Jeu 25 Mai 2017 - 6:13, édité 1 fois (Raison : Titre précisé)
Malaca
Malaca
Esprit éclairé

Enseigner en classes d'accueil pour élèves non francophones Empty Re: Enseigner en classes d'accueil pour élèves non francophones

par Malaca Jeu 25 Mai 2017 - 1:08
Cela dépend, du dispositif, du nombre de postes, du nombre de candidats :blague: si d'autres personnes formées et ayant la certification postulent, à priori non ...

C'est en UPE2A ? dans ce cas on est plus sur du FLS ou FLSco que du FLE (qui est le cas du français en LV2 à l'étranger; là c'est pour des élèves allophones en France ...) généralement il faut avoir suivi une formation et avoir passé la certification complémentaire pour ce genre de postes, assez peu nombreux et demandés.
Echanges et conseils que tu as peut-être vus, et là aussi

Après c'est le rapport offre/demande, on ne perd donc rien à tenter :sourcils:

_________________
Ajouter de la vie aux années plutôt que des années à la vie ...

"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité." A. de Saint-Exupéry

mes rêves, ma réalité ...
laMiss
laMiss
Sage

Enseigner en classes d'accueil pour élèves non francophones Empty Re: Enseigner en classes d'accueil pour élèves non francophones

par laMiss Jeu 25 Mai 2017 - 22:34
Si qq'un a la certif et demande le poste, il te passera devant. mais oui, tente !

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
avatar
duduche6
Niveau 4

Enseigner en classes d'accueil pour élèves non francophones Empty Re: Enseigner en classes d'accueil pour élèves non francophones

par duduche6 Jeu 25 Mai 2017 - 23:11
Je tente! ;-) Merci les collègues!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum