Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lady Oscar
Niveau 9

Passer au Très Haut Débit sans l'avoir demandé - Page 2 Empty Re: Passer au Très Haut Débit sans l'avoir demandé

par Lady Oscar Lun 3 Juil - 21:05
J'allais dire comme Ycombe: tu n'ouvres pas au technicien et basta!

Je trouve délirante cette situation: tu n'as rien demandé, on t'imposes le truc dans des conditions douteuses et si tu dois faire un courrier recommandé, ça te fais des frais franchement scandaleux!
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Passer au Très Haut Débit sans l'avoir demandé - Page 2 Empty Re: Passer au Très Haut Débit sans l'avoir demandé

par Celadon Lun 3 Juil - 21:19
Et je ne parle pas des communications, des aller-retour à la boutique, des photocopies, aso. Et surtout, le pire, l'état dans lequel cela me met.
avatar
Enaeco
Vénérable

Passer au Très Haut Débit sans l'avoir demandé - Page 2 Empty Re: Passer au Très Haut Débit sans l'avoir demandé

par Enaeco Lun 3 Juil - 21:48
Relax, Celadon.

Trouve l'adresse postale, le recommandé avec AR et ça va bien se passer.
Vu le nombre de personnes qui doivent se faire avoir, ils ne vont pas s'acharner sur quelqu'un qui semble informée et qui compte faire valoir ses droits.
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

Passer au Très Haut Débit sans l'avoir demandé - Page 2 Empty Re: Passer au Très Haut Débit sans l'avoir demandé

par Pointàlaligne Lun 3 Juil - 23:24
J'espérais que tu avais pu t'en débarrasser ! C'est le sparadrap du capitaine Haddock ce truc !
Passer au Très Haut Débit sans l'avoir demandé - Page 2 13303-4795426

Pour limiter les déplacements, tu peux envoyer un recommandé par internet sur le site de la poste.
-[66786430127]-S-[envoyer%20un%20recommand%C3%A9%20en%20ligne]&gclid=CM_1-Y2G7tQCFeYy0wod530FfA]Envoyer un recommandé
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Passer au Très Haut Débit sans l'avoir demandé - Page 2 Empty Re: Passer au Très Haut Débit sans l'avoir demandé

par Celadon Lun 3 Juil - 23:32
Merci !
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Passer au Très Haut Débit sans l'avoir demandé - Page 2 Empty Re: Passer au Très Haut Débit sans l'avoir demandé

par Celadon Mar 4 Juil - 17:50
Formulaire de rétractation reçu, rempli et renvoyé.
Pas triste, l'aventure... Passer au Très Haut Débit sans l'avoir demandé - Page 2 2329779795
On m'y reprendra...
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Passer au Très Haut Débit sans l'avoir demandé - Page 2 Empty Re: Passer au Très Haut Débit sans l'avoir demandé

par Oudemia Mar 4 Juil - 19:02
Ouf !
fleurs2
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Passer au Très Haut Débit sans l'avoir demandé - Page 2 Empty Re: Passer au Très Haut Débit sans l'avoir demandé

par Celadon Mar 4 Juil - 23:04
Euh... je viens de recevoir un sms m'annonçant l'arrivée du technicien comme prévu demain.
Je n'en peux plus. C'est infernal.
viga
viga
Neoprof expérimenté

Passer au Très Haut Débit sans l'avoir demandé - Page 2 Empty Re: Passer au Très Haut Débit sans l'avoir demandé

par viga Mar 4 Juil - 23:14
Celadon a écrit:Euh... je viens de recevoir un sms m'annonçant l'arrivée du technicien comme prévu demain.
Je n'en peux plus. C'est infernal.
Passer au Très Haut Débit sans l'avoir demandé - Page 2 1427763993 Passer au Très Haut Débit sans l'avoir demandé - Page 2 1427763993
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

Passer au Très Haut Débit sans l'avoir demandé - Page 2 Empty Re: Passer au Très Haut Débit sans l'avoir demandé

par ProvençalLeGaulois Mar 4 Juil - 23:22
Vous lui refusez l'entrée en expliquant que vous avez renvoyé le formulaire de rétractation.
S'ils ne sont pas capables de communiquer entre services, ce n'est pas votre problème.

_________________
N'empêche que je suis une légende.
Perceval
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Passer au Très Haut Débit sans l'avoir demandé - Page 2 Empty Re: Passer au Très Haut Débit sans l'avoir demandé

par Celadon Mar 4 Juil - 23:23
Je ne suis pas certaine de ne pas le recevoir façon Obélix.
Delia
Delia
Esprit éclairé

Passer au Très Haut Débit sans l'avoir demandé - Page 2 Empty Re: Passer au Très Haut Débit sans l'avoir demandé

par Delia Mar 4 Juil - 23:24
Mieux encore : passez la journée hors de chez vous !

_________________
Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.
Amadou Hampaté Ba
ycombe
ycombe
Monarque

Passer au Très Haut Débit sans l'avoir demandé - Page 2 Empty Re: Passer au Très Haut Débit sans l'avoir demandé

par ycombe Mar 4 Juil - 23:58
Celadon a écrit:Et je ne parle pas des communications, des aller-retour à la boutique, des photocopies, aso. Et surtout, le pire, l'état dans lequel cela me met.
Dire non, c'est comme faire l'amour. On angoisse la première fois et après, ça glisse tout seul (si je puis me permettre cette image douteuse).

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
avatar
Enaeco
Vénérable

Passer au Très Haut Débit sans l'avoir demandé - Page 2 Empty Re: Passer au Très Haut Débit sans l'avoir demandé

par Enaeco Mer 5 Juil - 1:40
Celadon a écrit:Euh... je viens de recevoir un sms m'annonçant l'arrivée du technicien comme prévu demain.
Je n'en peux plus. C'est infernal.

Keep calm. Tu ne lui dois rien.
Pas sa faute à lui.
Tu lui dis gentillement qu'on t'a balladé au téléphone et que tu t'es retractée. Visiblement son employeur ne lui a pas transmis l'info, il est donc venu pour rien.

Sinon tu t'absentes
che35
che35
Niveau 7

Passer au Très Haut Débit sans l'avoir demandé - Page 2 Empty Re: Passer au Très Haut Débit sans l'avoir demandé

par che35 Mer 5 Juil - 8:09
A utiliser dans les cas "graves". Perso je ne l'ai fait qu'une fois.
J'ai demandé à ce qu'on me rappelle sous 24h le temps pour moi de m'assurer qu'un agent de la gendarmerie voisine puisse être là au rdv...
Trèèèèèès efficace. Je n'ai plus eu d'ennuis.

_________________
"Dans l'art de la guerre la destruction de l'ennemi n'est qu'un pis-aller, le raffinement suprême c'est la destruction de ses plans" Sun-Tzu  l'Art de la Guerre
"La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'autre" Jean Yanne
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Passer au Très Haut Débit sans l'avoir demandé - Page 2 Empty Re: Passer au Très Haut Débit sans l'avoir demandé

par Celadon Mer 5 Juil - 8:14
ycombe a écrit:
Celadon a écrit:Et je ne parle pas des communications, des aller-retour à la boutique, des photocopies, aso. Et surtout, le pire, l'état dans lequel cela me met.
Dire non, c'est comme faire l'amour. On angoisse la première fois et après, ça glisse tout seul (si je puis me permettre cette image douteuse).
pour le moins douteuse, oui. :abb: Rolling Eyes Passer au Très Haut Débit sans l'avoir demandé - Page 2 1665347707
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Passer au Très Haut Débit sans l'avoir demandé - Page 2 Empty Re: Passer au Très Haut Débit sans l'avoir demandé

par Kilmeny Mer 5 Juil - 8:15
Cela tourne à de la vente forcée.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Passer au Très Haut Débit sans l'avoir demandé - Page 2 Empty Re: Passer au Très Haut Débit sans l'avoir demandé

par Celadon Mer 5 Juil - 8:16
che35 a écrit:A utiliser dans les cas "graves". Perso je ne l'ai fait qu'une fois.
J'ai demandé à ce qu'on me rappelle sous 24h le temps pour moi de m'assurer qu'un agent de la gendarmerie voisine puisse être là au rdv...
Trèèèèèès efficace. Je n'ai plus eu d'ennuis.
Le Che, c'est dingue ce que tu racontes. Je ne me vois pas rameuter les gendarmes pour ça, tout de même.
Comme je suis invitée à déjeuner, je partirai plus tôt, voilà tout.
Et ils vont me relancer pour me dire que le technicien s'est présenté, que je n'étais pas là malgré les rappels mail et sms et qu'ils vont donc me facturer le déplacement et dans la foulée ils vont me fixer un nouveau rv. Je suis chez Kafka, j'anticipe.
che35
che35
Niveau 7

Passer au Très Haut Débit sans l'avoir demandé - Page 2 Empty Re: Passer au Très Haut Débit sans l'avoir demandé

par che35 Mer 5 Juil - 8:35
non, en fait je n'ai jamais appelé la gendarmerie... le bluff a suffi. Comme c'était des "truands" se faisant passer pour ce qu'il n'étaient pas, du genre partenaires de l'entreprise X ayant elle pignon sur rue, ils n'ont pas voulu prendre de risque en n'ont tout simplement pas insisté.
Bien sûr au téléphone il faut avoir la voix parfaitement zen (ça je sais faire), donc ni inquiétude ni colère, même quand la personne en face s'énerve un peu ou essaie d'intimider. Je crois même leur avoir demandé en quoi la présence d'un gendarme pouvait les inquiéter s'ils sont bien qui ils disent être... Comme je l'ai écrit à réserver aux cas extrêmes ce qui semble être le cas ici.

_________________
"Dans l'art de la guerre la destruction de l'ennemi n'est qu'un pis-aller, le raffinement suprême c'est la destruction de ses plans" Sun-Tzu  l'Art de la Guerre
"La connerie c'est comme le judo, il faut se servir de la force de l'autre" Jean Yanne
avatar
Butter
Niveau 5

Passer au Très Haut Débit sans l'avoir demandé - Page 2 Empty Re: Passer au Très Haut Débit sans l'avoir demandé

par Butter Mer 5 Juil - 9:08
Alors, en préventif pour la suite, s'ils essayent de te facturer quand même le déplacement du technicien, demande leur le bon d'intervention que tu es censé signer quand ils interviennent.
Si c'est comme chez France Télécom, quand il y a une intervention, ils te font signer un bon comme preuve. Ca m'est arrivé mais comme mon père travaillait chez eux, il savait qu'il fallait cette preuve de passage pour facturer quelque chose. Ca a été annulé.
Après, ce n'est pas la même boîte mais je suppose qu'il leur faut quand même la preuve qu'ils sont intervenus. Comme toi, je n'avais absolument rien demandé et on tentait de me facturer un truc bidon. Passer au Très Haut Débit sans l'avoir demandé - Page 2 1665347707
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Passer au Très Haut Débit sans l'avoir demandé - Page 2 Empty Re: Passer au Très Haut Débit sans l'avoir demandé

par Celadon Mer 5 Juil - 9:20
Je rappelle ce matin, on me dit "pas d'inquiétude, le formulaire de rétractation a bien été reçu, le technicien ne se présentera pas." Wait and see...
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

Passer au Très Haut Débit sans l'avoir demandé - Page 2 Empty Re: Passer au Très Haut Débit sans l'avoir demandé

par e-Wanderer Ven 14 Juil - 14:40
C'est fou cette histoire ! Moi, on m'a changé ma freebox il y a 15 jours : ils ont appelé, m'ont expliqué que ça me coûterait 3 euros de moins par mois et que ça irait plus vite grâce à la fibre (auparavant c'était par ADSL), j'ai fixé un RDV sur une plage de 2 heures à ma convenance, en 1/2 heure c'était plié et j'ai eu de quoi renvoyer l'ancienne freebox par la poste.

Ce n'est pas mal quand même d'avoir un débit rapide. J'apprécie par exemple quand je télécharge des documents assez lourds depuis Gallica ou d'autres bibliothèques numériques.
Arverne
Arverne
Grand sage

Passer au Très Haut Débit sans l'avoir demandé - Page 2 Empty Re: Passer au Très Haut Débit sans l'avoir demandé

par Arverne Lun 24 Juil - 9:24
En venant sur Néo et en tombant sur le titre de ce post, je souris tristement. Je viens de passer 29 mn exactement au téléphone avec Orange pour me plaindre d'un problème de débit très très bas. Je ne peux pratiquement rien regarder ou faire, ça prend un temps fou tellement que le débit est bas. La semaine dernière, j'ai acheté un nouvel ordi où j'ai voulu installer des programmes. Impossible d'installer Mozilla Firefox : j'ai tenté 3 jours de suite, au bout de 2 h de chargement du programme, à peine 1/4 était chargé. La semaine dernière, il a fallu que j'attende 3 jours avant de pouvoir visionner le dernier épisode de GOT !!!! Je ne peux même pas ouvrir certains messages quand on m'envoie des photos. Orange m'a tranquillement expliqué que j'aurai ces problèmes jusqu'à fin 2019, date de la fin des travaux pour installer la fibre. En attendant, j'ai droit à 2 mois gratuits pour une Airbox 4G. En espérant que ça améliore les choses ...
avatar
lisette83
Érudit

Passer au Très Haut Débit sans l'avoir demandé - Page 2 Empty Re: Passer au Très Haut Débit sans l'avoir demandé

par lisette83 Lun 24 Juil - 9:57
Celadon a écrit:Je rappelle ce matin, on me dit "pas d'inquiétude, le formulaire de rétractation a bien été reçu, le technicien ne se présentera pas." Wait and see...
Cela nous était arrivé lorsque nous avons renoncé à la fibre lors d'une 1re proposition.
Une fois que la machine est lancée, ils ne peuvent plus arrêter les alertes RDV automatiques mais l'annulation est prise en compte.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum