Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
menerve
Oracle

Bac2017 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 21 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par menerve Lun 14 Juin 2021 - 20:25
Dhaiphi a écrit:
LadyOlenna a écrit: Si ça continue dans dix ans il faudra plus de points pour être muté dans l'académie d'Amiens que dans celle de Toulouse Razz
On tient notre revanche, Hauts de France Power ! Yes ! Bac2017 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 21 1482308650

Ah oui... Je suis juste bien dans mon Cdi... Alors qu'en hiver la température a varié entre 12 et 17 degrés et que je me caillais, là je suis juste bien.
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Bac2017 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 21 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par A Tuin Lun 14 Juin 2021 - 20:28
Moi je ne sais pas. Quand il fait chaud je suis bien Smile Je ne suis pas un être hivernal, je n'aime pas le froid.
Je compatis cependant, je comprends. En ce moment avec les masqués ce n'est pas l'idéal.
sookie
sookie
Sage

Bac2017 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 21 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par sookie Lun 14 Juin 2021 - 20:55
Avec le froid, on peut toujours remettre des épaisseurs, et quand on fait cours on bouge un peu, ça réchauffe, et les élèves ne sont pas complètement apathiques.
Quand il fait chaud, il y a un moment on ne peut rien retirer, et il faut garder un peu de décence face aux élèves abi , et le moindre mouvement me pèse, je trouve ça beaaaauuucouuuup plus difficile. Et encore plus avec le masque, je m'y étais un peu habituée mais c'est redevenu extrêmement difficile. Je suis sortie épuisée de mon conseil de classe de PP.
Pendant longtemps, j'étais dans une salle côté nord qui restait à peu près fraiche, j'ai changé depuis l'année dernière pour une salle plus grande mais côté soleil et c'est vraiment difficile (je n'avais pas trop testé en juin de l'année dernière ni en septembre car à l'époque les élèves ne changeaient pas de salle donc je n'y étais pas) , du coup je regrette mon ancienne salle, mais seulement quand il fait chaud.

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
Petit pois
Petit pois
Niveau 9

Bac2017 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 21 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Petit pois Lun 14 Juin 2021 - 21:08
Pointe de Bretagne : chaud mais respirable. Une pensée pour vous tous !
Bac2017 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 21 20210610
Écusette de Noireuil
Écusette de Noireuil
Esprit éclairé

Bac2017 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 21 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Écusette de Noireuil Lun 14 Juin 2021 - 23:59
Question : est-ce que quelqu'un a  déjà testé les mini rafraichisseurs d'air ? J'appréhende beaucoup les oraux avec le masque, je me demandais si je ne pourrais pas en acheter un portable...mais j'ai peur que ce soit que ce ne soit qu'un gadget, soit de ne pas arriver à l'utiliser dans le contexte de l'oral( bruit? Branchement ?)

_________________
" Celui qui ne lit pas ne vit qu'une seule vie " (Umberto Eco )
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Bac2017 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 21 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par pseudo-intello Mar 15 Juin 2021 - 0:27
Comme je ne veux pas réparer la clim dans ma bagnole, je m'asperge d'eau avant de reprendre le volant.

En classe, je continue à faire travailler les élèves, pour qu'ils ne reviennent pas et qu'on soit moins tassés. Very Happy

_________________
Publicité:
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Bac2017 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 21 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Malavita Mar 15 Juin 2021 - 7:30
Écusette de Noireuil a écrit:Question : est-ce que quelqu'un a  déjà testé les mini rafraichisseurs d'air ? J'appréhende beaucoup les oraux avec le masque, je me demandais si je ne pourrais pas en acheter un portable...mais j'ai peur que ce soit que ce ne soit qu'un gadget, soit de ne pas arriver à l'utiliser dans le contexte de l'oral( bruit? Branchement ?)

Ça te coûtera peut être moins cher d'acheter un petit ventilateur et de poser devant (sur le dos d'une chaise, par exemple), une serviette humide. Testé et approuvé l 'an dernier. (Prévois aussi une rallonge).

A titre personnel, j'appréhende mercredi car de surveillance dans une salle plein sud et à l'étage. Heureusement, l'épreuve ne dure que deux heures.
Écusette de Noireuil
Écusette de Noireuil
Esprit éclairé

Bac2017 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 21 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Écusette de Noireuil Mar 15 Juin 2021 - 7:39
L'appareil auquel je pense est petit- pas plus grand qu'un ventilateur je pense...
Mais en fait c'est le même principe. Ton ventilateur était facilement transportable ?

_________________
" Celui qui ne lit pas ne vit qu'une seule vie " (Umberto Eco )
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Bac2017 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 21 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Malavita Mar 15 Juin 2021 - 7:55
J'ai testé la technique chez moi où la température est montée à 30 degrés l'an dernier. J'ai un ventilateur à pied, mais j'avais trouvé cela efficace si on se trouve dans le périmètre du ventilateur. J'avais regardé les rafraîchisseurs, les avis étaient moyens. En revanche, une année en correction, une collègue avait apporté son propre ventilateur et c'était appréciable !
liskaya
liskaya
Neoprof expérimenté

Bac2017 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 21 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par liskaya Mar 15 Juin 2021 - 8:34
Ahenobarbus a écrit:Autorisation pour se mettre en short par ici...

Il faut une autorisation ?
Ajonc35
Ajonc35
Sage

Bac2017 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 21 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Ajonc35 Mar 15 Juin 2021 - 9:03
Dans mon lycée,  un bâtiment a été construit récemment.  Façade plein sud, pas de volets bien sûr et en plus des occultants n'avaient pas été prévus ( la vidéo-projection était invisible) Mais le plus cocace juste à proximité d'une route très passante, très, très passante. Ceux qui y enseignent doivent choisir entre bruit ou chaleur. Et depuis le covid, aérer sauf aux pauses est aussi un choix. Donc : covid? Chaleur? Ou bruit? Ou deux choix?
Si les salles avaient été traversantes, mais bien sûr elles ne le sont pas.
Bâtiment neuf!
Ah! J'oubliais,  les salles de classe sont à l'étage.  C'est mieux pour la chaleur et pour le bruit.
Et. Conception par un cabinet d'architectes en vue dans la région.


Dernière édition par Ajonc35 le Mar 15 Juin 2021 - 9:48, édité 1 fois
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Bac2017 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 21 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Daphné Mar 15 Juin 2021 - 9:44
Oudemia a écrit:
Daphné a écrit:Ici il fait très bon, pas encore de chaleur excessive, il fait 23° dans la maison à l'étage de vie, un peu plus chaud sous les toits mais ça reste encore très supportable.
Il faut dire que les nuits sont fraiches, 14/15°, ça monte dans la journée mais les soirées sont également fraiches.

Ce qui change tout, pour les particuliers s'entend : on peut aérer pendant la nuit par les volets, ouvrir en grand le matin pour faire des courants d'air frais. yesyes

Oh oui, même les périodes de vraie canicule sont très supportables par ici, les T° baissent vraiment la nuit et on peut faire des courants d'air.
En ce moment je laisse plutôt les fenêtres ouvertes au Sud pour essayer de réchauffer la maison, il y a une bonne isolation et c'est difficile, la chaleur ne rentre pas Razz
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Bac2017 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 21 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Madame_Prof Mar 15 Juin 2021 - 11:16
A Tuin a écrit:Moi je ne sais pas. Quand il fait chaud je suis bien Smile Je ne suis pas un être hivernal, je n'aime pas le froid.
Je compatis cependant, je comprends. En ce moment avec les masqués ce n'est pas l'idéal.

Mal supporter la chaleur ne veut pas dire aimer spécialement le froid.

25/26 degrés au meilleur de la journée, pour moi c'est le top abi

livie, je crains que mercredi et jeudi ne soient assez horribles, vu que ça va tourner à l'orage... Vivement vendredi Razz
Et j'espère accoucher un jour non caniculaire...

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
gregforever
gregforever
Grand sage

Bac2017 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 21 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par gregforever Mar 15 Juin 2021 - 11:18
Je souffre; hier c'était horrible en cours; jeudi après-midi surveillance du bac ils annoncent 34 orageux.... à 70 élèves dans la salle! il y a 4 ou 5 ans 38° dans les salles d"oraux d'EAF un collègue a fait un malaise; il y a deux ans on m'a aimablement proposé un ventilateur....comment dire? avec les feuilles de brouillon, les textes etc, tout s'est envolé!
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Bac2017 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 21 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Daphné Mar 15 Juin 2021 - 11:20
Madame_Prof a écrit:
A Tuin a écrit:Moi je ne sais pas. Quand il fait chaud je suis bien Smile Je ne suis pas un être hivernal, je n'aime pas le froid.
Je compatis cependant, je comprends. En ce moment avec les masqués ce n'est pas l'idéal.

Mal supporter la chaleur ne veut pas dire aimer spécialement le froid.

25/26 degrés au meilleur de la journée, pour moi c'est le top abi

livie, je crains que mercredi et jeudi ne soient assez horribles, vu que ça va tourner à l'orage... Vivement vendredi Razz
Et j'espère accoucher un jour non caniculaire...

Rhooooooo félicitations, c'est pour bientôt ?
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Bac2017 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 21 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Madame_Prof Mar 15 Juin 2021 - 12:01
Daphné a écrit:
Madame_Prof a écrit:
A Tuin a écrit:Moi je ne sais pas. Quand il fait chaud je suis bien Smile Je ne suis pas un être hivernal, je n'aime pas le froid.
Je compatis cependant, je comprends. En ce moment avec les masqués ce n'est pas l'idéal.

Mal supporter la chaleur ne veut pas dire aimer spécialement le froid.

25/26 degrés au meilleur de la journée, pour moi c'est le top abi

livie, je crains que mercredi et jeudi ne soient assez horribles, vu que ça va tourner à l'orage... Vivement vendredi Razz
Et j'espère accoucher un jour non caniculaire...

Rhooooooo félicitations, c'est pour bientôt ?

Merci Bac2017 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 21 1482308650

C'est pour le 25 juillet !!!

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
sookie
sookie
Sage

Bac2017 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 21 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par sookie Mar 15 Juin 2021 - 12:06
liskaya a écrit:
Ahenobarbus a écrit:Autorisation pour se mettre en short par ici...

Il faut une autorisation ?


Et une autorisation de qui ???  Bac2017 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 21 2314601941 de la brigade du contrôle des longueurs de vêtement ?
Caspar
Caspar
Prophète

Bac2017 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 21 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Caspar Mar 15 Juin 2021 - 12:13
Ajonc35 a écrit:Dans mon lycée,  un bâtiment a été construit récemment.  Façade plein sud, pas de volets bien sûr et en plus des occultants n'avaient pas été prévus ( la vidéo-projection était invisible) Mais le plus cocace juste à proximité d'une route très passante, très, très passante. Ceux qui y enseignent doivent choisir entre bruit ou chaleur. Et depuis le covid, aérer sauf aux pauses est aussi un choix. Donc : covid? Chaleur? Ou bruit? Ou deux choix?
Si les salles avaient été traversantes, mais bien sûr elles ne le sont pas.
Bâtiment neuf!
Ah! J'oubliais,  les salles de classe sont à l'étage.  C'est mieux pour la chaleur et pour le bruit.
Et. Conception par un cabinet d'architectes en vue dans la région.

J'ai l'impression que c'est le genre de chose qui arrive souvent. Il faudrait que des profs ou des cde soient engagés comme consultants quand les plans sont choisis. Ça me rappelle la construction de la Bibliothèque François Mitterrand quand on s'est soudains aperçu, après la construction bien sûr, que des tours en verre ce n'était pas l'idéal pour stocker des livres, mais bon il s'agissait d'un "geste architectural".
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Bac2017 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 21 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par mafalda16 Mar 15 Juin 2021 - 12:15
Les profs d’espagnol normalement on est équipé :

Bac2017 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 21 0ef91310

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Bac2017 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 21 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Daphné Mar 15 Juin 2021 - 12:38
Madame_Prof a écrit:
Daphné a écrit:
Madame_Prof a écrit:
A Tuin a écrit:Moi je ne sais pas. Quand il fait chaud je suis bien Smile Je ne suis pas un être hivernal, je n'aime pas le froid.
Je compatis cependant, je comprends. En ce moment avec les masqués ce n'est pas l'idéal.

Mal supporter la chaleur ne veut pas dire aimer spécialement le froid.

25/26 degrés au meilleur de la journée, pour moi c'est le top abi

livie, je crains que mercredi et jeudi ne soient assez horribles, vu que ça va tourner à l'orage... Vivement vendredi Razz
Et j'espère accoucher un jour non caniculaire...

Rhooooooo félicitations, c'est pour bientôt ?

Merci Bac2017 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 21 1482308650

C'est pour le 25 juillet !!!

Bon courage jusque là, en effet le 25 juillet ça peut être encore tendu sur ce point !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Bac2017 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 21 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Daphné Mar 15 Juin 2021 - 12:47
Caspar a écrit:
Ajonc35 a écrit:Dans mon lycée,  un bâtiment a été construit récemment.  Façade plein sud, pas de volets bien sûr et en plus des occultants n'avaient pas été prévus ( la vidéo-projection était invisible) Mais le plus cocace juste à proximité d'une route très passante, très, très passante. Ceux qui y enseignent doivent choisir entre bruit ou chaleur. Et depuis le covid, aérer sauf aux pauses est aussi un choix. Donc : covid? Chaleur? Ou bruit? Ou deux choix?
Si les salles avaient été traversantes, mais bien sûr elles ne le sont pas.
Bâtiment neuf!
Ah! J'oubliais,  les salles de classe sont à l'étage.  C'est mieux pour la chaleur et pour le bruit.
Et. Conception par un cabinet d'architectes en vue dans la région.

J'ai l'impression que c'est le genre de chose qui arrive souvent. Il faudrait que des profs ou des cde soient engagés comme consultants quand les plans sont choisis. Ça me rappelle la construction de la Bibliothèque François Mitterrand quand on s'est soudains aperçu, après la construction bien sûr, que des tours en verre ce n'était pas l'idéal pour stocker des livres, mais bon il s'agissait d'un "geste architectural".
Mais on est consultés... sauf qu'on ne tient aucun compte de ce qu'on suggère au motif que patali patala ce n'est pas possible etc etc...
On a été consultés plusieurs fois lors des plans pour travaux dans mon ancien collège et à chaque fois la même réponse : alors à quoi bon ?

Spoiler:
Ajonc35
Ajonc35
Sage

Bac2017 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 21 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Ajonc35 Mar 15 Juin 2021 - 13:44
Daphné a écrit:
Caspar a écrit:
Ajonc35 a écrit:Dans mon lycée,  un bâtiment a été construit récemment.  Façade plein sud, pas de volets bien sûr et en plus des occultants n'avaient pas été prévus ( la vidéo-projection était invisible) Mais le plus cocace juste à proximité d'une route très passante, très, très passante. Ceux qui y enseignent doivent choisir entre bruit ou chaleur. Et depuis le covid, aérer sauf aux pauses est aussi un choix. Donc : covid? Chaleur? Ou bruit? Ou deux choix?
Si les salles avaient été traversantes, mais bien sûr elles ne le sont pas.
Bâtiment neuf!
Ah! J'oubliais,  les salles de classe sont à l'étage.  C'est mieux pour la chaleur et pour le bruit.
Et. Conception par un cabinet d'architectes en vue dans la région.

J'ai l'impression que c'est le genre de chose qui arrive souvent. Il faudrait que des profs ou des cde soient engagés comme consultants quand les plans sont choisis. Ça me rappelle la construction de la Bibliothèque François Mitterrand quand on s'est soudains aperçu, après la construction bien sûr, que des tours en verre ce n'était pas l'idéal pour stocker des livres, mais bon il s'agissait d'un "geste architectural".
Mais on est consultés... sauf qu'on ne tient aucun compte de ce qu'on suggère au motif que patali patala ce n'est pas possible etc etc...
On a été consultés plusieurs fois lors des plans pour travaux dans mon ancien collège et à chaque fois la même réponse : alors à quoi bon ?

Spoiler:
Non chez nous, on n'a pas été consulté.
Par contre on l'avait été lors de la construction d'une aile dont l'usage est à 80 % pour la filière sanitaire et social. Le reste étant une nouvelle sdp. Et cela n'a servi à rien mes collègues qui officient dans ces salles et donc avaient établi une liste de ce qui était bien et de ce qui ne l'était pas. Et ben , rien et même pire que la première mouture selon elles. Quant à la salles des profs elle est devenue salle des personnels donc pour y travailler.... et juste quelques pc pour lesquels il faut se battre ( c'est une image )
Certes les escaliers existent, mais pour la sdp, il faut faire le tour du plus grand bâtiment si on est handicapé. 
Et... l'architecte avait oublié l'ascenseur pour accéder à l'étage où il y a des bureaux. Ascenseur qui existe dans le vieux bâtiment. C'est le seul élément qu'ils ont retenu.
C'est comme les programmes. ON vous consulte. .. mais vous savez qu'ON s'en moque. 
Et pourtant je pense que les finances ne s'en porteraient que mieux.
Caspar
Caspar
Prophète

Bac2017 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 21 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Caspar Mar 15 Juin 2021 - 14:18
Ah oui la fameuse "salle des personnels" qui part d'une idée généreuse mais qui oublie que la salle des profs est également une salle de travail en effet.
sookie
sookie
Sage

Bac2017 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 21 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par sookie Mar 15 Juin 2021 - 16:44
On nous a consulté pour la reconstruction et on a demandé deux salles , une de détente et une de travail. On a tout fait consciencieusement par matière. Mais on ne se fait pas d'illusion.

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Bac2017 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 21 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par zigmag17 Mar 15 Juin 2021 - 16:52
La dernière fois qu'il y a eu "concertation" entre profs volontaires et architectes pour connaître nos besoins dans l'optique de la construction d'un nouveau lycée, les élèves en situation de handicap qui jusqu'alors avaient droit à des salles dédiées et équipées, ont tout simplement été oubliés et recasés à la va-vite dans des salles "aveugles" (sans mauvais jeu de mots) car prévues sans doute au départ pour servir de placards.. Autant dire qu'on a hurlé, puis bien ricané, enfin conspué intérieurement ces personnes. Concertation = bidon Bac2017 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 21 1665347707 :diable:
Quant au reste il était splendide: un foyer pour les élèves digne d'une émission de home-staging (canapés, toussa toussa), salle des profs à la Staline (= pas là pour rigoler non plus) , avec sièges à la dure et tout à l'avenant.
On a beaucoup apprécié.
Edit: mais nonobstant le fait que cela fait monter l'adrénaline et échauffe les esprits, rien à voir avec la chaleur. Razz
Rubik
Rubik
Niveau 10

Bac2017 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 21 Empty Re: Comment faites-vous avec la chaleur ?

par Rubik Mar 15 Juin 2021 - 17:19
Le fil a bien dévié, mais je peux continuer ?
Dans mon collège, la gestionnaire veut remplacer les vieux Poang Ikea bien confortables mais il est vrai qu'ils ont bien servis. C'est l'amicale qui les avaient achetés.
On a donc vu débarquer les gens missionnés pour une étude de faisabilité nous expliquer doctement qu'un "espace détente" dans l'éduc nat, c'est deux chaises au dossier légèrement incliné et un peu rembourré et une table basse...
On va garder les Poang et essayer de laver les housses.

Je reviens au fil Very Happy
Tant qu'ils étaient là, vu que ça relève aussi de leurs compétences, on a parlé de la chaleur dans les salles au Sud. Mais là bizarrement, ils ne savaient pas trop, ils n'ont pas suivi le dossier pour notre collège, donc ils ne peuvent rien dire Bac2017 - Comment faites-vous avec la chaleur ?  - Page 21 1665347707
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum