Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
CECILE92160
Niveau 1

Agreg externe anglais 2018 Empty Agreg externe anglais 2018

par CECILE92160 Mar 13 Juin 2017 - 20:46
Bonjour
*Je viens d'être admise au CAPES Anglais 2017 et, forte de ma réussite (je n'ai pas travaillé du tout !), je décide de préparer l'agreg externe, tout en sachant bien entendu que l'année de professeur-stagiaire qui m'attend ne va pas être de tout repos !
Voilà je suis prête à échanger avec d'autres personnes préparant l'agreg externe au cours de l'année !
J'ai acheté auj sur Amazon 3 livres du prog. de litt.
A bientôt sur le forum !


Dernière édition par Thalia de G le Mar 13 Juin 2017 - 20:47, édité 1 fois (Raison : Pas de titres entièrement en majuscules. Merci.)
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

Agreg externe anglais 2018 Empty Re: Agreg externe anglais 2018

par Lord Steven Mar 13 Juin 2017 - 22:50
Sans vouloir préjuger de vos capacités, je pense que l agreg est un travail à plein temps..... Mais bon courage à vous!

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch Agreg externe anglais 2018 929169480
avatar
CECILE92160
Niveau 1

Agreg externe anglais 2018 Empty Re: Agreg externe anglais 2018

par CECILE92160 Mer 14 Juin 2017 - 10:59
BonJour LordSteven, oui j en suis bien consciente 😏, mais ce n est jamais du temps perdu, même si je passe le concours plusieurs fois !
Caspar
Caspar
Prophète

Agreg externe anglais 2018 Empty Re: Agreg externe anglais 2018

par Caspar Mer 14 Juin 2017 - 12:06
L'année de stage étant devenue très chargée, ce qui était possible à la rigueur à l'époque où nous avions seulement quatre à six heures de cours pendant l'année de stage est maintenant beaucoup plus difficile. Rien ne t'empêche de tenter ta chance mais ne perds pas de vue l'objectif principal qui est la validation de ton stage.
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

Agreg externe anglais 2018 Empty Re: Agreg externe anglais 2018

par Lord Steven Mer 14 Juin 2017 - 13:02
Ou faites vous tout simplement plaisir à bosser des questions au programme qui vous intéressent... et priez sainte Rita que les sujets tombent sur ces questions, après tout les concours ont une grosse part de chance Smile

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch Agreg externe anglais 2018 929169480
shakespeare28
shakespeare28
Niveau 5

Agreg externe anglais 2018 Empty Re: Agreg externe anglais 2018

par shakespeare28 Sam 17 Juin 2017 - 15:17
Un petit coucou en passant les agrégatifs de l'externe Wink Bon courage :chat: !
De mon côté, j'ai lancé le fil pour l'interne !
Bon we à tous et toutes surtout si vous potassez...

_________________
On ne voit qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux.
avatar
CECILE92160
Niveau 1

Agreg externe anglais 2018 Empty AGREG EXTERNE ANGLAIS 2018

par CECILE92160 Dim 18 Juin 2017 - 16:27
LordSteven a écrit:Ou faites vous tout simplement plaisir à  bosser des questions au programme qui vous intéressent... et priez sainte Rita que les sujets tombent sur ces questions,  après tout les concours ont une grosse part de chance Smile

Oui excellente idée ::!!! ke vais prier !! Very Happy
avatar
Hélène Louise
Je viens de m'inscrire !

Agreg externe anglais 2018 Empty Re: Agreg externe anglais 2018

par Hélène Louise Mar 4 Juil 2017 - 15:33
CECILE92160 a écrit:Bonjour
*Je viens d'être admise au CAPES Anglais 2017 et, forte de ma réussite (je n'ai pas travaillé du tout !), je décide de préparer l'agreg externe, tout en sachant bien entendu que l'année de professeur-stagiaire qui m'attend ne va pas être de tout repos !
Voilà je suis prête à échanger avec d'autres personnes préparant l'agreg externe au cours de l'année !
J'ai acheté auj sur Amazon 3 livres du prog. de litt.
A bientôt sur le forum !

Bonjour CECILE92160,
Moi aussi je prépare l'agrégation externe (anglais) cette année (mais avec le projet de passer le concours en '19) : je suis ouverte à tout partage de documents, de dossiers, etc. (je suis souvent à Antony, d'ailleurs !).
Je ne sais pas quelle préparation tu as prévue de suivre : pour ma part, j'ai voulu m'inscrire à Paris X à distance, et ma candidature a été refusée ! Ils ne voulaient que des gens qui prévoyaient de passer le concours en 2018, apparemment... Je suis donc à la recherche de quelqu'un qui s'est inscrit à Paris X, pour un éventuel partage du code d'accès (et, du coup, un partage des frais d'inscription).
N'hésite pas à me dire si tu as des pistes...
Caspar
Caspar
Prophète

Agreg externe anglais 2018 Empty Re: Agreg externe anglais 2018

par Caspar Mar 4 Juil 2017 - 15:36
Hélène Louise a écrit:
CECILE92160 a écrit:Bonjour
*Je viens d'être admise au CAPES Anglais 2017 et, forte de ma réussite (je n'ai pas travaillé du tout !), je décide de préparer l'agreg externe, tout en sachant bien entendu que l'année de professeur-stagiaire qui m'attend ne va pas être de tout repos !
Voilà je suis prête à échanger avec d'autres personnes préparant l'agreg externe au cours de l'année !
J'ai acheté auj sur Amazon 3 livres du prog. de litt.
A bientôt sur le forum !

Bonjour CECILE92160,
Moi aussi je prépare l'agrégation externe (anglais) cette année (mais avec le projet de passer le concours en '19) : je suis ouverte à tout partage de documents, de dossiers, etc. (je suis souvent à Antony, d'ailleurs !).
Je ne sais pas quelle préparation tu as prévue de suivre : pour ma part, j'ai voulu m'inscrire à Paris X à distance, et ma candidature a été refusée ! Ils ne voulaient que des gens qui prévoyaient de passer le concours en 2018, apparemment... Je suis donc à la recherche de quelqu'un qui s'est inscrit à Paris X, pour un éventuel partage du code d'accès (et, du coup, un partage des frais d'inscription).
N'hésite pas à me dire si tu as des pistes...

Pas très étonnant quand même... :| Very Happy
avatar
Hélène Louise
Je viens de m'inscrire !

Agreg externe anglais 2018 Empty Re: Agreg externe anglais 2018

par Hélène Louise Mar 4 Juil 2017 - 23:15
Dans la mesure où beaucoup de personnes se préparent sur deux ans, c'est tout de même décevant.
Valar Morghulis
Valar Morghulis
Niveau 3

Agreg externe anglais 2018 Empty Re: Agreg externe anglais 2018

par Valar Morghulis Mer 5 Juil 2017 - 0:10
Mais en étant titulaire du capes, ne serait-il pas possible / préférable de passer l'agreg en interne ?

_________________
- Valar Morghulis -

"Tell me and I forget. Teach me and I remember. Involve me and I learn." Benjamin Franklin
Ma'am
Ma'am
Érudit

Agreg externe anglais 2018 Empty Re: Agreg externe anglais 2018

par Ma'am Mer 5 Juil 2017 - 9:11
Pour s'inscrire à l'agrégation interne, il faut justifier de cinq années de service public à la date de publication des résultats de l'admissibilité.

http://www.devenirenseignant.gouv.fr/pid33987/enseigner-dans-les-classes-preparatoires-agregation.html
Valar Morghulis
Valar Morghulis
Niveau 3

Agreg externe anglais 2018 Empty Re: Agreg externe anglais 2018

par Valar Morghulis Mer 5 Juil 2017 - 11:02
Ma'am a écrit:Pour s'inscrire à l'agrégation interne, il faut justifier de cinq années de service public à la date de publication des résultats de l'admissibilité.

http://www.devenirenseignant.gouv.fr/pid33987/enseigner-dans-les-classes-preparatoires-agregation.html

Décidément, heureusement que tu es là pour rattraper mes bêtises Agreg externe anglais 2018 558662839

_________________
- Valar Morghulis -

"Tell me and I forget. Teach me and I remember. Involve me and I learn." Benjamin Franklin
Ma'am
Ma'am
Érudit

Agreg externe anglais 2018 Empty Re: Agreg externe anglais 2018

par Ma'am Mer 5 Juil 2017 - 11:33
Tu apprendras avec le temps, jeune padawan ! :darkvador:
Caspar
Caspar
Prophète

Agreg externe anglais 2018 Empty Re: Agreg externe anglais 2018

par Caspar Mer 5 Juil 2017 - 14:05
Valar Morghulis a écrit:Mais en étant titulaire du capes, ne serait-il pas possible / préférable de passer l'agreg en interne ?

Si on envisage d'enseigner un jour dans le supérieur, l'externe est préférable car plus prestigieuse, ça fait mieux sur un CV.


Dernière édition par Caspar Goodwood le Mer 5 Juil 2017 - 14:46, édité 1 fois
Ma'am
Ma'am
Érudit

Agreg externe anglais 2018 Empty Re: Agreg externe anglais 2018

par Ma'am Mer 5 Juil 2017 - 14:30
Ouais, mais ça semble infaisable ! Rien que de lire le descriptif des épreuves me donne la migraine.

D'un autre côté, les statistiques sont plus favorables pour l'externe que pour l'interne...

Tu avais tenté l'externe Caspar ?
Caspar
Caspar
Prophète

Agreg externe anglais 2018 Empty Re: Agreg externe anglais 2018

par Caspar Mer 5 Juil 2017 - 14:48
Ma'am a écrit:Ouais, mais ça semble infaisable ! Rien que de lire le descriptif des épreuves me donne la migraine.

D'un autre côté, les statistiques sont plus favorables pour l'externe que pour l'interne...

Tu avais tenté l'externe Caspar ?

Non, mais je le regrette un peu même si ça ne m'aurait pas servi à grand chose d'un point de vue pratique. J'étais en congé de formation et j'ai préféré assurer mes arrières et ne pas me disperser.
Ma'am
Ma'am
Érudit

Agreg externe anglais 2018 Empty Re: Agreg externe anglais 2018

par Ma'am Mer 5 Juil 2017 - 18:29
Oui je comprends. Tu comptes enseigner dans le supérieur un jour ?
Caspar
Caspar
Prophète

Agreg externe anglais 2018 Empty Re: Agreg externe anglais 2018

par Caspar Mer 5 Juil 2017 - 19:02
Ma'am a écrit:Oui je comprends. Tu comptes enseigner dans le supérieur un jour ?

Non, plus maintenant (enfin j'ai fait une vacation en licence pro, c'est techniquement le supérieur). Ce qui m'aurait intéressé, c'est d'enseigner la traduction, la civi ou la littérature donc les places sont chères, et l'anglais enseigné en IUT ou en fac de sciences ne m'intéresse pas plus que ça ( mais c'est là qu'il y a des postes). je ne dis pas que c'est inintéressant en soi mais j'aime autant enseigner au lycée.
avatar
FredPou33
Je viens de m'inscrire !

Agreg externe anglais 2018 Empty Re: Agreg externe anglais 2018

par FredPou33 Ven 14 Juil 2017 - 16:45
Bonjour à tous, j'ai passé l'externe cette année en libre... et me suis bien plantée (non admissible). Je rempile en 2018 pour l'externe -je pourrai passer l'interne en 2019, tout en enseignant (en collège) à temps plein. Je vais m'inscrire à la préparation du CNED malgré les défauts et le prix.
J'ai déjà travaillé pour la session 2017 la civi GB 70s, My Antonià, As You Like It, et bien sûr les traductions, la linguistique et la phonologie.
L'an dernier j'ai eu un coup de mou entre décembre et janvier et j'espère que je parviendrai à maintenir ma motivation cette année. J'ai également tout relâché après la publication des résultats début mai. Je m'y suis remise ces dernières semaines et espère tenir la distance pour les 8 prochains mois jusqu'à l'écrit.
Contrairement au forum de l'agreg interne, je ne vois pas d'intention de rendez-vous de travail sur des points précis, en visio-conférence. Cela intéresse-t-il quelqu'un ?
Bon courage à tous, bonnes vacances aussi.
Fred
shakespeare28
shakespeare28
Niveau 5

Agreg externe anglais 2018 Empty Re: Agreg externe anglais 2018

par shakespeare28 Lun 17 Juil 2017 - 11:40
FredPou33 a écrit:Bonjour à tous, j'ai passé l'externe cette année en libre... et me suis bien plantée (non admissible). Je rempile en 2018 pour l'externe -je pourrai passer l'interne en 2019, tout en enseignant (en collège) à temps plein. Je vais m'inscrire à la préparation du CNED malgré les défauts et le prix.
J'ai déjà travaillé pour la session 2017 la civi GB 70s, My Antonià, As You Like It, et bien sûr les traductions, la linguistique et la phonologie.
L'an dernier j'ai eu un coup de mou entre décembre et janvier et j'espère que je parviendrai à maintenir ma motivation cette année. J'ai également tout relâché après la publication des résultats début mai. Je m'y suis remise ces dernières semaines et espère tenir la distance pour les 8 prochains mois jusqu'à l'écrit.
Contrairement au forum de l'agreg interne, je ne vois pas d'intention de rendez-vous de travail sur des points précis, en visio-conférence. Cela intéresse-t-il quelqu'un ?
Bon courage à tous, bonnes vacances aussi.
Fred

Je me permets d'intervenir, c'est moi qui ai lancé le fil de l'interne Wink et finalement je prépare l'externe aussi . J'ai effectivement lancé l'idée de rdv de travail pour l'interne, mais pour l'instant aucun retour de qui que ce soit donc rien ne s'est mis en place. Pour ma part, je bosse déjà en binôme avec qqn mais pas sur le forum; dans l'immédiat j'ai pas mal de choses à faire et ensuite je pars en vacances en août, mais si tu es tjs intéressée on pourrait en rediscuter et voir ça pour la rentrée éventuellement ?

_________________
On ne voit qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux.
shadowoflife
shadowoflife
Érudit

Agreg externe anglais 2018 Empty Re: Agreg externe anglais 2018

par shadowoflife Jeu 24 Aoû 2017 - 17:54
Hello,

Je comptais me remettre enfin à la préparation de l'agrégation externe d'anglais pour 2018 (j'ai été admissible en 2008, 2010 et 2011, ça a failli passer en 2011 mais je manquais d'entraînement...), mais c'était avant que j'apprenne qu'un petit bébé avait élu domicile dans mon bidon et naîtrait en février 2018... Mauvais timing ! Je me lance donc pour 2019, et compte cette année travailler les nouvelles oeuvres, qui resteront au programme en 2019.

Je suis linguiste de formation mais choisirai l'option littérature : je trouve les exercices de leçon et de commentaire très artificiels en linguistique.

Je ne compte pas tenter l'interne (déjà fait en touriste, ce n'est pas pour moi, le format avec peu d'épreuves ne me convient pas), juste l'externe, que je trouve bien calibrée.

Bon courage !
avatar
FredPou33
Je viens de m'inscrire !

Agreg externe anglais 2018 Empty Re: Agreg externe anglais 2018

par FredPou33 Lun 28 Aoû 2017 - 15:44
Bonjour Shakespeare28, et tout le monde,
Je suis toujours partante pour une rencontre virtuelle afin d'échanger, rester motivés, etc. Je me suis inscrite à la prépa du CNED et j'ai reçu un 1er envoi. Le site ouvre réellement le 1er septembre.
J'ai lu Atonement que j'ai vraiment aimé, je suis dans Roxana, ainsi que dans Leaves of Grass que je déguste petit à petit, j'ai visionné des westerns tout l'été... Pour l'instant ce n'est pas trop mal engagé et je suis beaucoup plus en avance que l'an dernier. Efforts à poursuivre...
shakespeare28
shakespeare28
Niveau 5

Agreg externe anglais 2018 Empty Re: Agreg externe anglais 2018

par shakespeare28 Mar 29 Aoû 2017 - 18:55
FredPou33 a écrit:Bonjour Shakespeare28, et tout le monde,
Je suis toujours partante pour une rencontre virtuelle afin d'échanger, rester motivés, etc. Je me suis inscrite à la prépa du CNED et j'ai reçu un 1er envoi. Le site ouvre réellement le 1er septembre.
J'ai lu Atonement que j'ai vraiment aimé, je suis dans Roxana, ainsi que dans Leaves of Grass que je déguste petit à petit, j'ai visionné des westerns tout l'été... Pour l'instant ce n'est pas trop mal engagé et je suis beaucoup plus en avance que l'an dernier. Efforts à poursuivre...

Coucou,
Cool, comme ça on se motivera ;-) C'est bien que tu sois inscrite au CNED, ça te permettra de rendre des devoirs. Pour ma part, j'attends tjs la rentrée et mon edt ainsi que mon rythme personnel pour voir si ce sera viable pour moi d'aller à Paris 13 pour la formation, mais qui n'est que pour l'interne (je prépare les 2)... Sinon, je verrai.
J'ai adoré McEwan aussi, par contre je rame avec Roxana...c'est d'un barbant... Les autres j'aime bcp aussi, Cather notamment. J'ai passé quelques semaine sans travailler le concours, rien à voir avec l'agrèg, juste un mauvais passage personnel, mais là j'y reviens, motivation de retour!
On reste en contact réguliers pour voir nos progrès, échanger, etc Agreg externe anglais 2018 1482308650 !

_________________
On ne voit qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux.
shakespeare28
shakespeare28
Niveau 5

Agreg externe anglais 2018 Empty Re: Agreg externe anglais 2018

par shakespeare28 Mer 20 Sep 2017 - 11:12
Hello tout le monde , alors quoi de neuf ? Cette rentrée? La prépa de l' agrèg ? Votre organisation?

_________________
On ne voit qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum