Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marcelle Duchamp
Expert

Résultats du bac décevants pour mon fils - Page 2 Empty Re: Résultats du bac décevants pour mon fils

par Marcelle Duchamp Mer 05 Juil 2017, 18:02
Ca peut être aussi une mauvaise orientation... Moi j'avais pris 14 et 16 en français, 14 ou 15 en HG, 9 en philo... puis 5 en maths, 8 en svt, 10 en physique...

Par contre j'hallucine un peu qu'il aille fêter le bac, moi j'aurais pas le coeur a la fête.

Et ne t'en veux pas, tu lui as fait bosser les maths, il a loupé, tu n'y es pour rien!
Slinky
Slinky
Niveau 10

Résultats du bac décevants pour mon fils - Page 2 Empty Re: Résultats du bac décevants pour mon fils

par Slinky Mer 05 Juil 2017, 18:05
Pour avoir 5 en histoire, il n'a pas appris grand chose. Idem pour la SVT car la restitution de connaissances est notée sur 8 points. Pour les maths et la physique, je peux admettre que l'esprit scientifique ne se discute pas même si en bachotant on peut frôler la moyenne. Ses résultats en français sont honorables. Peut-être que ses fréquentations ne le poussent pas vers le haut et ne l'encouragent pas à travailler. Il faut bien qu'il prenne conscience que son avenir se joue maintenant et qu'il est essentiel de mettre le pied à l'étrier.

_________________
Her steps--slow, deliberate, and challenging, the set of her sleek head and her slender shoulders, the swing of her straight body, the slight swaying of her hips, are more deadly than all the leopard skins and languors of the old-time vampire. Here is Slinky!
Ma'am
Ma'am
Érudit

Résultats du bac décevants pour mon fils - Page 2 Empty Re: Résultats du bac décevants pour mon fils

par Ma'am Mer 05 Juil 2017, 18:08
On dirait que tu as peur de lui.

Ça devrait être l'inverse en fait. C'est toi qui vas faire la tête toute la soirée, parce que tu es déçu et en colère. Il ne mérite pas de faire la fête. Il provoque ? Très bien, il faut qu'il trouve à qui parler.

Il est mineur, il t'obéit. Et s'il est majeur, soit il s'assume financièrement, soit il t'obéit.

Pardon si je suis brutale, mais je trouve qu'il a la vie un peu trop belle ce jeune homme.
maikreeeesse
maikreeeesse
Grand sage

Résultats du bac décevants pour mon fils - Page 2 Empty Re: Résultats du bac décevants pour mon fils

par maikreeeesse Mer 05 Juil 2017, 18:08
Il me semble aussi que tu devrais lui interdire la sortie (du moins ne pas la cautionner). Même s'il fait la tête et fait le mur, il ne pourra pas ignorer votre position en tant que parents.
Maintenant, il n'a aucun projet pour l'année prochaine ? Sa copine a eu le bac ? Cela ne doit pas être évident en tant que parent que de voir son enfant perdre sa motivation (c'est en tout cas ce que je redoute le plus en tant que mère de jeunes de 15 et 12 ans.)
Les remarques précédentes sont pleine de bons sens, il vaut mieux se prendre le mur maintenant qu'en fac, si ton fils arrive à se reprendre.
ysabel
ysabel
Enchanteur

Résultats du bac décevants pour mon fils - Page 2 Empty Re: Résultats du bac décevants pour mon fils

par ysabel Mer 05 Juil 2017, 18:09
A la maison, 50% de réussite. Les jumelles de Chéri redoublaient leur TS.
L'une était allée au rattrapage l'an passé et l'avait raté finalement de 1 ou 2 points. Elle n'avait qu'à repasser les épreuves scientifiques... bon avec un 4 en maths elle a eu 10.25. Et elle veut faire médecine. Sur mes conseils, elle va est inscrite dans une prépa/remise à niveau pour les matières scientifiques l'an prochain.
L'autre avait raté totalement l'an passé, et se retrouve cette année au rattrapage avec 8.25... Je pense que c'est cuit pour elle, elle va tripler donc. Et là, papa est fâché, il refuse de la remettre dans son lycée privé (qui, il faut l'avouer, est une merde, avec un des plus mauvais taux de réussite du département) et elle va aller dans le lycée public de la ville.
Ah, les enfants !

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Jenny
Jenny
Médiateur

Résultats du bac décevants pour mon fils - Page 2 Empty Re: Résultats du bac décevants pour mon fils

par Jenny Mer 05 Juil 2017, 18:11
ycombe a écrit:
Stef87 a écrit:Oui j'ai le relevé de notes et c'est tout simplement nul, il n'a pas travaillé et voilà le résultat d'une année à ne rien glander ...

Je comprends que ça puisse être un problème vu côté parent. Envoie-le de suite s'inscrire à pôle emploi et dans les agences d'interim en lui disant qu'il a gagné le droit de chercher du boulot et que tu décideras en septembre seulement s'il peut refaire une terminale.

Résultats du bac décevants pour mon fils - Page 2 2252222100
Il a besoin de travailler. Son attitude est préoccupante pour la suite.
avatar
horribla
Niveau 6

Résultats du bac décevants pour mon fils - Page 2 Empty Re: Résultats du bac décevants pour mon fils

par horribla Mer 05 Juil 2017, 18:16
Peut-être que ce sont ses points d'avance qui l'ont convaincu que c'était dans la poche et qu'il pouvait le prendre cool ?
Sinon, complètement d'accord avec Ma'am Résultats du bac décevants pour mon fils - Page 2 2252222100
avatar
User20401
Vénérable

Résultats du bac décevants pour mon fils - Page 2 Empty Re: Résultats du bac décevants pour mon fils

par User20401 Mer 05 Juil 2017, 18:17
Je suis d'accord avec Izambard. Ca vaudrait peut-être le coup de creuser côté déprime/dépression et addictions. Une telle baisse entre la première et la terminale est surprenante. Certes, le bac de Français est "bienveillant" mais il en est de même en philo/histoire géo en TS. Un 3 en philo et un 2 en SVT, pour moi, il y a deux possibilités : une grosse provoc' qui mérite qu'il prenne un mur ou un appel à l'aide. Toi seule peut savoir de laquelle il s'agit.
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Résultats du bac décevants pour mon fils - Page 2 Empty Re: Résultats du bac décevants pour mon fils

par Marcelle Duchamp Mer 05 Juil 2017, 18:17
ysabel a écrit:A la maison, 50% de réussite. Les jumelles de Chéri redoublaient leur TS.
L'une était allée au rattrapage l'an passé et l'avait raté finalement de 1 ou 2 points. Elle n'avait qu'à repasser les épreuves scientifiques... bon avec un 4 en maths elle a eu 10.25. Et elle veut faire médecine. Sur mes conseils, elle va est inscrite dans une prépa/remise à niveau pour les matières scientifiques l'an prochain.
L'autre avait raté totalement l'an passé, et se retrouve cette année au rattrapage avec 8.25... Je pense que c'est cuit pour elle, elle va tripler donc. Et là, papa est fâché, il refuse de la remettre dans son lycée privé (qui, il faut l'avouer, est une merde, avec un des plus mauvais taux de réussite du département) et elle va aller dans le lycée public de la ville.
Ah, les enfants !

Oh punaise! J'imagine l'ambiance a la maison!! Qd j'ai du passer a la repêche et que ma jumelle a eu le bac, je suis restée prostrée dans ma chambre tellement j'étais dégoûtée...
Faut pas faire de jumeaux!!! C'est trop compliqué 😆

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
Finrod
Finrod
Expert

Résultats du bac décevants pour mon fils - Page 2 Empty Re: Résultats du bac décevants pour mon fils

par Finrod Mer 05 Juil 2017, 18:17
Stef87 a écrit:Si je le prive de sortie ce soir ça va être la guerre à la maison, il va tirer la gueule toute la soirée (désolé de la vulgarité) et je le connais très bien il ira quand même rejoindre ses amis dans la nuit. Et oui son niveau a baissé depuis cette année. Je m’explique  l'année dernière il avait 16 de moyenne générale, et cette année au 1er trimestre il avait 14 mais depuis qu'il s'est fait des amis "populaires" au lycée et qu'il a une copine, il a complètement laissé tomber les cours et son attitude a changé, il me provoque, il provoque ses profs ...

Passer de 16 à 6 est physiquement impossible, à moins de le faire "exprès", pour des raisons indépendantes des études.

On peut être faible en HGE, ne pas avoir de connaissances parce qu'on a pas bossé, mais quand on avait déjà les connaissances des méthodes, elles ne peuvent disparaître du jour au lendemain.

Le problème n'est pas scolaire - ce jeune a sans doute besoin d'être recadré et aidé, mais c'est vraiment délicat à cet âge là.  

Y-a-t-il d'autres adultes dans votre entourage, de la famille, qui pourraient aider ?
avatar
marcellinette
Niveau 2

Résultats du bac décevants pour mon fils - Page 2 Empty Re: Résultats du bac décevants pour mon fils

par marcellinette Mer 05 Juil 2017, 18:22
Je sais pas moi mais je trouve que c'est un peu gros toute cette histoire...
Izambard
Izambard
Fidèle du forum

Résultats du bac décevants pour mon fils - Page 2 Empty Re: Résultats du bac décevants pour mon fils

par Izambard Mer 05 Juil 2017, 18:23
Je partage pleinement cette analyse.
Finrod
Finrod
Expert

Résultats du bac décevants pour mon fils - Page 2 Empty Re: Résultats du bac décevants pour mon fils

par Finrod Mer 05 Juil 2017, 18:28
ysabel a écrit:Et là, papa est fâché, il refuse de la remettre dans son lycée privé (qui, il faut l'avouer, est une merde, avec un des plus mauvais taux de réussite du département) et elle va aller dans le lycée public de la ville.

Tssss n va pas s'y mettre nous aussi.  S'ils ont des résultats aussi faibles, c'est qu'ils recrutent des élèves faibles.

La bonne question est  : ont-ils une valeur ajoutée ou sont ils de gros touristes ?
avatar
Stef87
Niveau 1

Résultats du bac décevants pour mon fils - Page 2 Empty Re: Résultats du bac décevants pour mon fils

par Stef87 Mer 05 Juil 2017, 18:29
j’espère qu'il va se réveiller, je sais qu'il est capable de mieux, beaucoup mieux et vous avez raison ce soir il n'ira nulle part ! ça va lui faire du bien de rester seul avec lui même et de réfléchir sur son sort.

Oui sa copine a eu son bac mention AB
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Résultats du bac décevants pour mon fils - Page 2 Empty Re: Résultats du bac décevants pour mon fils

par Daphné Mer 05 Juil 2017, 18:44
Ma'am a écrit:On dirait que tu as peur de lui.

Ça devrait être l'inverse en fait. C'est toi qui vas faire la tête toute la soirée, parce que tu es déçu et en colère. Il ne mérite pas de faire la fête. Il provoque ? Très bien, il faut qu'il trouve à qui parler.

Il est mineur, il t'obéit. Et s'il est majeur, soit il s'assume financièrement, soit il t'obéit.

Pardon si je suis brutale, mais je trouve qu'il a la vie un peu trop belle ce jeune homme.
Franchement, c'est évident.
Allez faire la fête non mais honnêtement je rêve !
Il vous provoque, il provoque les profs, et vous faites quoi ??
Allez au boulot, il n'a pas le choix de toute façon, et s'il veut rester à la maison aux frais de papa maman il respecte les règles.
Calypso64
Calypso64
Niveau 10

Résultats du bac décevants pour mon fils - Page 2 Empty Re: Résultats du bac décevants pour mon fils

par Calypso64 Mer 05 Juil 2017, 18:45
Et bien moi je le laisserai sortir ce jeune homme ! Tout simplement parce que il va se retrouver confronter à la joie de ceux qui ont réussi et m^me si là il fait le fanfaron, je doute fort qu'au fond de lui cela le laisse indifférent car cela lui renvoie son propre échec. Et du coup commencer à le faire réfléchir.....

Par contre après la soirée !!!! Monsieur ne veut pas étudier et profiter de la vie ?!!! Soit mais pour profiter de la vie il faut un minimum d'argent ! A lui donc de gérer. Job d'été, recherche d'un travail c'est son problème.
Bon faut peut-être aussi creuser sur les raisons d'une telle chute des résultats....
Après peut-être que cette histoire est fausse effectivement.....


Dernière édition par Calypso64 le Mer 05 Juil 2017, 18:47, édité 1 fois
ysabel
ysabel
Enchanteur

Résultats du bac décevants pour mon fils - Page 2 Empty Re: Résultats du bac décevants pour mon fils

par ysabel Mer 05 Juil 2017, 18:46
Finrod a écrit:
ysabel a écrit:Et là, papa est fâché, il refuse de la remettre dans son lycée privé (qui, il faut l'avouer, est une merde, avec un des plus mauvais taux de réussite du département) et elle va aller dans le lycée public de la ville.

Tssss n va pas s'y mettre nous aussi.  S'ils ont des résultats aussi faibles, c'est qu'ils recrutent des élèves faibles.

La bonne question est  : ont-ils une valeur ajoutée ou sont ils de gros touristes ?

Non, justement, c'est loin d'être le rebus qu'ils recrutent et ils ont de plus en plus de mal à recruter. Les gens ne sont pas idiots quand ils comparent le lycée public et privé de la ville. Cette année, la TS était à 22 élèves je crois...
mais... j'ai interrogé à plusieurs reprises ce lycée à l'EAF et c'est la cata (je te parle pas des descriptifs miteux...), les collègues qui interrogeaient avec moi sont arrivés à la même conclusion.
Les filles n'ont rien glandé de l'année et Chéri a reçu un courrier pour le prévenir début mai... Bon après les filles vivent chez leur mère car papa est trop chiant, il veut qu'elles travaillent.
Dans les matières scientifiques, très peu de travail à la maison, le programme loin d'être fini en maths.
Bon, j'avais dit à Monsieur qu'il fallait mettre ses filles dans le lycée public dès la seconde mais les petites princesses ne voulaient pas quitter leurs potes.


_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
ysabel
ysabel
Enchanteur

Résultats du bac décevants pour mon fils - Page 2 Empty Re: Résultats du bac décevants pour mon fils

par ysabel Mer 05 Juil 2017, 18:47
tiens je viens de regarder le résultats des 1e que j'avais l'an passé. Je suis méchante mais bien contente de voir que deux garçons en S qui foutaient un bordel pas possible, ne bossaient pas ne sont même pas au rattrapage ! Résultats du bac décevants pour mon fils - Page 2 558662839

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
Lombalgia
Niveau 10

Résultats du bac décevants pour mon fils - Page 2 Empty Re: Résultats du bac décevants pour mon fils

par Lombalgia Mer 05 Juil 2017, 18:52
Ma'am a écrit:Je vais peut-être passer pour une vieille schnock, mais tant pis, j'assume, mais moi je ne le laisserais pas sortir ce soir pour fêter le bac. Il n'a rien à fêter lui.

Pareil.
fifi51
fifi51
Fidèle du forum

Résultats du bac décevants pour mon fils - Page 2 Empty Re: Résultats du bac décevants pour mon fils

par fifi51 Mer 05 Juil 2017, 18:54
Calypso64 a écrit:Et bien moi je le laisserai sortir ce jeune homme ! Tout simplement parce que il va se retrouver confronter à la joie de ceux qui ont réussi et m^me si là il fait le fanfaron, je doute fort qu'au fond de lui cela le laisse indifférent car cela lui renvoie son propre échec. Et du coup commencer à le faire réfléchir.....

...

Je suis relativement d'accord .
Condorcet
Condorcet
Oracle

Résultats du bac décevants pour mon fils - Page 2 Empty Re: Résultats du bac décevants pour mon fils

par Condorcet Mer 05 Juil 2017, 18:54
Et un changement d'établissement scolaire pour l'année prochaine ?
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Résultats du bac décevants pour mon fils - Page 2 Empty Re: Résultats du bac décevants pour mon fils

par Ruthven Mer 05 Juil 2017, 18:58
ysabel a écrit: elle va aller dans le lycée public de la ville.

S'il reste de la place ... Il n'y a aucune obligation à inscrire les triplants.

anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Résultats du bac décevants pour mon fils - Page 2 Empty Re: Résultats du bac décevants pour mon fils

par anthinéa Mer 05 Juil 2017, 19:01
fifi51 a écrit:
Calypso64 a écrit:Et bien moi je le laisserai sortir ce jeune homme ! Tout simplement parce que il va se retrouver confronter à la joie de ceux qui ont réussi et m^me si là il fait le fanfaron, je doute fort qu'au fond de lui cela le laisse indifférent car cela lui renvoie son propre échec. Et du coup commencer à le faire réfléchir.....

...

Je suis relativement d'accord .

Alors là, chez moi ce serait jamais de la vie! 
Quitte à camper sous ses fenêtres! 
On marche sur la tête ! 
Le gars, il glande, se plante magistralement au bac et revendique le droit de sortir...😂😂😂😂😂
Si addiction il y a, encore plus !
ysabel
ysabel
Enchanteur

Résultats du bac décevants pour mon fils - Page 2 Empty Re: Résultats du bac décevants pour mon fils

par ysabel Mer 05 Juil 2017, 19:01
Ruthven a écrit:
ysabel a écrit: elle va aller dans le lycée public de la ville.

S'il reste de la place ... Il n'y a aucune obligation à inscrire les triplants.


Pas de pb, je me suis renseignée hier auprès du PA car j'y interrogeais à l'oral de l'EAF...
Du cou, j'ai secoué monsieur pour qu'il téléphone aujourd'hui et demain il va aller chercher le dossier pour le changement d'établissement.
Le CdE lui a dit qu'il allait galérer car ce lycée privé ne veut pas lâcher ses élèves ! :blague:

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Résultats du bac décevants pour mon fils - Page 2 Empty Re: Résultats du bac décevants pour mon fils

par anthinéa Mer 05 Juil 2017, 19:03
ysabel a écrit:
Ruthven a écrit:
ysabel a écrit: elle va aller dans le lycée public de la ville.

S'il reste de la place ... Il n'y a aucune obligation à inscrire les triplants.


Pas de pb, je me suis renseignée hier auprès du PA car j'y interrogeais à l'oral de l'EAF...
Du cou, j'ai secoué monsieur pour qu'il téléphone aujourd'hui et demain il va aller chercher le dossier pour le changement d'établissement.
Le CdE lui a dit qu'il allait galérer car ce lycée privé ne veut pas lâcher ses élèves ! :blague:
Tu m'étonnes si les terminales passent 3 fois le bac c'est un sacré manque à gagner  😂😂😂
Ma'am
Ma'am
Érudit

Résultats du bac décevants pour mon fils - Page 2 Empty Re: Résultats du bac décevants pour mon fils

par Ma'am Mer 05 Juil 2017, 19:06
Ben en même temps, s'il arrête de payer, le lycée ne va pas les prendre en otage non plus ! :blague:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum