Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
egomet
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par egomet Sam 01 Juil 2017, 14:43
Marcelle Duchamp a écrit:Toutes vos anecdotes de nourriture me font penser à un copain de promo qui, pour l'épreuve de pratique du CAPES (8h dans un gymnase sous 30 degrés) avait apporté un camembert bien coulant pour désarçonner les gens à côté de lui.
Moi, qui ne mange pas de fromage, ça m'aurait tuée un truc comme ça!!
Machiavélique! J'hallucine (boulot) - Page 32 539955251
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Marcelle Duchamp Sam 01 Juil 2017, 14:44
Non bien sur Smile

De toute façon, 8h de pratique c'est tellement long que tout le monde mangeait et au milieu des odeurs de peinture, soudure, colle etc... Finalement tu l'oublies le camembert.

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
avatar
User20401
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User20401 Sam 01 Juil 2017, 14:44
Dimka a écrit:Je ne suis pas sûr que le règlement intérieur s'applique pendant un examen ou un concours (les locaux n'ont plus le même rôle).
Tout à fait. De la même manière qu'une candidate au bac a le droit de composer voilée.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Thalia de G Sam 01 Juil 2017, 14:46
nitescence a écrit:
Thalia de G a écrit:
nitescence a écrit:
Thalia de G a écrit:
Tout à fait.
Cela me rappelle une anecdote vécue dans un établissement un peu difficile (euphémisme).
L'élève se lève pour donner une cartouche pour la donner à un condisciple en panne. Je lui signale que cela ne se fait pas. Oui madame.
Une des séances suivantes, le même lance la cartouche.  Je lui signale que cela ne se fait pas. Oui madame.
Une des séances suivantes, le même fait passer la cartouche de rang en rang.  Je lui signale que cela ne se fait pas. Oui madame.
Fin de l'année, ouf.
Faut-il prévoir toutes ces situations dans le RI ?

Edit : bien sûr Simone que tu as bien fait de réagir. Non mais !

C'est prévu dans le RI  : chaque élève doit apporter ses affaires en cours.
J'entends bien. Mais as-tu jamais enseigné en REP (naguère ZEP) +++ ? Quand les familles sont pauvres, très pauvres et que l'achat d'un classique est un sacrifice financier ?
Je faisais un constat, simplement.

Oui, je l'ai fait pendant 13 ans et j'avais résolu le problème en faisant acheter par le CDI chaque livre à lire par série de 30.
Je ne le savais pas. Et effectivement demander au CDI d'acheter des séries était la solution. Sauf si l'achat des dites séries est débité sur le compte des crédit de lettres.
Bref humhum

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par mafalda16 Sam 01 Juil 2017, 14:47
Pour le voile, pour les oraux on nous a dit dans le centre d'examen que c'était autorisé seulement s'il s'agissait d'une candidate libre.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Rendash
Rendash
Bon génie

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Rendash Sam 01 Juil 2017, 14:48
Marcelle Duchamp a écrit:Non bien sur Smile

De toute façon, 8h de pratique c'est tellement long que tout le monde mangeait et au milieu des odeurs de peinture, soudure, colle etc... Finalement tu l'oublies le camembert.

Ben, le "bien sûr" n'est pas si évident, hein Razz
L'avantage, c'est qu'il pourra toujours le bouffer avec une paille, son truc, après qu'il n'aura plus de dents.
avatar
User20401
Vénérable

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par User20401 Sam 01 Juil 2017, 14:49
A priori, c'est autorisé pour tous puisqu'ils sont candidats et non plus élèves et que le lycée est devenu centre d'examen.
Isidoria
Isidoria
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Isidoria Sam 01 Juil 2017, 15:12
Chez moi, beaucoup d'élèves sont arrivés au bac avec un café type Starbucks, ils se sont pris une remarque par La CDE, mais je ne vois pas trop la différence avec une boisson. Pour les grignotages nos élèves avaient des fruits secs et barres de céréales, un autre Monde!
sifi
sifi
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sifi Sam 01 Juil 2017, 15:28
Alors, vu dans la salle du brevet: un tup' rempli de bonbons type dragibus, une bouteille d'1.5l de coca, des monster munch, des pringles, des oreo, des pims, un sac géant de brioches pasquier... Le tout a été mangé au fil de la journée.

Voilà voilà... ce n'est plus un examen, c'est un pique nique...
monseigneur
monseigneur
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par monseigneur Sam 01 Juil 2017, 16:08
Very Happy
Ajupouet
Ajupouet
Fidèle du forum

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Ajupouet Sam 01 Juil 2017, 17:42
mafalda16 a écrit:Pour le voile, pour les oraux on nous a dit dans le centre d'examen que c'était autorisé seulement s'il s'agissait d'une candidate libre.
Quel rapport?

_________________
Enfants, adolescents, adultes : il n'est jamais trop tard pour restaurer son geste d'écriture.
www.sos-ecriture.com   - Facebook
Daphné
Daphné
Demi-dieu

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Daphné Sam 01 Juil 2017, 18:11
gauvain31 a écrit:
virgere a écrit:La nôtre, CdE, a autorisé un élève à composer alors qu'il était ivre et qu'il venait, pour cette raison, de se planter (sans gravité) avec la bécane d'un copain à lui...

Les textes permettent-ils d'interdire à un candidat ivre de composer ? La réponse est je crois non. Donc, elle est obligée de le laisser composer

Il n'y a plus qu'à espérer qu'il ne vomisse pas sur la copie.
Herrelis
Herrelis
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Herrelis Sam 01 Juil 2017, 19:24
sifi a écrit:Alors, vu dans la salle du brevet: un tup' rempli de bonbons type dragibus, une bouteille d'1.5l de coca, des monster munch, des pringles, des oreo, des pims, un sac géant de brioches pasquier... Le tout a été mangé au fil de la journée.

Voilà voilà... ce n'est plus un examen, c'est un pique nique...
Tu n'as pas idée de ce que j'avais sur ma table quand j'ai passé les Chartes... mais bon épreuves de 5h donc voilà... et j'ai tout le temps faim quand je bosse ><. J'avais aussi une peluche de castor... on ne me demande pas ok ? C'était un gag des copains pour me porter chance (ça a marché, j'ai cartonné mais pas assez hélas pfff). Il y avait bien pire sur d'autres tables j'avoue :p.

sifi a écrit:Chez nous aussi! J'ai toujours surveillé ET corrigé, je pensais que l'autre version était un mythe.
Pour moi c'était cette version qui était un mythe avant que je mute ici Razz. Comme quoi !

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
Monsieur_Tesla
Monsieur_Tesla
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Monsieur_Tesla Sam 01 Juil 2017, 20:16
J'hallucine (boulot) - Page 32 437980826
Daphné a écrit:
gauvain31 a écrit:
virgere a écrit:La nôtre, CdE, a autorisé un élève à composer alors qu'il était ivre et qu'il venait, pour cette raison, de se planter (sans gravité) avec la bécane d'un copain à lui...

Les textes permettent-ils d'interdire à un candidat ivre de composer ? La réponse est je crois non. Donc, elle est obligée de le laisser composer

Il n'y a plus qu'à espérer qu'il ne vomisse pas sur la copie.

_________________
Ce que j'entends je l'oublie.
Ce que le lis je le retiens.
Ce que je fais, je le comprends !

Tchuang Tseu
Babarette
Babarette
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Babarette Sam 01 Juil 2017, 20:20
sifi a écrit:Alors, vu dans la salle du brevet: un tup' rempli de bonbons type dragibus, une bouteille d'1.5l de coca, des monster munch, des pringles, des oreo, des pims, un sac géant de brioches pasquier... Le tout a été mangé au fil de la journée.

Voilà voilà... ce n'est plus un examen, c'est un pique nique...

Je ne comprends pas que des parents laissent leurs enfants se goinfrer à ce point.
avatar
gp20
Niveau 9

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gp20 Sam 01 Juil 2017, 23:26
titeprof a écrit:Arf...ici on surveille tout, les 3 demi journées donc, en plus des corrections... que c'est long cette fin d'année !
Ici, la dernière semaine, on regroupe le peu d'élèves de chaque niveau dans une classe et donc 4 profs par heure s'en occupent (1 par niveau) et chaque collègue fait 3h de "cours" dans la semaine Razz Le reste du temps, pas grand chose. Une formation aux 1ers secours et des réunions entre nous pour préparer la rentrée prochaine.
Et j'ai déjà mon EDT pour l'an prochain vu que l'on se le fait et qu'on est hyper bienveillant évidemment J'hallucine (boulot) - Page 32 1482308650
avatar
archeboc
Esprit éclairé

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par archeboc Dim 02 Juil 2017, 00:42
mafalda16 a écrit:Pour le voile, pour les oraux on nous a dit dans le centre d'examen que c'était autorisé seulement s'il s'agissait d'une candidate libre.

Et la personne qui procède au contrôle d'identité peut demander à ce que le candidat enlève lunettes ou couvre chef.
sifi
sifi
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par sifi Dim 02 Juil 2017, 08:15
Babarette a écrit:
sifi a écrit:Alors, vu dans la salle du brevet: un tup' rempli de bonbons type dragibus, une bouteille d'1.5l de coca, des monster munch, des pringles, des oreo, des pims, un sac géant de brioches pasquier... Le tout a été mangé au fil de la journée.

Voilà voilà... ce n'est plus un examen, c'est un pique nique...

Je ne comprends pas que des parents laissent leurs enfants se goinfrer à ce point.
 On s'est demandés si c'étaient les parents, ou si les gamins emmenaient tout ça en douce... en plus, c'est pas comme s'ils avaient 7 heures d'épreuve, hein! Souvent, ils ne mangent pas pendant leur matinée de classe et ça ne pose pas de problèmes...

Moi aussi en passant mes concours j'avais des trucs à manger, mais c'était plus de l'ordre de banane, chocolat, barre de céréales... et oui, je suis très grigri moi aussi, mais plutôt dans la poche ou sur moi Very Happy  J'aime porter des choses que mes proches m'ont offert, comme s'ils étaient un peu avec moi. C'est bête mais ça aide à gérer le stress!
Caspar
Caspar
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Caspar Dim 02 Juil 2017, 10:44
sifi a écrit:
Babarette a écrit:
sifi a écrit:Alors, vu dans la salle du brevet: un tup' rempli de bonbons type dragibus, une bouteille d'1.5l de coca, des monster munch, des pringles, des oreo, des pims, un sac géant de brioches pasquier... Le tout a été mangé au fil de la journée.

Voilà voilà... ce n'est plus un examen, c'est un pique nique...

Je ne comprends pas que des parents laissent leurs enfants se goinfrer à ce point.
 On s'est demandés si c'étaient les parents, ou si les gamins emmenaient tout ça en douce... en plus, c'est pas comme s'ils avaient 7 heures d'épreuve, hein! Souvent, ils ne mangent pas pendant leur matinée de classe et ça ne pose pas de problèmes...

Moi aussi en passant mes concours j'avais des trucs à manger, mais c'était plus de l'ordre de banane, chocolat, barre de céréales... et oui, je suis très grigri moi aussi, mais plutôt dans la poche ou sur moi Very Happy  J'aime porter des choses que mes proches m'ont offert, comme s'ils étaient un peu avec moi. C'est bête mais ça aide à gérer le stress!

Je pense que c'est la seule fois de l'année où ils ont le droit de manger en classe ( même si un examen ce n'est pas vraiment "en classe") alors ils en profitent. Comme ceux qui achètent tout et n'importe quoi en voyage scolaire parce que c'est la première fois qu'ils ont autant d'argent à disposition.
Luciano Poniatowski
Luciano Poniatowski
Niveau 5

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Luciano Poniatowski Dim 02 Juil 2017, 10:47
J'en avais parlé sur le topic des néotits, mais une élève, que je voulais exclure, m'avait insulté de "sale chien". J'avais demandé un conseil de discipline, mais le motif n'était pas suffisant apparemment.

L'élève n'est plus venue dans mon cours, heureusement, et une commission pédagogique a été organisée. Le ton a été très angélique, l'élève est bloquée dans un rôle qu'elle s'est donnée. Quand j'ai fait remarquer qu'elle m'avait quand même insulté, elle m'a répondu "bah vous l'avez cherché aussi". Formidable.
Je regrette de ne pas avoir porté plainte finalement.
Caspar
Caspar
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Caspar Dim 02 Juil 2017, 10:56
Luciano Poniatowski a écrit:J'en avais parlé sur le topic des néotits, mais une élève, que je voulais exclure, m'avait insulté de "sale chien". J'avais demandé un conseil de discipline, mais le motif n'était pas suffisant apparemment.

L'élève n'est plus venue dans mon cours, heureusement, et une commission pédagogique a été organisée. Le ton a été très angélique, l'élève est bloquée dans un rôle qu'elle s'est donnée. Quand j'ai fait remarquer qu'elle m'avait quand même insulté, elle m'a répondu "bah vous l'avez cherché aussi". Formidable.
Je regrette de ne pas avoir porté plainte finalement.

C'est arrivé dans mon établissement, mais ce sont des collègues qui ont dit "tu l'as bien cherché", en termes légèrement plus diplomatiques.
Philomène87
Philomène87
Sage

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Philomène87 Dim 02 Juil 2017, 11:04
Luciano Poniatowski a écrit:J'en avais parlé sur le topic des néotits, mais une élève, que je voulais exclure, m'avait insulté de "sale chien". J'avais demandé un conseil de discipline, mais le motif n'était pas suffisant apparemment.

L'élève n'est plus venue dans mon cours, heureusement, et une commission pédagogique a été organisée. Le ton a été très angélique, l'élève est bloquée dans un rôle qu'elle s'est donnée. Quand j'ai fait remarquer qu'elle m'avait quand même insulté, elle m'a répondu "bah vous l'avez cherché aussi". Formidable.
Je regrette de ne pas avoir porté plainte finalement.

Est-ce trop tard ?
scot69
scot69
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par scot69 Dim 02 Juil 2017, 11:26
scandaleux, je pense également que tu devrais porter plainte.
Monsieur_Tesla
Monsieur_Tesla
Niveau 10

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Monsieur_Tesla Dim 02 Juil 2017, 14:58
egomet a écrit:
Marcelle Duchamp a écrit:Toutes vos anecdotes de nourriture me font penser à un copain de promo qui, pour l'épreuve de pratique du CAPES (8h dans un gymnase sous 30 degrés) avait apporté un camembert bien coulant pour désarçonner les gens à côté de lui.
Moi, qui ne mange pas de fromage, ça m'aurait tuée un truc comme ça!!
Machiavélique!   J'hallucine (boulot) - Page 32 539955251

J'ai connu un entraineur de judo qui nous conseillait de manger de l'ail avant une compétition, et de souffler sur "l'adversaire" abi

Surtout lors de la phase de combat au sol J'hallucine (boulot) - Page 32 558662839

_________________
Ce que j'entends je l'oublie.
Ce que le lis je le retiens.
Ce que je fais, je le comprends !

Tchuang Tseu
Babarette
Babarette
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Babarette Dim 02 Juil 2017, 15:35
Caspar Goodwood a écrit:
Luciano Poniatowski a écrit:J'en avais parlé sur le topic des néotits, mais une élève, que je voulais exclure, m'avait insulté de "sale chien". J'avais demandé un conseil de discipline, mais le motif n'était pas suffisant apparemment.

L'élève n'est plus venue dans mon cours, heureusement, et une commission pédagogique a été organisée. Le ton a été très angélique, l'élève est bloquée dans un rôle qu'elle s'est donnée. Quand j'ai fait remarquer qu'elle m'avait quand même insulté, elle m'a répondu "bah vous l'avez cherché aussi". Formidable.
Je regrette de ne pas avoir porté plainte finalement.

C'est arrivé dans mon établissement, mais ce sont des collègues qui ont dit "tu l'as bien cherché", en termes légèrement plus diplomatiques.

Ca m'est arrivé aussi. La CPE a dit que j'avais mérité de me prendre un stylo dans la tête parce que quand même, c'est méchant de mettre un mot à un élève qui dit "ça me casse les [organes reproducteurs]" vu qu'il ne parlait pas du cours, le pauvre.

Mais elle était au trente-sixième dessous le jour où un parent l'a traitée de "sale petite garce".
Caspar
Caspar
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 32 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Caspar Dim 02 Juil 2017, 15:40
egomet a écrit:
Marcelle Duchamp a écrit:Toutes vos anecdotes de nourriture me font penser à un copain de promo qui, pour l'épreuve de pratique du CAPES (8h dans un gymnase sous 30 degrés) avait apporté un camembert bien coulant pour désarçonner les gens à côté de lui.
Moi, qui ne mange pas de fromage, ça m'aurait tuée un truc comme ça!!
Machiavélique!   J'hallucine (boulot) - Page 32 539955251

...ou ridicule.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum